Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Aller à la page... |
nouveau pc?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il manque quelques infos :
OS ? Vista exige 3go de ram plus rapidement contre 2Go pour XP Overclock ? si oui le choix des composants risque de différer un peu Alimentation : les nouvelles cartes graphiques exige une alimentation stable et relativement puissante. Disque/Lecteur : les cartes mère récentes n'ont plus qu'un port IDE soit 2 périphériques seulement, cela convient t'il ? VPC ? Montgallet ? sur Paris je suppose ? Taille de l'écran ? définira la puissance nécessaire maximale de la carte graphique. Si je considère que l'os est XP, que l'écran est un 17" à 22", que l'alimentation =>400W avec connectique PCI Express, que tu prends ton ordi en VPC avec un overclock minime : ![]() Alors ceci conviendrais le mieux. bonne carte mère fiable et solide, dual core 2.2ghz que l'on peut overclock à 3ghz sans soucis (avec limite le ventilo de base), 2Go ram, une 8800GT, silencieuse et puissante. Et si l'alimentation ne suffit pas : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...3-VX_450W.html Voila, en espérant t'avoir aider ![]() |
![]() |
|
Si tu n'y connais rien en technique, mon conseil est d'éviter les assembleurs et les pièces détachées.
Le problème n'est pas le montage (à la portée de n'importe qui), mais la gestion des "compatibilités" des différents composants. Mon conseil qui n'engage que moi: regarde par exemple chez Dell un ensemble "tour seule", tu trouveras facilement ton bonheur à ton prix (par exemple l'Inspiron 531 à 595€ en ce moment ici: http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs. Si c'est pour DAoC, ça sera grandement suffisant! NB: pour Vista, svp arrêtez de délirer: 2Go sont amplement suffisants, même en double compte (je le fais sur mon portable CoreDuo 2GHz avec Vista Business, et c'est nickel). |
![]() |
|
|
Sauf que -25€ tu auras une GA P31 avec des capacités d'OC inférieur et tu va injecter le surplus dans un E4500 avec des capacités d'overclock supérieures...mais moins exploités par la CM ? le serpent qui se mord la queue la.
De plus la carte mère est un élément qu'il faut choisir avec soin et pour lequel il ne faut jamais rogner de part de budget ! la P5K est une carte évolutive, si vraiment tu préfères Gigabyte, prends une GA P35C DS3R qui est à , miracle du commerce, 102€ , soit 3€de moins. un meilleur processeur ? le E4500 est un 2.2Ghz avec 2mo de cache L2 contre 1Mo pour le E2200 soit une différence de performances minime. De plus , je penses que vu l'evolution massive de l'ordinateur, je crains que l'alimentation soit à la ramasse ou non adaptée a une configuration plus puissante, je laisse donc le budget disponible pour anticiper ![]() Navré du ton un peu sec de ma réponse mais j'ai remarquer que tes interventions était souvent dans le but de jeter le discrédit sur les personnes qui répondent dans le seul but de leur faire encore plus perdre leur temps, exercice réussi ce coup ci. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Vos propositions sont plus poussées en performance, mais avec plus de précautions à prendre par rapport au disque dur / lecteurs dvd / etc que Ssienna a déjà et à intégrer. ![]() |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
Citation :
heuuu tu comptes faire quoi en OC? un truc ki dépasse 4ghz? La P31 oc aussi bien. C'est juste pour un OC avancé seulement où les asus sont meilleur (on va dire que tu vises les 3ghz avec une p31 et un E2200 et ils sont largement atteint) Niveau évolution , septembre , on change de slot donc osef un peu ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|