[ze prez] NecroArcanis

Répondre
Partager Rechercher
Hello World !
Je profite de l'installation de Didi sur mon deuxième PC pour poster ici ma présentation. Je suis pas là pour tricoter
Donc je suis NecroArcanis sur Bnet et ici même, et Arcanis tout court sur pas mal d'autres forums. Manque de bol, c'était déjà pris...
Bref, je suis très axé Nécro, je suis nul en PvP (une sorc lvl76 m'a atomisé mon nécro lvl84) et je ne suis pas bon en construction de persos. Pour vous donner une idée, je n'ai que +2 en skills et des points de compétences répartis n'importe où.
Je possède trois persos:
- Lighblade, paladin lvl18 qui me sert de mule
- Shadowmoor, nécro lvl84 qui me sert de PQALADPSMMQECN (perso-qui-à-l'air-de-poutrer-sa-maman-mais-qui-est-complètement-nul
)
- myRevenge, nécro lvl22 qui est mon nouveau perso. Je vais m'arranger pour qu'il soit puissant, LUI (hein, shadowmoor?).

Dans mes items, j'ai une torche nécro 16/18 (tradée contre druide 16/16), et les bottes Moellerine (coût de réparation: 240k...). Je pense utiliser soi la clée noire (baguette) soit la baguette unique +2apts dont ze sais plus le nom, et qu'on m'a donnée en éthéré.
Valà...
Didi est maintenant installé, donc j'y vais.
++!

(elle est bien, ma prez?)
Salut et bienvenue sur ce superbe forum

Déjà, tu as fais l'excellent choix de jouer le nécro ; nul doute que cela va t'apporter richesse et puissance.

M'fin, le principal est quand même de s'amuser
J'ai essayé le pala, mais bon, pouvoir changer la couleur des auras c'est amusant cinq minutes seulement
Avec le nécro, on peut se trimballer avec une armée de squelettes et de revives.
Quand on veut faire lagger la partie, ça va plus vite qu'avec le palouf

Pour richesse et puissance, je crois que ça va attendre...je ne suis pas assez bon pour faire des rushs enfer (donc pas de hellforges en récompense) et je ne peut pas m'en faire moi-même. Donc pas de hr, et sans hr...pas d'enigma

[edit] la baguette éthéré c'est gravespin, valà, je m'en souviens maintenant
Citation :
Publié par NecroArcanis
Donc pas de hr, et sans hr...pas d'enigma
Hum, un nécro invoq ne joue pas avec Enigma, cela va à l'encontre de sa philosophie.
Il avance avec son armée et récolte toutes les âmes perdues et leurs trésors .

Tu ramasseras autant d'items en parcourant les maps à pied, qu'en téléportant sur les gros boss.

Le nécro n'est pas le perso pour faire des fast runs en téléportant, mais il peut avoir le besoin de sortir d'un mauvaise situation avec le baton de Naj en 2° arme
Le problème c'est que je suis déjà équipé d'un Wali, et d'une dague sorcière en switch...ou alors je peut mettre le baton à la place de la dague pour les moment où ça chauffe.

Sinon, j'ai un piti problème, peut-être que vous saurez quoi faire: je ne sais pas ce que je peut mettre comme armure. J'ai 25 en force, avec une torche 16/18, mais c'est loin d'atteindre les 250 des meilleurs armures (sauf le bras de Tyrael, mais il a le Slain Monster Rest in Peace ce qui peut être pas mal génant, vu que je met sert beaucoup des lances et esprits pour tuer un monstre un peu génant (actuellement, mes invocs servent surtout de boucliers )...éventuellement avec un annihilus je peut obtenir un bonus supplémentaire (encore faut-il que je m'en trouve un), mais ça reste encore négligeable. Si j'avais porté enigma, j'aurais pu utiliser une Plaque de Mage (260 de def de base, force requise 55), mais là...
Citation :
Publié par NecroArcanis
(sauf le bras de Tyrael, mais il a le Slain Monster Rest in Peace ce qui peut être pas mal génant, vu que je met sert beaucoup des lances et esprits pour tuer un monstre un peu génant
Je n'ai pas trop compris le rapport, si tu pouvais expliquer !

Slain Monster RIP c'est juste que quand par exemple tu tues un déchu, le shaman ne peut pas le ressusciter. Du coup, là, j'ai pas trop compris le rapport. Enfin, bras de Tyrael, de toutes façons, c'est aussi impayable qu'Eni.
Citation :
Publié par Necam
Je n'ai pas trop compris le rapport, si tu pouvais expliquer !

Slain Monster RIP c'est juste que quand par exemple tu tues un déchu, le shaman ne peut pas le ressusciter. Du coup, là, j'ai pas trop compris le rapport.
Le shaman ne peut pas le ressusciter, mais le nécro non plus : donc, pas de squelettes, mages-squelettes, revives, ni d'explosion morbide
Exact.
Et comme je suis lvl83 je risque de ne pas pouvoir mettre beaucoup de points en force, maintenant
J'espère que je vais pouvoir me mettre une armure sympa, à un moment: je me balade à poil, là
J'ai un peu de mal à suivre ce que tu dis dans ta présentation :

Tu recommences Didi et tu as déjà une Torche ; si c'est un pote qui te l'a donnée, récupères plutôt les items basiques afin de monter ton perso .

Tu parles de PVP avec un nécro, c'est quand même hyper-particulier et il faut être équipé.

Tu fais quoi comme nécro ? Os ou invoq ?
HC OU SC ?
En fait je ne sais pas si la façon dont j'ai eu la torche est "légale" ou pas
J'avais un nécro lvl84 (ma grosse merde), et quelqu'un à proposé sur le chan de faire un uber tristram à deux. Je lui ais proposé mon aide sans arrière-pensée, et finalement on y est allé à trois (il avait oublié de limiter le nombre de joueur). Finalement, ni moi ni lui n'avons fait grand-chose: c'est surtout le troisième type qui as bossé, en allant chercher les trois parties et en buttant les ubers tout seul. A la fin, il nous à appelé et comme j'avais mon corps et pas le type qui avait créé la partie, j'ai été chercher le charme. Je l'ai identifié (Torche druide 16/16) et j'ai ensuite essayé de la refiler au type qui avait payé les trois clées (celui qui avait buté les ubers ne la voulait pas), mais c'était impossible, ni par la fenêtre de trade, ni en la laissant par terre. J'imagine que c'était parce qu'il avait déjà une torche...bref, on a essayé pendant 6/8 minutes et puis j'ai du partir. Quand je suis revenu, je l'ai whispé pour savoir s'il voulait qu'on réessaye, mais j'ai pas eu de réponse. Donc finalement, j'ai échangé la torche contre une Nécro 16/18. Le type est Kaarnhage (nécro lui aussi, avec full trang).
J'ai eu raison oupa?

Sinon j'ai quelques bon objets échangés contre des gemmes pures et des runes (moellerines, Wali, dague sorcière, armure/casque/gants de trang oul). On m'a donné deux nagelring (26 et 28% chacun), et j'ai échangé la grande arme Bul Kathos contre un ali baba et une amu +1 apts de set.

Mais sinon non, je ne fais pas trop de pvp (sauf exeptionnellement,
pour m'amuser): je suis trop nul pour ça. Quand à l'archétype de nécro que j'utilise, comme je suis nul en construction perso, j'ai essayé de suivre un build des forums de jugehype, en l'adaptant juste un peu pour rajouter du mana et de la dextérité (ce que je n'aurais peut-être pas du faire si j'utilise le baton).
Mon nécro est SCL, principalement axé Os (20 dans les trois capas principales, avec 3/4 dans les murs et prisons) avec un poil d'invocs et de malédictions (environ un point partout, sauf dans la branche centrale des malédictions).
Et je n'ai pas de poison. Trop peur des monstres immunes.

Mon perso est actuellement lvl85, maintenant (j'ai pas chômé d
epuis que j'ai posté le message ) et j'essaye à présent de trouver les objets qu'il me manque (maillon de l'araignée et shako, principalement). Le problème c'est que je ne peut pas faire de forgerun, donc c'est un peu chaud de trouver des monnaies d'échanges. :/

Sinon je me posais une question...c'est légal d'être dans la même partie qu'un robot (pendant les baalruns, par exemple)? On ne trouve que ça sur Bnet, donc je me demandais...
Citation :
Publié par NecroArcanis
Le problème c'est que je ne peut pas faire de forgerun, donc c'est un peu chaud de trouver des monnaies d'échanges. :/

Sinon je me posais une question...c'est légal d'être dans la même partie qu'un robot (pendant les baalruns, par exemple)? On ne trouve que ça sur Bnet, donc je me demandais...
Tu sais, si tu veux mon avis, le mieux pour s'offrir les moyens d'acheter quelque chose, c'est le trade. Achat/vente, pour moi, il n'y a rien de mieux, justement parce que ça ne demande pas un investissement énorme. Après, si tu as du MF, tu peux toujours faire des runs, m'enfin en ce qui me concerne, j'ai monté en premier personnage directement mon zealot, donc pour le MF, tu repasseras.

Et je m'en sors bien ! J'ai tous les objets que je voulais (Stormlash, Zaka, Muraille Up Umed, Drakul, Gorerider, Verdungo, Highlord, Raven, PalaT, etc...) en partant de vraiment presque rien et en moins de trois semaines.

J'ai eu effectivement un coup de chance sur une Andarielle qui m'a droppé un BK4 sorti de nul part et du haut de mes 20 MF. ^^

M'enfin, ça a suffit pour le Zaka et la Torche, ensuite, c'était déjà épuisé !

Ce que je faisais : acheter, et revendre à un tarif plus avantageux pour moi.
Pour te donner un exemple concrès de mon plus gros coup, qui n'était autre que hier soir :

Je dispose d'une torche Paladin 12/12 achetée pour Ist. Je la trade pour Ist Pul.
Avec Ist, je trouve cinq minutes après une torche 17/11 ! Je la retrade pour Ist Um Um.
Avec Ist, je trouve encore quelques minutes après une torche 14/12. Puis je fais un petit trade auxiliaire pour transformer 3 Lem en Pul, puis je trade 2 Pul contre Um.

Résultat des courses : je me retrouve avec une torche meilleure qu'avant, et 3 Um, soit presque une Ist. Pour couronner le tout, je trade mes 3 Um pour une Ist (soit une Um de gagnée) puis ma Ist pour un Stormlash 279ed. (le seul objet à part l'annihilus qu'il me manquait, surtout pour transférer tous mes items sur mon second Paladin, monté avec moins de force).

Une heure auparavant, je me demandais comment j'allais chopper l'équivalent d'une Ist avec mes 7 MF actuels, et là, en même pas une heure de trade, j'ai l'item qu'il me manquait.

J'espère que je t'ai donné envie et motivation, avec de la patience, ça marche !
Vi, c'est peut-être une bonne idée...
Par contre ça veut dire que j'apprenne le prix des objets :/
Toutes les listes que j'ai vu ne sont pas mises à jour depuis plusieurs années, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir des valeurs sans devoir aller sur le chan et demander "ça vaut quoi, tel item?"?
Effectivement, un personnage ne peut avoir qu'une seule torche dans son inventaire/coffre; ton pote ne pouvait donc pas la prendre. Rien de choquant dans ton acquisition .
Troche druide 16/16 inutile pour toi contre nécro 16/18 utile à ton perso; bah oui, tu as eu raison .

Excellent exemple de Necam, quant aux trades que l'on peut faire sur Bnet.
Concernant les valeurs des items, cela s'apprend avec l'expérience.
Les listes d'estims de Jol sont complètement obsolètes.
Sur Jh, on vient de la refaire et elle prête souvent à discussion car :
* un forum, représente une communauté alors que Bnet en est une autre.
* La valeur qu'on donne a un objet peut être subjective, suivant sa façon de jouer
* au cours de l'avancée du ladder, les valeurs fluctuent du fait que les items deviennent plus courant et que les joueurs ont des besoins plus spécifiques.

Si tu veux te lancer dans la jungle des trades sur bnet alors sois patient et pas trop gourmand, et surtout il faut que tu aies beaucoup de "tchatch"
Aller, je vais essayer.
Par contre, je me pose encore une autre question ... en faisait des recherches sur le net sur l'ensemble des sites d2, je suis tombé sur un site d2 qui avait un tuto pour installer un bot ... je sais que c'est illégal, donc je ne vais pas l'utiliser, mais je me demandais en fait: est-ce que c'est généralisé, l'utilisation de bots, ou quoi? Juste pour savoir si Didi est siphonné par des putains de bots ou si c'est localisé dans les cornes...
Un peu décevant de trouver ça dans un fofo multilingue de 7000 utilisateurs

M'enfin c'est pas JoL donc ça va
Je termine une dissert et goto diablo2.exe pour commencer à récupérer quelques items à trader (si je n'ai rien au départ, mes gains risquent d'être multipliés, mais par zéro ^^). Je viens de me trouver un Gheed +28%MF contre io+1pgm...sais pas si j'ai fait une bonne affaire. Ca me fait du 75% à peu près, là. Plus qu'à réussir à tuer des monstres, le plus dur

Au fait, pour les objets rare, il y a des méthodes pour les estimer à peu près (fonction de a défense, réservé à une classe, resistances, skills)? J'avais par exemple un casque barbare 450 def +1 skills barbares et encore +2 skills "cris", avec d'autres effet (régénération plus rapide, je crois, et quelques résistances augmentées). Ca vaut rien ou ça peut être tradable (je ne l'ai plus, je n'avais plus de place dans l'inventaire donc je l'ai vendu 35000 Po)?

Merci d'aider un pauvre redébutant!
Gheed : tu n'en avais pas et pour commencer un 28%, bah c'est mieux que rien.
IO : c'est une ptite rune assez courante, et pas recherchée ( ni pour les mots, ni pour le craft).
Tu as donc tradé un ptit Gheed bien utile contre une ptite rune pas vraiment utile. C'est un bon trade pour toi .

Pour info, j'aurai tradé :
Le gheed contre 5 gemmes, la IO contre 1 seule gemme

Les bots :
Disons qu'ils sont courants ( plus en SC qu' en HC), mais on trouve encore des joueurs réglos qui se font plaisir.

Items rares :
Trés difficiles à estimer; il y a toujours matière à discuter d'une estim d'un item rare ou crafté, tellement les stats et les builds de persos sont variés. Tout cela vient avec l'expérience. Pour reprendre ton exemple, les casques babas rares recherchés sont ceux avec +5 ou 6 BO.

Mais avant tout, finis donc ta disserte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés