Bouquins et Sl

Répondre
Partager Rechercher
Même si je suis pas une grande lectrice, les avatars de Sl m'ont parfois donné envie de lire ou regarder des livres auxquels je n'aurais jamais prêter attention avant.

A quels titres de bouquins / bouquins, Sl vous fait penser???

Pour moi, Sl =
  • OH SHIT!, parce que c'est le juste résumé de Sl et pour vous inciter à continuer à lire ce post
  • La série des Martine, voir ici
  • Photoshop Des tonnes de trucs, pour améliorer mes photos Sl
  • Le tanier de Gor (et toutes sa famille...)
    Parce que la communauté Gor et largement représenté sur Sl (et Jol)
  • Snow Crash (le Samouraï virtuel en français) de Neal Stephenson's 1992
    Histoire d'un metaverse (monde virtuel doté une communauté d'utilisateurs, une économie...)
Allez, allez : à vous.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(ça va être un bide je le sens :/)
Je ne sais pas si SL me fait penser à des livres en particuliers, mais comme toi pour certaines raisons :
  • "Photoshop pour les nuls" qui prends la poussière quelque part chez moi.. jamais servi... je voulais apprendre à faire de belle retouche comme les personnes qui postent par exemple dans le trombi de JOL...
  • D'ailleurs j'adore aller de Flickr en Flickr pour voir les créations des gens...
  • Les trois premiers livres de J. Norman, RolePlay oblige...(j'ai lu que le premier encore)
  • Un projet RP qui se monte actuellement m'a donné envie de voir "Appleseed"
  • Je me suis renseignée sur les JDR papier...
  • j'ai "acheté" pas mal de disques et de singles d'artistes étrangers que des amis de tous continents m'ont fait découvrir...
  • Je me suis mise à lire des BD, certaine personnes des passionnés m'ont fait découvrir cet art.
  • Je regarde l'informatique de plus près, et lit tous les jours la partie technique de JOL... lol!on ne sait jamais (toujours vérifier la mise à jour de ses pilotes graphiques...)
  • Et puis j'ai du lire plein d'autres livres, visionner de nombreux films, me renseigner sur de nombreux sujets... au fil des visites de sim et des personnes rencontrées...
Si SL était un film ce serait une Docu-fiction...
Si SL était un support écrit se serait un magazine...

Voilà...
Tiens, c'est vrai ça. moi aussi je me suis penché sur des sujets qui ne me branchais pas auparavant : architecture et meubles mythiques. Ainsi j'ai acheté un bouquin de vulgarisation sur l'école du Bauhaus pour les meubles, chaises fauteuils et des ptits fascicules d'architecture (après avoir vu un build vachtement bien faîte de la Farnsworth House).
En revanche pas encore intéressé à ce qui tourne autour du RP.
Pour moi, Second Life c'est:

L'Histoire Sans Fin de Mickael Ende

Pas seulement à cause du titre, mais pour tout les chapitres qui se déroule là où se "finit" le film : Quand Bastian doit tout reconstruire Fantasya grâce à L'oryn, juste en formulant ce dont il rêve .
Citation :
Publié par miss alexandra
Même si je suis pas une grande lectrice, les avatars de Sl m'ont parfois donné envie de lire ou regarder des livres auxquels je n'aurais jamais prêter attention avant.
A quels titres de bouquins / bouquins, Sl vous fait penser???
Bien évidemment je ne les aurais jamais lu sans SL :

- Second Life, le guide officiel, Pearson éditions,

- Notre seconde vie, roman d'Alain Monnier,

- Seconde Life, un monde possible essai chez Les petits matins,

- Les secrets de Second Life par Stéphane Pilet,

- Reussissez votre nouvelle vie dans Second Life de Shinya Takakura et Sombre Eclipse.

... on parlait bien de ça ?

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Moi SL m'a fait immédiatement penser à Aristoï http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristo%C3%AF, un excellent roman de science fiction que je vous recommande de lire.

Là je suis,à cause de SL, en train de relire Gor. J'avais calé avant SL au tome 2. Je fais des progrès j'en suis au 4. Bon le niveau littéraire n'est pas le même.
Complètement décalée : Le grand Meaulnes.

C'est un bouquin que j'ai lu ado, comme beaucoup certainement, et que je n'ai jamais voulu relire tellement je l'avais adoré. Je voulais garder intacts ces sentiments et impressions qu'il m'avait laissé, particulièrement tout le passage avec cette fête un peu étrange, un brin surréaliste, mêlée à la fois de joie et d'une certaine tristesse, une sorte de langueur. Bref, j'ai dans la tête des images d'une nuit chaude et des lumières et lampions partout dans le jardin, et des enfants qui passent, s'amusent ou dansent, un peu là, un peu absents, inconscients, légers, un peu fous aussi.

Peut-être que je ne fréquente pas assez les sims SF (que j'adore pourtant), mais je retrouve beaucoup tout ça lors de mes explorations SL, et j'en suis bien contente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés