Reboot PC avec TR

Partager Rechercher
Je viens de reprendre un mois d'abonnement de TR, mais depuis, au bout d'un certain de jeu j'ai un reboot du PC... :/
J'ai une ATI XT1900 avec les derniers pilotes Catalyst.
J'ai déjà joué à TR à sa sortie avec cette même configuration avec des bug d'affichage mais pas de reboot.
C'est le seul jeu qui plante méchamment ma machine...

Voilà si vous aviez une idée vers direction je dois chercher pour corriger ce qui provoque ce reboot... (un ancien pilote Catalyst?)

Merci
Ma config euh...

AMD Athlon 64 dual core 2go de Ram.
Un Xp professional basique.
Un HD de 160go SATA II

J'ai jeté un coup d'œil au service technique, mais rien de probant.

J'ai bien envie de retirer le pilote Catalyst et d'essayer sans....
Humm... j'ai ouï dire que les CPU AMD64 posait quelque soucis et qu'il y avait un patch sur le site constructeur, je ne sais pas si ton problème peu venir de la mais ca vaut toujours la peine de check pour confirmation.
J'ai enlevé le pilote Catalyst et depuis plus de plantage avec le jeu, c'est Windows Update qui a mis de nouveaux pilotes , mais j'ai quelques bugs affichage et un blocage complet du jeu hier soir après 1 heure de jeu sinon cela reste stable.

Je vais finir par croire que le jeu n'est pas optimisé pour la CG ATI XT1900...
Salut Morcival,

J'ai moi-même une carte ATI Radeon 1900 XTX 512 Mo et je n'ai aucun problème de la sorte. J'ai aussi les derniers pilotes Catalyst.
J'ai trouvé sur le forum de TenTonHammer un article qui conseille d'appliquer un correctif concernant les processeur AMD. Il s'agit d'une mise-à-jour du pilote du processeur pour les modèles AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core. La version du pilote concernée est la 1.3.2.0053 et concerne Windows XP and Windows Server 2003 (x86 and x64).
Attention! cette mise-à-jour ne concerne en rien le problème connu qu'a Tabula Rasa avec les processeur AMD (je ne suis pas sûr des modèles concernés) et qui fait que le processeur se désynchronise du jeu. Il se peut que cela ne résolve pas ton problème.
Tu trouveras la page de téléchargement en utilisant ce lien:
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/..._13118,00.html
Il y a aussi un correctif Microsoft concernant les processeur multi-coeur et uniquement Windows XP:
http://support.microsoft.com/?scid=k...6256&x=13&y=11
Je qualifierais celui-ci de facultatif mais il est toujours bon de mettre son système à jour.
Essaye déjà ça on verra après.
J'ai suivi vos conseils en patchant Windows avec ceux indiqués.
Sans avoir réinstallé de pilote Catalyst, tout à bien fonctionné jusqu'au freeze écran noir au bout 1/2 heure de jeu (obligé de rebooter la machine) et ce, deux fois de suite....

J'ai réinstallé les derniers pilotes Catalyst et je retente ce soir... advienne que pourra...
Pourrais-tu activer la fonction /fps afin de voir ce qui se passe avec les performances: fps, mémoire, ping... et si ça plante de voir quelles étaient les valeurs affichées? Aussi après le plantage il est bon d'aller vois dans les journaux d'évènement de Windows et de regarder les messages d'erreurs enregistrés sous Applications et Systèmes. Bon la plupart du temps c'est complètement abscons, mais si tu vois des messages qui montrent Tabula Rasa en train de planter cela pourrait peut-être donner une indication de la raison du plantage.
Sous XP:
Démarrer => Panneau de contrôle => Outils d'administration => Journaux d'évènements.
Tout répond normalement (mémoire, fps, ping, pas de trace dans le journal d'évènement) puis ça se dégrade au niveau affichage pour arriver à un blocage avec souvent un écran noir (le moniteur s'éteint).

je vais désinstaller quelques trucs au cas où cela perturberait ma machine...
Après moult réflexion je pense que c'est ma carte vidéo qui chauffe et qui fait planter le système....
Vite un scalpel, je vais ouvrir et regarder l'intérieur si les ventilateurs fonctionnent correctement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés