Ménestrel, quelle profession svp ?

Répondre
Partager Rechercher
Sans doute Explorateur, ainsi tu pourras te fabriquer tes propres armures légères ou intermédiaires selon ton choix de jeu.
Bijoutier aussi qui te permettra de te fabriquer d'excellent bijoux.
Les deux offrent de toute manière la possibilité de rentrer dans tes fonds par la revente de ton artisanat (à haut niveau pour le bijoutier, dès le départ pour l'explorateur).
encore moi

jai 2 méné (1 elfe et 1 humain)
l'elfe est bijoutier, l'humain érudit

bijoutier te permettra de faire de beaux bijoux en récupérant les pierres avec prospection et aussi d'être cuisinier et tu verras que quelques rations ou gâteaux avec les combats peuvent te sauver la vie et celle de tes compagnons.

erudit c'est la fabrique de potions, elles aussi bien utiles a haut level mais bien couteuse aussi
Citation :
Publié par Kelvenor
erudit c'est la fabrique de potions, elles aussi bien utiles a haut level mais bien couteuse aussi
[HS]
A ce propos, c'est juste mes yeux qui m'ont abusé ou la fabrication des potions niveau Maître est passée de +/- 10 pa à +/- 16 pa l'unité !!!
[/HS]
Citation :
Publié par CyrusII
[HS]
A ce propos, c'est juste mes yeux qui m'ont abusé ou la fabrication des potions niveau Maître est passée de +/- 10 pa à +/- 16 pa l'unité !!!
[/HS]
Non tu ne rêve pas!
Cela vient de l'apparition de plusieurs type de fioles dont la plus chère est utilisée pour la fabrication des potions et la moins chère pour les teintures (pour les désignations exactes, je ne les ai pas en tête pas en jeu actuellement )
A mon avis la plupart des professions apporte quelque chose à chaque classe (c'est fait pour : ca favorise le échanges sous forme d'entraide ou de commerce)

Si on récapitule pour le Ménestrel:
- arctier => instruments de musique
- franc-tenancier => nourriture, cordes de luth, vêtements (mais il faut se fournir ailleurs en cuir)
- explorateur => vêtements
- armurier => boucliers, outils, vêtements (mais il faut se fournir ailleurs en cuir)
- fourbisseur => armes, instruments de musique (mais il faut se fournir ailleurs en bois)
- historien => potions et parchemins
- joailler => bijoux

A toi de voir si tu veux produire quelque chose qui soit spécifiquement utile à ta classe (instruments de musique, cordes) ou des choses plutôt standard.
Si tu as déjà en tête l'idée de monter un autre perso artisan plus tard, choisir explorateur pour ton personnage principal est un bon choix car tu pourras fournir tes autres personnages en matière 1ere ce qui te facilitera énormément la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés