DofusMag N°2 : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Apres un N°1 décevant j'ai quant même tenté le coup d'acheter le dofus mag 2...

la prochaine fois que j'ai une idée stupide comme ça frappez moi

on vas prendre la chose par le menu et tenter de comprendre les intentions du studio en publiant cette ... chose

On commence tres fort avec

-Dofus expliqué a sa copine (par ce que c'est bien conus les filles sont de grosse technophobes qui ne comprénnent rien au monde du jeux vidéo ) : cet article est la suite directe de l'article le plus décendu dans le N°1 "dofus expliqué a ses parents" ... bon ben au moins ils nous écoutes pas c'est prouvé par ce que passer outre les récriminations des lecteurs pour nous pondre un truc aussi creux et vide de sens se contentant de rassembler des cliché bidons ben ils aurais pu s'abstenir .

-L'histoire de Tho'Lo . pourquoi pas un peut de BG ne fait jamais de mal mais bon c'est courtement résumé pour l'histoire de ce qui est cencé etre une légende du monde des 12. n'enfin...

-Monter son ... alors que ce soit iop ou osa je suis consternée par le survol ridicule et sans aucun souci de précision fait du build d'un perso sérieusement a la lecture j'avais l'impréssion qu'ils disais "ouai ya ça ou ça débrouille toi" c'est ... non mais marde quoi jol fait foutrement mieux et gratos on sent le remplissage de pages

- les quetes d'astrub : Bon ben utile pour les débutants ou pour les rerol sans plus .

-feuilleton dofus : le seul truc que j'ai pris du plaisir a lire . bien écris ça sent pas le résumé rapide ya peut etre moyen d'en faire une histoire intéréssante.

-Au bonheur de la "fame" : alors comme son nom ne l'indique pas a tout le monde c'est un article sur les "légendes noobiennes" de dofus (les invok tue le dropp etc...) . enfin une confirmation officielle utile a sortir devant des abrutis IG .

- le comte harebourg (il m'a fallu l'écrire pour comprendre la vanne) et la saint ballotin : justification d'évents ^^ bon disons que c'est pour le BG

Bon je ne parlerai pas de la section aréna je n'y joue pas et d'autre vont surement etre plus apte a en faire la critique


wakfus ... ca devien presque génant de se dire qu'a force de nous matraquer la tronche avec ça ben perso j'ai presque perdu mon envie d'y jouer ... le BG est confus (je trouve ) les équipements ... c'est bien jolis mais les stats des items auront changé 50 fois avant la sortie du jeux les trucs climatiques a part nous offrir de jolis déssins je cherche encore l'utilitée et les articles sur l'anime ... gota buy them all ?

la partie making off est surement tres intéréssante pour les graphistes et les animateurs en herbe ... pour les joueurs de base par contre ...

quant aux extra j'ai regardé la page en transparence yavais écris "acheéééééééte nos goodies ! achééééééte !!"

Du coup en faisant le bilan je me suis rendu compte que j'avais acheté White Dwarf (le magasine de game workshop qui pour ceux qui ne connaissent pas est le fabriquant des figurines "warhammer" et "warhammer 40000" et dont white dwarf est un catalogue payant avec entre deux pubs déguisée en article un petit peut de novélisation pour faire passer la pillule) mais adapté a dofus. Ce truc est un cour de marketing a 8€ piéce.


Du coup c'est finis entre moi et dofus mag et si jamais je veux un item de lotterie j'achéterai une carte a un de ces gamin qui en vole dans les librairies pour les revendre IG c'est naze mais je préfére me faire arnaquer par un joueur que par le studio.

__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par [Hecate]Larxene
Moi sa me plait, toi sa te plait pas, bah l'achéte pu tout simplement ^^
c'est exactement ce que je dit que je vais faire . apres comme son titre l'indique ce sujet est la pour receuillir vos avis sur la chose alors plutot que de UP ton postcount avec des commentaire super constructifs dit nous ce qui fait que tu aime ce magasine tout avis et bon a prendre
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Moi sa me plait, toi sa te plait pas, bah l'achéte pu tout simplement ^^
Encore un fan-boy d'ankama...

Bof c'est toujours con (dans le sens MDR) il font preuve d'originalité en ce moment...

Bah c'est pas le genre de magasine que je m'achèterait mais ptet que pour le fun j'irai bien l'acheté
__________________
Nous recrutons !

/

Il y'a encore de la place !
Citation :
Publié par Lee-Spionneur
Bah pour l'instant, mon avis est neutre vu que dans toute les librairies où je vais ils me disent " Euh non, on l'as pas encore reçus" mais p'tet c'est parce que je suis dans le Sud hein
Je suis dans le sud et je l'ai trouvée, A carpentras il y est ^^
Je suis abonné à 2/3 magazines, et c'est rare que plus d'un article me plaise :/

Là, d'après ce que tu dis, y a du BG, des infos off', une aide (même limitée) à démarrer un perso, et des tas de jolies images de bonne qualité (okay, tu l'as pas dit, mais le contraire m'étonnerait).

Ca fait quand même pas mal de choses, imo.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je suis abonné à 2/3 magazines, et c'est rare que plus d'un article me plaise :/

Là, d'après ce que tu dis, y a du BG, des infos off', une aide (même limitée) à démarrer un perso, et des tas de jolies images de bonne qualité (okay, tu l'as pas dit, mais le contraire m'étonnerait).

Ca fait quand même pas mal de choses, imo.
ben pour 4€50 j'dit pas mais 8€ pour des info facilement trouvable sur le net un bg asser foireuxement présenté (sérieux faut qu'ils fassent un éffort ils nous avais habitué a mieux dans les art book) des jolies images (on vas les retrouver dans les art book sus-cité je suis sure) des info off moyenement intéréssantes et trop peut nombreuses et une aide aux débutants intéréssante je doit le dire ok ... non c'est trop peut d'embalage pour trop de pub mais c'est mon avis perso je respecte le tien.
Personnellement je le trouve génial et le rapport qualité/prix est excellent.
C'est sur qu'en tant que fille il y aurait mieux valu "dofus expliqué à ses parents bis" ça aurait concerné plus de monde

Complètement pliée par l'illustration de la Cra et de l'Osa "pas d'invok!!! 'foiré!!!"

Loin d'être riche mais peu adepte des magazines en effet.Mais rien que la qualité du papier(et oui ça compte aussi) rentabilise une partie du prix

Après c'est sur chacun son point de vue et ses gouts ça on ne peut rien y faire.

Pour la qualité,outre le papier utilisé,j'avoue que pour le joueur confirmé l'intérêt est moindre,mais il y a quand même les parties Wakfu/Dofus arena pour compenser.Mais pense au nouveau joueur qui achète ce magazine et ne viendra donc pas te MP "tu mède sttpé?lé ou la mézon de pleure nychuz?"
Citation :
Publié par shaman_faust
Personnellement je le trouve génial et le rapport qualité/prix est excellent.
Soit t'es riche, soit tu lis pas beaucoup de magazines, ou alors t'es a fond Dofus-addict.

Parce que 8 euros pour un mag c'est très cher, maintenant si la qualité est au rendez-vous je dis pas, mais bon... Faudrait définir la notion de qualité, surtout quand on parle du Dofus Mag...
Je pense que le coup du "Dofus expliqué à sa copine" est plus de l'humour de la part d'Ankama, parce qu'ils avaient quand même réagi sur JOl suite au précédent article
Bonjour,

Je le trouve nettement moins intéressant niveau contenu, mais j'ai apprécier les idées reçus sur le jeux et ceux qui l'entourent.

(Ou se cache le 3eme téton de lichen )
à ce prix si ya pas un poster des tokio hotel à l'intérieur j'achète pas

no troll spotted ololol

Nan plus sérieusement je crois que ce qui me fait le plus peur la-dedans ça doit être l'article "Dofus expliqué à sa copine"

Moi yen a pas going to acheter ça. (kikoofrenglish respotted... Nan en fait tout ça pour dire que sans citer d'exemples je trouve que ya trop de "frenglish" dans le coin...)
Citation :
Publié par Dresseur de Pokemons
En exclu, un spoiler au sujet d'un article du Dofus Mag n°3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que faire quand ta copine te plaque parce que t'as trop joué à Dofus.
Moi je sais, moi je sais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Draguer ta femme ig.
Perso, je ne l'ai pas acheter, même si je suis un peu frustré par le fait qu'il faille avoir le Mag pour trouver un peu de neuf niveau Background.

Il m'est donc difficile de critiquer de manière objectif vu que je ne l'ai pas lu.

Mais faut bien avouer que je ne suis pas franchement surpris.
J'ai trouvé les différents Bg proposés dans les Artbook 1 et 2 un brin léger, a tel point que j'ai préférer ne pas acheter le 3. J'avoue que j'ai été tenter par le mag, mais vu le retour du 0 et du 1, j'ai de plus en plus l'impression que j'ai encore fait quelques économies.

C'est franchement dommage parce que de l'argent, j'en ai et je n'hésite pas a le dépenser, parfois immodérément, lorsque quelque chose me fait envie.

Apparemment, c'est pas encore aujourd'hui que je serai a découvert .

Peut être est-ce la faute d'Ankama qui semble vouloir absolument faire les yeux doux à de nouveaux clients, très jeune de préférence, avec des cadeaux dignes d'un paquet bonux ou d'un kinder surprise (sauf que là, y'a même pas le chocolat ).

Je suis pas contre personnellement, mais j'aimerai bien aussi qu'il y ait des produits plus consistant pour les vrai fan du jeu, histoire de satisfaire tout le monde.

Parce que 8€ pour justifier le papier glacé, je veux bien. Mais s'il n'y a pas de contenu, autant le faire dans du papier recyclé. D'une part, c'est plus écologique, et d'autre part, c'est plus utile pour les épluchures de patates ou pour allumer un feu de cheminée
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par cra-neuse
Du coup en faisant le bilan je me suis rendu compte que j'avais acheté White Dwarf (le magasine de game workshop qui pour ceux qui ne connaissent pas est le fabriquant des figurines "warhammer" et "warhammer 40000" et dont white dwarf est un catalogue payant avec entre deux pubs déguisée en article un petit peut de novélisation pour faire passer la pillule) mais adapté a dofus. Ce truc est un cour de marketing a 8€ piéce.
La difference c'est que le nain blanc on a presque eu une 100aine de numéros avant que la qualite se dégrade (moins de fluff, plus de rapport creux tout plein d'images pour les snots, l'apparition de vraies pubs depuis 1/2 ans) alors que dofus mag, ba c'est déjà comme ça au début alors j'ose pas imaginer dans 50 numéros .
Citation :
Publié par Galtian
La difference c'est que le nain blanc on a presque eu une 100aine de numéros avant que la qualite se dégrade (moins de fluff, plus de rapport creux tout plein d'images pour les snots, l'apparition de vraies pubs depuis 1/2 ans) alors que dofus mag, ba c'est déjà comme ça au début alors j'ose pas imaginer dans 50 numéros .
nan mais WD>dofus mag quoi.
Talking
Je vais faire mon chieur mais y a des fautes partout ....

Encore une faute de frappe mais plusieurs , surtout dans le 1 ....

Exemple : Bon et sain'...' Ballotin . Manquerai pas un "t" ?


Toh'lo= Petit BG ca fait pas de mal ^^
Astrub =Juste pour le BG
les Rumeurs fausses je sais plus le titre : Enfin , oh wi , des kikoos von apprendre quelque chose et vont enfin arretez de faire chier les invocateurs (dénudons lichen et apprenons en plus sur son nanatomie )

-Arena : on apprend rien
-Wakfu : ok pour les équipements mais j'ai pas lu pour le dessin animé

Voila mon avis ^^"
Citation :
Publié par Lee-Spionneur
Bah pour l'instant, mon avis est neutre vu que dans toute les librairies où je vais ils me disent " Euh non, on l'as pas encore reçus" mais p'tet c'est parce que je suis dans le Sud hein
[Oui je sais j'ai 2 d'tens]

Je poste juste pour répondre a Lee...

J'habite dans le 06 (Donc LE département le plus pômé de France) et le lendemain du jour de la sortie du mag', il était dans mes librairies, mais j'l'ai pas acheté parce-qu'avec autorisation du libraire j'ai feuilleté le Mag'1 (Non j'ai pas piqué le code de la carte u_u) j'le trouvais minable 8€ pour avoir un mag' qui sort des conneries...

J'ai fait pareil pour le mag'2 et... Aucun changement, j'avais (Comme Crâ-Neuse) remarqué le recyclage des articles littéralement MERDIQUES du Mag'1... Résultat : J'ai acheté aucun des mag's et j'en achèterais jamais sauf si ils décident de faire un VRAI mag' qui vaut les 8€...
Citation :
Publié par [Hecate]Larxene
Je suis dans le sud et je l'ai trouvée, A carpentras il y est ^^
Eh ben moi à Bordeaux je n'en ai pas trouvé ! Es-ce un complot contre les Girondins parce que nous produisont beaucoup de vin ?

Si un Bordelais qui a acheté ce mag passe par là : Peux-tu me dire où tu l'as acheté
Bon comme ça en vrac :
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen
]J'habite dans le 06 (Donc LE département le plus pômé de France)
Tu m'expliques en quoi les Alpes-Maritimes est un département paumé ? Oublies tu Nice, la proximité avec l'Italie, le bord de mer,... ?
On lit de ces trucs... Que devrait-on dire, pardonnez moi ceux qui y habite, de la Corrèze ou de la Creuse (qui sont les départements les moins peuplés si je ne m'abuse) ?

Citation :
Publié par cra-neuse
le comte harebourg (il m'a fallu l'écrire pour comprendre la vanne)
J'crois que ça résume bien l'aspect critique du post. Vous connaissez tous Dofus, mais connaissez vous le second degré de Dofus ? J'veux dire, les jeux de mots et autres calembours dans les noms des PNJ's par exemple ? Bon vous voyez. Maintenant imaginez qu'Ankama se disent qu'ils vont faire un magazine sur l'univers Dofus, ne pensez vous pas alors qu'il vont garder ce même côté de second degré, voire même d'auto-dérision ?
Personnellement, je vois ces articles sur Dofus expliqué aux parents et à la petite amie comme des clins d'oeil aux joueurs que nous sont. C'est la tendance actuelle les amis. Tout le monde voit les joueurs online comme des gros no-life qui n'ont ni copine, ni vie familiale. Alors Ankama joue là dessus tout en sachant que c'est, en très grande partie, faux.
Malheureusement, tout le monde ne comprend pas le second degré... Et nous avons des posts à trolls sur JoL pour critiquer, une nouvelle fois, Ankama qui essaye seulement de divertir par d'autres supports les joueurs.

Ayant une sorte de restriction budgétaire depuis un mois (on se sert la ceinture, mais c'pour la bonne cause mylife /off), je n'ai malheureusement pu me procurer ces magazines, il est vrai que le prix est un peu élevé, mais au vu de la qualité papier, ça se comprend.

Je ne manquerai sans doute pas les numéros suivants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés