Mon frêne ne se vend pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau sur Dofus. J'ai commencé une petite Iop sur pouchecot (j'ai des amis qui sont sur ce serveur), et je me suis dit que pour gagner mes premiers kama et pouvoir me payer ma pano, j'allais monter mon metier de bucheron.

Mais le problème, c'est que les planches que je laisse en hotel de vente ne se vendent pas. Je met le lot de 10 planches de frènes à 1200 kamas (prix moyen de l'hotel) et malgré tout ils y restent.

Est ce que c'est normal ? Vaut il mieux vendre le bois brut ? Moins cher ? Ou alors c'est juste que le frêne, ca ne se vend pas ?

Merci d'avance

FD
Il faut aussi regarder si ton lot de planches de frêne est le moins cher du hdv.

Pour regarder ce qui se vend le mieux, tu met un lot de 10 planches et un lot de 100 frênes.

Les planches de frêne sont très demandées par les bricoleurs lvl < 20. Mais seulement par eux. Si tu peux, essaye de vendre ou demande a quelqu'un de vendre tes planches a Bonta.

Il est possible que tes planches se vendent pas tout simplement parce que les bricoleurs sont trop HL pour demander des planches de frêne.

Si tu fais du bois de frêne, il peut être utilisé par les apprentis bijoutiers
Si ils ne se vendent pas, c'est que quelqu'un l'a mis moins cher que toi, mais si tu le gardais ça pourrait être utile si tu montes un métier, tu peux, comme l'a dit Alexachoz, les vendre à Bonta, beaucoup de monde va à Bonta pour acheter leurs ressources.
Je vais faire comme vous dites :

le retirer de la vente, et le vendre par lot de planche plus important (x100) à Bonta. On verra si ça part mieux.

FD
Citation :
Publié par Alexachoz
Si tu fais du bois de frêne, il peut être utilisé par les apprentis bijoutiers
Ou pas (bijoutier = agilesques jusqu'au niveau 60 ). Par contre le bois de frêne (pas les planches) sert aux forgerons BL pour faire des machins de boisaille.
Citation :
Publié par Tinka
Mes le moins cher
Les planches de frênes sont aussi utilisé par les tailleurs pour une recette secrète qui se vend bien (il en faut 4 par recette).

Tu peux aller voir en atelier tailleur pour chercher des clients directement (ou mode marchand dans l'atelier).

Dereta
Etant bucheron de lvl 79, je vends mon bois uniquement brut, ça se vend beaucoup mieux que des planches : les sculpteurs les utilisent énormément pour débuter leur xp, j'en ai moi meme utilisé une quantité assez monstrueuse pour monter mon sculpteur de batons (ça doit se compter en dizaines de milliers facile), ce bois intervient dans pratiquement toutes les recettes. Pas tres cher mais il se vend vite... Sur raval, je le vends 1000k/100u sans problèmes, apres je ne connais pas les prix de ton serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés