Pour tenter de deviner ce qu'il y a aura sur les planètes, il faut essayer se mettre dans la tête des développeurs, bref, à priori pas mal d'hypothèses possibles.
Mais on sait dans les grandes lignes de quoi les stations seront faites. En gros : un lieu d'échange social, de rencontres et de réunions entre joueurs, public ou privé (corpo), de commerce, et plus tard de pvp.
On sait que CCP veut rendre les possibilités vastes sur les plantès, on peut donc facilement penser à l'exploitation minière au fermier (un dev a dis "farmer") en passant par le mission runner, du commerce de trade goods et cie... même si ces implémentations n'arriveront qu'au compte goutte, qualité CCPienne oblige.
J'imagine bien un gameplay qui ressemblera à des déplacements d'une station à une autre, des "stations" à ciel ouvert parfois :
Lorsqu'on rentre dans l'atmosphère, c'est pour atteindre dans une "station"/ville des lieux spécifiques aux pilotes, à ces demi-dieux. Comme pour les stations, nous verrons en contre-bas la populace du monde d'Eve, gagnant dans les 3.000 isks par mois. Je vois bien aussi des lieux spécifiques au commerce, à la diplomatie, et à l'aspect social... puisque ces choses seront dans les stations, on devrait logiquement les retrouver dans les villes.
Pour se déplacer, je me demande bien à quoi CCP pense, ça peut aller d'un déplacement guidé, comme un miniwarp/autopilot d'une ville A à une ville B sans possibilité de se balader en double cliquant comme dans l'espace, à quelque chose d'assez poussé avec collisions/atterrissages. Mais je doute fort qu'il sera dès un premier temps possible de se balader en jeep futuriste sur les terres d'une planète dévastée.
Pour ce qui est du côté RTS des planètes, ça peut être grandiose, les gameplays du pilote (dans et hors de son ship) croisés avec celui d'un ou plusieurs stratèges, king(s) d'une planète, qui gère(nt) les ressources, la construction et l'entretien de défenses comme des DCA munis d'énormes Torpedos, l'armée, l'industrie, la politique avec de proches voisins... tout ça couplé à ce qui se trame déjà dans l'espace