Je fais Salvage 5 fois par semaine depuis quelques mois, toujours en petit comité (jamais plus que 10, le plus souvent 6-7), et tous les boss sont tuables sauf peut être celui de Bhaflau Remnants où être 9-10 est plus safe.
Avoir plus de 10 personnes c'est déjà beaucoup plus de cells à farmer, donc moins de temps pour les NM... Et même si tu envisage de faire des run "Boss only", seuls quelques (2-3) melee taperont sur le boss de toute façon, y aller à plus est inutile.
On ne ramène que très peu de fois des blm, Salvage n'est pas vraiment une zone où ils s'exprime le mieux et se verront inutiles 80% du temps.
J'y vais avec ce setup :
DD/nin (MNKs DRKs & WARs la plupart du temps) x2 ou x3 - 2Handers x1 ou x2 - BRD - THF - WHM RDM ou RDM x2 -
Quelques astuces :
Silver Sea Boss : A un move, Brainjack (stun impossible), qui charm les tanks et ceux qui ont le plus de hate sur lui. Se déclenche après 25% de vie perdue (donc 3fois, en général). Juste avant de lancer cette ability, il se tourne vers celui qui a le plus de hate. L'astuce est de le tanker sur le côté pour voir quand il se tourne, et que tous les tank switchent pour une weapon en carton quand il rentre en mode Brainjack.
Le charm est accompagné d'un puissant DoT : cela rend les gens charmés pas sleepables, on peut les gravity/bind après s'être assurés qu'ils n'aient plus de shadows. Regen III recommandé sur les tanks.
Zhayolm Boss : A un move type "4.400 needles", Discoid (stun possible). L'utilise fréquemment. Shellra V maxé aide beaucoup. Pour pouvoir absorber une partie des dégâts de cette ability sans se manger les autres, les non-tanks se doivent de se situer à 10.1 du boss.
Arrapago Boss : Le boss le plus facile. Le seul move dangeureux qu'il ait, Mortal Revolution, voit ses damage réduits voir annulés par Utsusemi, les non-tanks se doivent de rester loin, les tanks /nin only bien entendu.