Salvage en petit groupe

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Depuis presque deux mois, on vient de se lancer dans Salvage avec ma LS. On n'est pas beaucoup, entre 6 et 9 selon les runs pour l'instant.
Ca me plaît bien, ça change, et ça fait un challenge assez élevé. On progresse pas mal et on a déjà récupéré des bouts d'armures pour plusieurs d'entre nous. (à part à Arrapago, ça pue cette zone !!!)
Mais... on s'est pas encore attaqué aux boss. Et je suis pas super confiante pour essayer. Alors je voulais savoir si vous aviez déjà tenté de les faire en petit comité, si vous avez des trucs, des set up recommandés, etc... Ou alors, si à votre avis c'est impossible à faire sans 15000 BLMS.
Valà, merci d'avance .
pour les bouts d'armures, je vous conseille fortement de vous concentrer sur les level 35, que chaque personne aie de quoi monter une pièce salvage. Les 25 boss sont des épines certes, mais ça reste très bien documenté, wiki ou voir BG pour ça, c'est vraiment pas un souci. Les pièces 15 sont des formalités (souvent 100% drop selon les cas, mais leur rate est de loin supérieur aux 35), donc on revient pas dessus

Pour les boss, deux tanks, deux healers dédiés, un debuffeur et un bard, et en général, t'as le setup de base pour down n'importe quel boss.
Après, il est évident que ça ne reste pas aussi facile selon le cas (compter un blm et un sam en plus pour les gears de bhaflau qui vont nerf Homing Missile ; prévoir un poil plus de monde pour le boss Zhayolm et son Discoid), mais l'ossature du groupe est là.
C'est en tout cas le setup que j'ai avec mon groupe (les tanks étant deux mnk, zéro nin ou pld), et on a down tous les boss salvage (avec plus ou moins de chances ), avec quelques tricks pour certains (genre Long Armed Chariot, relou avec son charm).
Je fais Salvage 5 fois par semaine depuis quelques mois, toujours en petit comité (jamais plus que 10, le plus souvent 6-7), et tous les boss sont tuables sauf peut être celui de Bhaflau Remnants où être 9-10 est plus safe.

Avoir plus de 10 personnes c'est déjà beaucoup plus de cells à farmer, donc moins de temps pour les NM... Et même si tu envisage de faire des run "Boss only", seuls quelques (2-3) melee taperont sur le boss de toute façon, y aller à plus est inutile.

On ne ramène que très peu de fois des blm, Salvage n'est pas vraiment une zone où ils s'exprime le mieux et se verront inutiles 80% du temps.

J'y vais avec ce setup :

DD/nin (MNKs DRKs & WARs la plupart du temps) x2 ou x3 - 2Handers x1 ou x2 - BRD - THF - WHM RDM ou RDM x2 -

Quelques astuces :

Silver Sea Boss : A un move, Brainjack (stun impossible), qui charm les tanks et ceux qui ont le plus de hate sur lui. Se déclenche après 25% de vie perdue (donc 3fois, en général). Juste avant de lancer cette ability, il se tourne vers celui qui a le plus de hate. L'astuce est de le tanker sur le côté pour voir quand il se tourne, et que tous les tank switchent pour une weapon en carton quand il rentre en mode Brainjack.
Le charm est accompagné d'un puissant DoT : cela rend les gens charmés pas sleepables, on peut les gravity/bind après s'être assurés qu'ils n'aient plus de shadows. Regen III recommandé sur les tanks.

Zhayolm Boss : A un move type "4.400 needles", Discoid (stun possible). L'utilise fréquemment. Shellra V maxé aide beaucoup. Pour pouvoir absorber une partie des dégâts de cette ability sans se manger les autres, les non-tanks se doivent de se situer à 10.1 du boss.

Arrapago Boss : Le boss le plus facile. Le seul move dangeureux qu'il ait, Mortal Revolution, voit ses damage réduits voir annulés par Utsusemi, les non-tanks se doivent de rester loin, les tanks /nin only bien entendu.

Bhaflau Boss : Considéré comme le boss le plus difficile, y aller à 8-9 au moins est recommandé. Utilise un move très puissant, Homing Missile, qui se déclenche quand celui qui a la hate se trouve devant lui. Le fighter sur le côté.
Ce move peut être nerfé en tuant au moins 7 des 10 Archaic Gear du 4ème étage, 10 étant le chiffre magique avec lequel Homing Missile devient assez faible.

J'ai du oublier pas mal de choses mais je pense que c'est le minimum à savoir pour commencer à se frotter aux boss.
L'important s'est d'être concentré un maximum sur ce qu'on fait, avoir des support qui Paralyna/Cure/Haste vite. Je considère que c'est en Salvage qu'on voit si ses petits camarades sont bons (ou pas). Savoir gérer ses mp est quelque chose de primordial ici, tout comme être rapide et savoir gérer ses shadows/garder en vie celui qui n'en a plus.

PS : Avoir un ou plusieurs Monks avec Penance mérité à fond se relayant pour Chi Blast aide énormément.
Ok, merci pour les infos et les astuces ^^ (vi, c'est plutôt 15000 MNKs que j'aurais du dire).
Et sinon, très important : vous vous laissez combien de temps pour faire un boss ?
C'est pas évident au début à gérer le temps à passer sur chaque étage .
20 min par boss est plutôt bon comme temps de référence, c'est très large et ça permet de s'habituer sans trop se presser
Y a moyen de réduire ce temps, mais ça vient avec l'expérience du groupe, et un peu de chances sur les potions dans les coffres.
A mon avis & selon mon experience, plus de 7~8 personnes c'est de trop dans un groupe pour salvage.
Mon groupe NA pour salvage a généralement 8 personnes & les job suivant pour le Boss: MNK 2x, RDM/WHM, BRD/WHM , WHM, THF & 2 melee ( souvent /thf ou des RNG ), et on se debrouille pas mal au niveau farm des 35s & des Mega Boss.
Il vous faut juste trouver votre setup ideal & ca roulera aprés ca.
Je suis totalement de ton avis Mayula on a pratiquement le même setup avec mnk et war au lieu des 2 MNK mais c'est plus car pas le 2eme MNK qu'une volonté. On est aussi plutôt 9-10 mais pour certains salvage c'est loin d'être un avantage.
Citation :
Publié par Mayula
A mon avis & selon mon experience, plus de 7~8 personnes c'est de trop dans un groupe pour salvage.
Mon groupe NA pour salvage a généralement 8 personnes & les job suivant pour le Boss: MNK 2x, RDM/WHM, BRD/WHM , WHM, THF & 2 melee ( souvent /thf ou des RNG ), et on se debrouille pas mal au niveau farm des 35s & des Mega Boss.
Il vous faut juste trouver votre setup ideal & ca roulera aprés ca.
meme setup a part les 2 melees, on utilise 1-2 BLMs et ca marche niquel. <3 counterstance sur les premiers floors
Cool, 20 mn pour les boss, ça c'est une bonne nouvelle. Même en comptant plus pour les premières fois, ça laisse largement le temps de farmer.
J'ai toujours été adepte des petits groupes soudés, mais je pensais pas que c'était si répandu sur Salvage. Donc si on y arrive pas c'est juste qu'on est mauvais .
Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Yuffy
meme setup a part les 2 melees, on utilise 1-2 BLMs et ca marche niquel. <3 counterstance sur les premiers floors
On utilise des BLM aussi parfois a la place d'un ou deux melee, principalement pour LAC ( euh c'est le nom de celui qui charm >_> ? trou de memoire... ) pour nuke/stun & bind le Boss & les gens charmés.
Citation :
Publié par Chanith
Cool, 20 mn pour les boss, ça c'est une bonne nouvelle. Même en comptant plus pour les premières fois, ça laisse largement le temps de farmer.
J'ai toujours été adepte des petits groupes soudés, mais je pensais pas que c'était si répandu sur Salvage. Donc si on y arrive pas c'est juste qu'on est mauvais .
Merci pour vos réponses !

20 min, c'est court quand on n'a pas l'habitude du boss ;p
Citation :
Publié par Mayula
On utilise des BLM aussi parfois a la place d'un ou deux melee, principalement pour LAC ( euh c'est le nom de celui qui charm >_> ? trou de memoire... ) pour nuke/stun & bind le Boss & les gens charmés.
oui LAC. smarrant de courir en MNK avec un staff en essayant de pas se faire charmer
En même temps si les MNK qui tank sont réveillés, il charm le premier MNK qui a le temps de changer 50x de weapon pour son staff, et l'autre a le temps de commencer a courir et d'éviter que le charm se produise sur 2 personnes... Avec le staff (ou autre weapon non cappée), il va pas toucher grand monde le mec charmé.

Suffit d'ouvrir les yeux c'est tout, pas forcément besoin de BLM ou je ne sais quoi pour bind ou grav.

Nous on fait 3 MNK/NIN en melee, et on les alterne par groupe de 2. Dans le premier duo de MNK, l'un des deux fait Hundred fists d'entrée, avec un support heal. Normalement peu après la fin du HF, LaC va le charmer. Periode kitte. On revient avec un autre duo, Hundred fists > charm > kitte... etc... Il dure @10min et pas besoin d'artifice quelconque pour le down.
le seul probleme qu'on a eu sur LAC c'est le kiting en fait, si les gens ne sont pas préparés à courir et donc mettent 25ans à démarrer c'est wipe assuré car les mages sont en général les premiers à courir comme des dindons mais quand c'est contre LAC bizarrement ca bouge pas des masses <_< (meme avec des staff sur les MNK, les gens se font destroy par LAC lui meme en général :x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés