Partage du butin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencieuse
Je voulais avoir des infos sur le partages des objets quand on est en groupe.

Par exemple, chacun récupère-t-il du matériel correspondant à sa classe ?
(je pense surtout aux cartes)
Je crois que c'est aléatoire, pour avoir fais 2h de DP hier, tu récupère un peu de tout sans vraiment le vouloir
Totalement aléatoire si le mode de partage est en mode 'aléatoire'.

Hier je suis tombé sur un petit malin qui avait mis les loots en 'individuel ' et dans ce cas les loots reviennent à celui qui ramasse en 1er. Résultat vu que je suis clerc, en 3-4h de donjon j'ai eu 0 loot, même pas un parcho moisi dont personne ne veut (et à fortiori les loots R3), et bien sûr il en a été de-même pour le 2ème clerc du groupe.

Moralité : c'est triste mais ne faite pas confiance aux joueurs et vérifier régulièrement si le mode de répartition à été changé ou pas…
Citation :
Publié par Priolin
Moralité : c'est triste mais ne faite pas confiance aux joueurs et vérifier régulièrement si le mode de répartition à été changé ou pas…
C'est bon à savoir... Mais cela sous-entend qu'on peut changer le mode de répartition n'importe quand ?
Le chef de groupe décide du mode de répartition. En général c'est en aléatoire total, si vous voyez qu'il en est autrement ... changez de groupe.

Surtout en clerc, ça me choque un peu ce que tu dis, quitte le groupe sans état d'âme s'il refuse de changer le mode de répartition ! Ca se voit très vite quand le groupe est dans un autre mode que répartition aléatoire.
@Silencieuse : Oui, le chef du groupe peut changer le mode de répartition comme et quand il le veut. Il y a bien une petite phrase qui indique le changement de répartition, mais vas t'amuser à la remarquer en plein combat avec le flood des logs.

A savoir que par défaut la répartition est en aléatoire. En fait au moment ou tu crées ton groupe, vu que t'es seul pour commencer, elle est en individuelle. Mais dès que tu invites quelqu'un elle se met en aléatoire. Donc, quand il y a plusieurs personne dans ton groupe, si la répartition est en 'individuelle' c'est qu'elle a été changé manuellement.

Personnellement j'estime qu'il devrait y avoir une petite fenêtre qui s'ouvre indiquant le changement de répartition, et les joueurs auraient le choix de valider ou de refuser.

@Xargos / Kethryweryn : j'ai été gentil de prévenir pendant un moment calme que dans ces conditions j'allais recall. J'étais sur le cul d'être tombé sur se genre de comportement, et encore plus de voir que ça ne choquait aucunement les autres membres du groupe. D'un autre coté c'était essentiellement des tanks qui se préoccupaient plus de savoir s'ils auraient assez de thunes pour leur R3 plutôt que de s'efforcer à jouer correctement. Je pense que finalement ils étaient bien content de s'être répartis les loots de 3-4h de donjon entre eux.

Le système de répartition ne se remarque pas à moins d'y prêter attention ce que je ne fais jamais. En fait, ça me passe tellement au-dessus je ne les affiche même pas dans les logs. Quand quelqu'un pleure pour un loot je suis du genre à donner mes loots, qu'ils me servent ou pas, juste pour ne plus l'entendre.

Edwige, Clerc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés