Asus EeePC 701

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde !

Voila je suis tombé amoureux du petit PC EeePC. L'achat de ce petit appareil me chatouille de plus en plus mais il y a une question avant.
Je voudrai savoir si DOFUS pouvait fonctionner dessus ? il est WiFI et tourne sous LINUX mais si je peux pas faire tourner DOFUS et bien : pas de EeePC !!

Merci

Thémis of Northern Gunrô Ken' Guilde on Hécate
La dernière fois que j'ai tourner sous linux dofus marchait. Par contre ca lagait et un peux plus que la normal mais bon. Donc je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas sur l'eepc
Info complementaires
Je donne quelques informations complémentaires sur le PC moi ce qui m'inquiète c'est la place sur le disque et l'absence de carte graphique ...

Processeur Intel Celeron
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 900 MHz/NC
RAM installée 512 Mo
Type de mémoire vive installée DDR2 RAM maxi 512 Mo
Disque dur 4 Go SSD (mémoire Flash)
Système d'exploitation fournis Linux
Carte son Hi-définition Audio CODEC

Enfin voila .. Merci à Zikas pour m'avoir répondu aussi rapidement mais je sais toujours pas si c'est possible avec cette petite configuration

Pour la place du disque et l'absence de carte graphique, faut vraiment pas t'en faire: Dofus (techno Flash) n'utilise pas du tout les cartes graphiques, et le client est très léger donc ne requière pas de place sur le disque dur... (1/2 Go je crois)

Par contre, le facteur qui me semble vraiment limitant, c'est la fréquence du processeur... Et ça, ça me fait très peur par contre...
Bonsoir,
C'est justement ce que j'allais dire.

Dofus ne prend pas en compte la carte graphique, ça peut être une 8800 GTX etc...ça ne changera rien.
Par contre, oui la puissance du processeur est très importante pour faire fonctionner Dofus.

Un processeur trop "mou" va mouliner (oula jeu de mots sans le vouloir ) dans la semoule au niveau des calculs, vu le nombre d'animations parfois présentes dans le jeu.
bonjour (ou bonsoir selon l'heure, voire bonne nuit...),

Je pense que Dofus est en mesure de tourner sur le Eee, puisque niveau processeur moi je joue sur un PC vieux d'environ 7ans (ou 8 je sais plus ), le processeur est cadencé a 800MHz, et je joue sans trop de problèmes sous Vindows XP.

Bon d'accord faut mettre en qualité inférieure la plupart du temps et en mode "bébêtes" a partir de 5 personnages sur l'écran... mais dis toi que y'en a qui sont obligés de subir ça en permanence (genre moi ).
Mais bon une fois j'ai fait tourner 3comptes en simultané et les 3 comptes laggaient pas...

Sinon je pense que le facteur Linux sera un peu limitant, pare ce que mon frère est sous linux et je me souvient qu'il a bien galérer pour faire tourner Dofus et il me semble que les performance sont pas optimales... Au pire il me semble qu'il y a une possibilité pour mettre Vindows XP sur le Eee et du coup ça sera gérable c'est sur (enfin comme moi quoi )
Je suis sous Linux (Debian, mais ça osef) et l'OS du EeePc c'est du Xandros, donc ça marche pareil...

Le fait qu'il n'ai pas de CG n'est pas handicapant, puisque Dofus ne l'utilise pas. Après moi je joue avec le stand alone Flashplayer, mais tu peux jouer à partir de ton navigateur préféré en téléchargeant la version Linux...

Alors la RAM, bon tu peux en rajouter au cas où, le DD c'est bon, Dofus prend à tout casser 200 Mo, donc je pense que ça devrait passer.

J'attends également sa sortie (à voir si les finances suivent), mais si je me le procure je me ferais une joie d'expliquer comment jouer à Dofus sur le EeePc si besoin est x)

EDIT pour au dessus : il doit mal s'y prendre, moi je tourne en qualité maximale et pas de problème de ralentissements :/ je pense même pouvoir utiliser pas mal de comptes (esssayé avec 2, pas plus, j'suis pas fan)
Je l'ai, en version de base (soit underclocké a 630 Mhz/512 Mo de ram/linux) ça dépanne, mais compte pas jouer tes journées dessus.

Du fait de la resolution native 800*480, l'écran est vraiment petit, et effectivement même au minimum, ça marche, mais ça rame.

Edit: ah oui et flash est super mal optimisé sous linux, à partir de deux ou trois animations simultannées ça à vraiment du mal
Non mais pas besoin de passer par Wine (et Wine Is Not an Emulator, d'où son nom...)

On télécharger l'archive pour Mac/Linux et on le lance avec le standalone flashplayer ou le navigateur de ton choix...
Thumbs up
Merci
Je vous remercie vraiment à tous d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.
Pour répondre à Gunner je ne compte pas jouer dessus toute la journée mais seulement pendant la sieste des petits .
Voila suite à ces réponse. Mon envie se fait plus pressente pour l'achat de ce petit PC.

à suivre !!
Tenez moi au courant si il y a d'autres information sur ce petit PC.

Merci encore les amis !!!

Ben j'suppose que tu connais, mais fais un tour sur le Eeeblog si t'as un petit moment, vraiment bien fait et intéressant

http://www.blogeee.net/ (J'espère que ce ne sera pas pris pour de la pub, je répond seulement à une question... Et sachant que je n'ai aucun rapport avec le site, bon...)
L'eee est actuellement a 300€ euros il me semble, et d'après les dernières info que j'avais eu dessus un package serait bientôt en vente chez sfr a 199€, comprenant un eee et une clef internet 3G, sa pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Fékikipu
Il suffit de téléc harger wine .
C'est un émulateur de programmes windows
Ca marche impec chez moi mais mon PC est super puissant :/
Wine Is Not Emulator

Sinon t'es sous quelle distrib? Je suis sur kubuntu 7.10 gutsy gibbon et j'ai aucun problème. Je le fais tourner avec Wine et ça lag pas du tout. Ya juste que pour l'installation prend pas la version linux c'est comme ça que ça fonctionnera pas Prend la version windaube et tu l'installes direct avec Wine c'est vraiment plus pratique. Parce que si t'installes la version Linux, t'auras pas besoin de Wine mais c'est très dur à installer et ça fonctionne très rarement. De tous mes amis qui sont sur linux ça n'a fonctionné chez aucun. La version windaube + Wine fonctionne à 99%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés