Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 15/02/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste

Lichen l'explique clairement, il est anormal de baser ses revenus sur des ventes directes aux pnj. Le marché doit passer en majorité par l'échange entre joueurs.

Iopéra
Tiens nous sommes d'accord
Il serait alors peut-être bon de faire en sorte que les mêtiers de craft rapportent des sous AVANT le niveau 60, parce que je connais très peu de joueurs qui achèteraient des bottes de bouftou et divers objets de ce genre. Si il est plus rentable de revendre des ressources aux PNJ, et de revendre des craft aux pnj que de les revendre aux PJ, faut pas s'étonner que ce soit ce que font les joueurs. Quand AG modifiera ce système de sorte que les petits craft soient aussi rentables, je pense que là les gens changeront eux aussi de système.

Et j'ai vu la réponse à ça d'AG, ils disent que c'est aussi le rôle de l'artisan de prendre en charge ces pertes, que c'est normal de ne pas pouvoir revendre ces objets... Mais faut pas oublier que les débutants ça existe. On n'est pas tous des sadi lvl 19x qui montons un reroll tailleur. Qu'en est-il du joueur lambda qui commence tranquillement et qui veut monter un mêtier? Est-ce que les mêtiers de craft font partie d'un contenu exclusivement réservé aux joueurs HL? A la base il me semble que c'est censé être fait pour tous. Parce qu'avec ce système le joueur <1xx ne peut qu'être paysan/boulanger ou alchi/herbo.

Je trouve ça un peu dégueulasse de la part du système du jeu de mettre de côté les joueurs débutants. OK me direz-vous, les joueurs HL ne sont pas arrivés à leur niveau par hasard, ils ont du y passer du temps eux aussi et on fait tous le même chemin, mais je trouve quand même grave qu'on doive attendre d'être soi-même suffisament rentable (donc THL pour farm) pour pouvoir envisager de commencer un mêtier.
Citation :
Publié par Sergul
je connais très peu de joueurs qui achèteraient des bottes de bouftou et divers objets de ce genre. Si il est plus rentable de revendre des ressources aux PNJ, et de revendre des craft aux pnj que de les revendre aux PJ, faut pas s'étonner que ce soit ce que font les joueurs.
Euh sur un serveur récent les bottes boufs ont un énorme succès. Enfin même les lvl <30 ont des bottes boufs sur un serveur ancien.

Et puis les bottes boufs sont un vrai trésor en runes et je n'hésite pas a en prendre quand j'en vois a 500k sur Djaul.

En tout cas les bottes boufs sont un mauvais exemple ^^
Sur hécate j'en avais un stock d'une quantité énorme, je les ai gardé en mode marchand à 250k/u durant environ deux semaines à côté de l'atelier cordonnier... Elles se sont pas vendues, j'ai dut revendre PNJ pour continuer à payer l'avance de mon mêtier.
Citation :
Publié par parapentiste
Aglid, quand je te lis, je pense que pour toi, la bonne solution est la troisième que tu propose.
Encore 2 ou 3 trucs à régler vu que je suis meneur de guilde sinon c'est déjà le cas ^^

Citation :
Si tu prend le temps de lire les modifications mises en place, tu pourras toujours vendre tes crafts. Seul les crafts qui généraient trop de kamas par la revente directe aux pnj se vendront moins chers.
Tu ne pourra plus vendre de blé au pnj ? qui le faisait à part les bots ?
Attend, c'est pas fini. Ca ne va pas marcher alors ils vont enfoncer le clou un peu plus. Non je ne suis pas pessimiste, juste objectif. Les GF je les ai vu à l'oeuvre sur d'autres jeux, ce n'est pas en modifiant les données du jeu qu'on peut les arrêter. A moins de supprimer les kamas...

Citation :
Lichen l'explique clairement, il est anormal de baser ses revenus sur des ventes directes aux pnj. Le marché doit passer en majorité par l'échange entre joueurs.
Iopéra
Oui il était limpide. Mais il manque quelques détails. Les recettes faciles, même si elles ne sont pas encore dans la liste, le seront forcément à court terme vu que les GF vont les exploiter. Ces recettes qui peuvent vous faire facilement monter un métier de 1 à 60 vous rapportent environ 400000kamas via PNJ.
La plupart des artisans ont fait ça et je ne vois pas grâce à quoi d'autre on peut à présent parler en millions de kamas pour certains objets.

Les joueurs moyens dépensent plus de kamas en zaap qu'ils n'en gagnent en combat. Alors c'est bien beau de vendre des ressources rares en hdv mais d'où viendront les kamas à la base? Allez disons que ça va juste être blindé de monde aux trolls.
Citation :
Publié par parapentiste
Alors oui, j'aime bien l'idée et la vision des choses de lichen& co.
Mais non, c'est pas possible actuellement.

Pour que le commerce soit viable, il faut que les produits soient concurrentiels. Qu'on ait des items (nombreux, ca c'est fait) de puissance EQUIVALENTE. Parceque trouver des items qui font aussi bien qu'une pano bouftou, aventurier, ou prespic a niveau équivalent, ça revient quand même à une prise de tête.
Les crafts des objets équivalents ne sont pas adaptés (plus dur a crafter pour un resultat moindre).

On a deux solutions:
- rendre les crafts de ces objets plus adaptés (et là, on obitient aussi une facilité pour monter les métiers)
- changer enfin les stats des objets obsolètes pour les rendre concurrentiels (et là, on obtient un changement sur l'économie inter-joueurs, qui ne sera plus focalisée sur un unique objet)

Alors oui, c'est super bien que AG ait décidé de ne pas supprimé la vente au pnj (que perso j'appelle la vente-poubelle en cas de surchage annoncée). Mais si c'est pour nous pondre un pavé comem ils ont fait, alors que les 3/4 des objets <60 sont complétement à la ramasse, ça me semble un petit peu ... pas risible, mais plutôt inadapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés