Multiboot XP/Vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Vista Intégrale 64bits OEM, je voudrais savoir s'il est possible de faire un multiboot avec mon XP home 32 bits déjà installé, vu que j'ai peur pour la compatibilité de vieux jeux/applis.

Des avis ?
Citation :
Publié par Keep KooL
Ce qui m'inquiète c'est surtout la version OEM. Accepte-t-elle le multiboot comme une version boîte ?
imo, oui
J'ai acheté un portable Asus avec vista 32 oem (d'où le imo vu que ce n'est pas exactement la même chose) et j'ai pu mettre xp en multiboot.
Citation :
Publié par Keep KooL
Ce qui m'inquiète c'est surtout la version OEM. Accepte-t-elle le multiboot comme une version boîte ?
La question c'est plutôt pourquoi elle ne l'accepterai pas ?

Les OS sont indépendants entres eux.

J'ai un machine avec XP Media Center édition OEM et XP Pro "retail" en multiboot, aucun soucis.
Citation :
Publié par Antipika
La question c'est plutôt pourquoi elle ne l'accepterai pas ?

Les OS sont indépendants entres eux.

J'ai un machine avec XP Media Center édition OEM et XP Pro "retail" en multiboot, aucun soucis.
Parce que l'OEM est en principe destiné à un PC neuf sans OS (d'où son prix inférieur, c'est pas juste la boîte).
Tu avais ton XP media center OEM déjà installé puis tu as installé le XP Pro retail, ou bien l'inverse ?
Si tu installe un xp après vista, celui-ci te proposera un boot par contre si tu as un xp en primaire et que installe un vista, tu pourras aussi avec une méthode plus compliqué.
Que tu installes Xp après Vista ou Vista après Xp il faudra dans tous les cas utiliser quelque chose pour pouvoir choisir sur quoi tu vas boot.

Perso, j'utilise VistaBootPRO 3.3, après ça marche avec Grub à ce qui parait.
Personnellement je met mon boot sur une partition avec Debian, pour utiliser et configurer le boot sans soucis (avec GRUB).

Comme ça même si tous mes windows / linux plantent, jpeux encore gérer mon boot.

Enfin GRUB c'est pratique sérieux...
j'ai Vista home Basic OEM 32bit et XP Home OEM en multiboot sur le même disque dur (mais sur 2 partitions différentes) sans aucun soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés