A la recherche d'OpenSSH

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour la petite histoire je me suis parié que je pouvais monter un serveur SSH chez moi (c'est déja fait et il fonctionne) et utiliser un tunnel SSH depuis mon école.

Or pour faire cela, j'ai besoin d'OpenSSH, mais seulement j'arrive pas a mettre la main dessus, la seule version non corrompue que j'ai chopé date de 1995 donc si vous l'avez sous la main ou quoi que ce soit qui puisse le remplacer, je suis preneur !

A vous les laborantins, merci d'avance
Dessuite

Plus sérieusement, je suis une quiche en la matière je comprends à peu près ce que tu veux dire, mais ça m'arrange pas plus que ça, je bidouille depuis tout a l'heure et je vois pas comment faire pour accéder à mon serveur hors réseau local \o/
Je suppose que tu as un modem-routeur entre ton pc et internet.
Dans ce cas, il faut que tu ailles bidouiller dans la config de ton routeur, section port forwarding. Donc en général tu tapes 192.168.1.1 dans ton browser et ça doit être bon. Si pas, faudrait un peu plus d'info sur ta config réseau
maintenant, si tu veux te connecter en ssh depuis internet vers ta machine, il suffit de renseigner ton ip publique et ton port (22 ici)
pour connaitre/renouveler ton ip publique t'as bien les trucs genre dynds qui marchent quand ils veulent bien. Perso quand je jouais à ça, j'écrivais mon ip sur un bout de papier, c'était bien plus simple que tout le reste.
Bon puis après, si tu veux faire des trucs un poil plus compliqué, y a les tutos sur le net, la t'as la base du bazard.
Putty est le client ultime pour SSH sous windows. Autrement pour le serveur tu trouves pletore de packages tout compiles pour tout les unix/linux imaginables. Les vrais os l'integrent en natif.
Sinon, possible que le réseau de ton établissement bloque l'acces au port 22.
Dans ce cas la, tu peut encapsuler l'acces au ssh dans du http :
http://www.nocrew.org/software/httptunnel.html

Comme ca, depuis le poste de ton établissement, tu te connecte en ssh a travers le tunnel http. Puis tu utilise la connexion ssh comme un proxy socks.

Exemple :
Coté serveur :
Un serveur open ssh qui tourne sur le port 22.
hts -F 127.0.0.1:22 80


Coté client :
htc.exe -F 22 urldetonserveur:80
ssh -D 1111 login@127.0.0.1
Puis dans tes applications, tu met comme proxy socks 127.0.0.1:1111


Avec ca, tu passera a travers les restrictions de ports comme dans du beurre.
Citation :
Publié par Ravno---
Avec ca, tu passera a travers les restrictions de ports comme dans du beurre.
Si ce n'est que des restrictions de ports et pas d'analyse protocolaire....
Bah normalement ca explose l'analyse protocolaire vu que ce sera du contenu http. (Je dis "normalement" car bon, dans l'absolu on peut toujours imaginer un outils customisé par l'administrateur et spécialement etudié pour reperer cet outils de tunneling, par exemple a la forme des urls employés. Apres, la probabilité que ca soit en place doit etre proche du 0 absolu.)

Je parle pas de mettre ssh sur le port 80, mais bien d'encapsuler l'acces a ssh dans des requettes http tout ce qu'il y a de plus conforme.

Edit : Ah et sinon, si tu es sous windows et que l'application que tu veut utiliser ne te permet pas de configurer un proxy socks, tu peut utiliser Sockscap32 pour en utiliser un quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés