Écureuil Miraculeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour (ou Bonsoir), me baladant dans les plaines de cania à la recherche de quelques Kanis, je suis tombé sur un écureuil miraculeux (son nom, il a rien de miraculeux, pas plus que le clairvoyant), je mets un screen pour ceux qui ont des doutes :
http://img516.imageshack.us/img516/3...aculeuxin7.jpg
(le screen est grand donc je le met en format lien)

Quelqu'un sait à quoi sert cet écureuil?



Merci de résoudre cette énigme... énigmatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pour une émote je crois, faut lui donner une noisette ou deux


edit : ou pas
Non Sergul, là tu parles de l'écureuil clairvoyant qui se trouve dans la plaine des scarafeuilles, c'est pas le même.


Edit : Oui, je lui ai parlé, il me parle en écureuil et aucune option s'offre à moi, même pas terminer la discussion.
C'est l'écureuil clairvoyant qui file la clairvoyance pour l'emote. Celui-ci ne donne rien, à ma connaissance. Tu peux toujours essayer de traduire ce qu'il dit avec un livre de langage écureuil mais la liste de mots contenus dans celui-ci est non-exhaustive.

Il est probable qu'avec la traduction des dialogues de tous les pnj écureuils, on puisse atteindre l'«écureuil terrifiant», mob plus ou moins implanté. Il est aussi probable que ce soit là que pour le fun et/ou te faire perdre du temps.

Édit : Bah oui, qu'il te parle en écureuil est tout à fait normal. La traduction n'est pas automatique, je parlais de la faire sur papier, enfin toi-même si tu préfères. J'peux essayer de le faire si tu me recopies le texte peut-être.

Édit²: L'écureuil chenapan est un monstre. M'enfin sinon il y a l'écureuil savant sur l'île Wabbit, qui baratine un truc sur l'invisibilité... J'ai essayé de traduire, vainement. ._. Si des gens sont intéressés, on peut essayer de faire une traduction de tous les dialogues d'écureuil huhu.
Et moi qui voulais pas dire l'écureuil qui donner l'émote PFC, vu qu'il l'avais mis en spoil T_T
Essaie une fois de traduire ces paroles, il me semble aussi qu'il y en a d'autres des écureuils de ce genre dispersé dans le monde de dofus j'en avais déjà vu un près des porkass enfin je ne suis plus sur sur mais il était dans ces environs

Cam'
Y'a aussi un écureuil sur l'île des dragoeufs, l'écureuil chenapan je crois, quand on clique dessus il se passe rien (pas de dialogue).

La map se situe à l'extrémité sud de l'île (faut longer la côte, il est caché derrière les arbres en haut à gauche).
Il y a beaucoup d'écureuils qui servent à rien pour l'instant, qu'est ce que cela peut bien signifier? Un truc caché dans une future MaJ? Un Dofus caché? Oui je délire, mais si on devait faire un certain truc avec tous ces écureuils, parler, leur ramener un truc et à la fin ça ouvre une des grottes dont on ne connait pas l'utilitée dans laquelle se trouve l'écureuil Térrifiant de Suzulle et qui drop un Dofus! Ok... j'arrête mon délire de parano...


Edit : K, je ferais la traduction quand je serais 143 et que j'aurais mon sort invocation d'arakne, j'essaye de l'avoir depuis longtemps, je compte pas lâcher l'affaire. *-*
Citation :
Publié par Pleaze
Il y a beaucoup de choses qui servent à rien pour l'instant, qu'est ce que cela peut bien signifier? Un truc caché dans une future MaJ? Un Dofus caché? Oui je délire, mais si on devait faire un certain truc avec tous ces choses, parler, leur ramener un truc et à la fin ça ouvre une des grottes dont on ne connait pas l'utilitée dans laquelle se trouve quelque chose qui drop quelque chose! Ok... j'arrête mon délire de parano...
Me parait plus correct comme ça. Dofus est un jeu plein de mystères
On pourrait peut-être le savoir en faisant la traduction. Fin j'dis ça j'dis rien, hein, ho, bon, j'retourne sur mon tricycle. ._.

Édit :
Citation :
Publié par Pleaze

Edit : K, je ferais la traduction quand je serais 143 et que j'aurais mon sort invocation d'arakne, j'essaye de l'avoir depuis longtemps, je compte pas lâcher l'affaire. *-*
Décèlerais-je une pointe d'ironie ?
Citation :
Publié par Suzulle.
On pourrait peut-être le savoir en faisant la traduction. Fin j'dis ça j'dis rien, hein, ho, bon, j'retourne sur mon tricycle. ._.
Désolé je parle pas écureuil :s
Voila qui va rentabiliser mes traductions d'écureuil !


Voici les traductions de beaucoup d'écureuils se trouvant dans Dofus, y compris le miraculeux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'ecureuil savant de l'ile des Wabbits [21 -10] dit :
"Savez vous que si un atome était aussi gros qu'un immeuble de treize étages, alors son noyau aurait la grosseur d'un sel (grain de) et serait au septieme étage et les électrons de la premiere couche resteraient encore invisibles a l'oeil nu et seraient sur le premier et le dernier étage ?"

L'ecureuil attachant des plaines de Cania [0 -36] dit :
"Je suis un écureuil abandonné, j'aimerais bien retrouver ma maman mais je crois qu'elle a été capturée."

L'ecureuil de Moon [31 4] dit :
"Savez-vous que pour savoir à quelle distance a éclaté la foudre, a compter les secondes entre l'éclair et le coup de tonnerre chaque seconde représente environ trois pas."

L'ecureuil miraculeux de Cania [-23 -62] dit :
"Si tu veux profiter de mon pouvoir miraculeux il te faudra
une bonne raison en me donnant un (gland)."

D'apres un ami, il s'agit d'une quete ange.

L'ecureuil chenapan est une quete Brakmarienne.

L'ecureuil clairvoyant sert à l'emote pierre/feuille/ciseaux.

Un ecureuil séduisant se trouve chez les drag'oeufs en [-6 32]

Une quête bontarienne... Oui mais laquelle ? C'est une de celles parmi les 1-40 ou bien c'est basé sur du flan ?

Enfin félicitation pour les traductions tout d'même. ^^ J'vais aller faire un petit coucou à cet écureuil miraculeux je crois...
Sur le coup on avait juste traduit, c'est plus tard, mon ami ayant fait les quêtes jusque 40, qu'il m'a dit avoir utilisé cet écureuil pour l'une des quêtes après 20.

Mais je n'ai jamais vérifié par mwa meme, et je ne sais pas de quelle quête il s'agit précisément, hormis qu'elle se situe après 20.

Personnellement, j'ai déjà tenté de donner un gland à l'écureuil (essayé noisette aussi sans succès) mais aucune proposition ne me permettait de lui donner.

Donc à confirmer.
Oui hein ^^
Apres lui avoir parlé on a un peu fouillé les prisons (Brakmar, Bonta, près du château, au port de Madestram) mais on a rien trouvé d'intéressant.

Sinon les autres ne servent pas à grand chose. S'ennuient un peu des fois les dev's. =p
aller pour l'écureuil abandonné
une petite idée loufoque...
capturer Fouduglan et aller avec Fouduglan parler a l'écureuil abandonné?
Bon ok, je sors
Il doit sûrement y avoir une connexion entre tous ces écureuils... mais laquelle? Ou alors un Dev arrive et nous casse tous en disant qu'ils sont là que pour faire joli.


Citation :
Publié par Suzulle.
Délècerais-je une pointe d'ironie ?
(désolé du retard) Non, je suis en ce moment en train de camper là où elle respawn et à 69% vers mon Lvl 143. :]
Oui je confirme, il s'agit bien d'un écureuil servant pour une quête d'alignement bontarien (la n°35 pour être précis). Cet écureuil sert à guérir le tabi de Grace Malcean (PNJ).

Cordialement, Wind-poker, ecaflip cercle 40, Otomaï.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés