Devenir un bon docteur : quels skills monter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai commencé hier DOMO et je suis un docteur lvl 10.
Ne trouvant pas de sujets sur les skills à monter (et ceux à ne pas monter) alors que j'ai entendu dire que les SP pour le docteur étaient précieux, je venais donc demander aux docteurs expérimentés ce qu'ils en pensaient et ce qu'ils avaient personnellement choisit de monter.

J'imagine que First Aid est un must have mais pour les autres (genre heist ...) je ne szis pas trop

Merci de votre aide
Le doc a autant de points de skills que les autres, mais ça pose problème quand on se rend compte du nombre de skills à monter, et de la vitesse à laquelle on peut les améliorer.... Du coup, il vaut mieux se focaliser sur une poignée de skills au lieu de tout monter...

Pour ma part, je monte First aid, normal....
Frog Leg's Soup au cas ou le first aid n'est pas rechargé,
Regeneration, qui aide pas mal,
Prolong Life pour rallonger l'espérance de vie,
Born Again pour rez,
frog forcefield pour booster la defense,
et greater healing (heal de zone).

Viendront plus tard d'autres comme inner magic par exemple, mais j'y suis pas encore ^^

En gros, le doc qui ne fait que heal et rien d'autre Pas de heist, pas de boost atk, bref le minimum syndical pour être un doc qui tient la route, et qui n'est là que pour tenir ses compagnons en vie.
La Heavy Heist ou un truc du genre tape bien quand même, je suis niveau 30 et je frappe à 1000 quand même + l'autre sort pareil ça fais déjà 2000, bon ok, c'est pas digne d'un guerrier mais c'est mieux que rien...

Pour les sorts, j'ai monté First Aid Lv6 ou 7, Geater Healing Lv2 pour choisir l'endroit de la zone, Health Haist Lv6 ou 7 aussi, Regeneration Lv6 pour monter Inner Magic et Frogs' Leg Soup Lv2, le reste niveau 1.
alors pour un doc uniquement en party :
First Aid + Greater Heal : Son heal mono-cible + son heal de groupe principal.
Born Again : Toujours utile
Regeneration + Inner Magic: Bah ca évite de lancer trop de heal, assez utile meme si c'est un peu cher en MP mais dure longtemps. Et Inner Magic te permet de bien régénérer es MP.

Frog Force + Yin Frog : des boost donc a avoir
Frog Legs Soup + Fantastic Frog Leg Soup : Heal quand es autres ont pas fini le cooldown.

Après il y a des skills intéressantes par ci par la mais a voir pour mettre des points dedans :
Detox + Purify : Peux toujours être utile mais bon a voir suivant chacun
Frog Forcefield + Yang frog : Interressant mais bon ca t'empêcheras pas de heal au final, a voir.
Prolong Life + Mega Magic Boost : Mouais pareil qu'au dessus.
Mega Medecine : genial mais bon faut monter Soup of Self Preservation.

Health Heist + Heavy Health Heith + Soup of Self Preservation : Uniquement si tu comptes tuer des monstres toi meme. A la limite mieux vaut monter un chaman lvl30 et apprendre a équiper un baton, bien plus rentable en points.

Donc le seul sort vraiment inutile selon moi c'est Ultimate Healing : Vraiment trop de cooldown sur 1 heal.

Donc oui y a beaucoup de skills, a voir comment tu joues et avec qui, important ca aussi
Mais globalement si c'est une team de 6 avec muse + merc, concentre toi plutôt sur les heal

Un bon metier en parallèle pour le doc, c'est merc aussi. Permet d'équiper armure lourde, bouclier et de lancer quelques buff (les formation en spear).
Pour le bouclier et la lourde je suis d'accord, mais pour les buff.... Ca reviendrait a 45 points rien que pour porter les trois, plus 20 points en formations minimum...
Ca fait déjà du gros merco Mieux vaut prendre un merco dans le groupe c'est plus simple ^^

Pour ma part je préfère les buff défenses aux buff attaque, ça soulage un poil le job du doc, et la sub sword c'est pas pour les chiens ;p
bah je monte un merc pour ça et les formation def+ boost attaque (uniquement physique) ne me bouffent pas trop de points.
Oui 45 c'est beaucoup, mais bon y a déjà les 2 spring de quest life (20 et 30) plus les 60 points de level, donc 70pts en tout. ça laisse 25pts libre en merc (soit 12 up de skill a 2pt).
La wis est importante pour les mp et la regen, donc mouais ça me semble plus logique a monter vite que l'agi.
L'agi servant principalement a lancer les sorts + vite et plus souvent. Mais bon normalement avec 4 heals potentiels, pas souvent besoin d'une grosse quantité d'agi
C'est surtout les mp et regen mp qui priment je pense.
Un petit sub job shaman pour spring cleaning c'est pas mal aussi.

A éviter le sub musician, les 2 classes pure soutiens ne se mélange pas trop bien a cause des défauts des chants (attente de 10s après invocation et durée courte pour les premiers)
Je joue Doc en sub thief (control lvl 6 et rythm lvl 2) et sub shaman (spring lvl 1), ça marche au poil ^^
Et Merco en passive pour armure + bouclier.....
euh nan a moins que tu ne veuilles utiliser les syringe comme arme de combat sur une autre classe.
Car par défaut les armes équipées d'une autre classe via la compétence Equip de celle-ci ne font pas les dégâts max mais seulement un %. La maitrise permet d'augmenter ce % c'est tout.
Donc pour le doc, a la limite l'Equip Syringe qui peux être utile si tu veux utiliser les sorts nécessitant des syringe sur d'autres classes, mais la maitrise ne serviras jamais je pense (rare sont les armes moins puissante qu'une syringe et si c'est le cas, mieux vaut prendre autre chose lol genre épée)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés