Caractéristiques des créatures

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Ce wiki liste les caractéristiques des créatures de Dofus.

Méthode

Cette méthode a été mise au point par Cérulée lors de son étude des invocations

Lorsqu'un féca lance trêve, les réductions des dommages se font selon les caractéristiques des cibles. L'utilisation d'une source de dégât feu quelconque sur une cible permet de connaitre son intelligence ( réduction = 200 x (1+3xintelligence/200) )

Pour connaitre une autre caractéristique il suffit d'utilisé une source de l'élément correspondant (chance : eau) et d'utiliser la formule réduction = 200 x (1+ intelligence/100 + caractéristique/200)

Les formules utilisées sont les suivantes

  • intelligence = réduction_feu / 3 - 200/3
  • caractéristique_X = réduction_X - 200 - 2 x intelligence
Conseil : une bonne méthode consiste à utiliser l'épée royale du bouftou qui tape dans les 4 éléments.


Objectif

  • Le tacle bien évidemment, mais aussi la possibilité de frapper "à travers" Trève ou Immunité.
  • Pour les plus pointilleux, il sera possible de connaitre les dégâts de bases des sorts ou attaques après pas mal de relevés.



Rédaction

merci de respecter le code suivant
nom agilité cercle mini/ ./ ./ ./ agiilté cercle maxi - chance ./ ./ ./ ./ . - intelligence ./ ./ ./ ./ . - force ./ ./ ./ ./ .

invocation

osomodas


Les données ci dessous sont tirées de l' étude des invocations de Cérulée que l'osa curieux consultera avec profit

tofu : 125/ 125/ 125/ 125/125 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0

Bouftou : 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 15/ 25/ 40/ 55/ 70

Prespic : 10/ 20/ 30/ 40/ 50 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0

Sanglier : 0/ ./ ./ ./ . - 0/ ./ ./ ./ . - 0/ ./ ./ ./ . - 100/ ./ ./ ./ .

Bwork Mage : 50/ 50/ 50/ 50/ 50 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 25/ 50/ 75/ 100/ 125 - 25/ 25/ 25/ 25/ 25

Craqueleur : 50/ 60/ 70/ 80/ 90 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 50/ 70/ 90/ 110/ 130

Dragonnet Rouge : 100/ 110/ 120/ 130/ 140 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0 - 0/ 20/ 50/ 80/ 110 - 0/ 0/ 0/ 0/ 0

Xelor

Cadran : 0/ 0/ 0/ 0/ . - 0/ 0/ 0/ 0/ . - 0/ 0/ 0/ 0/ . - 0/ 0/ 0/ 0/ .


Elémentaire

Cawotte : 0/ ./ ./ ./ . - 0/ ./ ./ ./ . - 0/ ./ ./ ./ . - 0/ ./ ./ ./ . -

Créature des champs

Bouftou

Bouftou royal : 190 - 190 - 190 - 320

champignon

Champa vert : ./ 2000/ ./ ./ . - ./ 0/ ./ ./ . - ./ 0/ ./ ./ . - ./ 0/ ./ ./ .


créature de la forêt

Abraknydien

Abrakne : ./ ./ 70/ ./ . - ./ ./ 0/ ./ . - ./ ./ 0/ ./ . - ./ ./ 260/ ./ .


Abraknyde : ./ 14/ ./ ./ 20/ . - ./ 0/ ./ ./ 0/ . - ./ 0/ ./ ./ 0/ . - ./ 54/ ./ ./ 60/ .

Arakne

Arakne : ./ 0/ . - ./ 0/ . - ./ 0/ . - ./ 0/ .

Dragoeufs

Dragoeufs (tout type) : 100/ ./ ./ 160/ 180 - 100/ ./ ./ 160/ 180 - 100/ ./ ./ 160/ 180 - 100/ ./ ./ 160/ 180

Dragoeuf éveillé (tout type) : 20/ ./ ./ ./ 100 - 20/ ./ ./ ./ 100 - 20/ ./ ./ ./ 100 - 20/ ./ ./ ./ 100


Créature des plaines

Blop

Blop (tout type) : ./. /. / 80/ 90 - ./. /. / 80/ 90 - ./. /. / 80/ 90 - ./. /. / 80/ 90

Monstres des plaines de ania

Kanigrou : 30/ 40/ 50/ . / . - 50/ 60/ 70/ . / . - 100/ 120/ 140/ ./ . - 100/ 120/ 140/ ./ .
AVIS

Il faudrait des volontaires pour compléter le plus important : les boss et leurs agilité.


@ Suzulle
C'est bien pour cela que j'ai mis l'agilité en premier et que je demande dans ce post de mesurer l'agilité des boss.

L'intelligence est la référence qu'il est nécessaire de calculer pour avoir l'agilité.

Quand à la force et à la chance , je les obtient aussi dans le calcul, tapant avec une épée BR, autant les mettre, même s'ils n'apportent pas grand chose.

Le seul moyen de connaitre les dommage d'un sort est de connaitre avant les caractéristiques du lanceur, puis de noter les différentes valeurs (selon la cible...). Regarde le travail de Cérulée pour connaitre les caractéristiques des sorts des invocs. On tombe dans une recherche nettement plus ambitieuse, que je vais peut être mener.


@ Enuphyx

Pourquoi pas, mais j'ai un peu peur de la taille de la page. J'ai fais une proposition dans ce sens sur le wiki en question, je recopie les données si les réactions sont favorables.
Loin de moi l'idée de critiquer ce wiki, mais je vois absolument aucun intérêt à connaître la force et la chance d'un monstre. L'intelligence, j'peux comprendre, mais même là ça reste assez limité dans l'usage.

Pourrait-on m'expliquer ce que ces données apportent au juste, sachant qu'on ne peux pas calculer les dommages totaux, faute de connaître les dommages des sorts de base des mob (sauf circonstances spéciales) ? À moins qu'il y ait un moyen de les connaître ?
(J'ai bien lu le wiki, mais est-ce que détailler les charactéristiques de tous les monstres pour un sort en vaut la peine? N'y a-t-il pas d'autres usages, outre le fait de prévoir les réductions d'une trêve et éventuellement estimer l'initiative du mob ? Allez-vous sincèrement effectuer tous ces tests pour un résultat si maigre ?)

Édit :
Bon bah euh... d'accord. Bon courage pour les tests, c'est pas moi qui m'y tâterait pour si peu de résultats ._. .
Dans le genre truc illisible j'ai rarement vu pire.

L'idée pourrait être bonne si on se limitait aux données utiles : agilité (le reste on s'en tape vu qu'on connaît pas la description des sorts). A la limite mettre les tranches de dégâts genre "X tape entre y et z dans l'élément w".

Bref, bon courge à ceux qui tenteront de compléter ce "truc" mais en ce qui me concerne il s'agit d'un wiki à fermer qui sera difficilement tenu à jour.
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