SC Barde 1.89 375 HP

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PAS de GFM, j'ai toujours joue sans et je n'aime pas le cast sous cette transfo.

Artefs : Anno croco, Zoarkat, Oeuf

je mets deux versions, perso je préfère la première et vous ?
(SC calculée sur la base d'autres sc postée plus loin)

les plus :

375 HP
101 dext
78 constit
all resist >= 25
10 % speed cast et portée
20 % durée de sorts
15% bonus buffs

les moins
18 % heal (variation en deuxième jet a +23% mais resist froid et chaud a 23%)
11% pool mana (variation en deuxième jet à 17% mais resist froid et chaud à 23%)

Code:
Nom : Nightafiore
Classe : Barde
Race : Celte
Niveau : 50
Rang de Royaume : 10L
 
Caractéristiques
Constitution: 78/80
Dextérité: 102/101
Charisme: 124/81
PdV: 378/375
 
Résistances Raciales Inclues
 
Corps : 27/26
Froid : 27/26
Chaleur : 27/26
Energie : 25/26
Matière : 25/26
Esprit : 25/31
Contondant : 27/28
Estoc : 27/26
Tranchant : 28/29
 
Bonus au Cap
PdV : 175/200
Dextérité : 26/26
Charisme : 6/26
Constitution : 5/26
 
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 15/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 18/25
Facteur d'Armure : 5/50
Bonus à la Durée des Sorts : 20/25
Régénération du Mana : 10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement : 6/25
% de la Réserve de Mana : 11/25
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
 
 
Liste des Pièces
 
Torse (Pourpoint de Pourfendeur Cailiocht Dirge) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% 
  Effet1 : 22 Acuité
  Effet2 : 22 Dextérité
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
 
Bras (Manches Cailiocht Ornementées) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 9 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli
  Gemme2 : 5 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Faussé
  Gemme3 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
 
Tête (Grand Heaume de Pourfendeur Cailiocht Dirge) 
Niveau : 51 
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 6 Résistance Corps
  Effet4 : 6 Résistance Energie
  Effet5 : 6 Résistance Matière
  Effet6 : 5 Facteur d'Armure
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
 
Jambes (Jambières Cailiocht Brûlées) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme2 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur
  Gemme3 : 5 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Faussé
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
 
Mains (Gants Cailiocht Brûlés) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé 
  Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme3 : 44 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Poli
  Gemme4 : 10 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Faussé
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
 
Pieds (Bottes Cailiocht Ornementées) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur
  Gemme2 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme3 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
  Gemme4 : 5 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Faussé
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
 
Deux Mains (Dirge Des Collines De Sheroee) 
Niveau : 51 
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 1 Résistance Contondant
  Effet4 : 1 Résistance Estoc
  Effet5 : 1 Résistance Tranchant
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 1 Résistance Esprit
  Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet9 : 10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet10 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins
 
Collier (Medaille d'honneur de Hibernia) 
 
  Effet1 : 5 Résistance Tranchant
  Effet2 : 5 Résistance Estoc
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Energie
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 5 Résistance Corps
  Effet7 : 5 Résistance Chaleur
  Effet8 : 5 Résistance Froid
  Effet9 : 5 Résistance Esprit
 
Cape (Cape des Corps Clestese) 
 
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 18 Dextérité
  Effet3 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement
 
Bijou (Oeuf de la Jeunesse) 
 
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 32 PdV
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Tranchant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
 
Ceinture (Ceinture Des Corps Célestes) 
 
  Effet1 : 24 Acuité
  Effet2 : 9 Résistance Tranchant
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet4 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet5 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
 
Anneau Droit (Anneau d'Azure) 
 
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 15 Acuité
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 4 Résistance Chaleur
  Effet5 : 4 Résistance Froid
  Effet6 : 4 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet8 : 6 Bonus au cap d'Acuité
  Effet9 : 55 Bonus au cap de PdV
 
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
 
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
 
Brassard Droit (Brassard de Vent de Shaitan) 
 
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 9 Résistance Energie
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
 
Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
 
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
 
Objet Mythique (Mythirien de Pouvoir Standard) 
Niveau de CL Requis : 10
  Bonus : 10 Régénération du Mana
et voici la variation qui me plaît moins au niveau des resistances :

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Hibernia
Nom : Nightafiore
Classe : Barde
Race : Celte
Niveau : 50
Rang de Royaume : 10L
Utilités Totales
Utilité : 747.5
Utilité ToA : 379.8
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Constitution: 75/75
Dextérité: 107/101
Charisme: 124/81
PdV: 374/375
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 23/26
Chaleur : 23/26
Energie : 25/26
Matière : 25/26
Esprit : 30/31
Contondant : 27/28
Estoc : 27/26
Tranchant : 28/29
 
Compétences
Régénération : 9/20
Croissance : 9/20
Masses : 9/20
Musique : 9/20
Lames : 9/20
Focus
Bonus au Cap
PdV : 175/200
Dextérité : 26/26
Charisme : 6/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 15/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 23/25
Facteur d'Armure : 5/50
Bonus à la Durée des Sorts : 20/25
Régénération du Mana : 10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement : 6/25
% de la Réserve de Mana : 17/25
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
Bonus PvE
 
Liste des Pièces
 
Torse (Pourpoint de Pourfendeur Cailiocht Dirge) 
 
  Effet1 : 22 Acuité
  Effet2 : 22 Dextérité
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
 
Bras (Manches Cailiocht Ornementées) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 9 Résistance Estoc
  Gemme2 : 5 Résistance Tranchant
  Gemme3 : 76 PdV
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
 
Tête (Grand Heaume de Pourfendeur Cailiocht Dirge) 
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 6 Résistance Corps
  Effet4 : 6 Résistance Energie
  Effet5 : 6 Résistance Matière
  Effet6 : 5 Facteur d'Armure
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
 
Jambes (Jambières Cailiocht Brûlées) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Constitution
  Gemme2 : 68 PdV
  Gemme3 : 5 Résistance Matière
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
 
Mains (Gants de Pourfendeur Cailiocht Dirge) 
 
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 5 Résistance Froid
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
 
Pieds (Dragonsworn Blazed Cailiocht Boots) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 68 PdV
  Gemme2 : 25 Constitution
  Gemme3 : 7 Résistance Corps
  Gemme4 : 7 Résistance Estoc
  Gemme5 : 15 Dextérité
 
Deux Mains (Dirge Des Collines De Sheroee) 
 
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 1 Résistance Contondant
  Effet4 : 1 Résistance Estoc
  Effet5 : 1 Résistance Tranchant
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 1 Résistance Esprit
  Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet9 : 10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet10 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins
 
Collier (Medaille d'honneur de Hibernia) 
 
  Effet1 : 5 Résistance Tranchant
  Effet2 : 5 Résistance Estoc
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Energie
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 5 Résistance Corps
  Effet7 : 5 Résistance Chaleur
  Effet8 : 5 Résistance Froid
  Effet9 : 5 Résistance Esprit
 
Cape (Cape des Corps Clestese) 
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 18 Dextérité
  Effet3 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement
 
Bijou (Oeuf de la Jeunesse) 
 
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 32 PdV
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Tranchant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
 
Ceinture (Ceinture Des Corps Célestes) 
  Effet1 : 24 Acuité
  Effet2 : 9 Résistance Tranchant
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet4 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet5 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
 
Anneau Droit (Anneau d'Azure) 
 
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 15 Acuité
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 4 Résistance Chaleur
  Effet5 : 4 Résistance Froid
  Effet6 : 4 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet8 : 6 Bonus au cap d'Acuité
  Effet9 : 55 Bonus au cap de PdV
 
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
 
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
 
Brassard Droit (Brassard de Vent de Shaitan) 
 
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 9 Résistance Energie
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
 
Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Je préfère la première aussi, pour le % heal tu t'en fou un peu si tu joues en grp essentiellement, pour le % mana c'est vrai qu'il est short mais si tu a un mythi 15% ca passe (bon ta mis un 10 dans ton calcul là c'est pas sérieux !). Après si tu aime jouer sans aucune transfo autre que la 5L elle est très bien.
La première sc est plutôt pas mal mais j'aime pas du tout la Harpe Cuuldu, pas de proc mana déjà mais le problème c'est qu'une harpe ca s'use super vite, il faut vraiment faire son stock.
- Ouais...boff l'oeuf c'est t'aime ou t'aime pas, moi jsui contre, y'a autre choses a mettre pour un barde. 2 dans un groupe c'est suffisant.

Ensuite pour les 2 SC, pleure ta réserve mana!! Qu'on ne dise pas qu'un mythirien 10/15 comble ça c'est archi-faux; surtout quand y'a pas de charge mana sur la SC c'est 10 fois pire. Ca donnera comme résultat, un groupe avec un barde qu'est chiant comme certains mago desfois, qui pleure pour sa mana dès que les fights trainent ou s'enchainent. Et pendant ce temp là ça joue pas.
Y'a pas un soucis niveau portée ? Il me semble que pour la ceinture CC , les 2% portée ne fonctionne pas en RvR..

Bonus à la portée de sort et d'archerie : 2%
- Condition : vs Créatures Magiques
Citation :
Publié par Hythz .
Y'a pas un soucis niveau portée ? Il me semble que pour la ceinture CC , les 2% portée ne fonctionne pas en RvR..

Bonus à la portée de sort et d'archerie : 2%
- Condition : vs Créatures Magiques
bonne observation hythz mais sur ce sujet je ne peux répondre...

quelqu'un a une idéee la dessus ?

@RiC je ne saisi pas bien l'ironie de ton post ^^
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