probleme avec transparence

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Bonjour,
J ai realise un logo sur fond transparent en texture png que j applique a une box.
Le probleme est que sur certains angles de vue le logo disparait ou passe derriere un autre objet.
Y a t il un moyen d eviter ce phenomene
merci
oui deux transparences et l une annule l autre ,ca le fait avec les arbres ou plantes devant les fenetres,c est un probleme aussi pour les poissons en transparence a travers un aquarium cela depend de quel coté on se trouve mais la superposition donne un effet qu il serait bien de voir corrigé....en attente donc
Désolé de contredire mais ce n'est pas un bug.

La superposition de filtres alpha posent problème dans de nombreux jeux en temps réels. Par exemple World of Warcraft n'utilise pas de textures transparentes pour cette raison; Call of Duty en ligne contourne le problème en mettant une texture transparente d'un côté et une texture opaque de l'autre pour les maisons.

Pour les jeux qui ne sont pas en ligne, c'est différent puisque les développeurs peuvent prévoir un pre-rendering dans les zones où les bugs apparaissent ce qui permet de les limiter.

Il est très difficile de gérer l'affichage de deux textures transparentes superposées. La carte graphique doit déterminer quelle texture doit s'afficher au dessus de l'autre. Une solution existe comme le ray tracing mais l'algorithme de calcul ralentirait excessivement l'affichage et la jouabilité.

Donc pour l'instant il n'existe aucune solution à ce bug qui n'en est pas un !
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