Parade toujours bug?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai monté un personnage avec 42 en parade; or il ne pare vraiment pas beaucoup, comparativement à ce que bloque un personnage avec 42 bouclier!!

Comment cela se fait il?

La parade est elle toujours bug?

Merci.
Cordialement.
Mon moine sur serveur coop a comme RA mop 5 et pare beaucoup, donc non la parade n'est pas bug (en spé je dois avoir 15 ou 20 je me rappelle plus).

Par contre je ne sais pas si la spé parade et bouclier sont comparable en terme de rapport point de spé/efficacité
La parade est vraiment trop aléatoire comparée au blocage...

Selon les persos et sans prendre en compte les buffs de parade divers comme pour le vampire ou la 5L du MdA, je trouve qu'elle marche mieux (elle est très efficace sur mid, le moine aussi se débrouille bien, et les champions sont pas les plus mauvais non plus dedans) que sur d'autres classes.

@Kandher serveur coop c'est un serveur PvE non ? En PvE la parade marche super (trop) bien, si tu as maître en parade5 (ou maître douleur ? C'est pas pareil hein, car mop ça peut être aussi master of pain ...) il n'en est que plus normal que ton personnage pare très souvent .

A mon avis Poly, la parade est toujours plus ou moins bug selon le personnage... Ca n'a jamais été une compétence que j'ai souvent montée, puisqu'elle ne protège pas vraiment, et qu'avoir un excellent niveau en dex suffit largement à fournir une parade pas mauvaise.
Bonsoir,

En fait j'ai mon MdA spé 50 hast 39 contondant et 42 parade, ce qui devrait donner environ 30% de chance de parer en pve, ce qui est loin d'être le cas!

Alors qu'avec 42 en bouclier on bloque déja très, très bien je trouve......
Je te rassure, avec mon MA je bloque bien mieux que je ne pare... Et c'était le cas même quand j'étais spé deux mains/tranchant/parade (bon, il y a longtemps, il y a eu le soit-disant "debug" mais il ne concernait que le RvR vu que la parade n'est pas bug en PvE...).

Si tu veux une bonne spé autant PvE que RvR, vraiment je te conseille 42 boucliers, le slam est très bien (il coûte pas mal d'endu, mais bon les potions sont de vraies amies ), et tu as un minimum de défense tout de même.

Voilou .
merci de tes conseils.

Malgré tout, je dois être un des rares MdA à ne pas aimer du tout le template hybride classique; le slam il bouffe quasi 25% de la barre de mana et passe une fois sur 2 ou 3!!!

Je vais donc me respec 50 hast 50 contondant et 30 parade.

Encore merci toutefois
Estoc > * ou a la limite tranchant

De plus avoir 50 en arme ne sert a rien adapte ta spe arme en fonction de ton rang

Spe+Skill+RR=51.

Sinon pour l'endu, Popo endu4 / mythi endu lets go ! Et je doute que face à un tank sans spe boubou ton slam passe 1 fois sur 3
Citation :
Publié par polyergus
merci de tes conseils.

Malgré tout, je dois être un des rares MdA à ne pas aimer du tout le template hybride classique; le slam il bouffe quasi 25% de la barre de mana et passe une fois sur 2 ou 3!!!

Encore merci toutefois
Essayes encore avec un bouclier avec moins de 5.0 de speed, tu verras que ça consomme moins....

Ensuite ca s'optimise de la parade....il s'agit d'avoir +11parade et 75dxt SC au moins..
de pas se pointer unbuff non+.
de monter maitre parade.

pour un tank 2h/haste +parade..
autant bien monter la parade genre 50haste 44arme 37(ou39sais+)parade.
et utiliser des styles réactifs parade fumés.

après la parade ca aide, mais c plus sympa si ya de l'esquive en rab^^

Il faut vori aussi qu'en raison d'une parade assez faible 50%max, c plutot 25-30% en réalité, beaucoup de classes prefrent monter une autre spé pour avoir d'autre choses.
et seuls quelques tank peuvent se peprmettre une bonne parade, de nombreux hybrides ont pas assez de pts pr al motner sinon ils se nerfent (genre zapper le bouclier, genre zappre une spe arme, genre zapper uen spe magik).

ET quand je dis se nerfer, prenons par exemple un thane 2h (50hache 50ire 28parade), sur le papier c'est joli, des gros sorts, et bourrinage a la 2h +parade....
sauf que voila ya pas vraiment de stun en mode 2h, et les GR 0.9max sont pas top.

Donc si on veut comparer un hybride uniquement sur le plan 2h....
le faucheur fait de l'ombre a tout le monde, des GR1.2, des stun de tout les cotés, du proc DD, une esquive3, de la parade, et ca cast.
Donc ouai un thane 2h tiens pas la route face a un faucheur, donc autant exploiter une classe au mieux de ses capacités plutot que de faire une pale imitation.

Peu de spé 2h ont été conçue pour jouer uniquement avec, ca se vois par le manque de GR, par le manque de réactif parade, et par le manque de stun.
la 1.92 pallie un peu à ça, mais j'ai pas lu non+ sur mid des moyens de stun en mode 2h...(kikoo els stun 3scd bas lvl).

pour moi les spé 2h viable:
-haste: pr le gr de face, le snare anytime
-faux, la référence^^
-baton, moine, parck moine ca rox e qu'ya des rpoc sur chak style+stund e face...
-baton, KL bon proc, mais la classe y joue pour beaucoup + que les styles.

les autres spé sont incompletes, tantot efficaces de face(hache), tantot seulement de dos(épée), tantot seulement sur réactif(marteau).
Et aucun stun long de face...kikoo les stun 2scd..
la spé 2h alb est énorme en groupe uniquement, masi cote anytime face e taprade c'es tle néant.
la spé Ga même constat, style de dos only, ...le stun 2scd sur parade c pas génial.
spé lance moyenne, ya pas de bons gr hors combo et réactif, et stun 5scd max parade.

Si le spé 2h avaient été conçue un peu comme celle du faucheur (pas autant que lui meme ), on aurait certainement eu des spés +viables avec des stuns +long des gr +sympa, et qui en se limitent pas a une utilité unique de face ou de dos.

Parceque bon excusez moi, mais je penses pas qu'au moyen age on s'entrainait au bouclier pour le lancer dans la tete d'un type l'etourdir, et sortir sa 2h...
non on combattait entierement a la 2h (d'aillerus c'etait pas considéré comme noble sauf chez les samourai ), limite avec une targe sur lavant bras pour parer les coups...

mais c'etait plutot des armes utilisées en régiments (lanciers a cheval, lancier contre la chevalerie, hallebardiers, lansquenets suisses, huscarls normands) soit pour casser des formations de fantassins, soit pour tout ce qui est en rapport avec ls chevaux.
Encore que la plus nette démonstration d'un boucleir combiné a une arme 2h concerne els huscarl a la bataille de hasting, mais je penses pas que ce soit els memes qui tenaient le bouclier que ceux qui frappaient^^

L'arme noble par excellence a toujours été une épée courte type glaive romain..et un bouclier^^...ouai faut dire aussi qu'irl ya pas de soins qui tombent du ciel.

Bref je suis pas un fana qui écume les reconstitutions historiques médiévales pour se défouler en armure de plate.
mais je considères que les styles 2h sont mal adaptés dans ce jeu, et que le slam avec un truc de 1kg pour switch une 2h de 2mètres 20kg est une abérration car l'arme en elle même aurait 10x + d'effets que le bouclier.
Citation :
Publié par polyergus
merci de tes conseils.

Encore merci toutefois
Mais je t'en prie par contre je vais peut-être quand même en rajouter une couche, des fois que .
(Désolé si je vais répéter Greldi, mais je n'ai pas lu son pavé, je le ferai après avoir écrit ma réponse .)

Tu as aussi un autre template que seuls les MA avec un certain rang peuvent se permettre de le faire (7L+) : 50 hast, 50 boucliers 33 type de dégâts, et tu as 6 en parade.
Le slam 42 n'est utile que contre les coureurs, et le stun 50 passe très bien en duel et consomme peu d'endu (c'est un slam sur blocage...).

Si malgré-tout tu te contentes du 42 boucliers, les potions d'endu, la charge de l'arme DR, et voire peut-être le mythirien d'endu sont assez pratiques... Et si tu penses que le slam en course est assez gênant, n'hésite pas à prendre course de fond 2, c'est vraiment super pratique pour pouvoir slam et sprinter sans se poser trop de questions.
De plus, la vitesse du bouclier n'est pas à prendre en compte dans la conso d'endu... Ni même sa taille, la conso d'endu revient uniquement à son poids en livres, ni plus ni moins. Et cette règle s'applique aux autres armes il me semble... La seule modification dans la conso d'endu de tes styles réside dans le fait d'avoir des bonus d'endurance dans ta SC .

Edit: et donc pour répondre vite fait à Greldi sur son passage au RP: DaoC est avant-tout un jeu, tu ne peux pas non plus insérer ce genre d'éléments au profit seul du Roleplay juste pour que les joueurs s'arrachent les cheveux car ils crèvent bêtement en disant : "merde j'ai pas de défense" ou au contraire "merde j'fais pas assez de dégâts avec mon boubou et mon glaive" ...
Je suis bien d'accord sur le fait que ça fasse pas très roleplay, mais bon un faucheur qui t'étourdit avec une faux tu trouves pas ça bizarre aussi ? ^^ Surtout à leur vitesse de frappe (sachant qu'une faux fait quand même plusieurs kilos :x et qu'on peut pas découper comme on veut non plus ). Mais je comprends tout à fait, cependant, que certains joueurs préfèrent être à fond dans le Roleplay jusqu'à ne pas privilégier les divers templates que peuvent offrir leurs classes .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés