faut bien voir que la parade marche à la fois en mode 2h et bouclier...
donc c'est normal que le cap soit à 50%, et pas à 75%en bouclier pvp ou 95%en bouclier pve.
Ensuite ca s'optimise de la parade....il s'agit d'avoir +11parade et 75dxt SC au moins..
de pas se pointer unbuff non+.
de monter maitre parade.
pour un tank 2h/haste +parade..
autant bien monter la parade genre 50haste 44arme 37(ou39sais+)parade.
et utiliser des styles réactifs parade fumés.
après la parade ca aide, mais c plus sympa si ya de l'esquive en rab^^
Il faut vori aussi qu'en raison d'une parade assez faible 50%max, c plutot 25-30% en réalité, beaucoup de classes prefrent monter une autre spé pour avoir d'autre choses.
et seuls quelques tank peuvent se peprmettre une bonne parade, de nombreux hybrides ont pas assez de pts pr al motner sinon ils se nerfent (genre zapper le bouclier, genre zappre une spe arme, genre zapper uen spe magik).
ET quand je dis se nerfer, prenons par exemple un thane 2h (50hache 50ire 28parade), sur le papier c'est joli, des gros sorts, et bourrinage a la 2h +parade....
sauf que voila ya pas vraiment de stun en mode 2h, et les GR 0.9max sont pas top.
Donc si on veut comparer un hybride uniquement sur le plan 2h....
le faucheur fait de l'ombre a tout le monde, des GR1.2, des stun de tout les cotés, du proc DD, une esquive3, de la parade, et ca cast.
Donc ouai un thane 2h tiens pas la route face a un faucheur, donc autant exploiter une classe au mieux de ses capacités plutot que de faire une pale imitation.
Peu de spé 2h ont été conçue pour jouer uniquement avec, ca se vois par le manque de GR, par le manque de réactif parade, et par le manque de stun.
la 1.92 pallie un peu à ça, mais j'ai pas lu non+ sur mid des moyens de stun en mode 2h...(kikoo els stun 3scd bas lvl).
pour moi les spé 2h viable:
-haste: pr le gr de face, le snare anytime
-faux, la référence^^
-baton, moine, parck moine ca rox e qu'ya des rpoc sur chak style+stund e face...
-baton, KL bon proc, mais la classe y joue pour beaucoup + que les styles.
les autres spé sont incompletes, tantot efficaces de face(hache), tantot seulement de dos(épée), tantot seulement sur réactif(marteau).
Et aucun stun long de face...kikoo les stun 2scd..
la spé 2h alb est énorme en groupe uniquement, masi cote anytime face e taprade c'es tle néant.
la spé Ga même constat, style de dos only, ...le stun 2scd sur parade c pas génial.
spé lance moyenne, ya pas de bons gr hors combo et réactif, et stun 5scd max parade.
Si le spé 2h avaient été conçue un peu comme celle du faucheur (pas autant que lui meme ), on aurait certainement eu des spés +viables avec des stuns +long des gr +sympa, et qui en se limitent pas a une utilité unique de face ou de dos.
Parceque bon excusez moi, mais je penses pas qu'au moyen age on s'entrainait au bouclier pour le lancer dans la tete d'un type l'etourdir, et sortir sa 2h...
non on combattait entierement a la 2h (d'aillerus c'etait pas considéré comme noble sauf chez les samourai

), limite avec une targe sur lavant bras pour parer les coups...
mais c'etait plutot des armes utilisées en régiments (lanciers a cheval, lancier contre la chevalerie, hallebardiers, lansquenets suisses, huscarls normands) soit pour casser des formations de fantassins, soit pour tout ce qui est en rapport avec ls chevaux.
Encore que la plus nette démonstration d'un boucleir combiné a une arme 2h concerne els huscarl a la bataille de hasting, mais je penses pas que ce soit els memes qui tenaient le bouclier que ceux qui frappaient^^
L'arme noble par excellence a toujours été une épée courte type glaive romain..et un bouclier^^...ouai faut dire aussi qu'irl ya pas de soins qui tombent du ciel.
Bref je suis pas un fana qui écume les reconstitutions historiques médiévales pour se défouler en armure de plate.
mais je considères que les styles 2h sont mal adaptés dans ce jeu, et que le slam avec un truc de 1kg pour switch une 2h de 2mètres 20kg est une abérration car l'arme en elle même aurait 10x + d'effets que le bouclier.