[Carte Vidéo] Quel capacité prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! première visite sur ce forum [hors Dofus] Je voudrais vous demandez

La capacité de la carte vidéo joue-elle vraiment beaucoup sur des jeux ?

Parce qu'en fait en double-compte je laag dur, voilà ma config' :

RaM -> 1028Mo
Procéssus -> Intel Celeron (2.80GHz)
Carte vidéo -> J'crois une 128Mo
Un fujitsu Siemens tournant en XP ( Sp2 )
Pas bien vieux ( 2OO4 > 2OO6 )

Ah oui ! une autre question -> Je pense prendre une carte graphique gérant 2écrans le fait d'en avoir deux ralenti-il le pc ?

Et biensûr -> que me conseillerais vous comme carte pour pouvoir jouer a l'aise ? 512Mo ?
Ce que tu appelles "capacité" c'est la mémoire embarquée par la carte graphique. Et il n'y a pas de relation d'évidence entre elle et les performances, le plus important restant le GPU ( le processeur graphique en somme ). Une 8800 GT 256 Mo explosera une 8600 GS 512 Mo pour l'exemple.

Après, pour te conseiller, reste à voir à quoi tu joues, et en quelle résolution. Etant donné que tu as un céléron, tu es peut-être en AGP plutôt qu'en PCI Express ( le type de port sur lequel se branche la carte graphique ), ce qui rentre en compte dans le choix.

Vu que c'est un PC constructeur, le modèle précis devrait nous révéler le type de port en question.

CELA DIT le fait que tu rames en double compte vient plus sûrement de ton processeur et de ta mémoire. Une conviction d'autant plus grande que tu joues à Dofus, jeu qui ne demande strictement rien en ressources graphiques ( c'est de la 2D donc bon... ).
Je suis en AGP. Et si je suis ce qui est marqué , je suis en 92OO...

Je joue à dofus , qualité Inférieur souvent :/ j'aimerais pouvoir passer en Moyen sur deux comptes sans trop lagué ^^'
Je doute que la CG, quand bien même à la ramasse, soit ici en faute. Dofus, c'est du java inside, donc le processeur et la mémoire qui bossent.

Du reste la connection internet peut tout aussi bien être en cause.
54 mb/s c'est la vitesse théorique de ton Wifi ça à priori. Pas ta synchro chez Free... Vu que les maxima sont aux alentours de 28Mb/s ( hors fibre optique bien entendu ).

Du reste tu as une fourchette de budget? Tu peux acheter sur Paris? ou non?
Citation :
Publié par The-Clash' [ Jiva' ]
Le budjet j'en ai pas vraiment...
C'est le genre de réponse qui n'aident pas vraiment...parce que bon...sans limite de budget je te fais un monstre hein. Mais le banquier derrière risque de ne pas apprécier la note pour le moins salée.
Non, mais j'entend par là, si c'est un bon coup, mais que c'est assez cher j'serais plutôt d'avis à prendre c'que j'veux c'est un truc bOn pour son prix quoi
Ton processeur ça serait pas un celeron D 336 par hasard? Si c'est le cas ta CM est sur socket 775 et probablement compatible avec les Core 2 Duo, ce qui peut éviter de changer de CM... Même si, il faudra bien la changer à un moment ou un autre, l'AGP étant en disparition accélérée.

Edit : Quoique à la réflexion...tu parles d'entre 2004 et 2006 d'ancienneté... pas sûr du tout que ce puisse être compatible pour le coup. Il faudrait vérifier via le modèle de la CM ( Everest doit pouvoir te donner ça ).
Si tu pourrais m'expliquez (Pas à pas) comment te donner ces renseignement Je n'en connais pas tant

Edit -> tiens j'viens d'faire un petit test de connexion voilà les totaux

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,12 Mo
Durée 4.740 secondes
Débit 1,89 Mbit/s (242,08 ko/s)
Désolé, la fatigue... je confondais avec quelqu'un d'autre qui utilisait Everest. Si tu l'as pas... ben donnes le modèle précis de ton Fujitsu.

PS : les tests de connection sont nazes. Si tu veux une réelle idée, soit tu passes par les statistiques que donne ton routeur en synchro, soit tu DL 4-5 fichiers - ou plus - de taille conséquente sur Clubic mettons, et tu additionnes les débits.
Amha ...

Un bon nettoyage disque ...
Une bonne défragmentation ...
Un rajout de 1Go de ram et tu tournes tranquilou en ce que tu veux après ...

Non parce que, comme l'explique Drys, Dofus c'est de la 2D. Même les cartes les plus pourries embarquant 64Mo de ram sont capable de l'afficher en 1280*1024.
D'accord Bon j'le laisse fragmenter c'te nuit alors je rajoute la ram le plus tôt possible

P'tit up ->
Je pense prendre une carte graphique gérant 2écrans le fait d'en avoir deux ralenti-il le pc ?
Ca va pas m'aider ça...bien trop sommaire. On apprend rien de plus.

Prenons donc, le cas où la CM ne serait pas compatible pour le moment. Je dirais que ceci est un bon minima en cas de renouvellement :

- Intel Pentium Dual Core E2180 - 73,89 € ( Tout pour la Micro )
- Gigabyte GA-P31-DS3L - 67,11 € ( Microchoix )
- Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC5300 Dual Channel - 39,39 € ( Grosbill )

Frais de port compris.

Côté carte graphique difficile de trancher. Tu ne joues pas qu'à Dofus...si...?

Cela étant...

Citation :
Amha ...

Un bon nettoyage disque ...
Une bonne défragmentation ...
Un rajout de 1Go de ram et tu tournes tranquilou en ce que tu veux après ...
A quoi j'ajouterais un bon coup de CCleaner, autant pour nettoyer la BDR que pour virer les process inutiles au démarrage. Ca devrait tourner sans trop de peine vu ta configuration à priori. A moins qu'elle ne soit chargée comme un mulet.

Bon il faut tout de même bien avouer néanmoins qu'un Celeron...ce n'est plus de toute première fraîcheur. Je me souviens mes upgrade coup sur coup en fin d'année dernière et l'année d'avant...

Entre mon Athlon 1 Ghz et le 3500+, puis ce dernier et mon E2180, j'ai eu le même sentiment à chaque fois : une bouffée de fraîcheur.
Ouep', mais justement, j'pouvais pas jouer a certains jeux ( Steam et Co' // Driv3r )
Je vais commencez par la Ram après entre la C.M et la vidéo la quelle choisir en preum's ?
La carte vidéo sans hésitation je dirais dans l'absolu... la 9200 ne vaut absolument rien. Même lorsque les Radeon série 9 étaient d'actualité elle ne valait rien. Et ça ne s'est pas arrangé avec le temps.

Le problème cela étant : tu es en AGP. Et renouveller pour une carte graphique en AGP ne serait pas un bon deal m'est avis.
Sûr de ça...? Ca me parait étrange qu'une solution constructeur dispose d'une telle originalité.

M'enfin si tel est bien le cas... une CG en PCIe donc. Et suivant la résolution en laquelle tu joues pour le choix ensuite. Une 8600 GTS s'avérant un minimum pour un gamer de nos jours à mon avis.

Mais la XFX GeForce 8800 GS - 384 Mo ( 164,29 € chez topAchat, fdp inclus ) est un bien meilleur rapport qualité/prix.

Cela dit, qu'on se le dise, tu seras CPU limited. C'est ton Celeron qui coincera le premier sur les jeux récents. Que ce soit avec une 8600 GTS et à plus forte raison une 8800 GS.
Pour résumer :

- Dofus, problématique première, ne requiert essentiellement que des ressources côtés CPU et mémoire. La carte graphique est totalement secondaire et même un chipset intégré y suffirait. Normal, il s'agit de 2D.

- Pour jouer à d'autres jeux, plus récents, c'est tant le CPU que, plus encore, la CG qu'il faut upgrader. La 9200 n'est effectivement bonne qu'à un usage bureautique... et par extension à la seule 2D, donc aux jeux comme Dofus. Exit ici les Counter-Strike Source sur Steam, Half-Life ( que ce soit le 2 ou même le 1 ) et compagnie. Cela dit, ne changer que la carte graphique ne serait pas un calcul très prometteur pour les jeux récents, ceux-ci ayant des requis en terme de CPU allant de pair avec ceux côté CG. Pourquoi? Simple : l'IA et les calculs physiques notamment.

- Upgrader le seul CPU ne ferait de ton poste qu'un meilleur calculateur... mais avec un rendu pitoyable en terme de performances ( mesuré à l'aune des fps dans le cas qui nous intéresse : le jeu ). En bref le CPU serait les doigts de pied en éventail tandis que la 9200 peinerait à afficher mieux qu'un diaporama... sans jamais y parvenir d'ailleurs ( sauf jeu en 2D bien entendu ).

- Au final, mieux vaut un investissement complet. Une configuration gamer se doit d'être équilibrée au mieux. Mettre une 8800 GS épaulant ce pauvre Céléron n'aurait de sens que s'il y a renouvellement à court terme du processeur ( pour des raisons financières le délai ... ). Mais quoi qu'il en soit, à terme, il faudra passer par la case CPU. Ca c'est clair, net, et précis.

Pour conclure, si tu le peux, changes le tout. Sinon, c'est selon tes priorités. Entre Dofus et les autres jeux.
Bah je vais commencer par la ram et des le paiement reçu, j'commence le reste

Et bah merci bcp

PS -> tant que je vous ai sous la mains vous vous y connaissez en Php ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés