L'Hecarnal !

Répondre
Partager Rechercher
''Coky-Licot, une jeune pandawa avec un gros dossier de parchemins dans les mains, passa devant les panneaux officiels du monde des douze. Elle s'y arrêta, et y colla une affiche, toute fière de son travail.''
http://img138.imageshack.us/img138/3303/livrehecarnalcopiepb5.png

Habitants du monde des douze, Bonjour !
J'ai l'honneur de vous communiquez, que la maison de l'Hecarnal viens d'achever sa construction, et ouvre ses portes.
Mais qu'est-ce donc l'Hecarnal ?
l'Hecarnal est le nouveau journal de notre contrée, Hecate, qui à pour but de vous informez sur tout !
L'Hecarnal s'engage à vous transmettre tout notre savoir, sur ce monde. Tout les secrets qui courent notre monde, ainsi que les rumeurs.
L'Hecarnal s'engage aussi, à essayer de vous aider pour créer votre propre évènement.
L'Hecarnal s'engage à vous transmettre les informations de dernière minutes, dans les endroits stratégiques du monde.
L'Hecarnal s'engage à passer vos petites annonces, vos ventes, vos projets d'évènements, et tout ça, pour une toute petite somme de 30 kamas !
L'Hecarnal s'engage à vous consacrez une place sur nos panneaux, pour vos clans, mais il faut que ce soit réciproque.
Les kamas que vous nous donnerez, ne serons en aucun cas, des kamas utilisez à but personnel. Ils seront utilisés pour des évènements, fait par la maison, c'est à dire nous !
Notre but, c'est développer votre savoir sur le monde, en traquant toutes les petites informations.

Et comme la maison viens d'ouvrir, nous recrutons toutes les personnes qui ont pour passion la presse, qui aiment transmettre leur savoir, et écouter discrètement des conversations intéressantes.

Alors tentez votre chance chez nous, si cela vous intéresse !
Coky-Licot, Fondatrice de l'Hecarnal.
''Après avoir accroché le parchemin, elle partit, la tête haute, s'imaginant déjà l'Hecarnal en main de toutes les personnes de ce monde ...''

/HRP/
L'Hecarnal est un journal RP pour information ^^. Donc le RP est pris en compte lors des candidatures. Pour plus d'informations sur les candidatures, il faut allez voir le forum d'Hecarnal -> Hecarnal. Les conseils, idées, critiques sont les bienvenues tout naturellement . Je suis la seul membre de l'Hecarnal pour l'instant ^^'.
/HRP/
Cela n'a rien a voir avec les Selenytes!

Les Selenytes sont un ordre de mercenariat, et la tu as sous les yeux un journal.

Bon ok les deux créent des events mais ce n'est pas leur fonction premiere (même si ca peut etre la plus attrayante).

( En gros soutiens les deux, et meme plus ce projet qui ne fait que débuter )

Minotoron, un selenyte qui espere bientot écrire dans l'Hecarnal
Enayar écoute un instant le léger désaccord entre les deux membres de son clan, il tient alors à y apporter une précision.

- Je soutiens ce projet en tant que citoyen d'Hecate, pas en tant que Selenyte, que cela soit clair dans l'esprit de tous. Je ne voudrai pas que nos détracteurs boycottent l'Hecarnal juste par ce que je ferai appel à ce support de presse pour annoncer des Events ou leur accorderai des interviews.

(HRP) Un journal sur Hecate doit être soutenu et encouragé par tous quelles que soient vos convictions en matière d'alignement. (/HRP)
Je tiens à rassurer notre futur lectorat, la neutralité sera de mise !

En effet, même si je suis, comme je me plais à le dire, une Bontarienne invétérée, il se trouve que j'ai des amis et des ennemis dans les divers alignements du monde des douze. Je ne permettrai donc pas à un alignement de prendre le pas sur un autre, même si mon cœur est à la ville blanche.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je tiens à rassurer notre futur lectorat, la neutralité sera de mise !

En effet, même si je suis, comme je me plais à le dire, une Bontarienne invétérée, il se trouve que j'ai des amis et des ennemis dans les divers alignements du monde des douze. Je ne permettrai donc pas à un alignement de prendre le pas sur un autre, même si mon cœur est à la ville blanche.
Je tiens à rebondir sur ce point, ce sera également mon cas et celui de tous les membre de l'hécarnal.
Mon âme est et reste à Bonta, mais je la perd dès que je remet mon costume d'animateur (moi une double vie? Quoi déjà découvert?? Vous mle payerez ).
PS : cool qu'on soit d'accord sur ce point auraclea (j'ai d'ailleurs envoyer un mp à coky-licot dès que j'ai appris qu'elle proposait un poste de rédacteur à enayar).
edit : yeeeeea up duc, vive l'hécarnal !
Bontarien, Brakmarien, Selenytes, On peut tous les acceptés.
A une seule condition : Qu'il mette de côté leur cité d'origine. Il est hors de questions qu'il y est une guerre de cités dans la maison de l'Hecarnal.
L'Hecarnal est un Journal avec une vision neutre il faut le rappeler. On donneras rarement des opinions, sur certaines personnes, ou cité etc etc ... Ca ce seras au lecteur d'en jugez, puisqu'il ne fait pas partis de l'Hecarnal. J'ai, après ces doutes, établis la règle sur la neutralité du Journal. Donc qu'il y est un Grand chef de Bonta, un grand Chef des Selenytes, ou un Grand chef de Brakmar, cela ne changera rien, si il à décider de respecter cette règle.
Enayar a écouté très attentivement la jeune pandawa, il confirme que ses intentions ne sont pas de travailler en tant que rédacteur, bien que l'emploi aurait pu lui plaire mais il a beaucoup trop d'engagements déjà et pas assez de temps pour tous les honorer.
Il la remercie encore de son offre qu'il doit décliner cependant il désire pouvoir faire appel à l'Hecarnal pour faire connaître au peuple hecatiens les derniers développements des affaires en cours. Il les poste déjà sur JOL mais voudrait pouvoir le faire un peu comme un article de presse. "Un bandit de grands chemins écume la région" et "une jeune fille a été enlevée alors qu'elle résidait au château du Roi Allister avec son père haut dignitaire en visite à Akmana".
Il espère que dans cette optique, ils pourront travailler en collaboration.
http://img341.imageshack.us/img341/5070/bannouverturege6.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/3303/livrehecarnalcopiepb5.png

L'Hecarnal est enfin ouvert !

Le nouveau journal d'Hecate à été entièrement fait. Mais comment est né l'Hecarnal ? l'Hecarnal est une idée de Coky-Licot, une de ses créations, elle en est la fondatrice. Mais ce journal ne fait que "prendre le relais", car il y avait un autre journal bien avant : La Gazette d'Hecate, dirigé par Voulcanos, mais qui a malheureusement fermé.

L'Hecarnal propose différents services :
- Il vous informe sur le monde, c'est une façon de vous connecter avec le monde.
- Il fait passer vos messages d'évents, de tournois, etc.
- Il fait passer quelques petites annonces, pour vous aider dans vos quêtes.
- Il essaie d'animer notre contrée, en proposant de multiples animations.
- Il vous communique les nouvelles rumeurs qui courent, ainsi que les secrets...

Hé oui, l'Hecarnal fait tout ça en même temps, mais derrière tout ça, il y à une équipe qui travaille sans relâche, et espionne les plus grandes personnalités tous les jours, pour essayer de traquer la moindre information qui pourrait bouleverser le monde, comme il pourrait bouleverser un tofu !
Et bien sûr, l'Hecarnal, étant donné qu'il vient d'ouvrir, ouvre son recrutement ! L'Hecarnal recrute plusieurs personnes motivées, pour la même motivation et passion : la presse ! Être Hecarnaliste, c'est pas rien. Donc pour ceux qui aiment la plume, l'encre bien fraîche, et les nouvelles, c'est chez l'Hecarnal que ça se passe !
Enfin, nous avons un lieu de rencontre. Vous pourrez discuter, débattre en direct, avec tous nos rédacteurs, informateurs, animateurs, etc., il faut aller à la taverne d'Amakna.

Pour fêter aussi l'ouverture de l'Hecarnal, une animation aura lieu prochainement dans la Taverne d'Amakna. Plus d'informations vous serons communiquées prochainement ! Voilà, c'est tout ce que l'Hecarnal avait à vous dire !

Bonne soirée !

Hecarnal

http://img163.imageshack.us/img163/9505/avisderecherchebangs0.jpg

Mesdames, Messieurs,

La chasse à l'homme est ouverte !

Un coup a été mené à la banque de Bonta le 30 Janvian 638, à midi. Un bandit a été vu dans cette banque. Il semblerait que notre chère contrée abrite ce bandit, et qu'il essaie de faire les coups les plus terribles. Sur le parchemin, vous pouvez voir le portrait robot du bandit.

Les Selenytes, Clan de mercenaires de notre contrée, sont à sa poursuite. Toute information est récompensée. N'importe qu'elle information le concernant est la bienvenue chez eux. Si vous voyez ce bandit, restez calme ! Ne paniquez surtout pas, sinon, votre bourse en subira les conséquences... C'est un très grand voleur, et pour lui, il est très facile de voler votre bourse, même si vous êtes le plus prudent des hommes. Aussi, n'essayez surtout pas de faire des agissements héroïques ! Ce vil bandit est d'une force redoutable, de plus il est sans pitié, alors votre vie ne l'intéresse surtout pas. Voici quelques agissements de ce dernier :

Agression n°1

Agression n°2

Faites attention, Mesdames, Messieurs... il est très fort !

Voici l'affiche :

affichesp.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/2171/colerepoutchbanniereqk5.jpg

Nos amis les hommes de bois sont énervés !

Chacun d'entre eux se voit démembré chaque jour, chaque heure, chaque minute et je passe les détails ! Aimeriez-vous voir vos amis se faire taper toutes les secondes, et cela quoi qu'il arrive ? Sans même avoir pitié d'un pauvre petit épouvantail...
Ils sont amenés, et parfois même traînés jusqu'au Kanojedo, en ayant pour obligation de se faire, excusez-nous du terme, tabassez par les personnes désirant prouver leur force à tout le monde. Voici quelques commentaires d'un homme de bois...

http://img212.imageshack.us/img212/8730/epouventailenervekq9.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/4198/epouventail2bm7.jpg

On sent bien leur tristesse, ainsi que leur souffrance... Peuple Amaknéen, il faut réduire le nombre de blessés d'hommes de bois, leur survie est en jeu !

Pour cela, collectons quelques frênes, utilisons-les pour réparer nos pauvres épouvantails. Essayez de ne pas les détruire pour montrer quelconque force à vos amis ! Je pense que ça ne vous plairait pas à vous aussi, d'être pris comme poutch ingball :-l

http://img166.imageshack.us/img166/6366/bannjourneeip4.jpg

Hé oui ! Le 14 Janvian, c'est la fameuse "Journée de L'Amour" ou aussi appelé "Journée des Couples". Cette journée consiste à faire des cadeaux à votre amoureux, ou amoureuse, ou tout simplement, le jour de se lancer dans une vie amoureuse, et de se marier.
Nous avons interrogé quelques personnes sur un sujet bien précis : "La Journée de l'amour ? Qu'est-ce que c'est pour vous ?"
Quatre personnes y ont répondu : Grinche-Heu, Julie-Hette, Alque-Holique et Higne-Horant.

Grinche-Heu, un xelor qui ne sort jamais de chez lui.
Julie-Hette, une assistante de la fleuriste d'Astrub.
Alque-Holique, Pandawa travaillant à la taverne de Pandala.
Higne-Horant, qui ne fait rien de particulier.

Grinche-Heu :

Partie 1 Interview
Partie 2 Interview
Partie 3 Interview
Partie 4 Interview
Partie 5 Interview
Partie 6 Interview

Julie-Hette :

Partie 1 Interview
Partie 2 Interview

Alque-Holique :

Partie 1 Interview
Partie 2 Interview

Higne-Horant :

Partie 1 Interview
Partie 2 Interview

Voilà. Avec toutes ces interview, vous êtes bien capables de vous faire une idée sur cette journée. Bonne journée de l'amour !

Petites Annonces !

- Un certain Yoponop chercherait une femme sachant calculer pour lui faire faire tous ses calculs, étant donné qu'il est mathématicien.
- Mhine-Hou recherche son lailait qui à disparu. Envoyez-lui un tofu-express si vous le voyez.
- Poutch recherche un bûcheron pour se faire réparer un bras. Il récompense le bûcheron l'ayant aidé de 2000 kamas.
Après la lecture de ce premier exemplaire, Enayar présente ses respects et toutes ses félicitations à toute l'équipe de l'Hecarnal et leur souhaite une bonne continuation sur le sentier de l'information.
Un peu tardif peut être.
Mais vraiment très bonne première édition, je vous encourage pour la suite, et d'ailleurs je l'attend de pied ferme.

Les petites annonces sont dites de manière admirable.
[Modéré par Soenks : Plagiat doublé d'un détournement, tu prends un avertissement.]

http://img127.imageshack.us/img127/9456/nouvellesbannieressc6.jpg

Bonjour chers lecteurs, et lectrices.

Cet article est là pour vous communiquer des nouvelles de l'Hecarnal. "Alors l'Hecarnal, ça en est où ?".
L'Hecarnal à obtenu depuis le jour de son ouverture, deux nouveaux membres de l'Hecarnal. A partir d'aujourd'hui, nous sommes quatre membres de l'Hecarnal, une petite famille, mais une famille quand même . Chaque jour, nous sommes quatre à travailler, chaque heure, chaque seconde, pour vous donner le meilleur de l'actualité de notre monde. En ce moment même, nous discutons de la cérémonie d'ouverture que nous vous avions promise. Mais il est très dur pour nous, de gérer à quatre, l'Hecarnal et la cérémonie, donc on prendra du retard dessus, et on s'en excuse. Il est bien sûr très triste pour nous de retarder la cérémonie, qui sera une cérémonie très animée.

En vue de notre nombre, l'Hecarnal est toujours prêt à accueillir de nouveaux membres. Nous cherchons des rédacteurs, des correcteurs, animateurs, informateurs. l'Hecarnal, ce n'est pas seulement de la rédaction. C'est aussi une aide pour vous aider à créer vos événements, et faire passer vos petites annonces. Nous pouvons maintenant accueillir toutes les guildes et les clans, souhaitant avoir une petite place dans la maison de l'Hecarnal. En échange, nous aimerions bien des informations par rapport à votre clan ou votre guilde.

l'Hecarnal continue à recruter jusqu'à ce que les dirigeants et membres de l'Hecarnal décideront d'arrêter les recrutements. Alors tentez votre chance, participer à un journal n'est pas une mauvaise aventure.

A bientôt peut-être, dans la maison de l'Hecarnal !

Petites annonces
- Mhere-Lin aurait besoin d'un bon paquet de lin, pour confectionner quelques potions.
- Gamh-Hin vend son épée nommer Ghame-Bouye. Contactez-le pour négocier sur les tarifs.
- Chacha-Botté aurait besoin d'une paire de bottes pour changer les siennes. Il est prêt à accueillir tout type de chaussures.

-- C'était la seconde édition de l'Hecarnal --
Message roleplay
Enayar consterné :

- Hummm si les événements avaient été respectés tels qu'ils se sont produits, je n'aurai rien dit mais la vérité ayant été déformée dans les commentaires de l'Hecarnal je vous encourage à aller voir le compte rendu original :

http://mercenaires.myfreeboard.net/l...r-638-t856.htm

Les Selenytes étaient présents certes mais en tant que spectateurs, le hasard a voulu cependant que l'une des nôtres soit incorporée à l'équipe de l'Agmem.

J'ai passé 5h à décortiquer les screens et vidéos réalisés par mes membres pour voir mon travail détourné.

Prendre l'actualité à sa source, à la limite cela m'importe peu, la partie du forum est publique. Cependant avant de poster mon compte-rendu je l'ai soumis à MJXIX.

Ce que je lis par contre dans ton texte, c'est que les Selenytes ont pris parti contre Brâkmar alors que le clan n'intervient pas dans la guerre entre les deux cités. Je pourrai presque dire qu'il s'agit de "diffamation"
Enayar voyant la porte ouverte en profite pour entrer déposer un parchemin :

" Depuis les événements, j'ai discuté avec l'auteur de l'article et la fondatrice et j'ai compris que l'erreur venait d'une lecture trop rapide de mon compte-rendu original.
Je tiens à dire que je m'excuse du mot utilisé précédemment entre guillemets à la lumière des événements et je regrette ce malentendu.
J'espère qu'à l'avenir nous pourrons repartir sur de nouvelles bases car je déplore cette situation."

Osant espérer une réponse de la fondatrice, Enayar se retire.
Coky-Licot, étonné que la porte soit de nouveau ouverte, entra et vit le parchemin de Enayar. Elle y colla aussi le sien, à la suite du Selenyte.

A partir du moment où vous regrettez cette situation, je pense que l'on peut repartir sur de nouvelles bases comme vous le dites .
*Maures curieuse des nouveautés nouvelles dans son monde entra discrètement dans une pièce marquer "Hercanal merci de ne pas frapper avant d'entrer!" et fut dessus de voir que les derniers parchemins dataient d'il y a onze jour. Maures désespérée posta tout de même un parchemin*

Votre journal continue t'il d'éxister? Je trouve que c'est une exellente idée^^
Citation :
Publié par Maures
*Maures curieuse des nouveautés nouvelles dans son monde entra discrètement dans une pièce marquer "Hercanal merci de ne pas frapper avant d'entrer!" et fut dessus de voir que les derniers parchemins dataient d'il y a onze jour. Maures désespérée posta tout de même un parchemin*

Votre journal continue t'il d'éxister? Je trouve que c'est une exellente idée^^
Fabre tomba de la cheminée, le combat contre brakmar avait encore été rude.
Evidemment qu'il existe toujours, enfin, je crois, les candidatures se font ici.
Fabre entendit l'appel de Bonta et repartit en courant.
*Maures entra à la maison de discussion -pas trop poète je sais- et vit que le parchemin sur "l'Hécarnal" était désceller il l'ouvrit et l(u/i)s.*

*Rassurée Maures répondis à la rédactrice en chef*

Tu me rassure en me disant qu'il continue je le redis je trouve que c'est un exellent projet.

*Maures rangea le parchemin dans sa case sans le scéler.*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés