Voice chat

Partager Rechercher
salut à tous !

J'ai essayé, en vain, de faire marcher la voice chat sous TR :
Je n'entends pas les gens parler, et les gens de ne m'entendent pas.
Je joue avec deux amis, pour qui cela ne semble pas marcher non plus (ils ne s'entendent pas entre eux non plus).

Lorsque l'on appuie sur la touche, est-on supposé avoir un indicateur visuel ou sonore quelque part pour nous indiquer qu'on est bien en train de parler ?

On m'a parlé de ports à ouvrir éventuellement (j'utilise un rooter), mais sans m'indiquer lesquels, quelqu'un aurait l'info ?

Merci !
Déjà (je sais que ça peut sembler con mais bon ), il faut absolument être dans un groupe pour utiliser la voix (avec la touche V par défaut).

Il devrait y avoir un micro qui apparaît au dessus de ta tête pendant quelques instant lorsque tu clique au début de la conversation sur le V (et il faut le tenir enfoncé pendant tout le temps que tu parle), il y a également une barre jaune au dessus des pseudo pour le temps de discussion qui finit par se vider si tu papote sans arrêt (mais faut vraiment parler non stop pendant un bail hehe), mais qui se recharge très vite.

Sinon je suis un peu à la sauvette (si je veux pas être en retard au travail) pour entrer dans les grosses explications perso, mais voici ce que NCSoft en dit sur son site.

Citation :
Pourquoi les membres de mon groupe ne m'entendent pas ou vice versa dans le canal de discussion vocale ?
Question
Pourquoi les membres de mon groupe ne m'entendent pas ou vice versa dans le canal de discussion vocale ?
Réponse

Rendez-vous dans la section Options de Richard Garriot's Tabula Rasa® et assurez-vous que l'option Voix activée est sélectionnée. Si un point vert se trouve à côté de Voix activée, c'est que l'option est activée.

Vérifiez également que le curseur de la réglette du volume à droite de Volume des voix est placé à mi-hauteur ou plus haut. Si vous rencontrez toujours des problèmes, suivez les instructions ci-dessous :

1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, puis sur Divertissement.

2. Cliquez sur Contrôle du volume et assurez-vous que les options Contrôle du volume et Sons Wave sont paramétrées au maximum et que la case Muet n'est pas cochée.

3. Ensuite, cliquez sur Options et Propriétés.

4. Sélectionnez le bouton près de Lecture si ce n'est pas déjà fait et vérifiez plus bas que le Microphone est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Ok. Le Microphone devrait s'afficher dans la fenêtre de Contrôle du volume.

5. Placer le curseur de la réglette du Microphone aux trois quarts et vérifiez que la case Muet n'est pas cochée.

6. Allez dans Options et cliquez sur Contrôles avancés. Un bouton Avancé se trouve sous la réglette Microphone. Cliquez dessus, cochez la case près de Ampli micro, puis cliquez que le bouton Fermer.

7. Assurez-vous que votre micro est branché au bon emplacement sur votre ordinateur ou votre carte son. Pour savoir comment faire, veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur ou carte son ou référez-vous au manuel du produit.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez lire l'article de la base de connaissances sur le dépannage de problèmes audio.

Si après avoir lu et suivi les instructions données dans l'article concernant les problèmes audio vous ne pouvez toujours pas entendre les autres dans le canal de discussion vocale, veuillez contacter l'assistance via l'onglet Poser une question.
En espérant que ça va aider (bien que...).

[Edit @ aerindel ici-bas]: Euh il me semble bien quelle est jaune, mais bon c'est peut-être moi qui me trompe j'ai pas été vérifier dans le jeu ce matin

LD
bon bah j'ai essayé tout ça, mais rien ne marche, c'est tout de même bizarre que l'on soit 3 dans le même cas (aucun de nous n'arrive à parler ou à entendre les autres).
Le plus étrange, c'est que lorsque l'on appuie sur le raccourci pour parler, on n'a aucun visuel (pas de petit micro, pas d'onde bleutée). Pourtant l'activation vocale est bien cochée dans les options...

Y'a plus qu'à utiliser TS ! ouin
Citation :
Publié par Abso
Pourtant l'activation vocale est bien cochée dans les options...
vi

on parle bien de la case à cocher dans les options audio ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés