Quelques questions.

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Bonjour à tous,

J'ai commencé potbs il y a deux jours, je suis niveau huit, officier marine, Français, sur Roberts. Pour l'instant tout se passe bien, je trouve le dépaysement génial, plus d'elfes, de boules de feu etc ...
Par contre je commence à en avoir assez de ma coquille de niveau 1 et j'aimerais me trouver un bateau plus confortable.
D'après ce que l'on m'a dit hier soir sur le canal nation, ça serait plutôt le bermuda sloop qu'il faudrait que je prenne car plus rapide, plus de matelots et 5(6?) de durabilité, contre 1 pour un bateau civil comme le jamaica (qui a pourtant 4 canons/b). Est-ce correct comme réflexion ?
A quel prix je dois le prendre ? (on m'a dit 5k mais à l'AH ca tourne plutôt vers du 6/7K)

Je voulais aussi savoir ce qui se passe lorsque son bateau coule (lorsque l'on perd une dura, et lorsque l'on a plus de dura)... on perd tout ce qui était dessus/dedans ? (amélio, stock etc)
Si oui, y a un endroit où on peut "stocker" (du style de la banque dans WoW ou le coffre dans GW) ?

Ensuite je voulais confirmer 2, 3 trucs. On peut acheter des bateaux "civils" au pnj j'ai vu, mais pour tous les autres, c'est forcément à l'AH à des joueurs ?
Au niveau de l'AH, j'ai lu un thread sur le forum off mais ça reste assez obscure pour moi. Y a pas de b/o ?
Lorsque l'on achete quelque chose à l'AH, comment le recoit-on ? (j'ai vu que le port du bateau était indiqué dans l'ah, ça doit dire que je devrais aller le chercher là bas ?)

Au passage, je cherche une société Fr nation Fr sur Roberts. Je suis donc niveau 8 officier, je débute et je suis plutôt casual en ce moment (j'ai eu ma période MMO à outrance). J'ai fait du CS, du WoW, du GW, du HG:L en guilde, Ts, ventrilo, ne posent aucun problème. Je serais plutôt axé PvP (et RvR) et je ne suis pas vraiment roliste. IRL j'ai 23 ans et je suis plutôt du genre posé.
Voilà donc si vous êtes dans une société Fr sur Roberts basée sur l'entraide et le PvP, ça m'interesse. Je me suis permi cet aparté car il y a peu de sociétés Fr qui ont crée un thread sur le forum.

Merci pour vos réponses et bonne chasse,

Maximilien Deha
Pour le bateau j'ai attendu le 12 et j'ai pris un Mercator Côtre pour 10k, le seul truc un peu gênant du coup c'est que j'ai un mal fou à aborder les sloops avec alors je les coule sinon le temps de réussir l'abordage je me fais joyeusement trouer de partout.

Lorsque ton bateau coule tu perds ce qu'il y a dans ta cale sauf les munitions, les consommables et les améliorations de navire. Au niveau 10 si je me trompe pas tu auras une quête qui t'apprendra à construire un entrepôt pour y stocker tes objets de valeur.
Pour ce qui est des navires, 3 sources:

- les marchands de navires civils

- les joueurs via l'auction house

- l'échange des lettres de prise a Point a Pitre

Comme tu es officier, pour 25 lettres de base (diligence en anglais) tu peut avoir un bermuda sloop gratuit a Point a Pitre.

Les entrepôts, 2 types:

- en parlant au commissaire priseur de chaque capitale régionale, il t'en ouvre un gratuit dans son port

- en les construisant dans les autres ports en payant (1 max par port)

200 db le premier, 3000 le 2eme, 15000 et quelques le 3eme etc...


Quand tu coules tu perds 1 pt de durabilité, les upgrade (pas les généraux, ceux des 6 cases a droite) et ta cargaison

Arrive a 0 de dura, tu réapparais dans le port le plus proche ou tu possèdes un navire.
Salut matelot,

Pour te répondre en vrac :

- Les bateaux civils n'ont toujours qu'un point de durabilité, pour avoir 2 points il faut acheter 2 titres de propriété, mais c'est une mauvaise idée (voir la suite).

- Les pnj ne vendent que du civil...

- Quand tu coule soit tu consomme un point de dura soit tu perds ton bateau (si plus de point). Si tu es dans le dernier cas, un bateau dit "retrait" t'es gracieusement offert (type en fonction de ton lvl). Par contre le contenu de ta cale est perdu (butin, produits bruts, manufacturés.... mais rien dans ton inventaire perso n'est perdu)

- En tant qu'officier de marine, si tu réclame les épaves (bateaux abandonnés par l'ennemie) tu obtient des citations. Citations que tu peux échanger à Point-à-Pitre
contre des bateaux (50 citations pour assiduité = sloop bermuda avec 5 points de dura). Les assiduité ça va assez vite donc je te conseillerai de garder tes DB (enfin 8k db c'est pas la mort non plus...)

- Pour ce qui est de l'AH, tu vois le nom de ce que tu veux HT, le lieu ou il se trouve et le dernier prix de vente. Tu est à Tampa par ex, tu peux HT à Greenville mais tu devra aller le chercher (pour ça AH Greenville + onglet récupérer).

Voilà j'espère avoir répondu à tes question , bon vent....
Ok merci, ce fut rapide !
Je vais regarder plus précisemment ces histoires d'entrepôts sur le wiki (http://www.potbswiki.com/), ça me semblait évident qu'il devait y avoir quelque chose de la sorte ... y a aussi cette histoire d'échanges pour récupérer un navire gratuitement qui me semble fortement intéressante !

Encore merci
Les bateaux de base sont a mon avis largement suffisants pour les 15/20 premiers niveaux.

Le coût pour avoir +4 en durabilité à l'HV n'est pas toujours un bien, vu que l'ont change asse vite de classe de bateau à bas lvl.

Tout mes petits bateaux achetés à l'HV avant le lvl 20 sont parti à la casse pour récupérer de la place au port , donc gâchis.

Apres le lvl 20 (c'est juste un ordre d'idée hein!), c'est peut être plus intéressant de prendre un navire à l'HV, qui colle au mieux avec la classe et le style de combat de chacun.
Sache également que tu peux obtenir certains navires en échange de médailles obtenues en capturant des navires, différent suivant la classe, j'en sais rien pour OM, mon OM étant toujours niveau 1 (même pas fini le tutorial je crois )
Je regarderai ces histoires de bons quand j'aurais le jeu devant moi, mais sur le wiki y a un paquet de lettres/bons différents

Je pense effectivement que je vais trouver une société tout de suite au lieu d'attendre un plus haut lvl et voir si quelqu'un peut me crafter un bateau à prix coutant.

Je ne compte pas forcément changer de bateau tous les 5 niveaux non plus mais un peu plus de vitesse peut être bien pratique en cas de rencontre infructueuse ...
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