Comment bien choisir son enclos ?

Répondre
Partager Rechercher
'Jour les gens,

Alors ma question est simple, que faut-il retenir dans l'achat d'un enclos ? Combien faut-il de place ? Quel endroit ? Doit-il être centrée etc... J'ai lu quelque part (je sais plus où qu'un enclos 6 ou 14 places était mieux, ça sert pour une petit astuce ou ?

Bref je suis dans le flou total pour acheter un enclos, quelques conseils m'aideraient beaucoup x')

Merci d'avance
Alors pour un elevage quasi intensif ou de grande taille, tu dois pouvoir compter un enclos mini 10 places(travail sur au minimum 3 elements. Ex 3 baffeur, 3 dragofesse, 3 abreuvoirs).

Pour un elevage plus tranquille de 6 a 10 places, c'est correct(entre 2 ou 3 elements a travailler en meme temps)

Plus petit, c'est bon pour un eleveur du dimanche qui fera une dinde tous les 3 mois.

Il faut choisir un emplacement passant de preference, ca stimule le deplacement des dindes et donc l'activation des objets quand tu n'es pas là. De preference pret d'un lieu de transport simple style zaap, zaapi, etc.

Pour un ordre d'idée, je travaillais sur un enclos 6 places, c'etait bien pour ce que je faisais (en gros 4 a 5 dindes par semaine). Depuis
quelques temps, mon taux de reproduction a grandement augmenté, je suis passé a 11 places, et j'aimerais plus grand encore. Je mets au monde 3 a 4 dindes par jour ou tous les 2 jours.
Bonjour,

Un enclos 15 ou 16 places permet de faire 5 ateliers en permance ce qui est particulièrement agréable. Pour les grands enclos, l'emplacement est rarement sur du passage important.

L'idéal est peut être d'avoir un second enclos sur du passage pour y laisser des dindes. Ce second enclos peut se contenter des 9 places pour 3 ateliers ; laisser des dindes aux caresseurs ou au baffeurs n'est pas une très bonne idée.
pour les enclos i faut aussi pensé à sa position comme ca... moin de dépense pour les matériels d'enclo... juste pour bloké la drago faut un bonne place...
les meilleurs enclos sont ceux qui se trouvent en haut de bonta... ou encore en bas de brakmar

Bonachat
Tout dépend si le perso qui s'occupe de l'élevage peut porter tout le matos en une fois ou pas.
J'utilise en enclos 6 places pour mon élevage. J'ai 6 objets de chaques types sur moi en permanence donc peut importe où se trouve l'enclos vu que je ne fais pas d'aller-retour pour le matos.

Les éléments à prendre en compte :
- l'importance de l'élevage que tu veux faire (plus tu veux faire un gros élevage plus avoir de la place compte)
- si tu peux va avoir besoin de faire des aller-retour pour le matos (si tu as un grand enclos tu laisses le matos dedans donc pas forcement besoin de déplacement ^^)
- la proximité avec les zones d'xp vu qu'il faut les monter lvl 5 pour les accoupler
- ton alignement
- si tu veux que ça se fasse tout seul ou si tu comptes tout faire (zone de passage ou pas)
- la taille du porte-kamas de ta guilde
Oui, c'est sur que plus il y a de place dans ton enclos, plus tu pourras élever des dindes en même temps...
Nous avons 2 enclos de 4 places, donc entendre que c'est pour les éleveurs du dimanche, ça me passe un peu en travers de la gorge... Un mauvais éleveur avec un enclos 12 places restera un mauvais éleveur

Pour les enclos jusqu'à 5 places:
- bien regarder l'endroit où atterrit la dinde quand tu la places dans l'enclos: la perte de temps à piéger/placer les dindes dans un atelier est hallucinant en comparaison d'un enclos ou la dinde tombe directement dans l'atelier

Sinon, je crois que le reste a été dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés