A propos du nouveau donjon public qu'amène le livre 12, il me semble que vous sur estimez la necessité d'organisation que cela impliquera.
Pour l'instant l'idée c'est: reprise des 3 forts necessaires.
1 raid descend "faire l'instance en pve"
1 raid garde les forts contre le smonstres en pvp.
Je ne suis pas devin mais je n'imagine pas ça comme ça.
Moi je vois: reprise des 3 forts.
Tout le monde descend. Ben ouais. Parce que les tractations pour savoir qui descend (et donc prend le loot) et qui reste en haut à assurer les arrières ça va être coton!
Tout le monde voudra sa part et personne restera en arrière, surtout au début du livre 12, quand il sera tout nouveau tout beau.
De plus, on a pu voir l'organisation du donjon. Si certains boss sont clairement estampillés Raid, plusieurs autres sont dessoudables en groupe et on peut même basher du mob en solo semble-t-il.
DOnc une fois que les forts seront pris, tout le monde va descendre, certains en raids, d'autres en groupes voir emême des solos, et ce sera sans dout epas mal le boxon

Un gros raid s'essaiera aux boss de raids, tandis que les groupes se contenteront de boss plus petits. Certes le raid pourrait être tenté de prendre de vitesse le groupe et de raser le pov' boss prévu pou run groupe...mais on imagine que les récompenses d'un boss de raid sont bien autre que celles d'un boss de groupe de 6!
Pendant ce temps les monstres? Ben ils reprennent vite les forts, sans opposition ou presque.
ensuite ils descendent et rush les héros sans distinction de raid/groupe/solos de part etd 'autre, avec les pnj qui aggro tout le monde.
Bref, une sacrée mélée! Les monstres tués reviennent aussitot, tandis que les héros morts....attendent d'être assez nombreux pour reprendre les forts et inverser la tendance. Et on recommence!
Donc du fun et un gros bord..l, ça oui. Que les monstres ou les héros s'organisent ponctuellement, sous l'effet d'une guilde reconnue ou d'une poignée de personnes motivées ça peut s'imaginer. Mais ça restera une rareté AMHA.
La règle générale sera du pvp sans foi ni loi!! Ce qui n'est pas forcément un mal!!!