Je suis curieux, tiens

...
Je débute VG (enfin j'ai débuté il y a un mois environ) et j'ai choisi un Druide pour découvrir Telon.
Ce brave Alanther est aujourd'hui au grade 20, et plutôt bien équipé, sans être un Roxxor non plus.
Grâce à une amie elle aussi Druide, qui m'a pris sous son aile dès mon arrivée, je suis habillé avec un fort potentiel "Spell Damage Focus", puisqu'à mon niveau cette caractéristique est "capée" à 200, et que j'en suis à 219

.
Bref, je connais encore mal le jeu, et très mal les capacités des autres classes casters DPS, mais quand même...
La façon dont Celidya parle de la fonction DPS du druide en groupe m'étonne...
Je n'ai pas eu l'occasion de grouper très souvent, et jamais encore en "full groupe", mais d'une manière générale, en termes de DPS, excusez moi ce néologisme Wowien, mais j'arrache la tête de tout ce qui bouge

...
les dégats sont inégaux à mon niveau, car dépendant pas mal des critiques, c'est vrai, sans d'ailleurs que je maîtrise bien le processus, mais bon...
Mais des critiques bien placés font régulièrement des scores de dégats assez spectaculaires, qui me valent d'ailleurs souvent l'attention soutenue des monstres, quels que soient les efforts de mes compagnons

...
Donc je suis surpris par l'analyse de Celidya sur cette classe (sans la mettre en doute, loin de moi cette idée

)...
Le Dps du druide se "calmerait" il avec la progression ? Ou bien a l'inverse le Dps des autres classes monterait il plus rapidement que le sien ?
Sinon en solo j'ai le même ressenti : entre le kitting et la panoplie invraisemblable de dégats directs, instantanés, DoT, Phenomena, il est assez rare qu'un mob, même 4 Dots, ait suffisament de souffle pour venir au contact...
D'un autre côté, il vaut mieux pas : le tissu, ça amortit assez mal les chataîgnes