Magicien Polyvalent: Druide ou Blood mage ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
je suis actuellement a la recherche d'une classe magicienne qui soit polyvalence mais majoritairement orienté vers le DPS, avec un chouilla et soins , et plein d'autre petites choses (polyvalence donc) , seulement j'hésite entre le Druide et le Blood Mage ... quelles sont les grosses difference entre ses classes ? la quel me recommandez vous sachant que je veut pouvoir soloter sans probleme mais etre accepter dans les groupe ?
je suis aussi a la recherche d'une facon de jouer complete (pour ne pas dire complexe) , autre chose que 2 touches a spam pour iWin , donc un gameplay interessant
merci

ps: c'est toujours prevu que les druides controlle le temp ?
Alors une Chose importante a préciser:

BM est un healer avant tout, il est donc considéré comme tel et sera groupé pour healer (90% des cas )

Druide est un caster dps surtout basé sur les dots, mais qui a bcp de petits soins et autres effets couteau suisse interessant il sera tjs groupé pour son dps...

Concernant le solo: le Druide est le Roi du kitting, donc il solote comme un dieu ,... de paquets de 10aines de mobs ou des 4 ou 5 voir même certains 6 dots

Le BM s'en sort pas mal mais restera sur des 2 a 4 dots grand max

Concerant la complexité je dirais BM sans hésitations...

les 2 non pas de soucis pour grouper,...

réponse au ps: tu voulais certainement dire "Vent" non? sinon ils ne contrôlent pas + le vent que le temps c'était des belles promesses jamais exhaussées
Réponse totalement partiale d'un Blood Mage :

J'ai roll Bloodmage pour accompagner une amie qui voulait jouer Necro, et le duo semblait pas mal sur le papier, je m'attendais à des drains miteux, et a du soin valable ...

Eh ben pas du tout !

Le BloodMage a un dps tout a fait honnête, et le fait qu'il draine lui donne une capacité de survie assez extraordinaire ! Actuellement, lvl 23, je me fais du 4 dots de mon niveau facilement (Je suis très bien équipé, entièrement en crafté), du 3 dots par paquets de 3, et du 2 dots, j'en parle même pas ... Le seul "problème" c'est que ça reste une classe en tissu, donc sur un bon aggro de 3/4 mobs, il n'est pas rare de faire "ploup" sans avoir eu l'occase de lancer un sort, mais ça, entre le BM et le Druide, ça sera pareil.

D'autre part, au niveau gameplay, entre les sorts de soins/dégats qu'il faut ajuster constamment en fonction du groupe, les symbiotes a aller looter pour placer des buffs spéciaux, et le gameplay de soigneur/cc (root) en plus, le BM est un excellent personnage très complet.

( Je sais aussi que le Druide est très drole a jouer, mais je n'y connais rien, je laisse la place à ceux qui en jouent )

@ Thormes (E.A) : Oui, le BM est groupé pour healer, mais jusqu'à maintenant, et même sur des gros encounter (Final HL, toussa ...) je n'ai jamais eu à passer en soins purs, je suis toujours resté en drains, donc en soins + dps en même temps
bah , j'ai lu sur ten ton hammer que les druides serons censé controller le temp (la meteo je veut dire) ... reste a savoir si c'est toujours prevu , on peut toujorus rever ...
donc pour soloter le druide est mieu , c'est pas du monotouche (ou duotouche , ou triotouche etc ...) ?
et c'est quoi kitting ?

OMG Ubber :
Starfall V -> You pull a star from the sky dealing 17740 to 18654 damage to your target.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon

@ Thormes (E.A) : Oui, le BM est groupé pour healer, mais jusqu'à maintenant, et même sur des gros encounter (Final HL, toussa ...) je n'ai jamais eu à passer en soins purs, je suis toujours resté en drains, donc en soins + dps en même temps
Euh quand je dis "Healer" c est au sens large vu que le BM heals quasiment qu'au Drain + Hot regen ca va de soit ce que j'ai oublié de rajouter et que tu fais bien de préciser c'est que le BM dois dps pour bien Healer d'ou son originalité et complexité a jouer

Concernant le Druide je ne pourrai pas t'en dire d'avantage car je le monte a l'ocaz donc il fait son p tit Druide de chemin
Mais il reste tout aussi fun meme si ca reste que du degats pur et surtout des dots a gogo...

Kitting: c est le fait de tenir un ou plusieurs mobs a distance et d'en venir a bout sans que celui ci te touche Le Druide avec tout ces slows roots et buff vitesse etc... est le Roi de cette pratique
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Le seul "problème" c'est que ça reste une classe en tissu, donc sur un bon aggro de 3/4 mobs, il n'est pas rare de faire "ploup" sans avoir eu l'occase de lancer un sort, mais ça, entre le BM et le Druide, ça sera pareil.
Nan, spa pareil, le BM il a pas de speed et il s'étale par terre, le druid il les tue en kiting.

Coté druide faut pas espérer du dps pour le moment, le druide a sans doute le pire dps des mages (à voir avec le psi, c'est rare ces bêtes là pour comparer) et reste en dessous des 4 offensive fighters et du warrior. J'aurais tendance à penser qu'un bloodmage équipé pour dps et qui y va à fond pourra dps mieux qu'un druide à l'heure actuelle, mais bon, spa trop comparable vu que comme dit ci-dessus, le bloodmage est groupé pour heal, et le druide pour... buffer et essayer de dps histoire de pas se sentir (trop) inutile.

Avec la revamp ça devrait aller mieux quand même pour le druide. A noter aussi qu'avec un set de matos orienté heal, j'arrive à solo heal tout ce qui est pas contenu groupe super costaud, en gros tant que y'a pas un pull de 3 mobs ou plus 6 dots sans moyen de contrôle ça va, à RI par exemple j'ai fait la plupart des quêtes jusqu'au palace en étant main healer (bon faut pas un palouf lvl 47 équipé en bleu pour tanker aussi ), et c'était quand même vachement plus fun que de me cantonner au rôle de dps, pour lequel j'étais purement et simplement inutile, à part pour les buffs.

Mais bon ça faite limité pitié quand mes finishers de druide font autant sur coup critique qu'un sort de base de ma sorc, sans parler des dots minables et du fait de pas avoir de disenchant qui est un énorme handicap si y'en a pas d'autre dans le groupe (ou que les autres oublient) vu qu'une bonne partie des mobs 45+ ont des buffs qui réduisent le dps à une peau de chagrin.

Je plussoie aussi au dessus comme quoi le druide est le roi du solo, avec le nécro, là où le bloodmage se classe dans le fond du classement, c'est à prendre en compte je pense. Mais si tu comptes jouer en groupe, clairement, fais un bmg. Pour du solo/petit groupe le druide est ultime par sa polyvalence, le seul truc qui lui manque étant à mon goût un rez en phenomena, avec ça ce serait probablement possible d'avoir un druide pour seul healer dans la plupart du contenu (tant que c'est pas trop gros bien sur), ce qui permet un groupe mêlée qui dépote pas mal histoire de profiter à fond des buffs, testé et approuvé (avec une compo DK/druide/ranger/rogue/rogue/barde dans RI).

Coté complexité de jeu j'ai jamais testé bloodmage à haut niv mais je pense que le druide est bien plus délicat à bien jouer, simplement car il fait absolument tout, buff, heal, dps, contrôle, pet, et du coup c'est une classe avec un gros potentiel pour retourner dans la situation quand tout part en live. J'ai souvent eu des cas où le healer tombe direct et je me retrouve à courir en cercle avec 2 mobs qui me courent, un autre rooté dans un coin, tout en essayant de tenir le heal sur le tank qui en finit un avec le seul dps survivant... Un peu tiré par les cheveux mais ça m'est déjà arrivé et c'est le genre de cas où j'échangerais ma druide pour aucune autre classe. Mais bon, dans un groupe qui tourne bien, sur la plupart du contenu, le druide reste un buffbot pour classe mêlée et un distributeur de berries ambulant.
Le Blood Mage est en effet un magicien, mais c'est vraiment tout sauf un dps, car il ne possède (au lvl 23) qu'une seule attaque modérée sur cible simple (qui peut se transformer en dot à condition d'avoir trois liens de sang), un petit DoT, ainsi qu'un attaque de finishing (sur coup critique) qui fait pas mal de dégâts instantanément. Tout le reste c'est :

1 drain de vie perso (tout petit dps)
1 drain de vie cible défensive (tout petit dps)
1 petit soin rapide
1 gros soin qui draine la vie du Blood Mage
1 petit Heal over time
1 gros heal over time à condition d'avoir 4 liens de sang (rituel).
1 gros heal de groupe (trés long à lancer)
1 bon heal de groupe en finishing (sur coup critique)
1 gros soin sur cible défensive en rituel
1 sort qui transforme les dégâts du groupe en soins pour le Blood Mage
1 rez hors combat
1 rez en combat

Mais aussi toute la panoplie du mage, avec invisibilité perso, contresort, lévitation, etc.

C'est très fun à jouer mais c'est clairement un healer, d'autant plus qu'il peut partager les dégâts avec le MT, ce qui permet de soigner moins et donc de prendre peu l'aggro. Attention à réserver ce pacte aux seul tanks en armure lourde, toutes les autres classes prenants trop de dégâts et mettant en danger la vie du Mage de Sang.

Voilà j'espère que ces quelques précisions t'aideront à faire ton choix.
Citation :
Publié par Kedare
et c'est quoi kitting ?

OMG Ubber :
Starfall V -> You pull a star from the sky dealing 17740 to 18654 damage to your target.

Kiting : il s'agit de faire des dégâts à la cible tout en contrôlant la distance par rapport à toi pour qu'elle ne soit jamais en contact avec toi.
Pour caricaturer : DD....root....course de fond...dd...dd..dd...rott...etc

La Starfall est un phénoména, une des capacités très puissante du druide qui voit sa source dans une réserve de points spéciaux qui se régénère indépendamment. Parès n'étant pas druide je ne pourrais pas te dire le coût (car même si la récupération de points semble rapide, cela ne veut rien dire pour moi, surtout s'il faut 9999 points pour une capacité ^^)ni le temps de repop de la capacité.
Citation :
Publié par Egorem
La Starfall est un phénoména, une des capacités très puissante du druide qui voit sa source dans une réserve de points spéciaux qui se régénère indépendamment. Parès n'étant pas druide je ne pourrais pas te dire le coût (car même si la récupération de points semble rapide, cela ne veut rien dire pour moi, surtout s'il faut 9999 points pour une capacité ^^)ni le temps de repop de la capacité.
Très puissante. En pvp sûrement mais contre un mob ça vole pas bien haut, de mémoire ça coûte 15 pheno et y'a pas de timer. On a 55 points au 50 et ça régénère environ 1 par minute... J'arrive même pas à me souvenir quand était la dernière fois que j'ai utilisé Starfall en pve en me disant "ouf, heureusement que je l'avais !". Ca devait être pour finir un mob healer y'a quelques mois. Enfin faut pas trop se fier à la description idyllique et imaginer que les pheno sont les sorts ultimes où le monde tremble autour de toi et où les moustiques se planquent quand tu incantes, c'est juste des sorts un poil plus puissants que la moyenne (starfall c'est de l'ordre de la Falling star du sorcier) qui font un petit boost de dps sur un combat donné, et encore, vaut mieux mettre le finisher qui debuff resist et espérer un crit pour voir un réel effet sinon tu peux y passser 55 points sur un seul combat et le groupe l'aura même pas remarqué (sauf si t'as tout stacké directement et que t'as pris l'aggro ). Avec un peu de chance ça changera à la revamp même si j'en doute, ça poserait des problèmes en pvp je suppose.

En pve le dot de pheno est mieux en général, donc je garde mes points pour ça, ou l'invulnérabilité de 30sec qui est à mon goût LE meilleur pheno d'un point de vue pratique. L'instant ae heal est utile aussi, le reste sert pas mal à rien, avec mention spéciale pour l'ae amnésie qui serait ultime si tous les mobs où j'aurais besoin de l'utiliser n'étaient pas immune. Et bien sur Wolf pack mais ça c'est lançable en boucle pour le buff groupe donc pas un souci.
Citation :
Publié par LeFaun
...
Moderé ... Tout petit ... Des chiffres que diable !

Sur mon petit BM, Despoil et Entwining Vein (les 2 drains) font entre 300 et 500 sur une cible de mon niveau, quand à Bursting Cyst (Le DD) il fait entre 600 et 800, ce qui est loin d'être moderé ou tout petit à mon avis.

Après, le BM n'est pas un Sorcier, et ne burst pas autant, mais sur la rapidité à tuer des mobs 2 dots -en tout cas à ce niveau- je pense que l'on soutient encore la comparaison, généralement, Bursting Cyst / Union of Blood / Scarlet Ritual, et c'est presque terminé, sachant que sur les 3, 2 sont des insta, ça va très très vite ...
Je suis curieux, tiens ...

Je débute VG (enfin j'ai débuté il y a un mois environ) et j'ai choisi un Druide pour découvrir Telon.

Ce brave Alanther est aujourd'hui au grade 20, et plutôt bien équipé, sans être un Roxxor non plus.
Grâce à une amie elle aussi Druide, qui m'a pris sous son aile dès mon arrivée, je suis habillé avec un fort potentiel "Spell Damage Focus", puisqu'à mon niveau cette caractéristique est "capée" à 200, et que j'en suis à 219 .

Bref, je connais encore mal le jeu, et très mal les capacités des autres classes casters DPS, mais quand même...

La façon dont Celidya parle de la fonction DPS du druide en groupe m'étonne...

Je n'ai pas eu l'occasion de grouper très souvent, et jamais encore en "full groupe", mais d'une manière générale, en termes de DPS, excusez moi ce néologisme Wowien, mais j'arrache la tête de tout ce qui bouge ...

les dégats sont inégaux à mon niveau, car dépendant pas mal des critiques, c'est vrai, sans d'ailleurs que je maîtrise bien le processus, mais bon...
Mais des critiques bien placés font régulièrement des scores de dégats assez spectaculaires, qui me valent d'ailleurs souvent l'attention soutenue des monstres, quels que soient les efforts de mes compagnons ...

Donc je suis surpris par l'analyse de Celidya sur cette classe (sans la mettre en doute, loin de moi cette idée )...
Le Dps du druide se "calmerait" il avec la progression ? Ou bien a l'inverse le Dps des autres classes monterait il plus rapidement que le sien ?

Sinon en solo j'ai le même ressenti : entre le kitting et la panoplie invraisemblable de dégats directs, instantanés, DoT, Phenomena, il est assez rare qu'un mob, même 4 Dots, ait suffisament de souffle pour venir au contact...

D'un autre côté, il vaut mieux pas : le tissu, ça amortit assez mal les chataîgnes
Le druide est très bien jusqu'au 35-40 en fait, c'est après que le dps patine pas mal, même si tu gagnes les fireseeds au 45 qui aident bien, les dots sont trop faibles pour compenser le manque de force de frappe, couplé au fait que le druide ne peut pas se buffer lui-même, et de manière plus situationelle que pas mal de mobs ont des boucliers d'absorb magique (que le druide ne peut pas disenchant), une tonne de points de vie, etc... Ca pose le problème du dps aussi bien court terme que long terme, et du fait que ton dps est entièrement dépendant de la compo du groupe.

Si je claque tout au 50 sur un mob je peux avoir un dps convenable, le problème c'est que je serai oom au bout d'un combat là où une autre classe aura utilisé beaucoup moins d'énergie pour le même résultat... Et si je vise le dps sur la durée pour pas être à la traîne en groupe, bah ça devient minable à coté des autres classes dites "dps", voir même de certains healers ou tanks.
Jouant un Druide 50 bien stuffé en main je rejoins l'analyse de Celidya. On peut faire beaucoup de choses et c'est très agréable en solo mais à HL on se fait cramer par toutes les autres classes dps (sauf peut-être le Psio mais lui il a du CC en compensation). Bon ça m'empêche pas de m'amuser en raid ou en groupe. On a toujours qqch à faire : buffs sur les tanks, berries, bouclier sur le MT, HoT de groupe qui s'applique à tous les membres du raid et le dps quand même : DoT, DD et gestion de ces précieux mais trop rares Phenomena (certains sont vraiment excellents mais beaucoup trop cher).

Enfin SOE a l'air d'être conscient des faiblesses de cette classe puisqu'un revamp de la classse est annoncée pour le GU4 avec au menu plus de dps et plus de Penomena points.
J'avais en effet lu que cette fameuse refonte prochaine du Druide apporterait du répondant en matière de Dps, et une amélioration (baisse des coûts ? ) du système de phénomènes...

J'avoue qu'alors, je n'avais pas compris pourquoi les Dev' voulaient booster une classe que je trouvais déjà fort brutale .

Je vois pourquoi, maintenant, et du coup je suis bien content d'apprendre que je pourrais peut-être continuer à arracher gaiement les têtes même après le niveau 40 !

En ce qui concerne les Phénomènes, j'en profite pour une 'tite question :
Je me suis laissé dire que, à partir d'un certain niveau, la gestion de ces sorts "phénoménaux" dépendait de leur utilisation. En gros que plus on les utilisait, plus ils devenaient efficaces...
Par une baisse des coûts en points de Phénomène, ou bien par une amélioration de leur effet / durée / précision ?
Je me suis laissé dire que, à partir d'un certain niveau, la gestion de ces sorts "phénoménaux" dépendait de leur utilisation. En gros que plus on les utilisait, plus ils devenaient efficaces...
Par une baisse des coûts en points de Phénomène, ou bien par une amélioration de leur effet / durée / précision ?
En effet pour apprendre Starfall III par exemple, il faut lancer Starfall II quelquefois passé un certain level. Mais si tu utilises assez régulièrement tes Phenommena ça ne pse pas de problème et on a de jolies surprises.
Le nombre a l'air assez aléatoire d'ailleurs, certains je les ai choppés en 2 ou 3 coups et l'upgrade de wolf pack par exemple m'a facilement pris plus de 20 lancements du sort.

Mais bon j'ai encore certains pheno au niv 1 en étant 50, ça montre à quel point certains sont utiles quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés