Question technique sur les Balaurs, et PNJ de guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pas besoin d'une vrai "IA" il faut juste un script ou les mobs font des actions assez chiante pour obliger les joueurs à jouer en groupe avec une certaine stratégie. Après on ajoute plusieurs types de balaurs avec chacun une stratégie(script) propre.

Les boss de WoW par exemple ont pas d'IA mais un script qui force les joueurs à réagir d'une certaine façon.
des scripts pour étalonner une IA ou rectifier des faille d'IA ou empêcher des exploits soit. Mais une IA basé entièrement sur les scripts ou le combat est une suite d'évènement clés à le secondes prêts et constamment la même chose... c'est lassant et en aucun cas un challenge. Le seul challenge de ça c'est le manager qui devra veiller à coordonnée la populaces qui n'est jamais en phase avec le reste du groupe.

Si ton bosse 'réfléchie' chaque combat aura quelques variantes

Imagine un bosse type 'zombie' ou seul les heals le touche
De toute façon on verra bien comment il gère ça mais je les trouve assez confiant car il aurait été plus simple de rendre les balaurs une 3ème race jouable surtout qu'on aurait retrouvé le RvR à la DAOC avec 3 camps.

D'un point vu réaliste je vois bien les balaurs débarquer comme récompense à une victoire sur l'autre faction comme sur la vidéo du GStar 07. Bref wait and see mais il y a pas mal de chance qu'au final les balaurs fassent pas mal de déçu.
En effet, soit à la fin d'un affrontement, ou alors quand l'avantage est nettement marqué pour un des deux camps, avec extermination de toutes les forces en présence , selon moi ... Je les vois pas faire une pseudo-alliance pour renverser la vapeur , genre "salut on passait par là !! Un coup de main ?" et après "bon, ben maintenant qu'on s'est bien défoulés, à la revoyure !! " Avec serrage de pattes, accolades dans le dos et l'apéro pour la troisième mi-temps !!
Ben le taunt en pvp ca existe, et il est fort probable qu'il soit implanté dans Aion. De la, aura t'on une IA intelligente qui cible le healer mais se fait taunt ou une IA conne qui réagit simplement au taunt avec sa propre barre d'aggro dans ses routines ?

J'veux dire, Bojo, tu dis qu'un mob est con parcequ'il cible le tank, mais faut bien dire que le tank fait tout pour que le mob le cible.
Citation :
Publié par aerindel

J'veux dire, Bojo, tu dis qu'un mob est con parcequ'il cible le tank, mais faut bien dire que le tank fait tout pour que le mob le cible.
Il n'en reste pas moins qu'un tank peut te taunt autant qu'il veut, tu commenceras quand meme par descendre les healers... contrairement à un boss PvE.
CoX et ça rend le tank monstrueusement pratique en PvP, hehe.

Couplé à des technique de contrôle et autre ralentissement, il est vraiment pratique pour baissé les dommages pris par une classe legere en combat mais c'est assez dur à joué et réserve au fan de tank: peu de dégât, beaucoup de soutient.

Je me rappel de match en arène bien délicat à gérer à cause d'un tank bien doué qui m'a fait comprendre que la distance pour tuer, c'est bien finalement.
Citation :
Publié par Mygollas
Le taunt en PvP ça existe, mais sur combien de jeu ?

Daoc non
WoW non
...
L2, EQ II, et pas mal de F2P en fait.

Sinon pour l'IA des mobs il faut des scripts. Certains mobs de L2 sont assez fun d'ailleurs je crois. Dans des grosses zones bien sur, mais il se buff entre eux, se rez, vont run vers leur pote parfois. Bref cela rajoute un peu de piment autre que tu bête tanking/heal/dps.
J'aime bien le débat sur L'IA des boss...

Soit ils sont con et puissant soient ils sont intelligent et en carton... Et je pense que c'est entièrement vrais.

Le jour ou un boss sera puissant et intelligent, les joueurs seront de puissance équivalente. Avoir un boss avec 100x plus de points de vie que le meilleur des tank, avec un dps 10x supérieur que le plus puissant des mages ne pourra jamais être intelligent. Sinon il est certain :

1° qu'il évoluera ces stratégies au fur et a mesure du combats
2° qu'il va vite focus les healers et les 1 shots les uns après les autres.

Et dans ces conditions, le boss n'est tout simplement pas faisable et de plus les classes de tanking sont tout bonnement inutiles.

Donc en gros soit on a des boss qui peuvent être tanker et donc ils sont résistant en conséquence, soit on a un boss qui n'est pas tankable et qui à sa puissance mise à niveau pour que les healers survivent.
j'aime la binéarité de ce monde ^^

l'IA des balaurs...déjà faut ce dire qu'elle devra être differente des RB classique...vu qu'il sagit d'une faction censée penser par elle même.

Pour les RB...là on reste ds le schéma habituel de n'importe quel mmo, celui ci etant: je dois générer suffisement de difficulté pour maintenir les joueurs en halène durant X temps.

Pour la 3eme faction, inutile de chercher a reproduire HAL (2001 l'odyssée pour les 2 du fond ^^), on reste sur du: je cible, je reagi, je m'adapte suivant mon schema, voir je vais aidé mes potes si besoin...en fait ça ressemble vachement aux "IA" des joueurs! mdr, parce qu'au final personne ne fera gaffe et tt le monde sera content d'avoir participé. Et si l'IA veut reprendre ce fort, rien ne l'empeche de truquer ses degats et les votres. mdr x2

Apres on peut reflechir sur: qd et comment ils vont apparaitre, leur nombre (on parlait d'escarmouche) ou si il sagit d'une grosse campagne pour raser tt les forts etc...mais la encore il sagit de se perdre en conjectures. Bref ça sera surement pas insurmontable, sauf si le jeu decide le contraire.

PS: pour ceux qui penserai avoir un vrai joueur derriere chaque balaur, ils ont sans doute trouver le moyen de reduire le chomage, bravo ^^ je plaisante biensur!!!
A mon humble avis, la 3me faction ce sera des invocs.
Je m'explique : la prise de castle, que je vois comme l'évènement pvp principal, sera sans doute dans les deux fois par semaine. Pendant deux heures.
Bon là je m'avance beaucoup beaucoup, mais je pense qu'en gros, c'est ça.

Du coup, rien n'empêche quelques "animateurs" de watch ce qui se passe une heure, une heure et demi et d'envoyer les balaurs quand ils le jugent bon. Voire même de les contrôler, ça ce serait original et le débat sur l'IA irait au placard!

edit : aye pour le taunt, ça pourrait être une sorte de buff/debuff qui augmente l'attaque mais diminue la défense, ou quelque-chose dans ce goût là! Gardant les mêmes effets pour le PvE, mais en y ajoutant le pull du mob, ça peut être bien.
Citation :
Publié par Thowyth
Si mais il n'a aucun effet sur le personnage d'un joueur
erf mince j'ai parlé trop vite (comme souvent...). Oui en effet en pvp y a pas taunt sur daoc...

Ca doit d'ailleurs faire bizarre de se faire taunt en pvp

*Une force étrange vous attire vers X*

Je me vois mal me faire téléguider sur un groupe d'ennemis ou un groupe de pnj parce qu'un petit malin s'est caché derrière

Pour taunt, rien ne vaut un bon vieux /rude !
Si je me trompe pas il a été dis que la 3eme faction pouvait surgir a n'importe quel moment et que l'espace pvp etait permanent, donc il serait illogique que cela n'arrive qu'une fois ou deux par semaine, c'est pour permettre aux GM de pouvoir dormir a 3h du mat justement que le debat de l'IA enthousiasme autant les foules ^^

J'imagine pas le Gm, victime d'insomnie se dire: "tiens je vais profiter qu'on est vendredi et qu'il est 1h55 du mat pour les faire chier un peu...pompompom...un raid et hop demain matin tt ces joueurs auront perdu leurs forteresses, asmodien comme elyseens, je me marre.."

Le truc de la 3eme faction c'est pour faire de l'event quasi permanent, sur L2 yavait les chateau, puis comme c t trop espacé ils ont fait les forteresses, sur GW ya le pantheon,...etc...eux le truc c'est de foutre le bordel permanent comme ds Lotro (sauf que la on a plus 2 mais 3 camps)

le but des prises de chateau c'est qu'apres une bonne branlée on puisse revenir direct et bien venere pour tout cassé, n'oublions pas qu'on nous rabache que les abysses sont censé etre une zone imprevisible et il a été preciser que "quelques heures" se passeraient avant qu'un chateau soit de nouveau attaquable.
et franchement, c'est bien mieux comme ça! Avoir des horaires précis pour l'attaque, ça permet d'être sur d'avoir du monde,mais ça enleve trop de fun et de surprise pour que ça soit vraiment intéréssant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés