Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
bon bon bon ... need le 10/02 la pour voir ce que ça donne vraiment, ça sera make or break imo
J'ai bon espoir concernant cette date. En effet une véritable communauté (principalement anglophone, mais il y aussi des Français et des Quebecquois d'impliqués) s'organise autour de l'évènement, des flyers et affichées sont crées, améliorées et des contacts ont été noués avec certains membres important de la lutte contre la CoS qui participeront à l'évènement.
Ne croyez pas qu'il y aura 1000 personnes devant chaque église ou mission, ça n'arrivera pas. Il n'en reste pas moins que les protestations contre la CoS se sont longtemps cantonnées à une demi-douzaine de personnes intervenant à un seul endroit du globe.
Là il s'agit de plusieurs centaines de participants aux locations très diverses mais agissant de manière coordonnée, unis sous une même bannière et profitant de l'effet de bouche à oreille de diverses communautés du net et des blogs.

Sur le plan de l'activisme, c'est historique à mon avis.

Citation :
Publié par Slashpaf
...
Je suis totalement d'accord. Mais il faut reconnaitre qu'une partie non négligeable d'Anonymous est en train de s'organiser et d'évoluer dans la "bonne" direction.

MàJ : le DJ de l'émission est en fait un gOOn de Something Awful \o/
Citation :
Publié par Slashpaf
Je ne fais pas la vierge effarouchée, Keet je tenais à souligner que ce "mouvement" a tendance, facheusement, à se mordre la queue.
Quand Anonymous fait des excuses, dans la seconde suivante, Anonymous dis que cavapaslatête jamais on s'excuse.
Quand Anonymous s'insurge contre les méthodes de la Sciento, Anonymous balance son stock d'images nazopedoracistes sur /b/ (second degré ptet osef)
Quand Anonymous dit qu'il est Anonymous, Anonymous dit qu'Anonymous n'est plus Anonymous
Je suis pas sûr qu'il faille chercher une cohérence dans le "fonctionnement" d'anonymous. Qu'il n'y en ait pas me semble... Cohérent.
@Keet Je pense pas qu'on puisse dire que ce que fait anonymous est "bien". Beaucoup des méthodes utilisées sont illégales et pas pour rien.
Après, je ne porte pas la scientologie dans mon coeur, alors au fond, ça m'arrange, mais il ne faut pas le dire

(sauf sur internet )
Thumbs up
Bonjour, c'est ici qu'on vient [zif : turlututu. Vulgarite.]


Ok les gars, ce sujet était rigolo, la blague très drôle. On peut tomber les masques, dévoiler la chute, locker le sujet et passer à autre chose.
Ah non vous étiez sérieux ? Ah... mince.

Je lis attentivement ce sujet depuis quelques jours, bien obligé, j'ai deux personnes qui viennent de se découvrir une âme de cyberjusticier anonyme sur Msn et qui me vantent leurs oeuvres.
Mon avis bien entendu ne regarde que moi, mais ce sujet me semble juste... triste. [zif : on s'abstiendra.] Le comble de la blague est le résumé français linké par Keet plus haut, rédigé tambour battant sur un rythme de biographie/chronologie de type militaire [zif : comparaison douteuse.]

Comprenons-nous bien, je ne suis pas scientologue. Grand lecteur de SF je n'ai même jamais lu de livre de Hubbard, même si ça fait des années que je me promets de réparer cette lacune. Comme beaucoup j'ai totalement halluciné en découvrant la vidéo de Tom Cruise par hasard sur Youtube, en me disant que c'était impossible, c'était une interview d'un film que quelqu'un avait remonté (le remontage est évident pour influencer, néanmoins) et excellement doublé pour faire croire que c'était lui. Malheureusement il n'en est rien.

Mais ce "combat" est tout simplement ridicule, et pour plusieurs raisons. La première et la plus évidente, l'Eglise de Scientologie, comme son nom l'indique au propre comme au figuré représente une religion solidemment implantée au Etats-Unis comme fief principal, moins dans le reste du monde. Même si très jeune, on ne déboulonne pas comme ça une religion, une secte : regardez la chrétienté, partant pourtant de bien meilleurs principes de base.
La seconde, c'est l'impulsion de cette action. Difficile de rester sérieux devant l'avalanche de liens et de vidéos de ce sujet. On se croirait dans un mix de Matrix, Wargames, Existenz et du Magicien d'Oz. Avec, pour la naiveté, les plus niais contes que vous pourrez trouver. Allons donc. Quelle est la réelle portée de cette action, la volonté ? Sans nul doute que la poignée de responsables du début ont eu une montée d'adrénaline et ont voulu botter le cul de la Sciento. Mais tout le reste qui depuis s'y est greffé n'est jamais que l'oeuvre de gens qui trouvent facile, plaisant et rebelle de faire des kikoo-attaques Ddos sur un kikoo-méchant en passant par le cyberspace. En faisant tout son possible pour attirer l'attention des médias, et pour cela tout y passe : manière de faire, vidéos à la pire des manières des séries B de SF (genre celle avec Jessica Alba dont le nom m'échappe) et j'en passe. J'ai vraiment cru au début que c'était une blague de gens qui ne se prenaient pas au sérieux, et en fait, non.

[zif : HS.]

Mais justement tiens. Troisièmement. Pourquoi donc les adversaires sérieux de la Scientologie prennent-ils bien garde de ne pas se mêler à ce mouvement ? Pourquoi malgré le buzz médiatique Internet avant d'être un éventuel buzz médiatique réel rend-il les adversaires de longue haleine de l'EoS contents, mais tout en continuant à bien garder leurs distances avec votre mouvement ? Peut-être parce qu'ils savent pertinnemment que ce genre d'action retombera aussi vite qu'elle a explosé, comme un soufflet, ou comme une grosse merde pouvant éclabousser les gens sur le passage quand elle retombera ; peut-être aussi parce que pour les adversaires sérieux de la Scientologie leur combat est un vrai combat, et pas juste un divertissement roxxant avec batailles de hackers à la Michael Bay ou Die Hard 4[zif : troll.]. Peut-être parce que les adversaires sérieux, conscients de la puissance d'une action concertée de l'Internet, ont néanmoins peur qu'une fois retombé l'enthousiasme de ce nouveau cheval de Tr... bataille par des gens qui trouvent cool ce genre de mobilisations et d'attaques, leur mouvement s'en retrouve décrédibilisé et isolé, et qu'on leur dira [zif : moi je te dirais d'arreter les comparaisons douteuses surtout.]


C'est triste.
La Scientologie est un danger, non pas par ses idées, mais par ses actions, ses interdits et ses obligations.
[zif : troll.]

Si vous éprouvez le besoin du sentiment d'appartenance et de vous rendre utiles, c'est parfait : faites quelque chose de concret. Je suis bénévole aux Restos du Coeur, et on manque de "jeunes", et de bras, et de cerveaux, et de coeur. C'est un exemple parmi énormément d'autres, mais vous êtes assurés de trouver là de quoi canaliser votre énergie si désireuse d'en découdre avec des choses extrêmement importantes et graves de notre monde actuel.

Comme la faim, la solitude et la pauvreté.
Certainement pas la Scientologie.
Surtout de cette manière.

Mes 2 cents.


[zif : MP envoye.]
Le mouvement Anonymous d'"insurrection" à la base, c'est ce que tu dis, du kikootage, DDoS, illégalité, et compagnie. Aujourd'hui les rangs ont été gonflés par d'autres gens n'adhérant pas à ces idées, mais convaincus du bien fondé de l'action. Ceux là veulent un vrai résultat. Ne serait-ce qu'informer le maximum de monde, qu'ils sachent ce qu'EST la CoS. Limiter leurs victimes... Si l'exemption de taxes pouvait sauter, ça serait aussi une bonne chose, même si effectivement c'est peu probable.
Tout ça ne passe pas par du DDoS, mais par de l'information. Médiatisation, manifestations, bouche à oreilles, etc.

Il y a d'autres causes à défendre, c'est clair... Mais là, c'est l'occasion de faire quelque chose de groupé. Pas comme ces associations qui luttent sans aucun pouvoir. Ici il y a le nombre, il faut en profiter.

Alors oui, ce sujet est l'occasion de faire un bon pex postcount, cocorico, etc.. Mais si ça peut faire faire un minimum de recherches à quelques gens qui passent par là, sur la vraie nature de la sciento, alors tant mieux.

Leurs idées, en soi, rien à foutre. Ils pensent ce qu'ils veulent. Il y a des associations de scientologues hors CoS, grand bien leur fasse. Après tout, s'ils préfèrent la SciFi à l'Heroic Fantasy.....
Le fric, s'il est mérité, même chose.
Mais profiter des faiblesses des gens pour les enrôler (cf "nonaladrogue" == CoS je suis pas sûr que ce soit pour le "bon" côté de la chose, sachant qu'ils nient la psychiatrie et médecine), leurs laver le cerveau pour mieux pouvoir leur tirer leur fric, non. (+ les zigouiller, de temps en temps).

@ au dessus: 4chan != insurrection, raids, ...
@ au dessous: mais justement s'il y a "un mouvement", de par sa nature, on ne peut pas le considérer comme un ensemble, si ce n'est dans le but commun recherché...
Je suis contre les actes illégaux, et je suis plutôt pacifiste par nature. Ça ne m'empêche pas d'être pour ce mouvement, dans sa partie "information". J'assume, et je ne vois pas où est le problème.

Coucou,
un peu de mise au point.
On va laisser ouvert le sujet pour le moment ..
Neanmoins vous allez vous calmer sur l'apologie de certains aspects, illegaux, du mouvement.. Merci.
Et puis tant qu'on y est les hs/trolls/flood on va eviter, hin.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Mais ce "combat" est tout simplement ridicule, et pour plusieurs raisons. La première et la plus évidente, l'Eglise de Scientologie, comme son nom l'indique au propre comme au figuré représente une religion solidemment implantée au Etats-Unis comme fief principal, moins dans le reste du monde. Même si très jeune, on ne déboulonne pas comme ça une religion, une secte : regardez la chrétienté, partant pourtant de bien meilleurs principes de base.
Tu n'as sans doute pas assez lu ces derniers jours. Laissons de côté la pompe de la première vidéo et ses objectifs guerriers. La seconde est plus intéressante et plus raisonnable en ce sens qu'elle mentionne que l'objectif n'est pas tant de mettre à bas la CoS (sur un plan physique) que d'éveiller la curiosité du tout commun sur les méfaits lui étant reprochés. Et cela passe par des évènements ancrés dans la légalité.

Citation :
Publié par Ceirdwyn
Mais justement tiens. Troisièmement. Pourquoi donc les adversaires sérieux de la Scientologie prennent-ils bien garde de ne pas se mêler à ce mouvement ?
Parce qu'ils mènent leur propre combat, motivés par des raisons personnelles et à visage découvert, de leur côté.
Cependant il existe des liens et des échanges entre la frange modérée d'Anonymous. La plus importante mais très certainement celle qu'on voit le moins, car elle ne poste pas de vidéos haineuses sur Youtube et qu'elle n'y encourage pas.

Citation :
Publié par Ceirdwyn
Si vous éprouvez le besoin du sentiment d'appartenance et de vous rendre utiles, c'est parfait : faites quelque chose de concret. Je suis bénévole aux Restos du Coeur, et on manque de "jeunes", et de bras, et de cerveaux, et de coeur. C'est un exemple parmi énormément d'autres, mais vous êtes assurés de trouver là de quoi canaliser votre énergie si désireuse d'en découdre avec des choses extrêmement importantes et graves de notre monde actuel.
"Vous" n'existe pas. Chaqun a sa propre vie et ses raisons de choisir ou non de s'engager dans une cause. Et parmi ces gens là, il y en a très certainement qui participent à d'autres oeuvres caritatives.
Alors merci de plus utiliser la technique de l'homme de paille, car cela dessert ton propos.

Citation :
Publié par Chipoune
@Keet Je pense pas qu'on puisse dire que ce que fait anonymous est "bien". Beaucoup des méthodes utilisées sont illégales et pas pour rien.
Après, je ne porte pas la scientologie dans mon coeur, alors au fond, ça m'arrange, mais il ne faut pas le dire
Il est dommage que tu n'ai pas mieux lu l'ensemble de la discussion, car tu as raté quelques points essentiels.
Les "méthodes illégales" auxquelles tu fais allusion ont été pour l'essentiel des attaques DDos (dont le but était de faire parler du mouvement dans les médias) maintenant abandonnées et condamnées par une partie croissante d'Anonymous : la modérée, celle qui organise les manifestations à venir et qui souhaite agir dans la légalité la plus stricte. Celle qui ne nourrit pas l'Internet Hate Machine.
Anonymous de par son nature est en évolution constante et force est d'admettre à l'heure actuelle que l'afflux de nouvelles personnes (souvent plus matures) et de nouvelles compétences a provoqué une sorte de crise morale au sein de l'ensemble.
Le sujet est très intéressant à étudier car s'il réussit dans son entreprise il annonce peut-être la naissance d'un nouveau genre d'activisme en synergie totale avec l'utilisation de l'Internet.

Zif, sur la question de la légalité, le message plus haut t'est également destiné.
Quant à l'apologie, permets-moi de te rappeler que les médias français, hors quelques sites spécialisés pas franchement bien renseignés, font un travail déplorable dans la couverture de l'information (les Hongrois, les Allemands et les Néerlandais en ont parlé à la télé depuis une semaine). Au final, force est de constater, et c'est bien malheureux, que ce fil est sans-doute pour un francophone l'une des sources d'information les plus justes et certainement celle la plus régulièrement mis à jour. Depuis le début de la discussion, en dehors des débordements typiques d'habitués appartenant à la même sous-culture, les informations ont été présentées de la façon la plus neutre possible (vous n'avez certainement pas vu d'ANONYMOUS GO ANONYMOUS GO PWN SCIFAGS un message sur deux). N'en déplaise à certains, le phénomène fascine.
Citation :
Publié par Slashpaf
Bref Anonymous c'est un grand panier, avec plein d'individualités, quelques leaders pas supers anonymes.
Un mouvement polyarchanique (wé tkt ça veut rien dire) en somme, capable de tout... comme de rien.
Je vais pas faire le procès du concept, je trouve ça intéressant, excitant et emballant, mais ce qui me fascinait avant tout dans ce mouvement c'était cette idée de troupeau sans berger, avec personne (identifé) qui gueule plus haut que les autres pour dire : HEY MAN I M PART OF IT !
Personne à mon avis ne gueule "Hay I'm part of It" par contre, les gens s'identifient en tant qu'Anonymous ou Anonymous supporters que ce soit sur des forums ou dans la vraie vie ( tics de language, utilisation de memes, etc etc ). Sur tout média à identification forte ( JoL par exemple ), difficile de poster en tant qu'anonymous pour faire passer une info. Sur des médias d'identification floue, bugmenot et d'autres moyens le permettent.

Les "leaders", pour moi il n'y en a pas. Il y'a des mecs sur quelques rooms IRC dont les noms ne sonnent pas du tout /b/-jepostedupedonazifurry qui mettent sur pied des choses concrètes, construites et précises.


@Ceirdwyn :
Pourquoi donc les adversaires sérieux de la Scientologie prennent-ils bien garde de ne pas se mêler à ce mouvement ? : Mmm xenu, xenutv , exscn.net qui discutent de l'action ( même en ayant pour certains un avis critique, on dit un soufflé, pas un soufflet ) et qui la trouvent globalement positive voire en ce qui concerne WBM qui le disent à la radio et dans leurs messages YouTube.
Ils s'accordent à reconnaitre que l'opération a amené beaucoup de gens à se poser et à leur poser des questions, a exposé certaines méthodes ( narconon, nonaladrogue, les free personality tests etc etc ) et donc a "empêché" des gens de tomber dans les filets de co$.

On constate aussi des catholiques, des chrétiens qui "rejoignent" le mouvement en demandant ce qu'ils peuvent vers pour 0210.

Mais c'est vrai qu'il est plus rigolo de se moquer et de prendre un ton hautain pour parler d'une mobilisation "spontanée" et auto entretenue.
Ou alors d'en profiter pour faire son attention-whore à la Mr_Fetch.
Pour aller dans le sens de Keet, ce sujet est également et malheureusement la source francophone la plus citée pour le moment.
Citation :
Je pense pas qu'on puisse dire que ce que fait anonymous est "bien". Beaucoup des méthodes utilisées sont illégales
Les deux concepts n'ont pas de rapport. Ce n'est pas parce qu'une action est illégale qu'elle n'est pas moralement la plus adaptée à la situation, et ce point dépend des principes de chacun. C'est à la loi de s'adapter à la morale, pas l'inverse.

Encore une fois, on remarquera que les médias francophones ne parlent que des attaques DDoS. Et un des messages d'Anonymous synthétise très bien la raison de tels actions illégales : les méthodes classiques n'ont pas donné de résultat au bout de dix ans. Il n'est dès lors pas déraisonnable d'en tenter des nouvelles, d'autant qu'elles ont fait leurs preuves : Anonymous a déjà fait coffrer des pédophiles, a déjà fait virer des professeurs aux mœurs incompatibles avec leur job, a déjà fait annuler des émissions de télévision et de radio qui servaient la soupe à des White Supremacists... Avec ces méthodes, mélanges de blagues potaches et attaques illégales. Anonymous connaît ses armes, il sait ce qu'elles peuvent faire ou ne pas faire, leur portée, leur efficacité, et leurs limites. Au fil du temps, il en a inclus d'autres, les a testé, les a peaufiné et perfectionnées. Lui demander de les abandonner pour faire tout à fait autre chose, surtout si cet autre chose n'a jamais donné de résultats probants, c'est rêver éveillé.

Ceirdwyn, Anonymous ne le fait pas parce que c'est « kikoo », mais parce que c'est drôle. Le terme utilisé n'est d'ailleurs pas « kikoo » (le mouvement n'a pas débuté sur le Bar de la Taverne) mais « lulz ». Venir proposer à ces gens d'utiliser leurs temps et leur énergie à bosser pour les restaurants du cœur, c'est ne rien avoir compris à leurs motivations, et c'est forcément une proposition qui tombera à plat. Le but n'est pas d'être efficaces, le but n'est pas de sauver des gens, le but n'est pas de faire tomber un Big Bad : le but est de se marrer un bon coup en faisant tout ça.

Tu confonds les moyens et les objectifs, d'où ta vision à coté de la plaque : c'est justement parce que cette action rappelle à beaucoup de participants des piliers de leur culture (Matrix, Fight Club, V for Vendetta pour les œuvres les plus grands publics) qu'elle est attirante.
C'est justement parce qu'elle est ridicule qu'elle est drôle.
C'est justement parce qu'ils sont grandiloquents qu'on se bidonne.
C'est justement parce que les médias ou le public peuvent percevoir Anonymous comme une Internet Hate Machine qu'on met en avant les actions les plus limites.
C'est justement parce qu'elle flirte avec la légalité qu'elle est stimulante.
C'est justement parce qu'elle est cruelle qu'on se marre.

Si tu proposes de supprimer tout ça, Anonymous ne suivra plus. Tu ne garderas plus que la poignée de personnes réélement intéressés par la cause, et Anonymous ira s'amuser à s'attaquer à d'autres cibles.
Certaines idées de harcellement, certaines présentations de comment pourrir la vie de quelqu'un, m'ont étonné car habituellement je trouve ce genre de truc plutôt sur des sites poubelles. Pas sur un forum qui a une bonne réputation comme c'est le cas des forums Jeux Online.

J espère juste que si un lecteur reprend l'idée de harceler une cible en lui commandant des pizzas, et qu'il se fait choper, il viendra dire merci ici.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce n'est pas parce qu'une action est illégale qu'elle n'est pas moralement la plus adaptée à la situation, et ce point dépend des principes de chacun .../... Un des messages d'Anonymous synthétise très bien la raison de tels actions illégales : les méthodes classiques n'ont pas donné de résultat au bout de dix ans. Il n'est dès lors pas déraisonnable d'en tenter des nouvelles .../...
Le militantisme pour des actions illégales, dans une démocratie, c'est difficilement défendable. Et pour cause, il y a moyen de présenter ses idées, de discuter, et le cas échéant de voter. Au contraire, si tous ceux qui estiment avoir le devoir de défendre leurs idées de la morale se mettent à entrer dans des actions illégales, en général ce finit mal. Parce qu'il est bien évident que le fanatique religieux ou l'extrémiste politique, de son point de vue a la morale pour lui.

zif: un smiley est un argumentaire un peu court.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
J espère juste que si un lecteur reprend l'idée de harceler une cible en lui commandant des pizzas, et qu'il se fait choper, il viendra dire merci ici.
Pourquoi dire merci ici ? Personne ici ne lui a dit de le faire, et encore moins forcé à. C'est un des principes de base d'Anonymous : Anonymous is a choice.

Si tu décides de faire quelque chose, tu l'assumes et tu ne viens pas te plaindre. Si une personne fait des choses qu'elle pas prête à assumer, c'est son problème, qu'elle réfléchisse un peu plus avant d'agir et ça lui simplifiera la vie.

Lorsqu'un mec a des ennuis suite à une participation à un raid, Anonymous se moque de lui, il ne le prend certainement pas en pitié.

On se contente d'expliquer - et ce en réponse à des joliens qui posaient la question - quelles sont les motivations d'Anonymous et pourquoi il choisit tel ou tel moyen d'action. On ne dit pas que ces motivations sont bonnes ou que ces moyens sont pertinents. Comprendre et expliquer, ce n'est pas soutenir et inciter. Si après des joliens partagent la vision d'Anonymous et décident de rejoindre le mouvement, qu'ils s'assument. Si d'autres joliens trouvent au contraire que c'est idiot, c'est leur problème. On se contente de rectifier quand un mec est à coté de la plaque et suggère des moyens d'action qui sont complètement opposés à la logique d'Anonymous, en lui expliquant pourquoi ce dernier n'agira pas ainsi.

Après, oui, dans une démocratie il y a en théorie d'autres moyens de faire valoir ses droits - quoi qu'on puisse en douter dans le cas présent, quand on voit le résultat de dix ans de lutte légale. Mais encore une fois, le but ici n'est pas de faire valoir ses droits : ça, c'est le trip des wise beard men. Tenter donc de développer un argumentaire visant à optimiser le processus de lutte n'a pas d'intérêt.

Le but ici est de s'amuser. Et étrangement, les gens trouvent plus marrant d'envoyer des putes dans les locaux de la secte que d'écrire à leur congressman et espérer que cette lettre aura plus de valeur que millions de dollars investis en face dans le lobbying. Du coup, tenter de leur faire abandonner le premier pour passer au second n'a aucune chance de réussir.


Bon, bon, bon.. On ferme.

Le fil a néanmoins démontré pouvoir être intéressant, je ne suis donc pas contre une réouverture prochaine, plus contrôlée, et une fois le fil nettoyé de ses (très) nombreux floods / hors sujet / trolls / j'en passe et des meilleures.
Je reste disponible par MP.

Zif a fermé, j'ai nettoyé, Baer devrait venir pondre un petit avertissement comme quoi on surveille le thread et Zeve fera le premier quart.
La Taverne est fière de vous présenter son équipe. \o/

Bref le thread est ré-ouvert merci de revenir à l'esprit qui habitait ce thread à ses débuts.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
...

C'est intéressant de voir que tu n'as pas lu (et que tu ne sais pas) grand chose sur la scientologie avant de poster sur le sujet.
La scientologie est considérée comme un culte aux USA (d'ailleurs, plus par principe qu'autre chose, car le gouvernement US ne serait pas mécontent de la voir disparaître), mais comme une secte en France. Elle n'est pas très bien vue en Allemagne, et s'il n'y avait pas une si belle façade publique (les célébrités hollywoodiennes, on a d'ailleurs vu de beaux résultats avec les vidéos de Tom Cruise...), la scientologie serait bien moins connue et bien moins considérée.

Ses pratiques relèvent d'un mouvement sectaire (rien que sur le principe de devoir payer des sommes de plus en plus importantes pour accéder à la "connaissance", c'est en fait un gigantesque système pyramidal dont le but premier est de générer du fric) et quand on te lit dire que la scientologie est une religion "comme une autre", on ne peut que se questionner face à ton ignorance d'internaute, toi qui est si prompt à voir en Anonymous un être naïf, un kevin de 13 ans pas très original alors qu'il est de toute évidence bien mieux informé que toi.

D'ailleurs Anonymous est plus clairvoyant que toi, puisqu'il savait évidemment dès la première seconde du début de son action que son action ne pourrait pas comme ça détruire l'église de scientologie. D'où l'intérêt du LULZ comme lot de consolation.

Enfin (et surtout), tu n'as pas compris les deux buts raisonnables de l'action d'Anonymous :
- Faire en sorte que la scientologie ne tente plus de censurer du contenu sur internet
- Dire aux gens que la scientologie est une secte aux pratiques dangereuses, et non une religion.

A ce sujet, une vidéo que tu pourrais visionner :
http://www.youtube.com/watch?v=rCGP-0545EU
Notamment, tu pourrais examiner les sources fournies à la fin de la vidéo si tu estimes qu'il ne s'agit que d'un montage de propagande.
Peut être pourriez vous éventuellement transformer le post en Wiki pour centraliser les infos intéressantes disséminées un peu partout le long de ce post.

Confrontation intéressante à suivre en tout cas.
Citation :
Publié par Ashtray
Peut être pourriez vous éventuellement transformer le post en Wiki pour centraliser les infos intéressantes disséminées un peu partout le long de ce post.
C'est une possibilité, mais le wiki Chanology est normalement bien fourni : que voudrais-tu comme informations, que l'on sache si ça vaut vraiment la peine de dupliquer le travail fait ailleurs ?

Sinon, la secte aurait annoncé avoir reçu huit lettres contenant une poudre blanche, et fait appel au FBI.

Citation :
"A series of letters containing a white, powdery substance were received Wednesday by at least nine Church of Scientology-affiliated buildings across Southern California, including buildings in Tustin and Newport Beach"

"The FBI is investigating the synchronized threats, which were delivered by the U.S. Postal Service to at least nine locations across Southern California. Envelopes containing the white, powdery substance were discovered in five locations in Los Angeles, including Hollywood, the San Fernando Valley and northeast Los Angeles. Envelopes were also sent to Church of Scientology properties in Glendale and Santa Monica, in addition to the ones in Tustin and Newport Beach"
http://www.globalincidentmap.com/eve...il.php?ID=6892

Citation :
"Envelopes containing a white, powdery substance were received Wednesday at eight Church of Scientology-affiliated properties in the region, law enforcement sources said.

Preliminary tests conducted by fire and police agencies found some of the substances to be harmless, and no one was injured, said the sources, who spoke on the condition that they not be named.

"The FBI is responding to a series of letters containing white powder mailed to Scientology centers in Los Angeles and Orange counties," said FBI spokeswoman Laura Eimiller. "Initial field testing by LAPD indicates the powder is harmless. However, further testing will be conducted. We will also work to assess what threat, if any, was associated with the mailings and determine whether any federal statutes were violated."

Two law enforcement sources said five of the envelopes were found in Los Angeles, including at locations in the San Fernando Valley, Hollywood and northeast Los Angeles. Other locations included Glendale, Tustin and Santa Monica, the sources said.

Glendale police confirmed that they closed down part of Brand Boulevard for two hours to deal with a threat sent to a Scientology building.

"We determined it was corn starch," said John Balian, a Glendale police spokesman.

A spokeswoman for the Church of Scientology referred all calls to the LAPD."
Citation :
TUSTIN - Two envelopes of suspicious white powder delivered to the Church of Scientology on Wednesday turned out to be nothing more than cornstarch and wheat germ, authorities said. The deliveries, which also included derogatory statements about church, are the latest in a string of similar threats made to at least two other Scientology churches in Southern California.

A secretary opening the mail at the church at the corner of Irvine Boulevard and Red Hill Avenue discovered the powder in two envelopes about 3:15 p.m., Tustin police Lt. John Strain said. At least one of the letters also contained statements demanding that the church be dismantled, Strain said.

The secretary and five other people nearby were quarantined while a hazardous-materials team from the Orange County Fire Authority investigated the powder. Tests determined one of the packages contained wheat germ; the other held cornstarch, Strain said.

A suspicious white powder was delivered to at least two other Scientology centers in the Los Angeles and Santa Monica area in recent weeks, but testing determined the powder was nothing more than common cornstarch. No arrests have been made.
http://forums.enturbulation.org/viewtopic.php?t=316

Merci à Keet pour les liens.

Les premières réactions d'Anonymous sont de type « Lol, y'en a un qui va se faire refaire l'anus en prison ». La majorité des Anonymous incitent à ne pas faire pareil (sans même évoquer le coté moral de la chose, vu la War on Terror aux USA, faire mumuse avec des menaces terroristes c'est un tout simplement excellent moyen d'avoir très vite de très gros ennuis.) et condamnent ce type d'action.
Qui dit que ce n'est pas un coup monté par la Scientologie justement ? Ce serait loin d'être la première fois sur ce coup, et comme tu dis, les US sont tellement montés contre ce genre de truc que ce serait tout a fait le filon exploitable par la Co$ pour discrediter leurs détracteurs.
Citation :
Publié par Azall
Qui dit que ce n'est pas un coup monté par la Scientologie justement ? Ce serait loin d'être la première fois sur ce coup, et comme tu dis, les US sont tellement montés contre ce genre de truc que ce serait tout a fait le filon exploitable par la Co$ pour discrediter leurs détracteurs.
C'est l'hypothèse avancée par la plupart des personnes luttant contre la Scientologie depuis des années. Il semble qu'elle soit coutumière de ce genre de procédés.
Petit aparté : mon message tronçonné ne voulant plus rien dire (d'aucuns diront que c'était déjà le cas avant ), je le résume (et comme c'est un avis personnel sur cette action, non il n'est pas HS, désolé) : si vraiment vous voulez vous mobiliser et militer pour quelque chose, faites-le pour quelque chose de vraiment utile et qui se passe sous vos yeux, autour de vous, et qui nécessite de quitter votre fauteuil et votre PC, même si ça n'est pas toujours obligé (je m'occupe de la partie com/info aux Restos locaux et donc reste sur mon PC et fauteuil ).

Bon cyber-combat à vous néanmoins.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
si vraiment vous voulez vous mobiliser et militer pour quelque chose, faites-le pour quelque chose de vraiment utile et qui se passe sous vos yeux, autour de vous, et qui nécessite de quitter votre fauteuil et votre PC, même si ça n'est pas toujours obligé
Bon cyber-combat à vous néanmoins.
On est encore libre de s'insurger contre ce qu'on veut
Citation :
Publié par Ceirdwyn
si vraiment vous voulez vous mobiliser et militer pour quelque chose
Encore une fois : ce n'est pas l'objectif de ce combat. Tu confonds objectif et moyen. L'objectif est de se marrer en faisant de vilaines blagues à un adversaire, en adoptant un comportement grégaire et combatif. Le moyen est de se mobiliser contre une secte.

Tu ne peux pas transformer cet élan en quelque chose de constructif et pacifiste, car c'est complètement à l'opposé de ce que recherchent ceux qui y participent.
genre Anonymous qui décide de faire une BA

Comme le dit Nof, c'est principalement pour ce marrer qu'ils font ça, genre comme quand ils décident de tous aller sur des "teen chats" et ce fait passer pour des gamines de 12/13 ans pour chopper des pédophiles (omg le nombre de pauvres cons qui donnent leurs numéros de tel après 10minutes de chat ...), ils font ça pour les "lulz" et non pour améliorer la société d'une façon ou d'une autre ... (que ça fasse les 2 en même temps attire plus de gens il faut l'avouer)
Ben y a des deux... Les "vieux" et "vrais", qui éventuellement pestent contre l'image que les "nouveaux" et autres veulent donner.
Et les "autres" qui veulent surtout voir aboutir la chose, et qui ne voient le "lulz" qu'en bonus (même si incontestablement il y en aura une bonne cargaison si la CoS peut être blessée).

Cependant, encore une fois tu (Ceirdwyn) sembles dire que ce n'est pas une cause méritante. Faut il encore une fois répéter leur fonctionnement ?
On chope les gens fragilisés (drogue, problèmes divers, ...), on leur lave le cerveau, et on leur raconte un peu de SF, sauf qu'il faut payer chaque tome, et TRÈS cher. La CoS détruit des vies...
Le meilleur moyen pour limiter ça, c'est informer le maximum de gens sur le véritable visage de cette secte. Ça ne demande pas grand chose, juste faire tourner l'information.
Hmm, personnellement, ce n'est pas le fait de "faire peur" à la Scientologie qui m'a amené à m'intéresser à ce mouvement, c'est juste le fait de voir jusqu'où peut aller un groupe hétérogène, sans leader réel (il y a bien entendu des gens plus impliqués que d'autres, mais si leurs idées ne plaisent pas à la masse ils peuvent tout aussi bien être ignorés ou sabotés au dernier moment) contre une organisation véritablement mafieuse, dans les buts et les méthodes (qu'on ne commence pas à me parler de diffamation par pitié, il y a suffisamment de ressources dans ce sujet pour conclure la même chose en ayant un raisonnement logique et honnête). C'est un nouveau type d'organisation, liée à la naissance relativement jeune d'Internet même si la théorie est déjà disponible depuis la Grèce antique, et je trouve passionnant de voir jusqu'où elle peut aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés