[CoH] Divine avalanche

Partager Rechercher
J'aimerai comprendre la signification exacte des stats de défense données par le pouvoir divine avalanche sur le primaire katana des ravageurs.
De base ce pouvoir donne un bonus de défense de 15% au lethal et 15% en mêlée.

Comment interpréter les 15% de mêlée, ça donne un bonus de quel type ? a tout type de dégats du moment qu'ils sont donnés en mêlée ? ou alors c'est juste 15% au lethal et uniquement si c'est en mêlée ?

J'avoue que les données du builder me laissent tjs perplexes quand les stats sont de ce type.

merci d'éclairer ma lanterne.
Citation :
Publié par Sheros

Comment interpréter les 15% de mêlée, ça donne un bonus de quel type ? a tout type de dégats du moment qu'ils sont donnés en mêlée ? ou alors c'est juste 15% au lethal et uniquement si c'est en mêlée ?
Bah tu me mets le doute là, mais j'ai toujours compris ca comme "d'un coté un bonus de 15% si l'attaque est en mélée et de l'autre un bonus de 15% si l'attaque est létal". Bon, c'est à prendre avec des pincettes, mais ca me semble le plus logique. L'histoire ne dit par contre pas si les 2 sont cumulables si un petit malin s'amuse a t'attaquer avec des dégats létaux en mélée.
De tête, ça te donne :

- 15% de défense aux attaques de mêlée, quel que soit le type d'attaque.
- 15% de défense aux attaques de type lethal, qu'elles soient de mêlée, à distance, de zone, par injection, ...
- 15% de défense aux attaques de mêlée de type lethal car non cumulable.

C'est à vérifier mais c'est ce que j'ai comme souvenir de mes recherches sur le sujet.
si tu dis vrai maok, ce pouvoir est énorme, avec 3 so on arrive a 23% de défense, et comme on peut le cumuler 2 fois, ça donne environ 46%. ce qui est vraiment bon pour un rava.

merci
Citation :
Publié par Sheros
si tu dis vrai maok, ce pouvoir est énorme
énorme, c'est peut etre beaucoup dire car ce pouvoir à un défaut : si on en fait un usage intensif, ça "débuff" relativement la "DPS" puisque 1 attaque sur 3 en gros est une parade aux dégats négligeables... mais c'est le prix à payer pour survivre face à des adversaires redoutables libre et maîtres de leur mouvements, comme les super vilains (joueurs ou IA) ou les bain de foule "rouge/violets". Bien entendu ce pouvoir sera superflus dans les autres cas...

mais perso avec Kill Joy ma rava katana/Super réflexe (aujourd'hui lvl 39) c'est LE pouvoir que je met en auto et j'ouvre, dans ce cas, toujours les hostilités avec (je précise que je n'ai pas le pv auxi "hâte" mais Célérité de la ligne SR)... et effectivement le buff de def s'empile jusqu'à 2x quasi perma et ça marche ! J'ai testé pour vous le duel pvp avec un rodeur (si j'me souviens bien) et il avait trouvé, tant il brassait du vent, abusé la ligne SR. bien sur je me suis abstenu de lui parler d'avalanche divine. Car sinon il se serait rendu sans cesse invisible et fini ma parade...

tout ça pour dire que c'est un must, en tout cas pour un katana/Super réflexe selon moi

ps. la ligne épée dispose également je pense d'un pouvoir similaire non ?
Citation :
Publié par Maok
De tête, ça te donne :

- 15% de défense aux attaques de mêlée, quel que soit le type d'attaque.
- 15% de défense aux attaques de type lethal, qu'elles soient de mêlée, à distance, de zone, par injection, ...
- 15% de défense aux attaques de mêlée de type lethal car non cumulable.

C'est à vérifier mais c'est ce que j'ai comme souvenir de mes recherches sur le sujet.
C'est ça, mais pas besoin d'avoir le cumul avec melee + lethal, ça fait longtemps que la défense de différents types ne se cumule plus.
On a donc :
15% de def melee pour 10 secs
15% de def lethal pour 10 secs

Dans le cas d'une attaque melee et lethal, la valeur la plus élevée des défenses est utilisée, donc ... 15%

Bref, c'est très bien ... sauf quand on se fait tirer dessus, sachant que les attaques à distance sont de type smash le plus souvent.

Pour les furieux, le pouvoir se recharge en 3 sec, et a un temps d'anim de 2 sec. Donc avec assez de recharge, il est cumulable 3 fois en laissant la place pour une grosse attaque.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés