Simulateur de prêts... trop compliqué !

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Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon problème: je dois réaliser pour une banque RL un simulateur de prêt, comme on peux en trouver sur tous les sites internet des banques.

Etant un jeune novice dans ce beau mon SL, je suis capable de créé des tas de choses graphiquement, mais vis à vis des scripts, c'est tout un autre monde pour moi... Je n'ai réussi qu'à en faire des tout petits, avec des récups de code par si par là, mais pour ce simulateur de prêt, c'est vraiment plus compliqué...

Donc, si une âme charitable (ou plusieurs) veux bien m'aider pour le réaliser, je vous en serais très reconnaissant... Bien sur, si personne ne veux le faire gratis, et bien on peux moyenner financièrement...

Ce simulateur sera réaliser en grand, avec plusieurs primes. Voici à quoi cela ressemble et ensuite les points à voir (tous les chiffres sont à titres d'exemples):

http://img404.imageshack.us/img404/5662/simulateurbanquedr5.th.jpg



1- 2 et 3 --> les personnes click d'abord sur montant, puis sur les touches des chiffres pour les affichés dans la partie concernée. Et ainsi de suite avec les mensualités et le taux. Bien sur, les données doivent rester en mémoire pour pouvoir faire le calcul (la touche +/- sera le "reset" au cas ou la personne se trompe).
4 --> la personne click sur Entrer et le résultat s'affiche.
5 --> un texte s'affiche récapitulant le montant, les mensualités, le taux et autres données (je pense stocker dans des Notecard, se sera plus simple... enfin je sais pas trop)

Voici l'esprit général du projet... j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, car là, je ne sais absolument pas quoi faire pour réussir ni par ou commencer en script...

Merci d'avance à tout le monde...
Salut, je vois a peut pres ce que tu veut faire, mais je comprend pas ce qui te gene...

Sinon dans chaque prim "bouton" tu met un script avec un evenement touch_start qui declenche un llMessageLinked(); qui envera dans le prim principal le nom du bouton qui viens d'etre préssé... je suis pas sur sl la donc j'imagine...

Dans le prim principal un scrpt avec un evenement message_linked qui selon le nom du bouton recu fera l'opération demandée...

Je parle peut etre pour rien dire lool
Salut,
Techniquement c'est rigolo ton truc. Mais quel intérêt ? Ceci existe sous Excel depuis longtemps ... C'est vraiment indispensable d'avoir ceci dans SL ?
C'est juste pour t'éviter une éventuelle perte de temps.

Ou bien tu as un autre projet en tête et l'emprunt n'est qu'un exemple ...
M'enfin ... Si je comprenais tout .. ça se saurait .
Merci pour vos premières réponses rapides...

BlueStorm62: J'imagine ce que tu veux dire aussi... mais voilà, c'est que je ne sais rien faire de tout ça... Franchement, je suis perdu....


Yongho: peut-être que ça existe sur Exel, mais la banque, eux, veulent se simulateur dans leur batîment, donc je vais le faire... mais c'est pas simple du tout ! (et c'est bien ce projet là, pas un autre....)
Alors voila un ptit truc vite fait juste histoire de te mettre sur la voie...



Dans le prim principal tu met ce script
Citation :
string affichage;

updatetext()
{
llSetText(affichage, <1.0,1.0,1.0>, 1);
}

default
{
link_message(integer sender_num, integer num, string message, key id)
{
if(message == "bouton1")
{
affichage += "1";
}
updatetext();
}
}
Dans les prims bouton tu met ce script (le nom du prim sera l'information envoyée... bouton1 pour l'exemple)
Citation :
default
{
touch_start(integer total_number)
{
llMessageLinked( LINK_ROOT, 1,llGetObjectName(), NULL_KEY);
}
}
Voila, c'est juste un debut ^^
Ton problème est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Tu le fais en dix secondes sous Excel, mais sur seconde life c'est pas du tout la même pair de manche.

Il y a un gros Hic, afficher du texte dans une interface.
SL est pas du tout prévu pour; Je dis pas que c'est impossible mais c'est super tendu.

Allez pour donner une idée, le seul moyen d'afficher du texte sur un prim c'est avec une texture.
Ce qui veux dire un prim par nombre de chiffre affichable. Avec changement de texture à chaque calcul.
et alors pour ta zone de texte "blablablabla" ca va très vite poser un problème
car un script est limité à 16Ko et la on va tout faire sauter.
En plus on peut pas ecrire dans une notecard ^^
Mais ce n'est pas impossible mais une grosse usine à gaz et un temps de dev phénoménal.

En tout cas je peux te certifier que personne te le fera gratos et si on te le fait prépare ton porte monnaie.
Contactes Mathew cazelet il a dejà fait des trucs sur le sujet. Enfin si il est dispo et si il a envie de se lancer la dedans
Très peu pour moi(remarque pour 1M L$ pourquoi pas )
Une banque n'a pas les moyens de faire appel à de vrais spécialistes de SL ? Pas très pro tout ça... J'espère que tu te fais rémunérer correctement pour cette mission.
Bon, Lancelot, arrête de tourner ta queue de chat, c'est sur que Mathew peu faire ça, mais toi aussi...

Alors faite le !

L'un ou l'autre ou les deux associés, mais dans tous les cas de figure, vu le boulot que ça représente, ça doit leur coûter un bras ! (voir un bras + un oeil)

Des banquiers ! Il vont pas nous faire pleurer eux !
Bonjour et merci pour vos réponses...

- BlueStorm62: merci pour tes parties de script, mais je n'ai rien pus en tirer...

- Neyla.Honi: merci pour vouloir m'aider, mais Lancelot Joubert a été plus vite que toi, donc je vois tout ça avec lui...


Sinon, pour afficher le texte, je pensais plutôt utilisé la façon dont la Keytrade Bank (<-- ici-->) l'a fait pour son convertisseur de monnaie. Ce serait mieux je pense, non ?

A voir bien sur....
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