[Choix Mémoire] Que prendre avec les nouveaux Intel Penryn E8XX ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Forge !
Alors voilà j'envisage d'acquérir bientôt les nouveaux doubles coeur de chez Intel ! Mais je ne sais pas du tout quelle RAM prendre avec ? Nous sommes d'accord pour oublier la DDR3 qui n'apporte rien ?
Par contre pour la DDR2 il faut quelle fréquence ? J'ai vu des tests qui prennent de la 6400 - 800Mhz. Mais est-ce optimal pour cette plateforme ?
Enfin pour les timings je sais que là aussi ça n'a que peu d'impact surtout lorsque l'on cherche à réduire les coûts, donc c'est aspect n'est pas important !

Merci d'avance pour vos réponses !
En gros, les puristes me pardonneront, considéront qu'on va faire fonctionner la mémoire au maximum à sa vitesse d'horloge nominale (on considère donc qu'on "overclocke pas" la ram), considérant qu'un Penrynn c'est FSB 1333 donc 4x333 :

Si tu prends de la PC6400 tu pourrais OC de 20%
Si tu prends de la PC8000 tu pourrais OC de 50%

après bon ben je pense que ce serait difficile à envisager, reste que plus la ram est rapide, plus tu pourrais obtenir des timings serrés, la 8000 etant assez peu répandue le choix est entre la 6400 et la 8500, je pense que la 8500 est plus indiquée empiriquement sauf si tu as des pb de budget....
Si tu cherche le prix de la pc6400 en 2x1Go Dual channel de G-skill (ou crucial mais pas besoin de ballistix)

Si tu veux o/c (ce qui est interressant sur les C2D) la RAM que conseille Drys


Citation :
Surtout lorsque l'on se souvient des prix d'il y a un an et demi...
Grrr!!! Remue pas le couteau dans de nombreuses plaies...
Merci pour vos réponses et conseils avisés / détaillés !
Alors pour répondre à la question de l'overclocking c'est non rien ne sera tenté de ce côté là même si le processeur est capable de belles performances en la matière ! Donc dans ce cas de figure il vaut mieux de la 6400 et ça reste optimal pour le bus du Penryn et aussi pour le budget ?
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Donc dans ce cas de figure il vaut mieux de la 6400 et ça reste optimal pour le bus du Penryn et aussi pour le budget ?
oui, à la limite de la 5300 suffit si tu ne souhaite pas du tout OC, mais je recommande quand même de la 6400 (même si moi même j'ai acheté de la 5300, mais c'etait il y a un an, et là, il y avait une grooooossssseeee différence).
Citation :
Surtout lorsque l'on se souvient des prix d'il y a un an et demi...
Clair, grave comme ca m'a fait mal au portefeuille... 2 mois après m'être ruiné les prix ont commencé à plonger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés