Peut etre que c'est moi mais ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ca y est j'ai installer et testé PW quelques heures jolie graphisme

mais j ai quelques soucis

- La sélection des Mob j ai trouve cela assez laborieux voir parfois aléatoire ?
- le lancement d un sort "F2" pour chaque sort je dois au moins appuyer deux fois sur la touche (Non mon clavier n est pas plein de miette de pain )
- la gestion du déplacement ( click / move) a la guilde wars

Alors est une idée ou simplement tout ceci fait il partie du jeux ?

pour ceux qui me dirons .. oui mais les serveurs ne son pas a coté... je me rappel de EQ1 sur les serveurs américain qui fonctionnais très bien.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par kaboume
Bonjour,

Ca y est j'ai installer et testé PW quelques heures jolie graphisme

mais j ai quelques soucis

- La sélection des Mob j ai trouve cela assez laborieux voir parfois aléatoire ?
- le lancement d un sort "F2" pour chaque sort je dois au moins appuyer deux fois sur la touche (Non mon clavier n est pas plein de miette de pain )
- la gestion du déplacement ( click / move) a la guilde wars

Alors est une idée ou simplement tout ceci fait il partie du jeux ?

pour ceux qui me dirons .. oui mais les serveurs ne son pas a coté... je me rappel de EQ1 sur les serveurs américain qui fonctionnais très bien.

Vous en pensez quoi ?
Les serveur sont en malaisie et non au US, donc le lag est un peu plus important. Le lag se ressent surtout le week-end, rarement en semaine.

- La sélection des monstres ne se fait qu'à la souris (à moins qu'un monstre t'attaque et là il est sélectionné sans rien faire)
- les skill mette toujours un peu de temps a partir mais ce week-end il y avait un peu de lag, donc il falait insister un peu plus
- on peut se déplacer à la souris ou avec w/a/s/d en clavier qwerty
Pour la selection des mobs/joueurs, il faudra que tu composes avec une sorte de latence obligatoire du plus mauvais gout possible. Comme une sorte de periode d'aquisition de ta cible, qui t'oblige à attendre environ 2 secondes aprés avoir selectioné une cible pour que tu puisses effectivement interagir avec elle.

Si tu cummules cette latence obligatoire du ciblage avec le temps de latence avant le declenchement effectif d'une skill et avec le lag plus qu'occasionel, ca te donne une merveilleux cocktail base de non intuitivité et de molesse.

Exemple, tu es un healer en grouppe, et tu veux envoyer un soin sur un autre joueur que celui que tu as en cible :
1- tu selectionne ce joueur, clicker sur son icone dans la fenetre grouppe peut se reveler laborieux, mais bon... et tu attends qu'il devienne ta cible effective (rien ne te l'indique, c'est question de feeling et d'habitude). Comptes bien 3 bonnes secondes en tout.
2- tu lances la skill voulu, la encore attends 1 secondes au moins avant que le cast commence.
3- le temps de cast.

en gros il te faudra compter 4-5 bonnes seconde entre le moment ou tu as prit la decision de heal Y au lieu de X et le moment ou ton cast commenceras.
Inutile de dire que c'ets extremement frustrant de voir sa reactivité bridée par un mechanisme de jeu lourd et mal optimisé.

La meme chose s'applique au ciblage d'enemis quand tu en affrontes plusieurs simultanement, en fait dans ce cas le changement de cible peut s'averer trop lourd pour etre reelement effectif.

bref tout cela on s'y habitue, ou pas. C'est un des facteurs essentiel qui determinera si tu apprecieras PW ou non.
Personnelement, dans ces cas là, je changerai de jeu
C'est pas pour etre méchant hein, pw est ptet un super jeu (je sais pas, je n'ai pas essayé) mais ce genre de chose gache completement le plaisir du jeu...
Citation :
Publié par atomikpurple
Personnelement, dans ces cas là, je changerai de jeu
C'est pas pour etre méchant hein, pw est ptet un super jeu (je sais pas, je n'ai pas essayé) mais ce genre de chose gache completement le plaisir du jeu...
Entierement d'accord !

PW et un bon jeu jolie gratuit !

Mais le gros bémol qui ma fait stop c'est son Ping actuel 250 ms ça passer encore mais 400 ++ ça ne passe plus du tout

Impossible de jouer pour moi si entre l'activation du sort et son lancement Ig y'a entre 2 s voir plus ça me limite ça me donne l 'impression de ne rien contrôler !

Et je trouve que ce né pas assez dénoncer sur le forum !

Delphi et a 450 ++ actuellement si jamais tu te fait Pk le temps de réagir , tu t déjà prit quelque baffe tu par déjà avec un sérieux désavantage sur le combat !
Et pis coté PvP, entre le ciblage quasi aléatoire si il y a plus d'une personne en face de toi, et les lags qui rendent les combats lents au possible (le fait de pouvoir balancé un skill que tout les 2 ou 3 sec n'arrange rien d'ailleurs) ....
Euh d'accord il y'a un temps de latence entre le ciblage et le lancement de skill mais franchement on s'y fait vite.

Après je suis peut être un extraterrestre mais j'ai rarement de lag, à peine quelques coups de lags depuis que je joue, c'est à dire depuis le lancement de la bêta.

Après c'est sûr que si on veut de la super réactivité niveau gameplay, faut plutôt aller voir WoW ( qui est moins bien que PW sur pas mal d'aspects au passage ).

Moi ce qui me fait marrer c'est tous ceux qui critiquent l'interface trop complexe ( moi je dirais plutôt complète ) du jeu et son gameplay.

Je tiens juste à signaler que quand on commence un nouveau jeu, il faut forcément s'adapter à son gameplay qui est souvent différent des autres auxquels on a déjà joué. C'est la base des jeux vidéos et c'est ce qui fait la richesse de ce loisir.

Perso si tous les jeux avaient le même gameplay, je m'emmerderais grave.

Pour finir, si on commence à jouer à un jeu avec des a priori négatifs ( c'est souvent le cas de ceux qui jouent à PW car c'est un jeu gratuit), c'est clair qu'on arrête vite parce qu'on passe à côté de pas mal de choses, et principalement le plaisir de la découverte faite avec un oeil neuf.
C'est vrai que ce temps de latence est gênant (je suis content de pas être le seul à l'avoir remarqué, tiens^^ Parce que c'est vrai que personne en parle), mais ça m'empêche pas de jouer pour l'instant.
Après, à plus haut niveau, quand je voudrai faire du PvP, peut-être que ça me gênera plus et que là je trouverai mieux à faire. (comme reroll, changer de jeu ou taffer un peu plus^^)
Mais d'ici là, la bêta sera p'têt déjà finie^^

Ah oui question : quelqu'un sait si cette latence est inhérente au jeu ou si c'est juste la bêta?
le temps de latence a l'air d'être fait exprès mais le ping absolument rédhibitoire pour un mmo est une honte.

certes c'est une beta mais justement ils devraient régler le problème majeur de leur jeu , c'est à dire une lenteur "presque" insupportable.

je trouve le jeu sympa mais dès qu'on veut faire un truc il faut faire avec un lenteur pas croyable ( que ce soit choisir un npc , décoller , taper ).
C'qui m'a tué aussi c'est le décalage entre le graphique et le...comment dire...le "jeu" quoi. Exemple : un mob me touche à 150 (oué je suis magicien donc les dégâts j'en prends pas mal^^), je commence à fuir en étant à 200 points de vie. Voilà la situation type (que j'arrive à éviter depuis le temps mais je compte pas le nombre de morts dues à ça) :
1) Le mob a le temps de me toucher une dernière fois avant que le début de ma course ne soit effectif==>50 hp.
2)a) Il a un arc : Il s'arrête, il n'est plus à portée mais il tire quand même (parce que lui contrairement à moi, il s'arrête pas en pleine action... ><) et me bute.
2)b) J'arrive pas à le semer : je veux utiliser la flying sword : le temps que le perso ait une altitude suffisante, il se fait buter...(mais il est déjà en l'air quand il se fait frapper bien sûr. ><)

C'est le genre de morts extrêmement frustrante qui donne envie d'arrêter de jouer, parce que c'est la faute du temps de latence et donc du jeu, et pas du joueur...(qui est habitué à un jeu genre Neverwinter Nights où même sur les serveurs avec le plus de lag y'a pas ça...et je précise que les serveurs de NWN sont privés. ><)
j'ai aussi ete ettoné de la difference entre le jeu normal et le jeu en instance, tout est nettement plus fluide dans les donjons ...

(pour le clavier je conseil d'activer la barre de langue et de passer en clavier americain pour pouvoir utiliser le classique zqsd)
Un truc qui te permet de switcher de l'azerty au querty par une simple pression simultanée des touches maj et alt, mais il me semble que ça fonctionne de base, sans avoir besoin d'activer quoi que ce soit.
Ah oui, ça je connais.
Sauf que pour parler après, c'est balo...^^ (et oui, j'ai pas envie de changer de configuration toutes les deux secondes^^ Je suis habitué à jouer à la souris de toute façon, avec Neverwinter Nights par exemple)
bah hum, pas forcement sur mon pc par exemple (un portable acer) c'etait desactiver de base, et la combinaison c'est ctrl shift, donc je prefere dire de l'activé et de verifier, plutot que de faire croire que c'est forcement activé, et qu'apres certaine personne vienne raler comme quoi ca marche pas

donc mefiance : pas forcement activer, et le raccourcis est pas forcement alt shift
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Euh d'accord il y'a un temps de latence entre le ciblage et le lancement de skill mais franchement on s'y fait vite.

Perso je ne m'y suis jamais vraiment fait, je le subit avec resignation, mais bien souvent je me dit, ah si seulement...
Bref c'est completement subjectif, certain s'en accomoderont, d'autre pas du tout.

Citation :
Après je suis peut être un extraterrestre mais j'ai rarement de lag, à peine quelques coups de lags depuis que je joue, c'est à dire depuis le lancement de la bêta.
Perso c'est mon gros souci, jusqu'à recement j'avais assez peu de lag, quelques spike de temps à autre, nottament aux heures de ponite, sinon c'était loin d'etre parfait mais plutot acceptable. Hors depuis un moment je me mange du lag en masse, allant jusq'à de gros freeze de plusieurs secondes et frequement du "fast moving".

Citation :
Moi ce qui me fait marrer c'est tous ceux qui critiquent l'interface trop complexe ( moi je dirais plutôt complète ) du jeu et son gameplay
Pareil je trouve l'interface vraiment bien, en dehors des fonctions de chat, et le gameplay plutot interessant.

Citation :
Pour finir, si on commence à jouer à un jeu avec des a priori négatifs ( c'est souvent le cas de ceux qui jouent à PW car c'est un jeu gratuit), c'est clair qu'on arrête vite parce qu'on passe à côté de pas mal de choses, et principalement le plaisir de la découverte faite avec un oeil neuf.
C'est trés vrai et il est clair que comme on à payé ni boite ni abo, les F2P se desinstallent rapidement si on accroche pas dés l'entame.

Par contre il y à toujours une chose qui me chiffone, pourquoi les gens disent toujours "c'est pas top , oui mais c'est un jeu gratuit ?"
Les MMO Asian ne sont pas du mecenat, juste un modèle commercial different adapté à une société aux pouvoir d'achat trés disparate. Ils rapportent à leur developpeurs, ils rapportent à leur editeurs, plus que pas mal de MMO à abonement.
Personnellement peu importe le modèle commercial choisit j'ai les meme attentes, et la gratuité n'est meme pas proche d'etre un critère de choix, surtout quand un abo coute moins de 15 euros.

Si je suis sur PW world maintenant c'est parcque j'en avais entendu pas mal de bien et que sur le papier il proposait pas mal de choses interessantes, mais ce n'est pas parcque les gestionaires percoivent leur argent autrement que sur un jeu euro que je m'accomoderais de de serveur moisis, de mise à jour inexistence ou d'une moderation absente.
C'est pas parcque j'achete un billet de metro plutot qu'une carte orange que j'ai une rame moins rapide ou des wagons sans sièges. C'est extreme comme exemple mais c'est ma conception des choses.
Le temps de latence est du au fait que le serveur soit en Malaisie, rien à voir avec le jeu, les Malaisiens n'ont pas de lag. Le jeu n'a donc aucun problème (de plus avec ma vieille machine il tourne sans aucune saccade à ADC toutes options à fond en 1280x1024, chose impossible dans [auto-censure] par exemple avec un graphisme préhistorique et 20 fois moins de joueurs dans la zone, ce qui prouve que le jeu est bien optimisé).

Ca donne donc un léger temps de réponse qui peut sembler pénible pour certains, je ne le trouve pas du tout catastrophique pour ma part, on s'y fait vite. Parfois effectivement, le week end, il y a effectivement plus de lag.

Pour la sélection, c'est uniquement à la souris sauf l'auto select quand un mob te tape dessus. Ca peut paraître préhistorique, je trouve personnellement que ça rajoute un aspect technique, faut viser quoi, avec un tab qui sélectionnerait automatiquement on s'ennuierait en farming PvE à mon avis Pour les déplacements, ZQSD comme dans tous les mmo (en passant en qwerty comme expliqué ci-dessus. Faire ALT+MAJ quand on écrit et ALT+MAJ dès qu'on écrit plus devient un réflexe, bon pas toujours, pqrfois on pqrle co;;e cq ;qis bon.... )
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Halala. Faut se faire au gameplay du jeu, c'est tout. Quel râleur de base le français .

PS: sur archlord, là le lag ça rendait vraiment le jeu injouable.
On ne critique aucunement le gameplay mais la latence !

Et justement j ai stop PW et tester archlord le lag je le vois quasi pas du tout et la llatence y'en na pas ! enfin pas perceptible !
Citation :
Publié par Nysao
Pareil je trouve l'interface vraiment bien, en dehors des fonctions de chat, et le gameplay plutot interessant.
Même chose. Le chat est primaire, le reste c'est du tout bon, sauf que... si on pouvait mettre nos propres raccourcis ce serait tout de même sympa

Citation :
Par contre il y à toujours une chose qui me chiffonne, pourquoi les gens disent toujours "c'est pas top , oui mais c'est un jeu gratuit ?"
Les MMO Asian ne sont pas du mecenat, juste un modèle commercial different adapté à une société aux pouvoir d'achat trés disparate. Ils rapportent à leur developpeurs, ils rapportent à leur editeurs, plus que pas mal de MMO à abonement.
Personnellement peu importe le modèle commercial choisit j'ai les meme attentes, et la gratuité n'est meme pas proche d'etre un critère de choix, surtout quand un abo coute moins de 15 euros.
Je suis tout à fait d'accord. Et à la release, j'attend à ce qu'ils proposent des solutions concrètes pour le problème de lag (mettre des serveurs aux US/Europe et pouvoir y migrer par exemple), que des mises à jour soient régulières avec des ajouts de contenu, des options et améliorations (pouvoir mettre quelqu'un d'autre responsable d'une chat room, améliorer le chat, permettre le Bind des touches, régler le problème des accents, etc). Et il n'a déjà pas à rougir face à de nombreux mmo dits "payants" (celui-ci l'est aussi comme dit Nysao, mais autrement).

L'autre chose qui me chiffonne aussi, ce sont les gens capables de passer 70h sur un jeu qu'ils n'ont pas payé (alors qu'ils sont capables de dépenser 45-50 euros pour un jeu ayant une durée de vie moindre) et qui râlent et crient aux scandales (bon, j'exagère un peu) parce qu'il faut débourser 60 cts d'euro pour augmenter l'inventaire... A ce que je sache c'est pas une association humanitaire ou un club de philanthropes qui a développé Perfect World En plus il y a même un système mis en place pour changer des gold du jeu en cubi, peu de F2P le propose (et encore moins ceux dans lesquels c'est une absolue obligation de passer par le Cash Shop si on veut poursuivre).
Moi ce qui me gêne (mais je suppose que c'est une question de sécurité ou quelque chose du genre), c'est l'obligation d'avoir une carte bleue et de répondre à des appels et tout pour l'utiliser, ce fameux Cash Shop...

Sinon, je connais pas de jeu où c'est obligatoire de l'utiliser et si j'les connaissais ma première réaction serait de partir^^ (Moi j'dis faut être honnête : soit on fait un truc avec abonnement dès le début, soit on fait un truc gratuit qui n'en a pas que l'apparence...c'est-à-dire qu'on peut y jouer correctement avec la version "de base")
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
On ne critique aucunement le gameplay mais la latence !

Et justement j ai stop PW et tester archlord le lag je le vois quasi pas du tout et la llatence y'en na pas ! enfin pas perceptible !
Non justement, je pense plutot que le probleme vient du jeu et pas du lag.
200 ou 400 de ping (donc 0,2 ou 0,4s de decalage), il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un probleme et c'est le lot de la plupart des jeux.
Bon ok parfois ca freeze dur mais c'est rare

Par contre pour le ciblage des mobs et joueurs c'est vraiment le jeu qui est en cause. Il est mou du genou, c'est un probleme de programmation, de traitement de l'information et pas de tuyau....

En même temps je me suis adapté au rythme et je ne fais plus vraiment attention
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés