Moi ce qui me gêne (mais je suppose que c'est une question de sécurité ou quelque chose du genre), c'est l'obligation d'avoir une carte bleue et de répondre à des appels et tout pour l'utiliser, ce fameux Cash Shop...
Il n'y a aucune obligation de carte bleue (mais bon, si tu veux acheter n'importe quoi sur internet, la carte bleue est tout de même le moyen le plus simple). Tu peux très bien ouvrir un compte PayPal avec virement depuis ton compte bancaire. Pour ce qui est du coup de téléphone, c'est effectivement une question de vérification que ce soit bien toi qui a acheté le truc, c'est eux qui t'appellent, quand tu veux, même à 5h du mat le dimanche, qui dure 10sec (il te demande ta date de naissance, ton adresse, pour vérifier que tu es bien la même personne qui a commandé le truc), et c'est seulement la première fois que tu achètes, après il n'y a plus cette étape de vérification et tu reçois ton code de cubicard quasi instantanément par mail.
Sinon, je connais pas de jeu où c'est obligatoire de l'utiliser et si j'les connaissais ma première réaction serait de partir^^ (Moi j'dis faut être honnête : soit on fait un truc avec abonnement dès le début, soit on fait un truc gratuit qui n'en a pas que l'apparence...c'est-à-dire qu'on peut y jouer correctement avec la version "de base")
D'un autre côté, va voir le site officiel de PW, il n'est marqué absolument nul part que c'est un jeu gratuit  . Il y a même un reward system qui sert à, je cite : " tool to encourage users to spend more money on the game". Comme disait Nysao, c'est pas un jeu gratuit, c'est un autre modèle commercial.
|