Peut etre nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Honnêtement? t'as un gars qui débarque dans ta LS, vous allez vous coller à Ultima, il fait wipe l' alliance parce qu'il sait pas gerer sa hate à cause qu'il est monté 75 solo... Il va pas l'apprendre sur un seul combat, et si il a pas exp en groupe, ça peut être bien galère (autant pour les autres que pour lui).
LS de no brain qui balance des nouveaux sur Ultima, c'est pas plus compliquer que cela... Un nouveau joueur tu le formes et tu fais d'autres events avec lui avant, histoire justement de voir son niveau / lacunes et corriger le tir si nécessaire. Et on essaye de faire l'event en prenant en compte cela. On ne sera pas 18 joueurs mais 17 + 1 nouveau.

Me viendrai pas a l'idée d'envoyer un skieur débutant sur une piste noir.

Citation :
Du moment ou tu arrive à 75, tu n'est plus vraiment un "nouveau joueur" non plus.

Et si, d'après moi, les automatismes viennent en exp PT. Stun, Haste, -na, gerer sa propre hate, toussa, il l'apprendra jamais en solo. Et on a beau dire, un gars qui fait wipe sa LS sur son premier fight, j'en connais beaucoup qui le jetterai comme une crotte~
Ben tant mieux pour le joueur au moins il voit le vrai visage de sa LS, pseudo LS de bon joueurs qui se pensent au dessus du lot çà me fait bien marrer, personne n'est parfait et il faut forcement un temps d'adaptation plus ou moins long quand on commence les events HL.

Ne serais-ce que pour gérer la nouveauté, le stress (on n'est pas tout les jours dans une situation ou 17 vies dépendent du jeu que l'on produit), le risque en cas de perte (pas juste un raise et un downtime), c'est aussi cela qui rend l'end-game intéressant.

Citation :
A te lire, j'ai l'impression que t'es le genre de personne qui exp parce qu'il le doit, alors il fait aucun effort pour le faire correctement. Je trouve pas ça hyper correcte vis-a-vis des 5 autre membres de ta PT.
Dès lors où je ne pénalise pas leur expérience de jeu, a savoir que je fais mon boulot, que l'exp rate n'est pas affecté, je ne pénalise rien :/ Et oui on fait de l'exp par qu'on le doit parfois, il faut arrêter d'être hypocrite hein, personne ne bute des imps en chaîne car il a adore cela.

L'exp c'est marrant quand tu inc sur le camp, tu découvres de nouveaux endroits, manière de jouer, setup différents etc... Mais quand tu fais 0 > 44K avec le même party, il n'y a plus rien de drôle a la fin.

Je connais personne qui se dit "oh cool je vais aller refaire mon buffer :/", non au lieu de çà tu as des gens qui restent au sol 30 minutes pour avoir un R III et éviter 1K d'exp. Si l'exp c'était passionnant on ne verrait pas trop ce genre de comportements. Et c'est valable dans tous les jeux çà. Quand je lis les forums j'ai toujours le droit a de beau discours comme quoi "l'exp c'est génial !", mais il y a un tel décalage avec la réalité in game.

D'ailleurs il suffit de voir le succès des alternatives aux exp party pour s'en rendre compte, certaines préfèrent Campaign/Besieged qu'aller en party, même si l'exp rate y serait meilleur, comme quoi ce n'est pas une question de rendement, mais d'intérêt purement ludique.

Citation :
Si puisque c'est uniquement dans les XP PT que t'as besoin de gérer ta manapool parfaitement. En end-Game pour un BLM ou un WHM tu t'en fous de la gestion de ta barre de MP, tu laches ce que t'as puis tu rest, t'as pas besoin de faire d'xp chain.

Puis tu parles du BLM, demande à un Healer ou à un tank s'il peut AFK JoL toutes les 10 sec.
C'est beaucoup plus difficile de gérer sa mana pool dans certains BC / Assault ou autre instance du genre, que dans un exp party lambda :s Tu balances ton nuke une fois par round, au mieux deux sinon tu prends trop de hate, et voilà :s Si ton WHM est low MP, np, tu fais une pause, l'exp rate tombe un peu ok, mais c'est mieux qu'un party qui wipe et que de perdre sa mission/BC.

Après pour AFK forcement c'est pas possible avec tout les jobs, non pas car c'est difficile, mais qu'il faut être présent pour réaliser certaines actions fréquentes. Ce qui est assez différent. Le niveau de concentration est pas bien élevé.

Après je sais pas pour d'autres, peut être qu'ils ont l'impression que leur phase d'exp de leur premier 75 leur a énormément servit pour le reste, mais c'est sans doute car ils ont fait autre chose a côté (ce que j'encourage). Mais dans mon cas, je parle de l'exp party pur, et étant donné que je n'ai fais que cela ou presque du 1 au 75 d'une traite, je peux bien me rendre compte de la chose. L'exp seul (même en party) ne permet clairement pas de maîtriser son personnage et d'être viable en end game. J'ai pas fais wipe mon alliance ou truc du genre, mais a chaque "nouveau" HNM, j'étais bien rouillé face a une personne qui avait l'habitude, quoi de plus normal Le jeu ne serait pas marrant sinon
Citation :
Publié par Antipika
Après je sais pas pour d'autres, peut être qu'ils ont l'impression que leur phase d'exp de leur premier 75 leur a énormément servit pour le reste, mais c'est sans doute car ils ont fait autre chose a côté
Dire que tu n'apprends pas à jouer ton job en exp PT pour ton premier job frôle le ridicule quand même. Faut prendre un peu de recul, après 4 ans de jeux, on a une vision plutôt différente.

Je ne sais pas si tu te rappelles quand tu as commencé, mais au départ, tu ne connais rien. Tu ne sais pas à quoi servent les ja, tu ne sais pas ce que peuvent faire les autres jobs, à quoi ils servent etc...

Il suffit de regarder à Valkurm. Les tank qui ne vokent pas? Les mages qui ne heal pas? Ils apprennent à jouer leur job de tank et de healer en exp PT. Et leurs rôle n'est pas si différent que ça après.

Les -na? La plupart des WHM apprennent à -na en exp PT.
Les Refresh? Un RDM apprends à refresh les autre en exp PT.
Un THF apprends à utiliser ses JA en exp PT. SA, TA, SATA, Hide, toussa.
Un DRK apprends à connaître ses limites de hate en exp PT.
Etc...

Dire qu'on l'exp n'a rien apporté une fois qu'on est 75, c'est assez... spécial, comme vision des choses, je trouve.

Evidement, après, il y a des situations spéciales. Mais les principes de hate, de heal etc... restent les même.
Citation :
Publié par Antipika
Après je sais pas pour d'autres, peut être qu'ils ont l'impression que leur phase d'exp de leur premier 75 leur a énormément servit pour le reste, mais c'est sans doute car ils ont fait autre chose a côté (ce que j'encourage).
Pas seulement ce que tu fait a-coté.
Quand tu est totalement novice dans les MMO, que tu ne sait pas ce qu'est un buff ou débuff, il y a énormément de choses à apprendre.

ça va des spells et abilities à des trucs encore plus basiques comme "pourquoi camper alors qu'on pourrait explorer la zone et tout buter sur la route" ( véridique, je l'ai fait )

Techniquement, j'ai appris plus en lisant des guides sur les jobs qu'en party, mais en party j'ai vu se concrétiser ce que j'ai appris a coté.
Je me suis souvent demandé pourquoi une party marchait mal alors que la party d'avant au même camp marchait bien.
Puis ensuite, en jouant un autre job, j'ai vu qu'en faisant telle action ( comme lancer des debuffs) la party tournait bien, et en revenant sur mon autre job, je me suis mis à regarder plus précisément qui fait quoi et j'ai vu que ça ne marchait pas parce que les gens ne faisaient pas leur boulot.

Alors, oui ça semble très basique, mais j'ai quand même level Warrior jusqu'a 60 sans connaitre des sorts comme slow, haste, para... et en montant les party et en était main tank

Maintenant, c'est vrai que si je prenais un autre jeu, je ferait un tour rapide des infos sur chaque classe parce que je me doute qu'on va retrouver plus ou moins les même éléments sous une forme différente, puis rush au lv max pour être débarassé des relous qui comprennent rien et des PL qui gachent le jeu.

Mais si tu connais pas tout ça, tu as beaucoup à apprendre, ou plutôt à comprendre des xp party ( oui, parce que tomber sur le gars sympa qui explique, c'est pas gagné non plus).
Pour un nouveau joueur tout MMO confondu et sans avoir toucher a aucun FF oui...

Mais pour les autres, vraiment :/ Les -na existent dans les autres FF, le concept de hate existe dans de nombreux autres MMO (et même jeux solo), Slow, Haste, Para même chose, c'est du déjà vu.

Après il y a des petites subtilité propre a FF que l'on ne peut apprendre qu'en exp party oui, (genre cure = enlève sleep... (c'est tellement débile en même temps :/ on retire les status avec des sorts particuliers (Erase / Paralyna / Poisona...) mais sleep a un traitement spécial et fonctionne avec un soin générique)

Mais pour apprendre ces choses, nul besoin d'exp 100% du temps en party, de toute il y a déjà eu un débat la dessus, on ne fait pas 1>75 et 1>37 pour le SJ 100% solo sur FF XI...

Nouveau sur FF XI = pas forcement nouveau sur un (mmo)RPG tout court hein...

Citation :
Tu ne sais pas à quoi servent les ja, tu ne sais pas ce que peuvent faire les autres jobs, à quoi ils servent etc...
Bof, tu as ton idée, tu sais que black mage sera un caster offensif, red mage sera support, white mage soigneur, qu'un paladin sera un tank bref :/

Après tu ne feras pas la différence entre un SAM et un MNK peut être, mais çà même au 75 certains arrivent a jouer sans se poser ce genre de question.

Concernant les JA, ben comme dit au dessus, on s'informe sur le net ou on demande tout simplement.

Tout çà pour dire qu'un type qui exp de temps a autres, et solo de temps a autres, sera tout aussi efficace au 75 que celui qui fait du 100% party, et comme dit avant je trouve cela beaucoup plus instructif d'alterner solo et party que de faire du 100% party (ou solo).
Citation :
Publié par Antipika
(genre cure = enlève sleep... (c'est tellement débile en même temps :/ on retire les status avec des sorts particuliers (Erase / Paralyna / Poisona...) mais sleep a un traitement spécial et fonctionne avec un soin générique)
De toute façon un bon /slap devrait permettre de réveiller quelqu'un sleep, va savoir pourquoi SE ne l'a pas fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés