Le craft tel que je le concois est un jeu à lui seul, je vous donne l'exemple de Eve online qui pour moi est ce qui se fait de mieux, mais Tr est loin d'avoir les bases pour avoir un craft aussi complet, mais bon si ça donne des idées aux dev... :
- diversifier les choix de carrière : combattant, collecteur de ressource, fabriquant et inventeur
- rendre possible le fait de pouvoir evoluer dans ces divers metiers en ajoutant des pnj lié aux spécialisations et donc des quetes de combat, de marketing, de productions etc...
- des equipements liés au metiers
- ajouter des matériaux collectables trouvables a différent niveaux sur les maps, plus les matériaux sont rares, plus ils sont trouvables vers les zone hl... avec la mises en places de vehicules, on peut imaginer carrément des vehicules de transport et des collecteurs de matériaux...
- faire un system de manufacture qui permettrait de fabriquer en masse avec des taux de cout en ressources collectables et en taxe qui varie en fonction des skill... par la suite quand des guildes seront capable de prendre des bases à leur nom, on peut imaginer des benefices commerciaux : taxe et cout reduit sur la prod pour les membres du clan, et recolte de la taxe direct sur le compte en banque du clan quand un etranger fabrique depuis leur base.
- des agents de recherche et developpement pour gagner des schemas qui permettent de fabriquer soit en illimité soit un nombre x d'item, par exemple les shema de munition peuvent etre utilisé de manière illimité tandis que les shema d'arme peuvent etre utilisé de 1 à 10 fois
- ajouter des skill de craft, 4 c'est insignifiant pour disposer d'un craft varié, il faut des skill d'industrie, de raffinage, de prod et de specialisation...
- enlever des pnj vendeurs, un max d'items achetables devrait etre fait par les joueurs, ce qui permettraient en tradeurs dans l'ame d'alimenter le marché en
fonction des endroits et de l'offre et la demande, bon on peut laisser des vendeur mais faut dans ce cas rééquilibrer les prix de ventes pour que ceux qui fabrique la meme choses puissent les vendres moins cher sans pertes... bref faut stimuler l'economie en enlevant ce qu'on trouve trop facilement et en forcant les joueurs à faire leur propre économie...
- mettre une place un system d'invention qui consiste à faire évoluer les shéma basic en shéma hl et qui pemettrait de produire des objet plus rare et donc mettre en place des skill d'invention qui permet d'affecter les taux de reussite et les cout en ressources...
- les items fabriqués peuvent etre achetable depuis n'importe lequel des hotel de vente, mais on devra venir chercher les items là où ils sont stockés il est debile de recevoir direct dans son invenraire les items... donc il faut lié les items à des places marchandes... evident pour ça faudrait des vehicules de transport...
- ajouter au surplus un system d'offre d'achat en plus des ventes... genre si on souhaite faire l'acquisition des 10000 grenades à 1 credit piece, or sur le marché les grenades se vendent plutot 5 credits, libre au tradeur de fixer sont prix afin de trouver direct un acheteur.
- mieux shematisé les ressources car 10 fois le meme icone pour des ressources differentes, c'est pas possible.
- revoir les stockage de ressources... genre en ayant la possibilité d'avoir des espaces de stockage illimité et triable a volonté, honnetement les cantines c'est le bordel et c'est pas suffisant si on souhaites stockés des ressources...
- limité en m3 les espaces de stockages, histoire de faire differente tailles de transporteur et eviter qu'un simple bonhomme puisse transporter 100000 munitions dans son sac... la cantine elle devrait etre illimitées...
- ajouter des shema de batiment ou de module ajoutable au base existante, evidement ce genre de fabrication demande l'investissement d'un clan
Voilà en gros ce qui marche sur Eve, sur Tr on a deja l'existance de shema, des surplus et quelques materiaux... mais bon à mon sens il y a pas plus complet et varié pour un mmo, aprés ça peut paraitre complex mais pour le moment j'ai pas vu mieux et à moins d'un miracle sur TR...
Sinon on peut aussi permettre au classe combattantes d'avoir la possibilté d'améliorer leur armes et armures... et là je pense au system de hellgate london : en gros une simple machine qui permet de remettre à niveau la materiel du combatant contre quelques resources + credit. Le nombre de mises à niveau est limité à 3 je crois, ce qui veut dire qu'on garde pas éternellement son arme fetiche...
Voila pour le craft, place à la diplomacie et au pvp tel qu'il existe dans Eve (et oui encore lui), car il se trouve que la diplo et le pvp dans Eve ne sont l'acte que des joueurs qui font ce qu'ils veulent sans restrictions.
Voilà comment je l'adapterais à Tr :
- faire des map vierge de construction, où les clan pourrait s'installer... ces maps aurait différentes ressources collectables plus ou moins rares et des mobs a tuer évidements... sur ces maps des clan pourrait se fabriquer des bases, des manufactures, des espaces de stockages, des tourelles de defenses, bouclier etc...
- une map pourrait etre partager par plusieurs clan, et voilà le coté diplomatique qui entre en jeu, libre au clan de se declarer ami, neutre ou enemi... libre à eux de negocier les partages de ressources et des spots de thrax... libre à eux d'autoriser les neutres à venir sur leur territoires où de les tuer... Ahh rien de tel pour s'investir dans un clan et ainsi obtenir sa place et une renommée, c'est bon la liberté d'action
- en cas de litiges, genre si un clan souhaite se garder la map pour elle

, hop declaration de guerre non limité dans le temps et voilà l'aspect PvP qui entre aussi en jeu... assiégement des bases enemi, campages des portails de transport, pillages des ressources enemis, pk sur leur mineur et leur transporteur

on peut faire se qu'on veut, mort à l'ennemi !!
Voilà j'espere avoir été clair pour les plus novices et que ça à donner une idée de ce qui est faisable en matière de craft, de diplo et de pvp, sachant que tout ce qui est diplo et pvp dépend entierement des joueurs, on a deja les declarations de guerres, manques plus que le coté territorial et les bases à mettre en place...
En matière d'outils : On pourrait imaginer que Tr nous offre un outil pour faire nos propres maps et ainsi leur proposer... vu que ca serait des maps sans script, j'imagine cela faisable... counter, quake, unreal, farcry etc... en sont des exemples, je suis sur que sur Tr il doit bien exister des gens motivé pour bosser sur des maps
Voila, j'ai bien pompé sur Eve pour le craft, la diplo et le PvP mais quand un systeme est bon, je vois pas l'interet de reinventer la roue... mais j'ai conscience que Tr est loin de tout ça à lheure actuelle donc je me fait pas trop d'illusion
Bon courage au dev
Roader