Faire parler d'Infinity

Répondre
Partager Rechercher
énorme potentiel carte énorme je présume un projet titanesque .....
un doux rêve de joueur en ligne. Mais la chose qui me fait peur ..... ça me rappelle trop les débuts de dark n light (lui aussi avait un potentiel énorme) mais on connait tous la suite malheureusement
donc je classerai ce jeux dans la catégorie fantasme, qui sait peut être se réalisera t'il . Mais en général le passage du fantasme a la réalité n'est jamais aussi bien .

donc je dirai wait and see !
Hop une petite vidéo (à regarder en HD, sinon c'est illisible) qui montre comment la galaxie est créée. Chaque point représente un système solaire qui aura son lot de planètes (visitable avec continents, océans, géantes gazeuses, etc...), de lunes, de champs d'astéroïdes... C'est beau.

http://www.youtube.com/watch?v=P0-lsyo28SU
Citation :
Publié par Grima
Oui mais faut penser à ce qu'il y a dans chacun de ces points.
C'est l'idée générale oui, mais pour le moment rien de concret
Pour ça que la vidéo en elle même ne montre rien qui permet de dire que le projet avance bien.
Y'a quand même pas mal de screens sur le site qui montrent la surface des planètes, etc...

Au niveau graphique, le jeu est terminé à 90%. Mais toute la partie gameplay reste à faire.
Citation :
Publié par Grima
Au niveau graphique, le jeu est terminé à 90%. Mais toute la partie gameplay reste à faire.
Pas toujours le plus évident, sans compter que la partie graphique risque de souffrir au moment des test (alpha / beta) et sûrement aussi avec la mise en place du gameplay (collisions, interactions, etc..)

De plus, ce qui plante certains jeux, c'est qu'entre la fin de la modélisation, et le premier semblant de release, il se passe tellement de temps que le moteur graphique se retrouve "obsolète"/mal perçu alors que les premières critiques étaient bonnes.

En tout cas ce projet donne envie, j'ai regardé aussi le trailer sur Youtube, pas mal axé combat, et ça à l'air bien nerveux (plus qu'un X3 reunion par exemple)
Hum le "trailer" que tu as du voir c'est l'ICP. C'est juste un prototype qui permettait de tester les fonctions de base du combat et du moteur je crois. Dans le jeu final tu pourras très bien être un explorateur (qui crée des cartes spatiales et les vend aux autres joueurs) ou un mineur / trader, etc...
En effet. Pour suivre ce projet depuis 2 ans, je peu dire que leur premier développement a était axé sur les éléments 3D (vaisseaux, stations, planètes, environnement)
Et je doit dire que en 2 ans il sen est passé des choses.

Pour l'instant les systèmes du jeu reste indépendant et ne communique pas entre eux.
Les vrais problème viennent lorsque l'on ve rendre tout cela homogène et interconnecté.

Les estimations vont bon trains pour la sortie du soft vers 2012 environ.

En ce qui concerne le studio de développement : pourvu qu il reste indépendant et monte leur propre boite, cela leur permettra un meilleur contrôle et une plus grand liberté d'action.


IQoE ce veut ultime comme expérience space opéra, étant proche d'un "I-WAR" ou d'un "X3 réunion" (série des X) sur fond de "Elite". Ajouter a cela un moteur physique newtonien et respectant les échelles de taille, temps, distance.

Par exemple : ayant des vaisseaux a carburant limitée (bien qu'une partie de l'énergie viendra des étoiles) non pourront tomber en panne sèche. De la, une des solutions proposé et d'envoyer un message de détresse qui pourra être intercepté par un autre joueur.
Mais la vrais difficulté vient si on est complètement paumé, très très très loin de tout secteur "civilisé" car le message métera un certain temps avant d'atteindre des régions peuplé.

Par défaut le jeu est en complet temps réel, donc aucun temps de chargement ou instance, sauf pour le voyage hyperespace (une sorte d'instance de voyage, un peu comme le warp dans eve-online).

Par physique newtonienne cela implique une gestion plus complexe que eve ou d'autre jeu, car il faudra calculer son entré dans l'atmosphere d'une planète selon pas mal de critère, dont le type de vaisseaux, masse, vitesse, etc... tout cela bien sur grâce a l'aide d'une interface de jeu assez simple pour pas non plus être prise de tête.

Breff IQoE promet énormément vu que tout est constructible même les bases planétaire, station spatiale et les villes il me semble. De plus le système du jeu permet aussi l'implantation de véhicule au sol pilotable.
moi je suis régulièrement l'avancée de ce jeu, et je dois dire que ca avance tranquillement, mais suffisamment pour y croire. Mais à la différence de Dark and Light, même si le projet est ambitieux, je trouve que le créateur du projet garde la tête sur les épaules.

Wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés