[PVP/PVE] Mon p'tit avis sur chaque classe à BL

Répondre
Partager Rechercher
Coucou le monde


Etant atteint par la rerollite aigue, maladie très commune chez les nouveaux arrivants d'un MMO, j'ai énormément de mal à monter l'un de mes persos.
J'ai monté une grande partie des classes jusqu'au niveau 18-19, histoire d'avoir un aperçu de leurs capacités en PVE / PVP et aimerais vous exposer mes p'tits résultats.

Pourquoi cela?
Car j'imagine que certaines classes ne dévoilent pas leurs vraies capacités avant un certain niveau: donc l'image qu'elles me donnent pour l'instant n'a peut être rien à voir avec leurs capacités "finales".
Je vais donc prendre une à une les classes que j'ai testées, vous donner mon avis en PVE et PVP et attendre de vous des commentaires, des précisions, des rectifications, pour savoir si mes impressions vont perdurer ou complètement changer lorsque ces persos monteront de niveau.

Gardez bien à l'esprit que tous mes persos n'ont atteint que le level 19, c'est là dessus que mes réflexions tournent.
Un autre détail important: je les ai toujours stuffés avec le meilleur matos vert trouvable à l'hdv (donc ils ne sont ni sous équipés ni sur équipés).
Et pour finir, je ne parlerai ici que de PVE solo et de PVP en BG, pas en arène.
(Je n'estime pas jouer à la perfection mes persos, ni être extrêmement skillé, donc n'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez que mes propos sont trop réducteurs).




Le Guerrier furie:


D'une manière générale, c'est le personnage qui m'a le plus plu pour son côté bourrin, fonce dans le tas sans réfléchir.
En PVE, au level 19, je trouve mon guerrier ambidextre faiblard: certes il peut tuer un ennemi isolé rapidement, mais dès que je m'attaque à 2 en même temps, je commence à peiner.
Pour moi, le guerrier, de par son obligation à combattre au corps à corps, a des difficultés à fuir si le combat tourne mal (ok il a brise genoux et un cri de terreur, mais pour moi ce n'est pas suffisant à assurer sa survie en situation désespérée).
Lorsqu'il fait une quête où il doit tuer un boss, accompagné de 2 lieutenants, il a intérêt à être très chanceux pour espérer gagner.
Son incapacité à se soigner est difficilement compensée par les bandages ou la cuisine.
Je trouve donc le guerrier difficile à monter en PVE solo.


Qu'en est-il à plus haut niveau?
Le fait d'avoir accès à des armes / armures plus puissantes le rend il plus facilement solotable?
La branche furie, au level 41 (je crois), propose un talent qui permet de se soigner en tapant, est-ce là une aptitude clé du guerrier ambidextre solo?


En PVP par contre je trouve que le guerrier s'en sort extrêmement bien.
Personne ne me cible: je suis trop long à tuer, ils préfèrent d'abord s'occuper des tissus / cuir avant de me finir.
J'ai donc tout mon temps pour massacrer avec joie tout ce qui bouge.
Certes je ne suis pas facilement dans le TOP des meilleurs fraggers, mais j'ai souvent le temps de tuer 2 - 3 personnes avant d'y passer: donc pour moi très jouissif.
A plus haut niveau, j'ai lu que le guerrier s'en sort mal en pvp sauvage, à cause des différents sorts de peur, ralentissement, freeze, etc etc... est ce vraiment le cas?




Le druide féral:


Je n'ai pu tester que sa forme ours, donc ma vision de ce perso est très limitée.
Pour l'instant je le vois comme un guerrier, mais avec des sorts de soin.
Mes commentaires sont donc à peu près les même qu'au dessus, sauf qu'en cas de coup dur je peux me heal.




Le prêtre ombre:


Tout d'abord sachez que je suis bien conscient que nommer un prêtre "ombre" au level 19 est plus amusant qu'autre chose, vu que mon arbre à talent semble réellement se développer dans les plus hauts niveaux, je me permettrai cependant de donner mon avis.

En PVE: je le trouve extrêmement facile à monter.
Grâce au bouclier, ma vie descend très rarement en dessous des 90%, j'enchaîne les monstres sans aucun CD grâce à la connexion spirituelle (en jonglant avec la baguette lorsque ma mana est basse).
Je peux facilement m'attaquer à 2, voir 3, monstres en même temps: une impression d'invulnérabilité que je n'ai ressenti avec aucun autre perso (oui même avec mon chasseur et mon démo).


A plus haut niveau, le bouclier protège t il toujours aussi bien des dégâts?
Continuerai je à n'avoir aucun down time?
Pourrai je toujours m'attaquer à 2 ennemis en même temps sans aucun soucis?



En PVP: la mana est un frein extrêmement gênant.


J'ai le temps de lancer 2 - 3 DOTs et sorts de dégats directs puis...bah je dois attendre qu'elle remonte.
Mon bouclier ne résiste pas longtemps face aux assauts d'un guerrier / voleur et même si je suis capable de l'attaquer à distance, je suis bien trop vite out of mana pour pouvoir l'achever: ma connexion spirituelle ne sert donc à rien.
J'avoue avoir un goût amer dans la bouche lorsque je compare le PVE et le PVP avec ce perso: je passe de l'invulnérable au bonhomme en tissu qui court pour éviter les coups d'épées.


A plus haut niveau, le manque de mana est il toujours aussi flagrant?
Aurai je de multiples sorts pour ralentir, fear, freeze les attaquants au CAC?
Le voile de l'ombre me permettra t il de résister aux coups d'épées?
Mon bouclier sera t il plus performant contre les classes CAC?




Le mage glace:

Je ne m'attarderai pas dessus, vu que je ne l'ai pas monté bien haut.
Il m'a semblé être très proche du prêtre ombre dans sa capacité à faire des dégâts de loin...mais sans la possibilité de se protéger ni de se healer.
Il ne m'a donc pas donné envie de le monter :-/





Le chasseur spé bête:

En PVE: facile à monter mais extrêmement répétitif.
Il me serait possible de n'utiliser que 2 boutons pendant toute ma phase de levelling...même le café le plus puissant n'arrive pas à me faire garder les yeux ouverts.

A plus haut niveau, le chasseur devient il moins chiant?


En PVP: je reste loin de la mêlée et peux tuer assez facilement tout ce qui bouge devant.
Je trouve que cela fait assez "lâche" comme attitude...mais bon il est très facile d'être dans le TOP des meilleurs fraggers sans mourir.
Le manque de diversité dans les attaques cependant m'endort...

De nouveau, à plus haut niveau le chasseur devient il moins ennuyant en PVP?




Le démoniste:


En PVE: facile à monter, mon gros stroumpf tank et prend facilement l'aggro.
Dans le même style que le chasseur en un peu moins répétitif: au lieu d'activer 2 sorts, j'en active 3 ou 4.
Mouaip...je lance mes DOTs, je me tourne les pouces 5 secondes puis je passe au monstre suivant.
Mouaip...lassant à la longue.

A plus haut niveau, le démoniste devant gérer pas mal de sorts avec des pierres d'âmes, drainer la vie / mana de ses adversaires, devient il moins répétitif?


En PVP: grosse déception.

J'entends ici et là les gens dire que les démos sont cheated en PVP, mais à mon p'tit niveau je ne trouve vraiment pas.
Certes je peux fear ceux qui viennent me coller de trop près, mais le fait de devoir m'arrêter pour incanter mes sorts m'oblige à me rapprocher de la mêlée.

Je m'explique: en PVP tout le monde court dans tous les sens; donc s'approcher juste assez près pour incanter un sort résulte souvent à l'écartement de la cible en dehors de la portée maximale. Il faut donc s'approcher plus...et risquer d'être pris pour cible.
Qui plus est si une cible s'enfuit le démoniste ne pourra rien faire: ni l'arrêter ni l'attaquer, vu que s'il s'arrête pour lancer un DOT, la cible sera vite hors de portée.
Le temps d'incantation des sorts est vraiment pour moi une plaie...

D'où vient donc la réputation d'invulnérabilité des démonistes en PVP?
Quels sont les sorts qui, à plus haut niveau, leur permet de gagner un tel titre?




Le voleur combat:


D'une manière générale, avant de me lancer dans cette classe, j'avais l'image d'un voleur capable de one shoot de dos ses cibles avant de s'enfuir.
Cette image s'est encrée en moi depuis DAOC ou City of Heroes / Villains: dans ces MMOs je pouvais vraiment tuer une cible en 2 coups pour ensuite fuir.
L'image que j'en ai dans WOW est totalement différente: le voleur me semble être un bon DPS, mais pas un tueur one shooter.
Est-ce aussi votre impression?


En PVE: pour moi c'est un guerrier qui tape plus fort et encaisse moins bien, rien de plus.
N'ayant pas accès aux poison ni aux compétences pour se cacher en plein combat, je suppose que c'est normal.
J'ai lu ici et là que le voleur est doué pour le PVE solo...pour l'instant il ne me semble pas: juste un peu plus que le guerrier, vu que je peux fuir en courant si la situation est désespérées, mais rien de plus.


A plus haut niveau, le voleur tape t il vraiment plus fort?
Les poisons changent ils réellement la donne?
Les capacités à immobiliser l'adversaire pour lui asséner des coups sans qu'il ne puisse réagir sont elles légion?



En PVP: décevant.
Comme je le disais plus haut, j'avais l'image d'un voleur one shooter, ce qui n'est vraiment pas le cas, d'après moi.
Certes je peux plus ou moins facilement tuer une personne qui ne s'attendait pas à être attaquée, mais rien de plus.
Si je me prends un DOT, je ne peux plus me camoufler...si un chasseur me ralentit, je ne peux plus rien faire à part marcher vers lui lentement...mouaip...

A plus haut niveau, qu'en est il?
Le voleur devient il réellement un tueur en série sanguinaire ou reste t il un guerrier qui tape plus fort et meurt plus vite?





Voilà terminé, fiouuuu.
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai souvent caricaturé certains traits de ces classes, pour en faire ressortir les défauts / qualités qui m'ont sauté aux yeux.
J'aimerais maintenant grandement vos avis sur:

-d'une part la véracité de mes impressions sur ces persos à bas niveaux.
-d'autre part leur évolution à plus haut niveau: est-ce que mes impressions évolueront pour telle ou telle classe ou bien m'ont elles déjà montré tout leur potentiel?


J'espère avoir été clair dans mes propos, n'hésitez pas à me demander de préciser si non.
Merci d'avance pour vos avis.

Signé: un rerolleur qui n'arrive pas du tout à choisir la classe qui lui conviendrait le mieux.
Bha voila, tout est dit je pense, les talents et les charmes des classes que tu a pu "reroller" ne te sont pas encore apparu car tu n'a pas monter assez haut niveau , j'aimerais rectifier tant de choses..... mais j'ai trop la flemme...

Sinon voila c'est un bon point de vue de toutes les classe bas level, qui n'ont encore aucun talent.
Citation :
Publié par Djah RanaK
j'aimerais rectifier tant de choses..... mais j'ai trop la flemme...


/me se met à genoux et demande humblement à tout un chacun de donner son avis, ne serait ce que sur sa classe fétiche.

Je me vois mal monter au pif chaque classe level 40-50 pour voir celle qui me conviendrait le mieux...même dans dans l'absolu ce serait l'idéal.
S'il vous pleazzzzzz.
Bonjour,
Alors déjà sache que le n'on ne peut pas juger une classe sur ses 20 premiers niveaux, car il reste 50 niveaux derrière.
Dans wow il est important de noté que pas mal de choses dépendent de ton équipement et que ton personnage diffère selon les talents que tu as choisis je te conseil de visiter les forums officiels, il y a des postes ou sont listés les différents templates.

Je te réponds pour les classes que je connais assez bien.

Pour le guerrier,
que ce soit en pve ou pvp,
ENcore une fois, beaucoup de combat dépendent de son matoss. Hormis si il est twinké
Il prendra vraiment de la valeur au 70 avec du matos. il faut s'armé de patience.

Le druide,
C'est une sorte de couteau suisse.
Il devient interessant à plus haut level.
Pas évident à jouer car il faut pas mal changer de forme selon les circonstances.
Tu as différente forme Ours/félin/de voyage (+30% de vitesse)
Ensuite selon les talents le chouettard et l'arbre.
Avec des caractéristiques qui leurs sont propres dans l'optique que tu veux monter ton druide. dps/tank/soin

prêtre ombre: c'est du freeride.
Ton probleme de mana disparait plus tard avec du stuff.
Pvp (bis)

Le démoniste: Que ce soit en pve ou pvp.
Que du bonheur. Encore une fois au level 20 difficile d'avoir une opinion.
Pour les dots, ceux sont sa source de dps. Donc oui à plus haut level il faudra en faire de même avec d'autre sorts. De la à se tourner les pouces loin de la.
Je te conseil de viser une optique "max d'endurance".

Le chasseur:
Pour le pve c'est du free aussi !
Vraiment facile à monter
Pvp je n'en ai que peu fait.

Voleur:
Si tu veux un voleur qui os,
il faut choisir les talents dans la spe finesse/assassin.
Avec cette spé du focus les tissus.
Deja repondu la

Sinon pour la rerollite aigüe lances toi dans une classe et arrêtes de te fixer comme objectif d'être le meilleur (surtout en leveling)² et de voir que les autres classes sont meilleures que celle que tu as pris. Prend celle avec qui tu t'es le mieu amusé même si ce n 'est pas forcément facile à monter.

Tu veux dps - corps à corps: voleur/guerrier/ Druide féral à plus hl.
- A distance: Démoniste/mage/ prêtre ombre / hunterTu veux tank: Guerrier / ou druide féral à plus hl et stuff/ ou paladin.

Tu veux soigner: Prêtre / druide / paladin
Ton analyse est completement faussée par les faibles niveaux atteints, donc tu n'as concretement rien exploré des dirfferentes classes du jeu.

Ca ne veut pas dire que c'est facile de trouver la classe qui te convient mais renseigne toi alors plutot IG aupres des joueurs en analysant quelle façon de jouer te conviendrait mieux. Apres essaie de t'y tenir et perseveres...
bin j'trouve aussi... pour prendre un exemple, le druide ou tu n'as même pas eu la forme de chat...

Arriver lvl 19 ça met à peu pret moins d'un jour de played

en ayant essayé les 7 classes décrites ça t'aurait amené lvl 60 avec un perso :O
Message supprimé par son auteur.
Bah chez moi la rerollite ca viens au level max apres 2 ans de jeux, pas au début .

Je pense que tu te plante de facon de faire . Choisi une classe qui te plait, par son allure et par son gameplay, monte la et/ou demande a des hauts level ce que c'est au niveau max .

Parce que la le mec qui aura la patience de te faire un briefing de TOUTES les classes haut level, chapeau bas . En plus ca change encore avec les patch même au level max, donc rien n'est jamais fixé sur ce jeux ou presque .
Erf,

On dirait qu'il ne me reste plus qu'à monter une classe au pif jusqu'au level 50 pour ensuite me demander si elle me convient ou non...
Puis recommencer à zéro si ce n'est pas le cas.
D'un autre côté, la façon de jouer une classe est personnelle à chacun et il serait bien difficile de me conseiller efficacement sans bien me connaitre.

/me prend un dé, associe chaque classe à un numéro et lance le dé.


Edit: merci Nhien d'avoir pris le temps de répondre à certaines de mes questions, j'y vois déjà un peu plus clair.


Bon jeu à tous
si tu n'as vmt pas la moindre idée du genre de classe que tu aurais envie de jouer, prend au moins un truc qu'on groupe facilement du genre healer, mage mouton, war tank...
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Je peux me planter mais tu dis que tu as monté tout lvl 18/19 et tu parle de war ambidextre mais l'ambi en war c'est pas lvl 20?
En effet, erreur de ma part.
Mon war est level 24 (mon plus haut niveau...) *toussote*
Ben écoute je te conseillerai de monter ton druide minimum lvl 20 pour tester la forme de chat. Après ma prétresse j'étais moi aussi hésitant et le druide est un bon choix. En effet tu peux tank, dps cac, dps distance ou heal. EN BG tu fais très mal et tu peux flagger. Les groupes d'instances t'aimeront car tu pourra endosser n'importe quel role.

ET oui contrairement a ce que beaucoup de gens croient le druide n'est pas une sous classe.

PS: Et le druide heal me semble bien que c'est ultra puissant en arène mais je suis fereal et je dépote grave :
Citation :
Publié par - Rêveur -
Le Guerrier furie:


D'une manière générale, c'est le personnage qui m'a le plus plu pour son côté bourrin, fonce dans le tas sans réfléchir.
En PVE, au level 19, je trouve mon guerrier ambidextre faiblard: certes il peut tuer un ennemi isolé rapidement, mais dès que je m'attaque à 2 en même temps, je commence à peiner.
Pour moi, le guerrier, de par son obligation à combattre au corps à corps, a des difficultés à fuir si le combat tourne mal (ok il a brise genoux et un cri de terreur, mais pour moi ce n'est pas suffisant à assurer sa survie en situation désespérée).
Lorsqu'il fait une quête où il doit tuer un boss, accompagné de 2 lieutenants, il a intérêt à être très chanceux pour espérer gagner.
Son incapacité à se soigner est difficilement compensée par les bandages ou la cuisine.
Je trouve donc le guerrier difficile à monter en PVE solo.


Qu'en est-il à plus haut niveau?
Le fait d'avoir accès à des armes / armures plus puissantes le rend il plus facilement solotable?
La branche furie, au level 41 (je crois), propose un talent qui permet de se soigner en tapant, est-ce là une aptitude clé du guerrier ambidextre solo?

Le guerrier est la classe la plus dépendante de son stuff. Forcément qu'au lvl 19 tu "galère" un peu plus que les autres et en général c'est la même en montant. Par contre une fois haut lvl avec du bon stuff voir lvl 70 , tu pourras sans problème te soloter des petits pack de 3-4mobs surtout en spé fury.

Citation :
Publié par - Rêveur -
Le Guerrier furie:


En PVP par contre je trouve que le guerrier s'en sort extrêmement bien.
Personne ne me cible: je suis trop long à tuer, ils préfèrent d'abord s'occuper des tissus / cuir avant de me finir.
J'ai donc tout mon temps pour massacrer avec joie tout ce qui bouge.
Certes je ne suis pas facilement dans le TOP des meilleurs fraggers, mais j'ai souvent le temps de tuer 2 - 3 personnes avant d'y passer: donc pour moi très jouissif.
A plus haut niveau, j'ai lu que le guerrier s'en sort mal en pvp sauvage, à cause des différents sorts de peur, ralentissement, freeze, etc etc... est ce vraiment le cas?
La spé fury est de loin pas la meilleure spé pvp pour un guerrier. Une spé arme est bien plus adaptée et te permettra d'éviter bien des choses "chiantes" pour un wawa. Tu dis que le guerrier est sensible au fear ? Il a une rage Berserker de 10sec + Souhaite mortelle de 30sec qui le rend insensible à tout effet de fear pendant 40 sec ...largement assez pour te faire un démo non ? ^_^ Non le fear n'est pas un problème pour le wawa en pvp. Les cc sont anticipable en général (désarment sur un hunt..pas d'arme pas de coupure d'aile), il y a interception à 20sec, hurlement perçant, brise-genoux qui permette en général de garder sa cible à portée même en étant snare. Le plus chiant reste le mage frost à mon avis ou là les cc sont trop soutenu mais bon ^_^


Comme dit plus haut je ne pense pas que tu ais fait le tour des classes en les montant si bas lvl, vraiment pas.
J'ai pas tout lu, mais le PVP lvl 19 n'est pas le meilleur moyen de tester une classe en PVP.... vu le nombre de twinks en BG 19...

Un rogue twink a environ 1500points de vie au niveau 19, en comparaison, mon mage 19 en a 600.... mon pretre 35 en a 1200... Bref, on voit clairement qu'il est difficile de juger de la valeur d'une classe face à ce phénomène

Personnellement j'ai twinké ma guerrière (niv 28), et il m'a fallu passer le cap des 2000 points de vie pour pouvoir faire quelque chose en BG.

(je poursuivrai mes commentaires quand j'aurai tout lu )

edit: ayé j'ai tout lu!

Alors déjà: chasseur et démo, si tu t'ennuie à bas level, ne choisi pas une de ces classes pour poursuivre.

Visiblement, le guerrier est la classe que tu préfères. Tu devrais donc te concentrer sur celle-ci. Tu seras recherché en instance pour tanker, en 1vs 1 tu t'en sors bien. A toi de savoir gérer tes pulls (le pieux étant d'avoir un arc ou un fusil pour puller à distance).
En PVP, comme je l'ai dit, les BG sont remplis de twinks (personnages bas level boostés au maximum, objets d'équipement bleus, et enchantements de haut niveau de partout). Donc pour vraiment tester le PVP en BG, je pense qu'il faut dépasser le niveau 30. En fait plus tu montes de niveau, moins il y a de twinks.
Le meilleur pour moi serait 50/60 (bref un BG sans les 70 stuff épique )


Tu peux également poursuivre avec le druide. L'avantage du druide est que tu peux changer de gameplay facilement!

Ours= guerrier dans son role tank
Chat = voleur (role DPS mais pas de controle de foule)
Chouette = Mage (role DPS mais peu de controle de foule)
Humanoide = Pretre (role de soigneur)


Voilà, je vais pas détailler toutes les classes, même si je les connais assez bien. (mon plus bas level est un mage 19, j'ai au moins un perso de chaque classe de niveau supérieur à 30 ).

Poses-toi la question de quel genre de jeu tu préfère:
Soigner --> Prêtre, Druide, Paladin, Chaman
Tanker --> Guerrier, Druide, Paladin
Faire des dégats (a distance? // au corps à corps?) --> Mage, Prêtre, Chaman, Démonsite, Chasseur, Druide // Voleur, Guerrier, Chaman, Druide, (paladin)

Enfin, le PVP bas niveau est occasionnel, il est donc préférable de choisir une classe qui se débrouille bien en PVE à bas niveau. A haut niveau avec le stuff adéquat tu pourras t'orienter en PVP. Si tu veux PVP à bas level tu devrais soit être très skillé, soit te concevoir un stuff optimisé et donc geler ta montée en niveau (difficile sans un main haut niveau pour financer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés