[Choisir] Qui de Domo ou de Flyff a le plus de potentiel ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
récemment on m'a fait découvrir Flyff, et alors que j'avais un affreux souvenir de la version bêta je me suis surpris à me prendre au jeu et même à l'apprécier.
Puis j'ai vu Domo, après 8 lvl de test du gameplay en lui même et non du contenu, je suis conquis.
Pourtant je n'ai pas envie de me lancer dans Domo pour finir sans contenu au lvl 30 et perdre mon avance sur mes camarades dans Flyff.
Aussi j'aimerais votre avis, lequel de ces deux jeux préférez vous ?
Lequel possède selon vous plus de contenu ?
Lequel a t'il plus de chance d'évoluer en mieux, ( Maj plus régulière, nouveau contenu ... )
Quelle communauté est la plus active, la plus Rp, la plus sympa ?
etc ...
Le fait que Domo ne soit pas localisé français ne m'importe pas du tout ...
( Je préfère un bon jeu Anglais qu'un mauvais français )

Bonne nouvelle année !
Et à bientôt dans un de ces deux jeux peut-être

Merci
bah largement domo, flyff c'est la loose il sorte plus de truc pour leur cash shop que pour la partie gratuite leur derniere grosse maj a provoquer le depart de bon nombre de player dont moi ( bon que lv 40 mais bon ) niveau contenu flyff c'est vide il n y as rien une quete tout les 15 ans a haut lv une chance sur 50 de looter l objet neccesaire a la quetes( oui toujour les meme quetes ) et il faut en general 40 objet donc fait le calcul du nombre de mob a tuer pour pas grand chose ^^
apres je n ai pas assez tester domo pour en parler mais bon c'etait pas mal foutu pendant la beta alors bon

donc largement mieu vaut s investir sur un domo
Je vais te répondre sincèrement à cette question :

- J'étais a la base sur Kick de Gametribe, j'ai eu droit à l'accès à la béta fermée de DOMO, mais elle ne m avait pas laissé un souvenir des plus merveilleux. C est possible car le jeu était encore en béta et non finalisé. Mais maintenant je n'ai plus l'envi ni le temps de le tester ( le temps surtout ).

Je ne vais pas pouvoir parler du contenu de DOMO, je pense que poser la question directement à la section te sera plus profitable. Je n'y ai pas assez joué pour en parler correctement.

- Maintenant je vais pouvoir prêcher un peu ma paroisse

Ce qui m'a le plus fait aimer FlyFF, c'est son graphisme. Il est je trouve très attirant. Au début du jeu, on prend beaucoup de plaisir à jouer, le personnage évolue dans l'ensemble assez rapidement vers le 1er job ( 4 classes différentes ). De même je trouve que aller jusqu'au second Job n'est certes pas tâches faciles, mais on arrive aussi relativement bien.

On peut trouver pas mal de quêtes qui aide la montée en niveau, et l'histoire est assez bien conçu ...

Par contre ( vi je prêche ma paroisse mais je suis conscient des choses qui ne sont pas forcément bien ), lorsque l'on approche du niveau 70 ... les quêtes deviennent quasi inéxistante. Monter en niveau en solo est quasi impossible ou alors Herculéen. L'ensemble du jeu représente est basé uniquement sur du bashing "bête et méchant". L'équipe GPotato tente de le rendre un bref plus enthousiaste en mettant des petits évènements permettant de faire tomber des items qui peuvent être echangé contre des objets spéciaux. Ca permet un peu d'avancer. Mais si tu n'as pas un ami acolyte qui t'aide ... la tâche est vraiment rude.

En gros à partir du niveau 70, si tu n as pas une guilde qui réussir à faire un groupe plein avec des duos ... la montée du personnage devient horrible.

Coté Pvp, il y aurait des guerres de guildes, mais très peu intéressante pour le moment. Ce qui fait qu'à part effectuer du bashing, il n'y a pas grand chose à faire. Nous espérons vivement que les développeur vont comprendre cela et offrir aux joueurs de nouvelles possibilités ( la V9 apportant un début de craft, mais un peu trop cher pour un simple joueur, la V10 déjà prévu offrira aussi son lot de nouveauté, mais lesquelles ca sera la surprise )
Citation :
Publié par eodryl
il n y as rien une quete tout les 15 ans a haut lv une chance sur 50 de looter l objet neccesaire a la quetes( oui toujour les meme quetes ) et il faut en general 40 objet donc fait le calcul du nombre de mob a tuer pour pas grand chose ^^
DOMO t'a pas mal de quête ouais c'est pareil on te demande des objets que les mobs te loot une fois tous les 15 ans, de plus le journal de quête ne t'aide absolument pas vu qu'il n'y a pas d'indication, le level max pour une classe dans domo est le level 70, et avant de l'atteindre t'aura bashé comme une bête (même plus que dans flyff).
il a quelques côté positif il est vrai mais bon comparé à flyff où tu peu monter haut level en solo, là tu sera obligé de groupé pour casser du mob sinon je donne pas cher de ta peau ^^.
les 2 sont pas mal, les ayant tester tous les deux (flyff quand il était en anglais), je dirais sur le plan graphique je préfère domo mais sur le plan contenu je préfère flyff.
je te conseillerai aucun des deux graphiquement DOMO et plus beaux que flyff mais flyff a plus de contenu ... moi je te conseil d'attendre Mabinogi futur buzz mmo gratuit je pense je te donne quelque lien si tu veut te renseigner :

Site officiel : www.mabinogi.nexon.net

Fan site fr : www.mabinogi.fr

et si tu veut plus de details www.mabinogi.com site asiatique

contenu surpassant ces 2 jeux avec de nombreuse extension et les graphiques sont superbes, pour les fan de manga et de tout ce qui est Kawai c'est The mmo
En ce qui concerne Mabinogi, tu aurais pu Angelines rajouter le lien du post que tu avais crée sur La croisée des mondes ( Discution Mabinogi ).

Je suis d'accord que les videos proposés sont assez prenantes, mais personnellement, je ne me fis plus du tout aux vidéos, j'ai été trop de fois déçu. Il est peut être à suivre, mais il reste tout de même 1 mois avant l'ouverture du site ( open béta ou béta fermée ?). Ca laisse pas mal de temps de découvrir pour le poster soit FlyFF, soit DOMO qui recherche plutôt un jeu pour tout de suite.

@Angelines : ton lien vers le site officiel ne fonctionne pas, il ne faut pas mettre le www devant pour arriver sur le site de Nexon.
discution qui existe sur mondes persistanst d'ailleurs ^^ je dis vive le copier/coller des mondes persistant je dis XD même les liens....

et de plus pour réponde à mon voisin du dessus, ce n'est que la beta fermé.
C'est étrange je n'aurais pas cru que Flyff proposait plus de contenu à l'heure actuelle que Domo, vu que ce dernier contient du craft des notions de relation inter personnages et le multiclassage apparemment ...
Je continue ma progression sur Flyff pour le moment, et je vais aller me renseigner sur la section Domo

Voila voila merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés