Configuration du Clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Pas bien facile de trouver des renseignements là dessus, je lance donc un post ici :-)
Impossible à priori de reconfigurer les touches pour Perfect World. J'ai donc utilisé autohotkey pour faire une macro. Cela fonctionne pour tout, sauf les déplacements, c'est très c**.

Pour l'instant, je fais donc autrement : je passe mon clavier en anglais, et je le repasse en français quand la touche entrée est enfoncée. Les contrôles sont donc bien sur les touches Z Q S D, et quand on parle, on est pas embêté avec le clavier anglais puisqu'il repasse automatiquement en FR le temps de la conversation.

2 questions :

• Connaissez vous une autre méthode pour reconfiguer les touches de perfect world ? (directement dans les fichiers de PW / la base de registre)

• Voulez vous ma macro, même si elle est toute simple ?

____________
Note finale : mon explorateur (pour windows) n'affiche pas la barre des langues, donc il m'était impossible de changer la langue de mon clavier sans redémarrer l'ordinateur. J'ai fait un tout petit programme en delphi qui permet de changer la langue du clavier à la volée, si ça intéresse quelqu'un, ben...
dites le !
____________
-Kemipso
Si tu utilises win xp tu devrais pouvoir ouvrir la toolbar "language" dans la task bar.
Sinon non je me déplace à la souris et je n'ai pas trouvé comment reconfigurer les touches (je savais pas que des jeux-clients avaient encore ce problème ...).
Comme je disais, je n'utilise pas explorer.exe mais litestep, c'est autre chose, donc point de barre de langues dans la taskbar
En revanche, les déplacements au clavier sont très agréables, je trouve, d'où mon besoin de reconfiguration.
Vilou vili !

-Kemipso
Il faut espérer qu'ils pensent à faire une option pour configurer les touches, parce que c'est vrai que c'est assez pénible. J'utilise Alt+Shift quand je dois écrire (si je l'oublie pas), ça va bien, mais c'est une solution tout de même bancale.

De plus être obligé d'utiliser 1-6 et F1-F8 pour les skills c'est pas extra non plus, j'avais l'habitude de mettre des skills en E, R, A, shift+E, etc. sur les autres MMO pour avoir tout "à portée" de doigt.

Bon c'est un coup à prendre et on s'habitue à tout, certes, mais ce serait tout de même sympathique qu'ils nous laissent décider sur quelles touches on veut appuyer
comment vous faites pour vous deplacer alors ?

du style lineage ?

car javais l'habitude d utiliser les touches ZQSD mais la cest mort et le reste jaime pas trop je pensais qu'il y avait un moyen de configurer mais je n'ai pas trouvé !! j'ai cherché une heure maintenant je comprend mieux lol
J'utilise bien ZQSD. Pour passer le clavier en QWERTY il suffit de faire Alt+Shift (enfin c'est configuré comme ça par défaut dans Win XP), donc aucun souci pour les déplacements. Par contre c'est un peu pénible de devoir faire Alt+Shift chaque fois que l'on veut écrire quelque chose et encore une fois quand on a fini d'écrire. Ou alors il faut apprendre à taper en QWERTY...
pour moi il n y as qu une seul BONNE facon de jouer a se genre de mmo

une main sur la souris tu clique t avance xD rien de plus simple

et l autre sur le clavier au niveau de f1 f2 f3 f4 f5 f6 ect ...

et de temps en temps tu peut te permettre une folie xD et envoyer cette même main sur q sur b ou même si ta pas peur sur c histoire de voir tes stat xD

apres je donne un dernier conseille pour se qui sont pas net dans leur tete ce qui n ont vraiment peur de rien ce qui sont totalement inconscient

il est aussi possible de lâcher la souris par moment ( le répète pas ^^ ) et oui un clique super loin sur la map et hop on a le temps de blablater avec les deux main pendant un petit voyage ( pour aller a dragon au début quand on est faucher ^^ ) ( le tp de vanish a la ville proche est a 200 et suffit de traverser l eau pour être a dragon c'est mieux que 3K )
Citation :
Publié par eodryl
pour moi il n y as qu une seul BONNE facon de jouer a se genre de mmo

une main sur la souris tu clique t avance xD rien de plus simple

et l autre sur le clavier au niveau de f1 f2 f3 f4 f5 f6 ect ...

et de temps en temps tu peut te permettre une folie xD et envoyer cette même main sur q sur b ou même si ta pas peur sur c histoire de voir tes stat xD
Tu fais bien comme tu veux, mais tu sais que tu as plusieurs doigts ? ^^

Citation :
Publié par Sûlquendi
En revanche, le targetting est une pure catastrophe dans ce jeu.
C'est vrai que...
euh pourquoi tout le monde parlent de ZQSD ? les touches pour se déplacer dans les mmorpg sont WASD d'habitude non ? ( bon p-e que j'ai trop joué à WoW )
A WoW c'est aussi ZQSD.

En azerty utiliser WASD n'a pas de logique, la touche W (pour avancer) étant en-dessous de la touche S (pour reculer) et la touche A (pour aller à gaucher) étant au dessus de la touche D (pour aller à droite), ça doit pas être infaisable avec beaucoup d'entraînement mais bon, ça n'a rien d'ergonomique ni intuitif.

A moins que tu ais un clavier qwerty, dans ce cas, elles sont placées où il faut.
ouais j'ai un qwerty =P c pour ca que je trouvais ca bizarre ZQSD ! je vais devoir utiliser zqsd ou wasd dans PW ?!! je ne serai pas capable de jouer zqsd hehe c trop étrange

est-ce que c'est parce que j'habite au canada et en France les claviers sont différents O.o ?
Oui, les claviers français (et belges) sont Azerty alors que pour pratiquement tous les autres pays dont la langue s'écrit avec l'alphabet latin les claviers sont Qwerty. Comme je ne savais pas pourquoi, j'ai cherché et trouvé ça issu de Wikipedia :

"Le clavier Azerty est un type de clavier, spécifiquement étudié pour éviter les risques de blocage des machines à écrire mécaniques.

Cette disposition du clavier, qui remonte au XIXe siècle, est une adaptation pour la langue française de la disposition « Qwerty » (pour la langue anglaise) conçue pour la première machine à écrire produite massivement par l'armurier Remington.

Sur ces premières machines à écrire, les tiges des touches voisines se coinçaient fréquemment l'une l'autre. La disposition « Qwerty » a donc été conçue afin que les lettres les plus fréquemment contiguës dans les mots de la langue anglaise soient les plus écartées possibles sur le clavier, ce qui limite les risques de blocage des tiges.

La disposition AZERTY est aussi utilisée dans le clavier belge (bien que la plupart des signes non alphabétiques soient à des positions différentes), et a sans doute aussi inspiré le clavier lituanien, qui est un ĄŽERTY.

Comme les pianistes, les dactylographes améliorent leur dextérité en faisant des gammes, souvent sur des claviers aveugles pour les empêcher de le regarder, en effet pour être rapide l'attention doit être portée sur la feuille (aujourd'hui l'écran) et non le clavier."

Comme quoi, avec des questions anodines on en apprend tous les jours

Sinon, pour PW c'est WASD que tu vas utiliser, ça ne pose problème qu'à nous, français et belges donc (et tous les pays ayant un autre alphabet : Grece, Russie, etc..), puisqu'on doit passer notre clavier en qwerty pour que les touches correspondent.
ahhhh dac =P c tout de même étrange parce que mon clavier est un clavier français ( avec é à è ce genre de trucs ), mais il est quand même en qwerty. bah tant que je peux jouer avec mes bons vieux wasd tout va bien =D
salut, ça a peut être été déjà dit mais vous pouvez essayer cet utilitaire

http://www.clubic.com/telecharger-fi...-glovepie.html

Normalement vous pourrez reconfigurer les touches par défaut

Il suffit d'écrire dans la fenêtre principale

exemple chez moi les touches par défaut sont WSAD (en clavie azerty)
Ce qui donne ZSAD
Et donc je copie simplement ça vous pouvez faire un bete copié collé, en allant dans edit pour coller)

key.Z = Keyboard.Up
Key.S = Keyboard. Down
Key.Q = Keyboard.Left
Key.D = Keyboard.Right

Et je peux jouer avec les flèches dorénavant

tout le reste marche de la même manière

Exemple : key.F1 = Keyboard.Delete

Donc j'aurais F1 en raccourci sur la touche au dessus des directions "delete"

Dsl si le sujet a déjà été abordé

rem : pensez à le désactiver avant de taper vos passes, sinon activez le en jeu,apres un retour windows
Je dois rire, ou j'oublie ? ^^

Résumons un peu :
1 - Le fait que le jeu utilise des touches prédéfinies est gênant ==> Lol, j'ai un clavier AZERTY et pourtant je m'en sors très bien ^^ Il faut vraiment être un manche pour ne pas réussir à se déplacer rapidement ^^)
2 - Les sorts sont assignés soit aux touches Fn, soit aux touches numériques ==> En quoi c'est plus rapide de les mettre sur d'autres touches ? Si je me souviens bien, vous avez 2 mains ^^
3 - Je laisse tomber ^^

N'y voyez aucune agressivité dans mon message, juste une constatation ^^
J'y joue sans aucun problème, mes amis IG/IRL aussi.

Moi, je n'utilise que la souris pour les déplacements (une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec 2 boutons et une molette de défilement) et le lancement de mes sorts part les touches prédéfinies, et je m'en sors très bien ^^
Bah écoute, déjà tu précises que ton message n'est pas agressif, pourtant il l'est, pour la simple et bonne raison que chacun joue avec le confort qui lui est propre...

Personelement j'ai été abitué a jouer avec les touches directionnels depuis wolfenstein3D...je n'arrive pas a jouer avec ZQSD ,ok je suis donc un manche, merci.

Je trouve ça assez accablant de tels propos pour un modérateur.
Maintenant je vais t'expliquer, l'ergonomie du coté des flèches directionnel me plaît, ces la SEUL raison, alors au lieu de prendre les gens pour des abrutis, je t'invite a réfléchir à deux fois avant de poster ce genre de message qui n'apporte absolument rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés