le temps

Répondre
Partager Rechercher
Voila je pense avoir assez cherché sur ce forum un sujet similaire, et n'avoir rien trouvé, mais si j'ai mal cherché merci de bien vouloir fermé ce post.

Alors je me pose une petite question, y a t-il un jour et une nuit dans le jeu ?
Contrairement a un autre jeu qui a été suffisamment cité dans ce forum, qui a une nuit a peine plus sombre que le jour.

Et y t-il un effet météo ?
Pour un minimum souci de crédibilité, il serait bien que certaine zone de type marécage, steppe enneigé et autre zone tropicale reçoivent une dose de précipitation proportionnel a leur niveau d'humidité.
Car les zones enneigé 100% du temps et qui reçoivent zero flocon de neige je trouve ça un peu balourd.

Daoc avait incorporé la pluie et la neige, la visibilité était réduite et les embuscade était alors plus facile.
Le MMORPG en 2008 (et même avant) qui n'inclut pas le cycle jour/nuit et des éléments comme la pluie, c'est même pas utile qu'il sorte car il a 10 ans de retard sur le marché ^^

Par contre pour la pluviométrie selon la zone, là c'est moins certain.
Citation :
Publié par Mygollas
Le MMORPG en 2008 (et même avant) qui n'inclut pas le cycle jour/nuit et des éléments comme la pluie, c'est même pas utile qu'il sorte car il a 10 ans de retard sur le marché ^^.
j'en connais un, un jeu de masse pve avec deux fois W et un O pour lequel il faut s'accroché pour voir une différence entre la nuit et le jour, et attendre plus d'un an et demi pour voir une pluie de 30 seconde tombé sur une région a la fois une fois tout les 15 jours.

Un jeu que tout le monde connait et dont le nom est tabou sur ce forum.

Ca n'empêche que je m'inquiète quand même les souci de réalisme historique du jeu je m'en contre fou mais la crédibilité graphique m'importe beaucoup plus.
C'est juste un choix, sur WoW il y a bien le cycle j/n même si on voit comme en plein jour, contrairement à DAOC où ils ont préféré un cycle bien distinct (bref tu vois queudal et la torche est ton amie ^^).

N'empêche, le cycle existe.
Normalement, la gestion nuit/jour doit être gérée, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas (ils l'ont fait dans daoc). Pour les effets météo, je me rappelle d'une video d'une instance pvp dans un cimetière enneigé avec du brouillard et d'autres effets météo.

J'imagine qu'ils intégreront ce genre d'effets dans le monde de War.
Nous n'avons pas d'infos qui peuvent nous permettre de répondre avec certitude à ta question.

Cependant, des infos éparpillées, et des brides récoltées par-ci par-là iraient dans le sens d'une météo variable et d'un cycle jour/nuit.
D'après les screens, le cycle jour/nuit est de la partie, en espérant que leur système d'éclairage soit réaliste la nuit.
Par contre je pense à des endroits comme la cité Inexorable où on risque pas d'avoir de différence flagrante entre jour et nuit, c'est déjà tout sombre là bas !

Pour la météo je sais plus où j'ai lu ça, peut être dans un vieux Q/A de la newsletter, ce serait limité pour pas pénaliser les configs qui ont du mal à gérer ça.
Citation :
Publié par Tolrem
Pour la météo je sais plus où j'ai lu ça, peut être dans un vieux Q/A de la newsletter, ce serait limité pour pas pénaliser les configs qui ont du mal à gérer ça.
Bah dans les options, ça devrait pouvoir être "virable" comme dans wow (bref tout le panel d'options graphiques habituel qu'on nous offre dans les MMO). Donc ceux qui ont la puissance peuvent tout mettre.
Ca m'étonnerait que que la pluie ricoche sur le personnage et pareil pour les herbes qui bougent sur ton passage (et même au gré du vent ca m'étonnerait).

Concernant l'éclairage de nuit, il est plutôt pas mal à ce qu'on a pu en voir.
Un petit exemple : http://mythicmktg.fileburst.com/war/...ST_0807_09.jpg
Citation :
Publié par Cf Jack
La présence de neige, pluie et brouillard est selon moi aussi importante que l'alternance jour/nuit.
je suis d'accord avec toi, pour l'ambiance rien de tel qu'une bonne tempête
Q. How long will a full day>night cycle last in WAR? Will it greatly accelerated so an average player can experience both day and night in a single sitting or more extended, ie a 12 hour or even 24 hour real time period?

A. That's a touch because right now, the Day/Night cycle is something that's just a variable. We haven't determined how long it's gonna be and to be honest we probably won't until towards the end of the development process, because that's very easy to change. I would expect to see a couple different things throughout the course of the game, in terms of the duration and distance changing. The ultimate goal is to make things accessible to everybody. So if there's special events that only happen at night, I'd imagine it's only logical to have night happen at least twice a day. But one thing is that is one of those variables that's not a big game balance to us, so that's something we'll tweak as we go based on player feedback and our own development.

http://www.war-rvr.net/index.php?opt...3&topic=1712.0
Citation :
Publié par Koc / Dudul
j'echangerais pas une barique de temp contre une barique d'animation ou de gameplay.
Pour moi, un climat variable fais partie de l'animation. que serait des marécages sans une goutte de précipitation par an.
Ils sont bien arrivés a faire pleuvoir et neigé régulièrement sur les contrés de DAOC, pourquoi n'y arriveraient ils pas avec war ?

Et pour ce qui est des petites configs, comme dit plus haut, il suffit que tout sois réglable dans les options graphique :
Vous avez un dinosaure comme pc ? no prob , vous avez qu'a viré les effets météo, les effets paysages , les détails des personnages etc

PS: merci pour la citation juste au dessus de mon post, même si j'ai pas compris la moitié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés