JOL d'Or 2007 - Soutenez vos jeux préférés

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair qu'ils vont vouloir tout casser là

Enfin du mois, peut-être avant leurs prochain MMORPG

Car NCsoft en ponds des MMORPG Mais aucuns n'a encore percé en Occident, espérons que cette fois-ci soit la bonne ^^ Du moins pour eux
Citation :
Publié par nanoko
Ncsoft n'a jamais eu de gros succes pour l'instant
En occident je veux bien. Mais sinon au niveau mondiale c'est totalement faux. NCsoft est le second éditeur de jeux derrière Blizzard. Aucun jeux, même EQI n'a eu autant d'abonné que L1 et L2 hormis Wow.
A voté , bizarrement Aion .

En tout cas, j'espère que Aion percera en Europe et il semble bien parti pour convenir a se type de joueurs, sa reste serte mon avis, mais je reste confiant pour se jeux.
Qui pour l'instant ne ma déçu sur aucun points, sauf peut-être un petit manque de réalisme cruel dans l’eau, m'enfin se n'est que la bêta, et se n'est pas se points qui fait qu'un jeux soit bien ou pas.

Citation :
Aucun jeux, même EQI n'a eu autant d'abonné que L1 et L2 hormis Wow.
Je pense que cela est du, surtout a la publicité, WoW vient de Warcraft beaucoup plus connu du coté occidentale, et la vague de pub, annonce, et autre, était beaucoup plus prononcé pour WoW, se qui a attiré déjà beaucoup plus de monde, sans parler la facilité, et la localisation Fr, Sp etc, ainsi que les serveurs adéquate, se qui a permis une a proche beaucoup plus facile.
C'est pas vraiment mondial leur succès, c'est l'asie surtout donc continental plus que mondial .
Sur ce point, oui, L1 et L2 étant les deux gros hits de NCsoft, c'est du succès oriental. Par contre, on pourrait parler de GW et ça, 4 millions de boites vendues, c'est un beau succès mondial car peu importe le nombre de personnes qui y jouent, il y a 4 millions de boites qui se baladent dans le monde.

Ensuite, tu as le succès du jeu de niche avec CoX qui reste un succès vu la clientèle visée (sorti en 2004 visant les joueurs de mmo encore peu nombreux chez nous fans de comics...).

Il ont eu plusieurs types de succès en fait. Celui de la bombe mondiale (Guild Wars), celui du jeu de niche au public bien ciblé (City of ....) et l'énorme succès asiatique (Lineage 1 et 2).

A savoir s'ils arriveront à faire de Aion un succès mondial... c'est une question qui possède bien trop d'inconnus
Citation :
Publié par deezyn
C'est pas vraiment mondial leur succès, c'est l'asie surtout donc continental plus que mondial .
Pas réellement d'accord avec toi (et cette généralité que les jeux asiatiques n'ont marché qu'en Asie)....

Si succès veut dire avoir 9 Millions d'abonnés alors il y a pas mal de jeux même occidentaux qui se sont ramassés...
Quiqu'on en dise même si des jeux comme L2 font moins parler d'eux (qui parle du matraquage médiatique de la part de blizzard?) et ont un public moindre en occident on ne peut pas pour autant dire que leur succès ne s'est limité qu'à l'asie.

D'ailleurs pour ma part j'espère franchement que pour AION la philosophie des jeux asiatiques ne sera pas remise en cause sur l'autel du tout commercial et qu'ils ne feront pas l'erreur de chercher à élargir leur public au maximum pour se retrouver avec une catégorie de joueur que l'on redoute tous de voir dans nos contrées.(du moins la majorité j'espère)
Citation :
Publié par Shiel
ou alors ceux d'Howard, car il reste le créateur... bien loin du héros bodybuildé caricatural.
J'ai pu trouver celui là à ma bibliothèque de quartier. Autant le dire tout net je suis vraiment déçu, toutes les histoires se ressemblent, c'est toujours la même chose et le style d'écriture c'est un peu celui de ma petite soeur Bon au moins ça à le mérite d'être très accessible mais bon y a pas grand chose quoi ... et puis au final on n'a pas vraiment l'impression que les films ont trahi l'esprit du bouquin, franchement c'est un peu pareil.

Tu penses que ça vaut le coup de persévérer et dans lire d'autres ou c'est tout comme ça ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu penses que ça vaut le coup de persévérer et dans lire d'autres ou c'est tout comme ça ?
Si tu veux lire des textes, nouvelles sur Conan pour moi il faut vraiment prendre que ce que Howard a écrit. Et que lui, car il me semble que à la fin son fils aussi en a écrit quelques un.

Il y a l'edition Bragelonne qui ressort actuellement du Conan, bon c'est en gros format mais c'est vraiment plaisant car à coté des nouvelles il y a pas mal d'autres petites choses.
Citation :
Publié par Perforine
ce que Howard a écrit
Bah justement celui-là est de lui, c'est même à priori le premier de la série.

Honnêtement ça casse pas des briques.
Après on sent bien qu'en toile de fond il y a un véritable univers et c'est clair que ça doit donner de la matière pour faire un bon MMORPG mais sinon ce premier bouquin je le trouve vraiment pas terrible.
Bah c'est de la lecture de gare Conan. Enfin pour moi ce n'est pas exceptionnelle. L'oeuvre en elle même et pas mal, mais si on prend nouvelle pas nouvelle c'est bofbof.

C'est pour ça que c'est plus plaisant à lire quand c'est sous forme d'un recueil de nouvelle. D'un certain sens cela se suis et tu reste beaucoup plus dans l'univers.

Bon je vais stop le HS sa craint, pas envie de tâter du fouet de Lianai .
Citation :
Publié par Perforine
Bon je vais stop le HS sa craint, pas envie de tâter du fouet de Lianai .
En même temps le fofo est mort alors on a bien le droit de discuter le bout de gras ...
Ce je te disais c'est que toutes les nouvelles se ressemblent c'est un peu tout le temps les mêmes choses et les mêmes effets, genre squelettes qui reviennent à la vie, trésor qui finalement s'évapore etc.

Bon alors personne n'a de news sur AION ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés