Les Oligarches: Halborn & Carlyne

Répondre
Partager Rechercher
//ZI0N secure network - Incoming transmission//
//Rapport de mission - Opérative Volvlog//

Je propose de centralisé ici toutes nos informations sur celui que nous appelons désormais "l'Intruder". Plus nous aurons d'informations à son sujet, et plus vite nous seront en mesure de nous faire un avis sur ce personnage très intriguant.

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Intruder.png


Car il faut bien l'avouer, depuis son arrivée dans la matrice, nous n'avons jusqu'alors pas réussi à expliquer la raison de sa venue, ou sa fonction.
L'Intrus est apparu dans la matrice il y a maintenant un peu plus d'un mois sur le monument Ascension, faisant preuve d'une force hors du commun en se débarrassant des six agents venus le cueillir d'un revers de la main.

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Cinematique/Cinematic_91.jpg
https://mxo.jeuxonline.info/index.php?articleid=4523

Les machine ont donc tenté de riposter face a cette menace mais rien n'y fait.les capacités dont fait preuve l'intrus lui permettent de résister aux assauts ou à toute tentative d'exclusion.
Il semble même qu'il a eu le talent de retourné certains programmes machine contre des cypherites auxquels il s'était retrouvé confronté.
L'analyse par des EPN de codes étranges semés par l'Intrus montre que celui ci est en mesure d'influencer de larges zones de la simulation.
L'affolement dont L'Auditor a fait preuve à la vu de l'analyse de ces codes, confirme cet état de fait: Pour lui, L'Intruder ne devrait surtout pas être dans la matrice...
Quand l'Oracle à été questionné sur cette apparition, elle est resté très évasive, comme si elle voulait cacher certaines choses.
Malheureusement pour nous, c'est le Merovingien qui le premier a réussi à rentrer en contact direct avec l'intrus, tentant un grand déballage de son pouvoir et de son influence au sein du système pour séduire l'Intrus. Mais ce dernier ne semblait intéressé que par les informations touchant à l'histoire de la matrice, Et resta de marbre devant l'étalage de force du Français. Il fut encore moins intéressé lorsque Persephone et son cortège de délices numérique lui fut présenté. Bien qu'intéressé par les marches de manœuvre du Français, l'intrus ne semble pas faire preuve de la moindre tentation face aux privilèges pouvant lui être octroyé.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/forum_posts/071205_general_vector/010.jpg

L'Intrus à fait preuve d'intérêt lorsque les opératives Zionites ont réussi à le contacter via le réseau de câbles machine. Il rencontra les EPN en premier lieu, les questionnant sur leurs plans pour combattre les machine, et faisant preuve de scepticisme quant aux probabilités de réussite de ces derniers.
Lorsqu’il rencontra Niobe par la suite, il montra un réel intérêt pour notre cause et posa de nombreuses questions sur notre armement, nos défenses et nos plans.
Les machines essayèrent en vain de stopper les rencontres de l'intrus avec les organisations ennemies. Heureusement pour nous, l'Intrus semble être inexplicablement lié avec un systeme d'information hautement sensible qui ne doit en aucun cas être compromis, Ce qui réduit leur champ de manœuvre pour stopper ou même isoler l'Intrus.
Les Cypherites ont quant à eux tenté de comprendre comment l'intrus avait pénétré le systeme, et n'ont pas réussi à identifier la technologie de jack-in employé par celui-ci. L'Auditor a par ailleurs révélé que le code de l'intrus, bien que cela paraisse incroyable, semble être originaire d'une version supérieure à celle du systeme que nous connaissons.

Ayant moi même participé à une rencontre avec l'Intrus, voila ce que je peux par ailleurs objectivement en dire: L'intérêt que porte cet intrus pour les différentes organisations et leurs méthodes n'est plus a prouver. Celui ci ne tarie pas de questions quant a nos projet et notre histoire, mais ne répond que très rarement et de façon évasive a nos questions à son sujet. Pour peu il semblerait presque "inconscient" de son propre état ou de sa nature, se contente d'éluder les questions, faisant même parfois preuve d'humour. Pour l'instant ce personnage parait plus travailler pour lui même, que dans l'optique d'aider qui que ce soit...

Je crois savoir que certains d'entre nous ont également été en contact plus ou moins direct avec cette entité, qu'il n'hésitent pas a faire part de leurs avis et remarques sur cet individu. Les spéculations sur sa fonction et son but sont également les bienvenues, vos avis divers et variés seront lus avec beaucoup d'attention.

//Fin de transmission//
Bien d'accord avec toi Volv, il est essentiel de savoir au plus vite de quoi il retourne au sujet de l'Intruder. Comme tu l'as fait remarquer celui ci ne manque pas d'humour... j'aurais même été jusqu'à dire qu'il lui arrive de tomber dans le sarcasme...
J'ai cru comprendre que dernièrement le Français avait une nouvelle fois rencontré l'Intruder mais que l'entrevue s'était assez mal passée. L'Intruder aurait même traité le Français de "sous-homme"... Si pour l'instant l'Intruder ne semble pas prendre partie il fort probable qu'il ne se tourne pas du côté du Méro à l'avenir vu la tournure que semble prendre leurs rapports...
Si je réussis à collecter de nouvelles informations qui me semblent utiles j'en ferais part au plus vite.
Une petite information concernant l'historique du quartier Rogers Way où l'intrus a fait son apparition pour la première fois:

Rogers Way est censé évoqué le souvenir d'un soldat du quartier qui est mort héroïquement dans le combat lors de la Première Guerre mondiale.
Evidemment c'est un mensonge, mais en dessous de ça, il existe un grain de vérité.
Le vrai Rogers était un opérative Zionite qui est mort en tenant la ligne contre les Machines dans ce voisinage, permettant au précédent Élu désigné d'avoir le temps nécessaire pour atteindre le coeur du système dans l'heure finale de cette itération.
Rogers Way accueille aussi une des plus intrigantes sculptures de monument de ce paysage urbain.
En montant en haut comme un escalier allant vers le ciel, le sommet du monument représente une porte, qui est sujet à de nombreux contes.
Chaque gosse dans le voisinage a un ami qui a un ami qui a vu qu'une personne est apparu de la porte, baigné de la lumière blanche de l'au-delà.
D'autres disent qu'ils ont ouvert la porte inouvrable, et ont été confronté par les choses les plus étranges, mais personne ne croit vraiment ces sortes de légendes locales.

La similitude ici avec les évènements liés à l'intrus est plus que frappante. On en déduit ainsi que depuis la fin de la trêve, la Matrice a reprit son cours normal puisque ces évènements sont en train de se reproduire encore une fois.

L'intrus serait donc ce fameux opérative Zionite nommé Rogers? Peu probable... par contre qui dit cycle de la Matrice, dit forcément prophétie qui dit Élu.

Pourquoi, lorsqu'on lui demande qui il est, il feint de nous répondre? D'où vient son mystérieux pouvoir capable de mettre en une fraction de secondes plusieurs agents à terre? Pourquoi s'acharne t-il à connaître le passé de Neo et celui de Trinity? D'après les Machines il semble être inexplicablement lié avec un système d'information hautement sensible qui ne doit en aucun cas être compromis car nécessaire à la Matrice. On a tout à croire qu'il faut se méfier de lui.
Mais cache-t-il réellement ces intentions? Est-ce qu'il ne serait pas plus probable que lui-même soit perdu et ne sait pas qui il est et d'où il vient? Ne serait-ce pas, à travers ses actes, la volonté d'un homme qui cherche désespérément à connaître la vérité d'un passé qu'il a oublié? D'une femme qu'il a aimé?

Cet homme qu'on croyait mort, ne l'étais peut être pas en fin de compte...
Merci pour l'historique sur le quartier et l'anecdote Ednix, C'est vraiment intérressant de connaitre ce genre de "détail"...

A propos de l'Intruder, j'aurais tendance à etre d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'il sache réellement ni qui il est, ni quel est sa fonction...
Il laisse vraiment l'impression de quelqu'un qui se "cherche" lui meme...
De là à dire qu'il s'agit d'une itération de Néo , ou meme du nouvel élu d'un nouveau cycle, il n'y a effectivement qu'un pas qu'il serait tentant de franchir.

Mais ne grillons pas les étapes.

J'aimerais juste poser une question qui me taraude depuis un moment déjà...
Pensez vous que les machines bénéficient de la logistique et des moyens nécessaires pour faire tourner à loisir 2 ou plusieurs simulation en meme temps??
Le mérovingien avait fait l'"inventaire" du nombre d'humains connecté, et avait obtenus des résultats proprement colossaux me semble t'il...Limite incohérents...A quoi peut bien servir ce "surplus"??

La question est étrange je sais, mais la réponse pourrait etre très instructive dans l'optique d'un oui. (Et puis...Ca fournirait un bon éclaircissement aux "niveaux de survies " que l'architecte avoue etre près à tolérer...)
Citation :
Publié par Volvlog
Pensez vous que les machines bénéficient de la logistique et des moyens nécessaires pour faire tourner à loisir 2 ou plusieurs simulation en meme temps??
Et beh, je suis tenté de dire qu'on ne peut pas vraiment savoir... La gestion d'une Matrice demande déjà énormément de calculs. Deux Simulations? Et bien pourquoi pas. 01 peut très bien avoir des moyens que nous ne pouvons imaginer.



Citation :
Publié par Volvlog
Le mérovingien avait fait l'"inventaire" du nombre d'humains connecté, et avait obtenus des résultats proprement colossaux me semble t'il...Limite incohérents...A quoi peut bien servir ce "surplus"??
Effectivement, lors du chapitre 8, le Merovingien a conclut qu'il y a plus d'humains qu'on ne le pensais... et surtout, plus de champs de pods! Pour exemple, la nouvelle pilule rouge a permit de libérer des humains qui n'ont pas été évacués dans le tunnel habituel (laissant présumer qu'ils ont été évacués d'un autre champs de pods)...
L'intruder a fait du bruit hier à Metacortex. Durant une confrontation pour arranger un meeting entre l'Intruder (qui s'appelle Henry apparament) et Gray, il a mal réagit et tué Gray ! Pour l'instant on ne sait toujours pas si les données de Gray pourront être sauvées mais a mon avis c'est en bonne voie. L'Intruder et l'Architect devraient se rencontrer bientot, et d'après les dires de Pace l'Intruder serait capable si il le voulait d'éliminer l'Architect aussi !

http://img519.imageshack.us/img519/5798/screenshot617qv1.th.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/4523/screenshot632ko9.th.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/8883/screenshot638ia6.th.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/1918/screenshot654pj3.th.jpg

Sinon je ne sait pas si vous en avez parlé ici mais l'Intruder est en fait un humain né dans le monde réel (pas à Zion) nommé Henry, il semblerait à sa façon de parler qu'il est Anglais ou du moins a été elevé par des anglais. Impossible de savoir comment il arrive à se brancher à la simulation ni de où il se branche par contre.
J'ai réussi a retrouver des codes à la demande de l'Agent Pace aujourd'hui, je suis donc desormais en la possession de plusieurs codes créés par l'Intruder :

7 accelerateurs, qui permettent d'accelerer un ou plusieurs amis
7 deccelerateurs, pour ralentir les ennemis
et surtout 7 Runtime, qui permettent d'envoyer des programmes machines accelerés (level 53, 3 chevrons) sur ses ennemis.

Je vais bien m'amuser je pense avec ça héhé.

Le topic de l'event : http://forums.station.sony.com/mxo/p...id=36300020581
Spoilers :

La nouvelle cinématique nous montre que l'Intruder n'est pas seul, ce qui prouve bien qu'il fait parti d'un peuple qui ne semble ni venir de Zion ni de la Matrice... Un nouveau mystere sur l'Intruder à résoudre donc....
Les Intruders ont enfin des noms :

Le premier (que l'on peut reconnaitre par sa corpulence et le fait qu'il soit tout blanc) se nomme Halborn et le deuxième (qui lui est plutot bleuté et mince) se nomme Carlyne.

Les deux semblent avoir le même but (trouver le programme qui donnait des pouvoirs à Neo dans le monde réel) mais Carlyne a l'air bien plus calme que son predecesseur.

Il semblerait qu'ils viennent tous les deux d'une tribue d'humain vivant à la surface monde réel et n'ayant rien à voir avec Zion ou les humains branchés à la Matrice. Impossible de savoir pour le moment par quels moyens ils ont survecut... Un pacte avec les Machines fait durant la Grande Guerre ? C'est le plus probable. Ils semblent être directement lié avec l'Homme Mystere que l'on peut voir dans deux des plus recentes cinematiques, certains disent qu'il serait le chef de cette fameuse tribu.

screenshot_6-2.jpg
Dans la dernière criticale Machine, on apprend que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le corps d'Halborn dans le monde réel serait... mort. Ce qui expliquerait pourquoi il veut trouver le programme de Néo... Mais si ce programme permet d'etre maintenu en vie, cela voudrait il dire que Néo l'ait aussi ?
On apprend aussi que le createur de ce programme n'est autre que cette très chère Oracle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés