|
![]() INTRODUCTION Discours prononcé lors des funérailles de la Première Prêtresse des Larmes, Tristiana Dreia, sur son tombeau du Temple des Larmes, par notre Sœur et Mère Prêtresse, Kigalina. (122e Jour de l’An 1306 du Calendrier Aquilonien) Ma Sœur Tristiana m’écrivait un jour : « Loin des yeux, mais près du cœur, tu le sais. Lettre ou pas lettre, le silence ne sera jamais autre chose que le signe d’un amour réciproque que rien ni personne ne pourra jamais rompre ». Ne faudrait-il pas se taire plutôt que de parler, car comment évoquer un tel amour qui fut la chance exceptionnelle de ma vie, et qui, plus de quarante ans à travers épreuves et joies, n’a cessé de s’approfondir dans un constant renouvellement ? Il est bon néanmoins de rappeler quelques jalons d’une vie bien remplie et discrète qui, loin de vouloir brûler les étapes, n’a recherché ni les honneurs ni la richesse, mais n’eut de répit, au contraire, de défendre sa cause, de protéger sa famille, de servir sa Déesse… Ishtar, Mère de la Terre, c’est à toi que Tristiana a voué son existence. Orpheline à l’âge de 8 ans, elle rejoint l’école des Prêtres d’Ishtar en Terres Shemites, et deviendra 10 ans plus tard l’une de ses Prêtresses les plus reconnues. Sa Sœur Kigaline découvre en l’An 1263 du Calendrier Aquilonien, la Relique qui changera le cours de sa vie à jamais. L’Orbe qui renferme les Larmes d’Ishtar. Elle décide alors de quitter l'Ordre des Prêtres d’Ishtar pour fonder son propre culte. Les Larmes d’Ishtar, notre Clan. Elle guide ses sœurs et recueille de nombreuses orphelines qu’elle éduque, forme et chérit de tout son cœur durant dix longues années. Jusqu’au jour du Massacre. Ce jour noir de notre histoire, qui fera d’elle la Dernière Prêtresse du Clan des Larmes… Tristiana fera le choix impossible de se séparer de sa famille, pour sauver sa lignée et protéger la Relique. C’est ainsi qu’elle me confiera celles qui deviendront nos trois Grandes Sœurs. Elle passera près de 18 ans recluse dans les montagnes, en ermite, sacrifiant ses plus belles années au nom d’Ishtar et de ses enfants. Jamais elle ne regardera en arrière. Jamais sa Foi ne l’abandonnera. Je me souviendrai le restant de mes jours de nos retrouvailles. J’étais alors devenue une femme, meurtrie, fragile, à la recherche de ses sœurs qui lui avaient été enlevées. Patiemment, elle me guida et me forma jusqu’à faire de moi la Prêtresse que je suis aujourd’hui. Ensemble, nous voulions ressusciter le Clan des Larmes. Ensemble, nous découvrîmes la Quête du Sang d’Adonis… Notre histoire, c’est à elle que nous la devons. Au-delà de ses sacrifices et de son dévouement, c’est elle qui rédigea, collecta et rénova les trois Livres du Clan des Larmes.. De cette merveilleuse conteuse, de cette redoutable combattante, de cette dévouée prêtresse, de cette inoubliable sœur, il nous reste de précieux souvenirs, et des écrits qui nous permettront de poursuivre avec elle un dialogue intérieur où notre voix revivra à travers la sienne. Cette femme, Ishtar, nous te la confions… Car elle est ta fille. ![]() [HRP] LE CLAN DES LARMES PRESENTATION Bonjour à toutes et à tous, je me nomme Kigalina, Mère Prêtresse des Larmes d’Ishtar, et je vous invite sur notre site à découvrir le contexte dans lequel nous comptons jouer à Age of Conan. Notre Clan, car nous préférons l’appeler ainsi, est exclusivement réservé aux femmes. Même si une certaine forme de hiérarchie y est évidemment instaurée, principe nécessaire au bon fonctionnement d’une communauté, nous considérons toutes néanmoins appartenir à la même famille. Nous vivons selon des règles dictées il y a bien longtemps par la première d’entre nous. Ces règles nous servent à honorer la promesse que nous faisons toutes en rejoignant le Clan. Celle de défendre notre précieuse Relique, mystérieuse, dangereuse et convoitée. L’orbe qui contient les larmes de notre déesse Ishtar. En nous rejoignant, vous découvrirez l’importante place que tient le passé dans notre quotidien à toutes. Vous découvrirez également l’ampleur de la quête qu’ensemble nous poursuivrons. Enfin vous rencontrerez des passionnés de jeux de rôles qui chercheront avant toute chose à s’amuser, tout en respectant l’univers de Conan… OBJECTIFS - Prendre plaisir à jouer - Devenir un moteur de la communauté RP française - Créer et participer à de nombreux Events - Poursuivre notre quête et construire notre Cité - Bâtir une réputation solide et respectée autour de notre Clan DETAILS Nom : les Larmes d’Ishtar GM : Kigalina Officiers : Amanite, Azoria, Alwine et Carmin Forum : http://www.larmes-aoc.com Serveur : RP/PVP (Mais on n'oubliera pas le PVE pour autant) Références : DAoC, EQ2, SWG, DnL, WoW Chartes : Guilde, Forum et Roleplay Recrutement : Candidature et Entretien Restrictions : + de 18 ans / Réservé aux avatars féminins Historique [BG] : Bible des Larmes |
![]() |
|
[Guilde RP] Les Larmes d'Ishtar
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|