Taux de change Gold-Dalant

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis dit qu'ayant une somme grandissante et plutot que de la claquer sur n'importe quoi, je pensais faire fructifier mon argent.

sauf que, après un petit calcul je me suis rendu compte que ca vallait pas du tout la peine :

j'ai pris les calcul sur 50M dalant, imaginons que :

-J'achète de l'or pour 50M de Dalant
1gold = 1900 dalant
Taux = 12%
donc quand j'achete un gold ca me coute : 2128 Dalant (on ajoute 12% de 1900)
50 000 000 / 2128 = 23496 GOLD

-Je revend mes gold quand :
1gold = 2000 dalant
Taux = 12%
donc quand je revend un gold ca me rapporte : 1760 Dalant (on enlève 12% de 200)
23496 * 1760 = 41352960 DALANT

Je me retrouve avec une perte de :
50 000 000 - 41 352 960 = 8 647 040 Dalant

J'ai loupé un truc dans mes calcul ou il n'y a aucun moyen de gagner de l'argent avec les fluctuation de l'or ?
Il y a un moyen... car d'après ce que j'ai cru comprendre, le prix des gold augmente ou baisse régulièrement (je sais pas pourquoi...) donc si tu echange quelques gold pas cher et que tu les revend quand ils valent plus cher, c'est peut-être possible de se faire de l'argent... mais très peu ^^' de plus j'ai pas 50M moi
J'ai beau tenter de retourner les calcul dans les meilleurs cas possible :
- acheter 1 or a 1900 pour 9% tax (a cause des taxe on achète plus cher 1 or)
- revendre 1 or a 2000 pour 9% tax (cas contraire de l'achat, on revend moins cher a cause des taxes)

On y perd a fond a cause de ces taxes.

Ma base de calcul est fausse ou alors c'est un attrape couillon ce taux de change ?
l'ideal c'est de colectionner les amulette inutile qui drop des monstre et de vendre les morceaux d'exelcior inutile pour du gold. Ensuite tu observe le taux de change, tu attend le bon prix et tu echange une partie de gold.

il faux garder du gold pour envoyer des lettres et acheter des pierres pour avoir acces au Volcanic Cauldron (level 40+)
Le problème viens de la taxe.... J'y avais pensé aussi mais avec quasi 10% de taxe il faudrait une très très très grosses différence de valeur pour que ce soit rentable. Je pense que cela a été pensé dans le but justement d'éviter que les gens se mettent de l'argent dans les poches grace à la fluctuation de la valeur des golds.

Quand tu achète des golds on te prend 10% (en moyenne) de la valeur et quand tu les revends on te reprend 10% encore une fois. Donc meme avec une différence de +100 tu perd énormément ce qui est logique..... Dis toi que quand tu échange 50 000 000 on te prend en com 5 000 000 de com et qu'on te reprendra cette somme lors du retour. Donc en gros lorsque tu achète les golds pour 1900 dalants comme dans l'exemple il faudrait attendre qu'il soit au alentour de 2400 pour revenir à juste couvrir les frais. Donc imagine si tu veux gagner des sous ^^. Et pour le moment pour avoir fais des testes je n'ai vu au maximum que des écarts de 70 golds (2030 à 2100) mais bon je ne surveille cela que depuis 3 semaines ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés