PvP : Ce qui pourais tous changé !

 
Partager Rechercher Noter la discussion
En esperant etre dans la section apropriée.

Je vais essayer de developer point par point quelques idées qui me sont venues, qui peuvent s'adapter aux background et a certaines choses deja en place dans le jeu.
Le tous, sans enfreindre la libertée d'actions des clans PvE de ne pas participer a un conflit PvP, evidement.


System d'allegeance :
A la creation du clan, donner la possibilitée de s'allier a une des factions existante dans le background du jeu (AFS, rebelles foreens, deserteurs, ect...).
Comme vous le savez, ces factions sans plus ou moins en conflit, n'ont pas les meme ideaux, mais combattent toutes contre l'engeance.
Donc, lorsqu'un clan est nouvellement créé, il doit choisir sont camp (peut d'incidence pour les clan PvE), et avec une seconde options de "guerre perpetuelle" envers l'une des autres factions. Ce qui aura pour concequence que le clan sera en guerre non stop visa vis a vis des clans de la factions opposée qui aura aussi choisi la "guerre perpetuelle" contre sa faction.
Ce premier pts ne sert qu'a donner une raison RP aux conflit JcJ, mais sans etre un details. Vous vous en rendrez compte dans les autres paragraphe.

Prise d'avant poste :
Pour le moment, on sais que les avants poste peuvent appartenir a sois a l'engeance, sois a l'AFS.
Lorsqu'un joueurs parvient a prendre un avant poste, celui ci vas devenir la proprieté de la faction a la quelle il apartient (un code couleur peut etre mis en place. Bleu pour l'AFS, vert pour les foréens, jaune pour les deserteurs, ect, afin d'identifier immediatement sur la carte a qui appartien l'avant poste).
A partir de la, on peut immaginer tous les bonus et malus que l'ont veux pour les joueurs, suivant sont appartenance ou non appartenance a la faction qui possede l'avant poste.

Lorsqu'un joueur qui n'appartient pas cette faction approche du perimettre de l'avant poste, un avertisseur a droite de l'ecrant lui propose de pouvoir engager une action offensive sur celui ci, de façon a recuperer l'avant poste pour sa faction. (activable uniquement a l'exterieur des murs)

--1° : Le joueurs PvE pourat continuer a jouir de cette avant poste comme a son habitudes, avec les malus/bonus lié a sa faction, et sans risque de ce faire attaquer.
Toutefois, si l'envis lui prend de vouloir recuperer cette avant poste pour sa faction, il accepte le conflit, et des pnjs viendront l'epauler (debarquer par les barges). Et ce confrontera aux pnjs en face uniquement.
Le conflit prend fin quand la base et recuperer, ou quand les vagues de pnj offensifs sont eliminé. Ou apres un temps limité(a ce moment, le joueurs n'est plus attaqué par les pnjs, mais ne peut plus activer la balise de prise de base).
Les joueurs qui defendent ne peuvent attaquer que les pnjs, ou les joueurs avec le tag JcJ si ils sont eux meme JcJ.

--2° : Le joueurs JcJ pourat continuer a jouir de cette avant poste comme a son habitudes, avec les malus/bonus lié a sa faction, et sans risque de ce faire attaquer par les pnjs.
Toutefois, si l'envis lui prend de vouloir recuperer cette avant poste pour sa faction, il accepte le conflit, et des pnjs viendront l'epauler (debarquer par les barges). Et ce confrontera aux pnjs et joueurs JcJ en face.
Dans le cas ou il est en guerre perpetuelle avec la faction a qui appartient la base, le combat et automatique, et les renfort de pnj qu'il recevra seront tres faibles (car le conflict a ce moment ne peut etre limité dans le temps).Il ne peut traversser les rempart de la base, ou attaquer un joueurs PvE.


-----------------------------------------------------------------------------


Je pense qu'avec seulement le system d'allegeance, ça vas booster le petit monde du JcJ sur TR.

Les prisent de basent peut etre une particularitée d'une refonte du jeu pvp, qui rendrais extremement dynamique l'univers conflictuel du jeu. Vous immaginez les bastons royal devant un avant poste entre deux factions, et soudainement, l'engeance s'en mele pour avoir sa part du gateaux.
Tout d'abord ton système plombe fortement le background de TR.

Il faut se souvenir que le PvP est justifié par l'entraînement.

Pour concilier ton système avec le BG du jeu, il faut faire les modifications suivantes :

Interdire le PvP dans les zones de conflit avec l'engeance, au front on ne s'entraîne pas, et une armée ne peut tolérer des combat entre ces unités combattantes.

La création d'un planète totalement sous le joug de l'AFS, sans présence de l'engeance.

Sur cette planète on peut ensuite imaginer tous les scénarios possibles, même un ajout de thrax holographiques (comme ceux des temples Eloh).
Il me semble, à prendre au conditionnel, que le PvP était justifié par la dissipation des tensions au sein des équipes, un peu comme la boxe dans ... je ne sais plus quelle série télévisée, où on mettait le grade de coté pour ce foutre un bon coup sur la tronche, et repartir pote.

Sauf qu'avec les progrès du clonage, là on pouvait aller plus loin. J'avais lu ça quelque part dans une interview, quand à la retrouver...
On doit parler du même interview, mais la première justification était l'entraînement.

Cela m'avais marqué parce que justement quelques jours avant j'avais écris que c'était la seule justification logique pour le PvP.
Il y a de l'idée, mais j'ai beaucoup de mal a imaginer le pvp en l'etat actuel se mélangeant au pve vu l'orientation du jeu... et cette histoire d'entrainement c'est franchement bidon je trouve héhéhé...

Moi je verrais plutot des maps speciales pvp, et on laisse le pve comme où il est, un peu comme dans Eve ou le pvp se fait uniquement sur "les systemes de la bordure exterieure" (ça vous dit rien cette phrase ? cf sw )

La guerre se fait au niveau galactique, soit plusieurs planetes espacées par des milliers d'années lumieres... bref il n'est pas inconcevable dans un monde persistant d'envisager des planetes ou des zones de planetes au main de guildes ou d'un regroupement de guildes (ça PVP) et d'autres planetes en guerre face à l'engeance (ça PVE). L'AFS à besoin de chair fraiche et fait donc appel naturellement aux guildes des planetes souveraines pour lui envoyer des troupes pour lutter sur le front...

Il s'agirait là de planetes PVP/PVE :
- pvp parce que les joueurs se battraient pour le plaisir de s'entre-tuer ou pour gagner le control de diverses zones.
- pve parce qu'on peut trés bien y implémenter des donneurs de missions orientés pvp qui n'aurait aucun impact sur l'histoire pve des autres planetes PVE sur lequels se situes les fronts de la guerre.

Evidement le must serait de rendre ces planetes PVP/PVE autonomes, par le biais par exemple de base prenables(/construisable?) à entretenir par exemple en devant l'alimenter en energie... (cf Eve pour les Stations/POS et leur entretien/alimentation en fuel). On peut à partir imaginer des services tel que des pnj medicaux qui serait utilisable dans les bases prisent uniquement pour les guildes qui fabriquerait un hopital... idem pour les autres services au sein des bases...

On peut imaginer des planetes de differentes tailles, qui peuvent apporter différents types de ressources, ce qui fait que certaines planetes pourraient avoir plus de valeurs que d'autres (cf Mankind et ses planetes rarissime qui permettaient d'extraire de l'or et de l'argent) et donc donner un but au controle d'une planete... par exemple le graviton/titane/uranium..., les fleurs médicinales, les animaux...

Au niveau quetes, on peut imaginer des quetes types Alterac de wow, c'est un truc qui peut etre sympa par exemple pour augmenter les performances des gardes Pnj qui garde les bases, déclenché des attaques aériennes...

Au niveau perso, cette idée de guilde pve/pvp, c'est pas terrible... ne feront du pvp que ceux qui iront sur les planetes speciale pvp, inutile de brider les guildes dans ce domaines à mon sens, je dirais meme que c'est au guilde de faire le tri des joueurs en fonctions des criteres de recrutement...


Bon je pense que je délire totalement et qu'au final, on se paiera de simple map type "arene" mais c'est bon de réver

Roader, "Seigneur du Désert de Cendres"... ben ouai dans mes rêves !!
Citation :
Publié par Erindhill
Tout d'abord ton système plombe fortement le background de TR.

Il faut se souvenir que le PvP est justifié par l'entraînement.

Pour concilier ton système avec le BG du jeu, il faut faire les modifications suivantes :

Interdire le PvP dans les zones de conflit avec l'engeance, au front on ne s'entraîne pas, et une armée ne peut tolérer des combat entre ces unités combattantes.

La création d'un planète totalement sous le joug de l'AFS, sans présence de l'engeance.

Sur cette planète on peut ensuite imaginer tous les scénarios possibles, même un ajout de thrax holographiques (comme ceux des temples Eloh).

Ca plombe pas autant que ça. Il me semble certainnes quetes de l'AFS demande d'eliminer justement des soldats deserteurs ect... Comme quoi le conflict existe deja.

Le pretexte entrainement/clone... mouais.
Actuellement, quand deux clan ce declare la guerre, c'est pour une longue periode d'une semaine. Semaine pendant la quelle l'AFS continue d'envoyer en mission les soldats de ces deux clans.
Si les clans ce rencontrent lors d'un combat contre lengeance, ils vont pas attendre que l'opposant donne son accord pour le mitrailler. Et pourtant, ils sont en "mission", et mettent en peril la mission en agissant ainssi.

Une futur zone pvp est en construction il me semble !? J'attend de voir la raison RP de cette zone. Entrainement, ou reel conflict ?


Un PvP constant entre joueurs ne veux pas dire que le joueur doit attaquer l'oposant dés qu'il le vois. Les jeux en free pvp ou pvp de factions ne voient pas leurs joueurs ce mettre des tatanes a longuers de temps, sinon, ça n'avancerais pas. Meme sur WoW le combats est pas systematique, alors pourquoi pas sur TR ?


Bon, apres, si la seulle solution, c'est le pvp instancié ou BG, j'espere qu'ils vont bien faire la chose. Et surtous si le pretexte, c'est l'entrainement, je me rejouirais de voir des GvG, prise de fort/drapeau, combat d'equipes, ect ect...
Citation :
Publié par Gabii
Ca plombe pas autant que ça. Il me semble certainnes quetes de l'AFS demande d'eliminer justement des soldats deserteurs ect... Comme quoi le conflict existe deja.
Eliminer les traites pas les déserteurs, ceci est totalement logique, dans toutes les armées les traîtres sont éliminés.

Par contre dans aucune armée, une unité tape sur l'unité qui se trouve à coté dans la zone de combat.
Pourtant c'est bien ce qui se passe entre les clans à l'heure actuelle.

Dans aucun jeu ayant un PvP libre, les joueurs forment une armées moderne.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés