Retour et Duo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je reviens sur DAoC après plusieurs années et je voudrai vos conseils pour un duo efficace en PVE/PVP. Ca serait plutôt sur Mid ou Alb ( bof Hib mais pourquoi pas)

Je n'ai aucune idée de tout ce qui a évolué depuis que je suis parti, et je souhaite donc redécouvrir un peu tout ca et surtout refaire du RvR car ca me manque énormément.

J'espère que vous pourrez m'aider pour me dire les classes qui seraient bien complémentaires en Duo et pourquoi pas m'indiquer des guildes sympa qu'on pourrait rejoindre !

Merci d'avance
sur mid cela depend si tu souhaite etre buffboté ou pas deja.

Buffboté je dirais valk/odin c'est un joli duo en rvr.

Sur alb j'ai essayé le duo MA et moine qui en pve je doit dire chaine bien ^^

et en rvr ben le MA de face c monstrueux lol ^^ et avec un bg et un stratege ben c super efficace ^^.

Si tu na pas de bb je dirais cham et un tank war, valk, zerk apres sur alb je connais pas de trop a part le duo en haut.

voila essaye d'approfondir ta demande pour plus d'explication
non pas de bb, les 2 joueurs seraient des joueurs a part entiere.

je souhaite donc un pti duo qui permet de jouer en PVE tranquillou, qu'on puisse xp un peu sans avoir a toujours chercher un groupe.

par contre j'hésite a aller sur les serveurs classics US donc si possible des idées de duo pour les serveurs EU et pour les serveurs avant TOA ca serait super.

merci
Si pas de bb, skald + chaman ou odin + chaman. Je préfère le premier pour le confort du speed 6, la plus grande facilité contre les fufus et les ML / RA excellentes qui en font un duo très très dur à battre. Perso, ce serait un skald troll marteau pour deal et le snare de dos énorme + un cham spé 43 buffs / 31 abysses ou 39 / 37 pour un peu plus de deal magique.
Un speed et un gros plus en rvr donc un de vous devrait jouer skald ou odin.
Il parait que le healeur va avoir son speed en ligne de basse donc à voir avec les patchs.

Il y a le odin/heal apai qui tourne bien
Ou le skald/thane kan ou guerrier qui est bien sympa aussi.
Pour c’est 2 cas ça sera popos buffs.

Sinon il y a que le chaman qui à les doubles.

En ce qui concerne le pve ce n’est plus trop le problème de DAOC au vu des quêtes catacombes et DR. Sans compter les free lvl. (Tous les 2 jours chez mids).

Le serveur classique EU est mort oublié tout de suite.
Si vous voulez aller sur un serveur français chez mid oublié Kernyw. On fait de la résistance là bas plutôt que du rvr.
Citation :
Publié par dureiken
Donc a priori ca serait 1 Skald
et pour l'autre chaman ou thane ?
Skald ou Odin mais il te faut un speed.
A mon avis chaman obligatoire aussi parce que bon, sans buffs, bof quoi. Avec un cham, t'auras du heal, de l'interrupt, du cc, des shears, du deal, du rebuff...
Citation :
Publié par L0KI
Si pas de bb, skald + chaman ou odin + chaman. Je préfère le premier pour le confort du speed 6, la plus grande facilité contre les fufus et les ML / RA excellentes qui en font un duo très très dur à battre. Perso, ce serait un skald troll marteau pour deal et le snare de dos énorme + un cham spé 43 buffs / 31 abysses ou 39 / 37 pour un peu plus de deal magique.
Bon ben voilà, tu as résumé le fond de ma pensée.

A cela j'ajouterais l'archétype du skald :
44 chants de guerre + 44 marteau + 21 parade.

Les RA indispensables à prendre dans cet ordre :
Pour un Skald rang 7 (soyons raisonnables),
- Course de fond 1 (d'entrée afin de courir tout le temps en vitesse 6).
- Purge 3 (juste après course de fond)
- Maitrise des sorts 2 (tous tes sorts seront de niveau 50 et seront peu résistés)
- Maitre de la douleur 3
- Maitre en parade 3
- Vivacité 1 (il restait un point à placer...)

Les Mythiriens utiles :
- Regen vie 50 (niveau 10)
- Parade améliorée (niveau 10)
- Chute contrôlée (génial pour semer un groupe dans l'Agora si tu fréquentes le labyrinthe)
Citation :
Publié par dureiken

le PVE reste quand même un probleme si je joue sur les serveurs classiques US
Il y a pas de problème il y a juste TOA de viré. Il y a catacombes et DR sur classique.
Mais ya personne sur le classic et c'est un serveur allemand

Pour rvr sur alb je dirait clerc + theu ou sorc
Moine + MA pour une version tank mais la pas de speed donc need popos de vigueur (regen endu) + dada + popos buffs doubles ou buffs cl. duo costaud mais pas de cc.

Sinon dommage que pas de bb car sorc+caba c'est ultrapuissant.

Sur hib wep comme dit plus haut seide + seide olol
Citation :
Publié par asmodail
Il y a pas de problème il y a juste TOA de viré. Il y a catacombes et DR sur classique.
il y a quoi exactement sur les serveurs classiques alors ? je pensais que c'etait le jeu qui s'arrêtait a SI comme quand j'avais quitté daoc.

clerc + theu ou sorc ca me tente bien ouais !
Citation :
Publié par pacifique
meme si tu bof hib , t as pensé a 2 seides ?
Cette remarque me brûlait les lèvres, mais...

Bien qu'ayant joué un Seïde et assez souvent en duo , ce qui était assez violent pour l'ennemi, je trouve que cette classe devient de moins en moins intéressante suite aux divers nerfs / nerfs passifs (par up des autres classes).

En revanche, le skald commence à voir de petites améliorations non négligeables.
1.89 :
- la portée des 2 DD instantanés passe de 700 à 1000 (c'est toujours ça de pris pour l'interruption)
- Les sorts et le switch des chants ne coûte plus d'endurance (avec des potions il devient très difficile de te priver d'endurance, même pour un Seïde).
- Diminution du timer du snare de 30 sec à 20 sec (là encore, ce n'est pas transcendant mais on prend).
- On vient de récupérer + 5% de résistance au corps à corps sure l'arme champion (avec au passage un décap viva qu'il n'est pas évident de pouvoir utiliser, mais c'est toujours mieux qu'un décap acuité).

1.92 (bon ce n'est pas pour demain...) :
- Refonte des styles ; lissage des compétences et gros bonus pour le skald qui récupère un stun 5 secondes assez facile à placer (en second coup d'une chaîne de 2) + un "anytime" à haut "growth rate" , bonus moyen au toucher (afin de remplacer le stun moisi) + un excellent débuff de vitesse d'attaque de 30% sur parade (niveau 39, au lieu et place d'un saignement qui empêchait de mezz/snare). Et je passe quelques autres améliorations mineures.

P.S.
Pour faire réfléchir :
Un duo Chaman / Skald n'a pas trop de mal actuellement à venir à bout d'un duo Clerc / Sorcier, assez fréquent de nos jours. De même que les furtifs ne sont pas à la fête (et quand on secoue l'arbre...).
sur les serveurs US sont deja en 1.91 non ?
je pense qu'on va faire un duo chaman/skald alors.

j'ai suivi les guides un peu et il y a plusieurs types de chaman : solo, groupe. vu qu'on va faire un duo la plupart du temps je voulais savoir comment vous auriez monté le chami ?
Pour PvE c'est clairement buff/heal : les points en buff -2, le reste en heal... par exemple.

Pour PvP, le classique 43buff/31abysses/10heal est pas mal... voire monter plus heal aux dépens du 2e aeroot...

Ce n'est que mon avis

Sinon, un peu HS... depuis que le speed est passé en voie de base chez le healer, il y a la possibilité d'intégrer autre chose qu'une classe à speed à un duo de type "healer +"... mais il faut un BB pour cela.

Par exemple : healer + hel, healer + thane/warr (avec le BG et garde, c'est les fufus qui vont morfler ), healer + valky, healer + ... etc.
Il faut savoir qu'il n'y aura pas de souci pour pexe sur classic mid us, il y a plein de monde. Par contre, mid est clairement le royaume le plus peuplé, viens ensuite les hibs, puis alb.

Les midoux sont plutot spé grp 8vs8, le hib sont mixtes, et alb a part un grp qui tourne en 8vs8 (et un autre bientôt) sont plutot axés grp de 16/24.

Les reliques bougent bcps.

Sinon va faire un tour sur Autres serveurs, pour voir les guildes francaises sur places, essaye de send qq personnes pour voir si on peux vous aider un peu selon le royaume que tu choisis.

<edit: un autre grp alb tourne dans le laby aussi, sont en rose, j'avais zappé>

edit2: Sur US, il y eu la refonte des styles, donc on peux plus stun ragna ragna ragna....Au suivant!! Faut voir dans quelle optique tu le jouerais.
ce qui est sur cest qu'on va commencer cet aprem sur US classic (no BB) donc je sais vraiment pas trop quoi jouer la.

ils sont en 1.91 eux, et j'hesite pour le duo du coup.
2 scouts c'est sympa en xp et rvr ou pas du tout ?

j'hésite entre chaman + skald/thane , sorc+clerc ou 2 scouts la

help me
Citation :
Publié par dureiken
ce qui est sur cest qu'on va commencer cet aprem sur US classic (no BB) donc je sais vraiment pas trop quoi jouer la.

ils sont en 1.91 eux, et j'hesite pour le duo du coup.
2 scouts c'est sympa en xp et rvr ou pas du tout ?

j'hésite entre chaman + skald/thane , sorc+clerc ou 2 scouts la

help me
Fonce sans hésiter sur le duo Chaman + Skald ; c'est encore meilleur sur serveur classique. Pensez à monter maîtrise des sorts pour le Chaman également. Vous allez être, de loin, le duo le plus difficile à tuer.

Pour les autres : oubliez un speed de seconde catégorie, c'est presque comme si vous n'aviez rien du tout : Soit vous êtes irrattrapable (vitesse 6) et vous choisissez vos cibles, soit c'est l'ennemi qui décide si il va vous croquer ou non.
Je suis amusé de voir que notre classe reste sous estimée au profit du bourinage.

Il n'y a pas beaucoup de skalds? Tant mieux, cette classe est moins prévisible. Elle est revue progressivement à la hausse (ce qui n'est pas le cas du Thane, par exemple. En tout cas ce n'est pas avec un thane qu'on interrompt les comités d'archers qui attendent sagement aux ponts ou autre lieu...).
Il y a pas mal de skald sur classic, disons que c'est pas avec ca que tu vas incorporer un grp si tu veux grp (sans grosse connaissance bien sur). (pour les grps français bien sur).

Maintenant skald en duo, mouais faut voir, ca tape relativement mou par rapport a plein d'autres classes. Et pour rvr sur us, c'est soit la zone solo (donc pas duo) ou alors le laby et la il faut tuer très rapidement pour ne pas être statique.

Enfin, je connais pas trop le monde du solo sur classic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés