Impression du patch

 
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Ah merde, de mon cote tout mes articles en vente sont bloque ( prix fixe a "aucun" et irrecuperables ) et je ne peux plus effectuer aucune recherche d'equipement via le MS pour de possibles achats ... "MS HS" quoi :/
Pour moi le military surplus fonctionne par contre juste un truc :

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Voilà je fais plus de dégats au cac avec mon pistolet qu'avec mon bâton .... bâton qui ne sert plus qu'a tirer à distance ... au cac le bâton est devenu useless ( avec la projection de combats à mains nues niv5 ça devient vraiment inutile, c'est pas une correction de bug ça faisait plus de dégats avant le patch ( celui de mardi ).
Et toujours pas de fix pour le baton IEM qui ne tape plus au CaC ( mais bon vu ce que j'ai dit avant c'est pas bien grave ).
Oulah, en effet, le sentinelle est son bâton en mousse, ça fait bien rire là
J'veux pas dire mais j'ai carrement l'impression que les techniciens roxx bien plus que les combattants dans TR ^^
En effet, celui qui a corrigé le bug de la vitesse de frappe du baton a eu la main un peu lourde avec le curseur "nerf".

Du coup je vais avoir l'impression de me promener avec un coton-tige grand format...

Bon ben on va reprendre le grenadier et l'ingénieur en attendant qu'ils corrigent à nouveau tout ça !
Ouais enfin, sur ton screen tu compare les degats en melee ok ... Le pistolet est un petit peu plus eleve que le baton.
Mais a cote de ca voila le fosse en degats a distances

[Range] Baton : 11'400 / Pistolet : 2'068
[Melee] Baton 1'514 / Pistolet 2'145

voila quoi ... Quite a comparer autant le faire comme il faut, certe la Sentinelle ne fait plus degats "abusifs" en melee mais a cote de ca le baton reste une arme impressionnate a distance et qui ne coute pas un rond a utiliser. Lorsqu'on ajoute a ca une armure de porc et les skills qu'on lui connai ca me fait marrer d'entendre tout les gars dire qu'ils sont bon a reroll et que la classe est devenue a jeter depuis le patch !
Je vais enfin pouvoir justifier mon titre de "Nettoyeur"

Pour Jyjy : tu as oublié de prendre en compte la cadence de tir... tu verras, ca change complètement le résultat !
Ouais 2 secondes pour OS une cible, tu parles !

Soyez realiste les gars, certes il y a des mauvais cotes a cette modification mais de la dire que le Senti est devenu a chier c'est ridicule.
Et c'est helas le genre de remarque que j'ai pu voir sur le chan FR toute ... C'te blague :/
Citation :
Publié par Jyjy
Ouais 2 secondes pour OS une cible, tu parles !

Soyez realiste les gars, certes il y a des mauvais cotes a cette modification mais de la dire que le Senti est devenu a chier c'est ridicule.
Et c'est helas le genre de remarque que j'ai pu voir sur le chan FR toute ... C'te blague :/
C'est pas une raison pour te mettre dans une colère pareille mon ami !

Il n'y a rien de grave. C'est juste que certaines sentinelles ne comprennent pas qu'une profession censée être à l'origine une classe de corps à corps se retrouve à devoir se battre avec une réplique géante de coton-tige. Et que le dit coton-tige envoie des grosses boulettes ne change rien à la problématique.

Sinon, ça ne m'empêchera ni de jouer à TR ni de dormir !!
Ouioui bqron c'est moi qui dis ca, c'est bien ecrit "Jyjy" a cote du post non ?

De une je ne joue pas que mon spy, et si un reequilibrage de la classe de mon personnage principal doit venir je continuerai de le jouer avec plaisir car j'aime le gameplay ... Je ne pense pas qu'aux degats lorsque je joue ma classe, contrairement a certains ; c'est ce qui m'evitera de brailler "Au nerfffff !" si ca dois arriver.


Iclic, je ne suis pas du tout ennerve, si je t'en ai donne l'impression et que mes reponses t'ont semblees un peu seches je m'en excuse
Citation :
Publié par CheDaa
Voilà je fais plus de dégats au cac avec mon pistolet qu'avec mon bâton .... bâton qui ne sert plus qu'a tirer à distance ... au cac le bâton est devenu useless ( avec la projection de combats à mains nues niv5 ça devient vraiment inutile, c'est pas une correction de bug ça faisait plus de dégats avant le patch ( celui de mardi ).
Et toujours pas de fix pour le baton IEM qui ne tape plus au CaC ( mais bon vu ce que j'ai dit avant c'est pas bien grave ).
Tu oublies de prendre en comptes les compétences de baton et de combat à main nues, qui ne sont pas représentées sur les stats de l'arme.
Si tu veux faire un test, frappe un mob avec toutes les compétences afférentes à fond avec un baton, puis avec un pistolet et compare. Sinon c'est un trompe l'oeil, s'tout.

Citation :
Publié par bqron
Et c'est toi qui dit ça... paye ta classe cheater, on va se retrouver avec 50% d'espion au final ça va être jouasse.
Tu veux savoir ce que je lui met à l'espion en PvP avec mon ingé ? Je le met minable ! Je déboulonne un espion de 5 niveau de plus que moi sans sourciller.
L'espion n'encaisse pas comme la sentinelle, du coup il est équilibré (ou presque, en partie quoi). La senti c'était promenade de santé au milieu des ennemis sans se soucier des dégâts qu'on prend tout en déboulonnant tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas)

Comparez ce qui est comparable (baton et pistolet en stat pure c'est du vent) et arrêtez les généralisations à deux balle sur les gens qui jouent une classe plutôt qu'une autre, c'est usant
Citation :
Publié par Jyjy
blabla/
Sauf que c'est un baton, un baton c'est fait pour taper pas pour tirer, je ne conteste pas le fait que les dégats à distance soient très élevés voire meme abusifs ( malgré les temps de tirs assez long et à courte distance), je parle des dégats au cac qui sont incohérents!

@Choupa, je fais 2,5k de dégats sur un mob de meme lvl avec rage5 et combat à mains nues 5 avec le baton physique, sur n'importe quel thrax d'Ashen Desert.

Edit pour Jyjy en dessous : très efficace mais pas autant q'un fusil standard avec arme à feu 5 malheureusement, de par la portée accrue, la cadence de tir élevée et la distance de sécurité.
Une sentinelle qui snipe au fusil à 60m, y a un petit problème lol ( je fais un peu moins de dégats mais avec les chances de critiques et la cadence de tir, c'est plus efficace que le baton dans certaines situations ( pas toutes heureusement ).
Citation :
Publié par Choupa
Et avec le pistolet ?

(je sais pas si c'est bien ou non 2k5, je suis pas encore allé là bas, je sais pas quel niveau c'est toussa)
2k5 c'est 2millimetres sur la barre de vie d'un mob standard, 0,5mm sur un strider 42 ( qui regen son armure a 15k par tick lol ).

Mais bon c'est pas comme si c'était injouable, heureusement
Bon, 2 petites indications concernant des nouvelles quêtes dans les falaises apparues au patch et qui sont bugées :
1/ Rescue, pris à la base fluviale, on se tp vite à l'avant poste delta, on speede vers la droite pour suivre le colonel qui fonce vers la caverne du diable et si on la lache pas d'une semelle, la quête se valide. C'est pas gagné mais ça peux passer.
2/ l'escorte de patrouille dans la base Thrax. Juste aprés avoir placé les fumigéne rouge sur les plateforme d'aterissage et qu'il donne donc la quete radio, faut quitter la base sans passer par les portes (par exemple, sauter au niveau des mortiers de l'engeance) puis reneir à l'entrée principal, degommer le premier champ de force et... miracle, la quête se valide alors qu'on a croiser aucun pnj de l'AFS... Fo pas chercher à comprendre mais ça marche

Par contre, il reste une quête buguée dans les falaises et sur laquelle je n'ai pas trouvé d'astuce: c'est la quête "Bloody Booty" donnée à la base fluviale. Fo tuer un mob lors d'une attaque de la base, mais ce dernier ne pointe jamais le bout de son nez, le seul boss Thrax que je croise, c'est le déjà bien-connu Judas. J'ai tourné en rond une heure autour de la base et fais des défenses de base à outrance mais rien, pas de mob à buter
Citation :
Publié par Sathiriel
2/ l'escorte de patrouille dans la base Thrax. Juste aprés avoir placé les fumigéne rouge sur les plateforme d'aterissage et qu'il donne donc la quete radio, faut quitter la base sans passer par les portes (par exemple, sauter au niveau des mortiers de l'engeance) puis reneir à l'entrée principal, degommer le premier champ de force et... miracle, la quête se valide alors qu'on a croiser aucun pnj de l'AFS... Fo pas chercher à comprendre mais ça marche
Il faut pas sortir de la base, il faut rester là où tu as posé les fumigène, Le premier objectif est de rejoindre la plateforme si tu reste sur place il se valide automatiquement, ensuite, après une petite attente un groupe de débarquement arrive et fonce vers l'entrée de l'instance du campement des phytodontes, la quête s'est validée parce que au moins un des ces PNJ à réussi à rejoindre l'entrée de l'instance.

Citation :
Publié par Sathiriel
Par contre, il reste une quête buguée dans les falaises et sur laquelle je n'ai pas trouvé d'astuce: c'est la quête "Bloody Booty" donnée à la base fluviale. Fo tuer un mob lors d'une attaque de la base, mais ce dernier ne pointe jamais le bout de son nez, le seul boss Thrax que je croise, c'est le déjà bien-connu Judas. J'ai tourné en rond une heure autour de la base et fais des défenses de base à outrance mais rien, pas de mob à buter
Il faut récupérer un badge, non ?
Si c'est bien cette quête, le badge se trouve sur n'importe quel mob qui participe à l'attaque de la base (ceux qui file les token).

SI c'est pas cette quête, alors cela doit être la quête où il faut récupérer les bottes sur un nommé, il se trouve à coté de la casemate située au Sud Est du lac, près du groupe de chasse.

EDIT la quête est celle des bottes, elle fonctionne parfaitement.
Sans m'exprimer sur le contenu meme du patch qui à déjà été passablement passé en revue sur ce thread et sur d'autres, je voulais par contre manifester mon contentement quant au principe.

Je suis ravi de voir que DG ait choisit de revoir en detail les mechanismes, classes et en fait tout ce qui concerne le fond du jeu avant d'implementer du nouveau contenu à proprement parler. (je ne parle pas la de quelques quetes rajoutées, mais bien de nouveau horizons)
J'ai comme ceux qui ont atteint le lvl 50 peu aprés la release et qui jouent encore hate de decouvrir de nouvelles zones, planetes, flashpoints ect... mais je préfère largement le faire dans des conditions optimales et avec des mechanismes de jeu reéquilibrés et réevalués. Certes les changements entrepris sont d'une telle envergure qu'ils necessiteront à leur tour un equilibrage, voir d'autres changements, ceci dit Dg travaille fort et vite (je laisse de coté le debat sur la qualité pour le moment), ce qui me porte vers un certain optimisme.

Cela me donne l'impression que l'energie de l'equipe de dev se trouve a nouveau canalisée et orientée afin d'en tirer le meilleur, impression qui n'était pas forcement evidente il y à peu (un débat sur le sujet avait animé le forum d'ailleurs).
Je prends l'exemple de l'implementation des surplus militaire. Quand celle ci avait été anoncée pour la première fois j'étais monté aux barricades pour en denoncer l'inutilité si aucun effort n'était fait pour encourager les gens à s'en servir, bref pour créer une offre et une demande. Mais cet effort à été fait, d'abord en reparant le systeme de loot (le bug du nombre d'upgrades) puis en introduisant un réel echelonage au niveau de la rareté des armes. Du coup certains biens ont gagné la rareté necessaire à leur commerce.

A mes yeux c'est un bon exemple de ce que j'attends du developpement du jeu, avec des ajouts reflechit et interessants.
le patch est génial mais je voudrais savoir une chose (enfin plusieurs) pouvez vous me dire les couleurs de rareté ou sinon ou les trouver(les couleurs)?et aussi je voudrais savoir si des armes avec skin unique et des armures également sont au programme?merci de me répondre
Pour ma par je suis plutôt content du patch mais si certain point me pénalise mais au moins ca rend le jeu plus réaliste. En plus ce patch donne l’impression que les Dev sorte d’un long coma et que maintenant les choses enfin tourner a bon régime mais reste à voir quand même.
Wait and see…
Citation :
Publié par gabrielange
le patch est génial mais je voudrais savoir une chose (enfin plusieurs) pouvez vous me dire les couleurs de rareté ou sinon ou les trouver(les couleurs)?et aussi je voudrais savoir si des armes avec skin unique et des armures également sont au programme?merci de me répondre
Pour les couleurs c'est du grand classique tu as donc en ordre de puissance croissante : Gris, vert, bleu, Pourpre.
Le systeme venant d'etre implementé n'a pas vraiment modifié le fond dans le sens où les items de meme couleurs ont exactement les meme degats/protection. Délors libre à toi de consulter la patchnote 1.3 si tu veux connaitre tout en detail .

Donc pas vraiment d'item unique et dans ce sens je n'ai vu aucune anonce precise sur l'implementation de skin uniques. Je pense qu'ils se rendent compte qu'un peu de diversité au niveau des skin d'armes serait agréablement acceuilli par les joueurs, mais je dirais sans trop me mouiller que ca ne doit pas figurer en tete de leur priorités actuellement. Peut etre pour les armes accompaganant les futures opérations ?
Deux moyens faciles :

a) Celui ci est rigolo, tu demandes sur le chat général /1. Tu auras la réponse et en prime au moins 4 ou 5 personnes que ne pourront pas s'empecher de dire que eux ils l'ont soloté with ease 3 ou 4 niveau en dessous de ce qui t'as été repondu.
C'est Uber ca marche à tout les coups.

b) Tu vas voir dans l'instance ! Le niveau des mobs y est homogène, donc si les premiers mobs que tu vois sont de lvl 20... C'est que tu auras à faire au meme mobs que les lvl 20 de dehors mais avec un boost de 25 % de hp et AP.
Aprés à toi de gerer selon ce dont tu penses etre capable, ou de rejoindre un grouppe.

PS : Note qu'à quelques exeptions prés les instances sont faites pour "accompagner les zones", donc pour les lvl correspondant à ces zones. Les exceptions sautent au yeux... si au lvl 15 tu te retrouves face à des mobs 40 c'est que tu es en plein dedans '^^-

Ca donne :
C- Wilderness : 10-13
C- Divide : 15-17 (19-20 pour torcastra)
C- Palisades : 20-22 (le temple du second patriarche peut etre extremement pénible à ces niveau en solo)

T- Plains : 22-24
T- Incline : 25-28
T- Mires : 28-30

V- Plateau : 31-33
V- Pools : 33-35
V- Marshes : 37-39

L- Crucible : 40-41
L- Thunderhead :44-45 (50 pour fault lever, mais marche pas pour le moment)
L- Ashen : 42-44

Abyss : 42-45
Descent : 45-48
HM : bah... 49-50
 

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