Création de texture étoile

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Voilà je voudrais créer une texture pour faire un ciel étoilé.
Faire les étoiles je gère y a pas de soucis.

Là ou ca pêche c'est lorsque je veux faire des petits effets type "nuage plasma" pour donné des effets de lumière de couleur genre nébuleuse (je sais faire aussi)

Le problème c'est les raccords. Es ce qu'il des "trucs" pour gérer ca ou faut faire ca au feeling
Moauhahahaha...et dire que je fais du support technique...

RTFM c'est si simple :

voilà, c'est dans l'aide de toshop *se tape la tête contre les murs*


Citation :
To generate a pattern using the Pattern Maker
Do one of the following:
Select the layer that contains the area from which you want to generate the pattern. The layer you select will be replaced by the generated pattern, so it’s a good idea to make a copy of the layer first.
To generate a pattern in a new layer or file, make a rectangular selection of the image you are using to generate the pattern, and choose Edit > Copy. Then add a layer to the image, or create a new file with the dimensions you want the final image to have.
Choose Filter > Pattern Maker.
Specify the source of the pattern.
Choose Use Clipboard As Sample to use the contents of the clipboard if you copied an image before you opened the Pattern Maker.
Make a selection in the preview area with the Pattern Maker’s Marquee tool . To move the selection marquee, drag it to a different location.
Note: You can use the Zoom and Hand tools to navigate in the preview area. Use Alt (Windows) or Option (Mac OS) with the Zoom tool to zoom out. The magnification appears at the bottom of the dialog box.
Specify the tile size.
Enter pixel dimensions in the Width and Height boxes.
Click Use Image Size to generate a pattern with one tile that fills the layer.
Click Generate. You can press Esc to cancel the generation.
The preview area is tiled with the generated pattern.
To switch between the generated preview and the source image, choose an option from the Show menu.
To view the boundary of individual tiles, click Tile Boundaries.
To offset the tiles in the generated pattern, choose a direction from the Offset pop‑up menu and specify an offset amount in the Amount text box. The offset amount is a percentage of the tile dimension in the specified direction. The offset has no effect on saved pattern preset tiles.
Click Generate Again to generate additional patterns using the same options, or adjust the options and then click Generate Again.
Smoothness Adjusts the sharp edges in the pattern. Increase the smoothness to reduce edges.
Sample Detail Specifies the size of pattern slices in the tile. A high value maintains more of the original detail in the pattern. A low value uses smaller slices in the tile. Tiles take longer to generate when you use a high value.
Navigate through the generated tiles in the Tile History panel to select the tile that you want to use to fill the layer or to save as a pattern preset.
To move through the tiles you’ve generated, click the First Tile button, Previous Tile button, Next Tile button, or Last Tile button. Or, type the number of the pattern preview you want to view, and press Enter (Windows) or Return (Mac OS).
To view how the tile looks as a repeating pattern in the preview area, make sure that Update Pattern Preview is selected. If tile previewing is slow, deselect this option, find the tile you want, and then select the option.
To delete a tile and pattern preview, navigate to the tile you want to delete, and click the Delete icon.
To save a tile as a preset pattern, navigate to the tile you want to save, and click the Preset Pattern button. Enter a preset name, and click OK. When you save a tile as a preset pattern, only a single tile is saved, not the full, generated pattern.

Tile History buttons
A. Preset Pattern B. First Tile C. Previous Tile D. Next Tile E. Last Tile F. Delete icon
When you are satisfied with a pattern preview and you have saved the tiles that you might want to use in the future, click OK to fill the layer or selection.
If you are creating preset patterns only, click Cancel to close the dialog box without filling the layer.
je vais me pendre !!!



J'ai passé cette soirée de merde maintenance à faire une belle texture qui se raccorde en ajustant par rapport aux outils et la méthode photoshop (car moi utilisateur gimp)

Sous gimp pour le faire voici le méthode très compliquer

Filtre/carte/rendre raccordable

Y a pas à dire photoshop c'est de la merde

/me se fait hara-kiri pour la septième fois cette semaine
méthode coué

non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
non je ne téléchargerai pas gimp même pas pour voir, je suis sue que mon toshop le fait aussi il faut que je trouve
Citation :
Publié par Yongho
/me dresse l'oreille
Ya un message codé là
Heu ... finalement nan

Nan mais là oui :

Citation :
Publié par Lancelot Joubert

/me se fait hara-kiri pour la septième fois cette semaine
Citation :
Publié par Llew Iredell
Pour créer des textures répétables sous Photoshop il faut aller dans :
Filters > Other > Offset
C'est plus ou moins efficace selon la texture que l'on a. Pour optimiser le résultat j'utilise la méthode décrite ici et je suis très contente des résultats : http://www.quantumpetshop.com/tutorials/ddiaci.asp
Oui mais à coté de la fonction de GIMP, c'est de la M.... photoshop

Voir plus haut

Hein yoko que tu va te mettre à gimp
Je n'utilise pas the Gimp donc difficile pour moi de une comparaison, mais l'efficacité de la méthode sur Photoshop lorsque l'on applique un nombre élevé de filtres (genre motion blur) est très bonne, même si ça prend un peu de temps
Après ça doit aussi dépendre des utilisations, de mon côté je fais pas mal de textures de matériaux (métaux, cuir etc) et j'utilise énormement les différents filtres "blur" et le texturage et à ce niveau Photoshop s'en tire parfaitement.
Citation :
yongho : Ya un message codé là
Heu ... finalement nan

Muskie : Nan mais là oui :

Citation:
Posté par Lancelot Joubert https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

/me se fait hara-kiri pour la septième fois cette semaine



Faudrait arrêter de confondre hara kiri et joyeux élevage de chevaux: pensez à la charte de JOL !


Edit : Merci Llew pour la jolie astuce de photoshop
Mais vous etes tous fous !!

essayez le filtre sous gimp, faites comme yoko !

Elle a découvert la voie de la sagesse, repentez vous hérétique de photoshop.


Non sans rire, il faut 1sec pour faire une texture raccordable sous gimp, bluffant !!
Magique Lancelot

Texture d'écorce de palmier, non raccordable :
http://img176.imageshack.us/img176/660/caillepalmierln2.jpg

Après application du filtre : 1 seconde

http://img87.imageshack.us/img87/4764/caillepalmierraccordvs4.jpg

Et elle se raccorde dans tous les sens !!! et en forme et en couleur !! : la bande plus sombre en bas a disparue

y a pas à dire The Gimp est The King !!
Et voilà le resultat de mon ciel étoilé raccordable biensure

Encore une sur la voie de la raison et de la sagesse.
Vennez à moi gimpeur et gimpeuse, vous l'etes tous mais ne le savez pas encore !!


http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/13/0712130106051815937.gif
juste pour dire, ca fait longtemps que GImp (et bon nombre d'outils linux comme openOffice juste comme exemple) montre qu'il n'y a pas besoin de dépenser milliers d'€ (pour ceux qui paient) pour ce logiciel performant, mais aussi clair qu'une notice traduit du russe par un chinois en francais.
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