[Actu] Questionnaire sur le service d'assistance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2655.jpg

Square Enix a mis en ligne aujourd'hui un questionnaire sur les services de PlayOnline afin de connaître vos avis, commentaires et suggestions sur leur service d'assistance (les GM et le Centre d'informations).

Durée :
Du lundi 10 décembre, 08h00 (CET) au mardi 25 décembre, 08h00 (CET)

Faites donc leur parvenir dès aujourd'hui vos remarques afin d'aider et de participer à l'amélioration de leur service d'assistance.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
>> Questionnaire sur le service d'assistance
J'espère qu'ils ont prévus les pansements, parce qu'ils risquent de prendre très très très cher. Non sérieux, autant c'est une bonne chose de dialoguer avec les joueurs, autant là, c'est limite du masochisme.

J'espère que SE ne va pas tomber de trop haut~

Perso, pas de problème technique ni d'appel à un GM depuis que je joue, donc pas grand chose à dire...
Citation :
Publié par keram
Perso, pas de problème technique ni d'appel à un GM depuis que je joue, donc pas grand chose à dire...
Donc SE c'est du caca tout pourri, mais t'as jamais eu le moindre de problème ?

Perso les 2 fois ou j'ai dû avoir affaire au service support (pour retrouver mes ID oubliés ), j'ai été mis en lien instantanément et en 5 minutes j'avais mes ID. Donc pour ma part, très bon.
Jamais fait appel à un GM par contre.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils risquent de s'en prendre plein la gueule vu comment le travail des GM est apprécié dans l'ensemble, et la remarque est principalement basée la dessus.

Pour le service technique, j'ai des échos, et il y a du très bon comme du pas bon du tout, mais ça reste des échos, donc oui je n'ai rien à dire (en bien comme en mal).

Et puis, j'ai parlé de risque, pas de faits, en général, quand on demande leurs avis, les gens ne font pas que des compliments.

PS : j'accepte le fait que je ne sois pas très clair parfois (souvent ? -_-,) mais merci quand même de ne pas déformer mes propos :/

@Norrec : ah mais je suis totalement d'accord avec toi, je souligne juste l'aspect téméraire de la chose ^^,

Edit (pour en dessous) : merci d'illustrer mes dires
Enfait ça dépend grandement du GM sur qui tu tombes, en général mes calls reçoivent une bonne attention, même si par moment je sais que sa sert a rien :s

Par contre, certaines politique GM sont a revoir, ils ne connaissent pas la notion de défense, tu es accusé et pendu point barre. Mais surtout y'a des disparités abérante dans leur règles O.o

Un abus de slap c'est puni pour harcèlement (même si le gars le méritait XD) par contre les menaces de morts, nada, ils font rien...

Donc vous pouvez menacez les gens de morts (et le faire), mais vous avez pas le droit d'abuser de la fonction de slap sous peine d'aller en prison et d'être averti sans autres formes de procès.

SE a revu récemment sa politique de GM, et leur a donner de nouvelles consignes (comme, ils doivent maintenant ce montrer quand on les calls).

Mais comme dit plus haut, on voit que SE commence a faire un réel effort dans l'écoute des joueurs.
Le problème des GM, ce n'est pas vraiment qu'ils fassent du mauvais boulot, mais qu'ils ne servent a rien.
On a l'impression qu'ils sont la pour écouter les complaintes des joueurs et rien de plus.

Leur donner du pouvoir sur les claims de NM, c'est pas forcement intelligent, parce que le bot est une accusation lourde et qu'il vaut mieux prendre le temps d'enquêter.
De toutes façons, on sait tous que certaines ls spam les GM dès qu'une autre ls claim, donc ce n'est pas forcement très productif de les autoriser a perdre le claim parce que les joueurs vont abuser.
Par contre, je sais aussi que tous les GS que j'ai reporté ont tous disparu.

Les GM manquent aussi de fermeté.
Quand je vois des joueurs qui se sont fait temp ban pour bot claim, qui se sont fait ban définitivement pour re-bot et claim steal, et que je vois ces joueurs qui jouent encore avec de nouveaux acomptes, je suis choqué.
Ces joueurs ne valent pas mieux que les rmts.

Ce qui serait sympa, c'est de rajouter de petits pouvoirs au GM, qui les rendent plus sympas et plus présents dans le quotidien du joueur.

Par exemple, un role d'huissier.
Passer un contrat entre deux joueurs, pour un prêt d'objet, ou pour faire crafter des items avec des matériels chers, ça rassurerai sans doute les gens.
Les GM pourraient reprendre les objets et les rendre aux possesseurs si il y a tentative de vol.

Sinon des GM qui surveillent les camps d'xp, et éventuellement warp les party qui sont de trop.
Quand on voit des party qui viennent se poser sur un camp déjà pris et ruinent l'xp de tout le monde, une intervention d'un GM ne me semble pas inutile.
Il y a un manque de respect évident, et la seule façon de ne pas perdre son temps est en général de se barrer en laissant la place aux gens qui abusent.
Pas terrible comme conclusion.
Dis donc, ton coup des camps à exp, on pourrait l'étendre aux NMs ? Non parce que ce serait bien cool aussi de virer ceux qui viennent nous embêter à camper contre nous ._.

Plus sérieusement, ta vision des choses (pour le moins très... encadrés on va dire), ferait presque apparaître la situation actuelle (qui sans être pourries n'est pas parfaite non plus) plus qu'idyllique.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce qui serait sympa, c'est de rajouter de petits pouvoirs au GM, qui les rendent plus sympas et plus présents dans le quotidien du joueur.

Par exemple, un role d'huissier.
Passer un contrat entre deux joueurs, pour un prêt d'objet, ou pour faire crafter des items avec des matériels chers, ça rassurerai sans doute les gens.
Les GM pourraient reprendre les objets et les rendre aux possesseurs si il y a tentative de vol.

Sinon des GM qui surveillent les camps d'xp, et éventuellement warp les party qui sont de trop.
Quand on voit des party qui viennent se poser sur un camp déjà pris et ruinent l'xp de tout le monde, une intervention d'un GM ne me semble pas inutile.
Il y a un manque de respect évident, et la seule façon de ne pas perdre son temps est en général de se barrer en laissant la place aux gens qui abusent.
Pas terrible comme conclusion.
Alors autant le rôle d'huissier pour crafter des objets HL et s'assurer qu'il n'y a pas de vol, Ok pourquoi pas.

Mais ramener des GM pour warp les party qui viennent ruiner ton camp, je pense pas qu'on en soit encore là, et ca me parait un peu hard pour un univers virtuel.

Je veux pas que FFXI devienne le Big Brother des mmorpg moi
Hahaha, je ne sais pas.
Je ne suis pas un fasciste, et c'est vrai que je surprends a suggérer ce genre de choses.
D'un autre coté, toute communauté a des formes de régulation des abus.

Dans un jeu PvP, on pourrait imaginer que certains joueurs montent une milice pour réguler certaines choses ( ce qui serait peut-être marrant a faire au nom du roleplay et de l'analyse sociologique).
Ou plus simplement, dans un jeu PvP, je sais que j'emmènerai mon équipe buter les gens qui veulent piquer notre camp d'xp.
Mais en PvE, nous n'avons pas la possibilité de faire face a aucune forme d'abus.
La seule regulation possible en PvE, c'est les scripts ou les GMs, bref, l'autorité qui décide de ce qu'on peut ou ne peut pas faire ( ce qui est en fait plus proche du big brother que de défendre ses "terres" soi-même).

Le système des prêts d'items, ca "donne confiance".
Mettons que j'ai 2 DLogs et que je shout pour qu'un crafteur me fasse un Togi.
Il y a un risque que le crafteur se barre avec mes items.
Donc je ne vais pas shouter.
C'est peut-être dommage, car si j'avais shout, il y a un crafteur qui aurait eu un joli pourboire, et moi j'aurai eu un joli Togi.

Ilr, j'achète pas une voiture sans avoir une facture et je paye en chèque, pas en espèces.
Pourquoi ? Par précaution. Alors pourquoi pas faire pareil dans le jeu ?

Un peu de securité pourrait par exemple, renforcer les liens directs entre crafteurs et les acheteurs au lieu de passer par l'anonymat de l'AH, qui apporte de la sécurité mais réduit a néant tout un coté relationnel et marchandage qui pourrait être sympa ( sans compter que l'AH régule les prix, alors qu'un marché parallèle plus riche pourrait être plus intéressant).
Citation :
Par exemple, un role d'huissier.
Passer un contrat entre deux joueurs, pour un prêt d'objet, ou pour faire crafter des items avec des matériels chers, ça rassurerai sans doute les gens.
Les GM pourraient reprendre les objets et les rendre aux possesseurs si il y a tentative de vol.
C'est n'importe quoi çà je trouve, les GM ne sont pas là pour faciliter les transactions entre les joueurs. C'est au niveau du gameplay qu'il faut modifier cela, si modification il doit y avoir.

Sinon on peut très bien donner le matos au crafteur, le crafteur nous paye la valeur du materiel (genre je lui donne pour 300K de matos, il me paye 300K), il me craft mon objet, je lui redonne 300K et il me donne mon objet. Pas besoin de payer un type IRL pour assurer ce genre de services.

Citation :
Sinon des GM qui surveillent les camps d'xp, et éventuellement warp les party qui sont de trop.
Quand on voit des party qui viennent se poser sur un camp déjà pris et ruinent l'xp de tout le monde, une intervention d'un GM ne me semble pas inutile.
L'exploitant n'a pas a intervenir dans la manière dont les joueurs se traitent entres eux je trouve, du moment qu'il n'y pas d'insultes ou choses du genre.

Les joueurs de FF XI sont en majorité "mal élevé" c'est un faîte, mais là encore c'est le gameplay qu'impose SE qui veut çà. (quand je dis mal élevé c'est d'un point de vu gameplay, pas niveau insultes etc...).

Le système de claim de mob par exemple, ben il rend chaque party "propriétaire" du monstre claim, donc offre une certaine "légitimité" aux groupes présents sur un camp d'exp. C'est mon mob, c'est mon exp.

Je prend DAoC, aucun système de claim de mob, ben tu verras jamais un type arriver pour te voler ton NM, c'est du jamais vu çà. En même temps les NM ne repop pas une fois tout les 36 du mois et ne sont pas overcamper.

Et concernant l'exp même chose, a l'époque il y avait 1~2 camps viables pour tout le serveur (pour les derniers niveaux (équivalent 70-75 sur FFXI)), ben les gens étaient disciplinés, arrivaient, /tell le party leader, se mettaient en liste d'attente, se posaient par terre et attendaient leur tour pour aller exp.

Tout est une question de gameplay, on ne peut pas avoir un jeu 100% PvE comme FF XI avec une poignée de NM ne poppant qu'une fois par jour, ne droppant pas toujours et demander aux joueurs d'être courtois et de ne pas claim steal ou autre.

On ne peut avoir 3-4 camps d'exp viables par tranche de niveau et demander aux joueurs de respecter l'exp des autres.

Citation :
Un peu de securité pourrait par exemple, renforcer les liens directs entre crafteurs et les acheteurs au lieu de passer par l'anonymat de l'AH, qui apporte de la sécurité mais réduit a néant tout un coté relationnel et marchandage qui pourrait être sympa ( sans compter que l'AH régule les prix, alors qu'un marché parallèle plus riche pourrait être plus intéressant).
Encore une fois c'est qu'une question de mentalité, certains sur FF XI sont pires que des loups, personne ne se fait confiance, certains mentent, volent, et font tout ce qui est en leur pouvoir pour détourner de l'argent, et maintenant avec le World Transfer çà n'améliore pas les choses. (lol les banques de HNMls qui s'envolent).

Les joueurs se sont foutus dans la merde tous seuls, c'est leur problème. Pourquoi dans d'autres jeux je suis crafteur, mes clients me payent d'avance et tout le monde me fait confiance ? Alors que sur FF XI je sais parfaitement que personne serait prêt a me payer d'avance ?

Je reprend l'exemple de DAoC, plus de 4 ans en étant crafteur haut level (équivalent 100+ sur FF XI), je demandais toujours un acompte élevé a mes clients (équivalence 1M ~ 3M de gils sur FF XI) personne n'avait peur. Et les délais étaient longs (souvent entre 24 et 72h chez moi).

Le problème vient de la communauté en elle même, trop peu soudé, la pluspart des joueurs sont des inconnus (du moins pour moi). Après 1.5 ans sur mon serveur je connais même pas 10% des joueurs, j'ai l'impression de voir des noms différents tout les jours (non j'ai pas Alzheimer). Et c'est bien connu l'homme a tendance a être méfiant vis a vis des inconnus.

----

Après concernant le customer service de FF XI, je le trouve pas mal, en tout cas c'est le mieux fournis par rapport a tous les autres MMO auxquels j'ai pu joué.

Possibilité de call un GM in game rien que çà, ce n'est pas tous les jeux qui offrent cette possibilité, le plus souvent on est contraint d'envoyer un e-mail au service client, qui nous réponds sous 48H, parfois plus...

Je pense que si les GM ont du mal et mettent du temps a arriver, c'est de la faute aux joueurs avant tout. Vu ce que je vois in game chaque jour je me dis que c'est normal, certes une grosse majorité de joueur se comporte normalement, mais une petite minorité se comportant mal suffit pour entraîner les autres.

Genre une LS steal claim mon mob lundi, ben mardi c'est moi qui va faire la même chose sur le siens, et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Antipika
C'est n'importe quoi çà je trouve, les GM ne sont pas là pour faciliter les transactions entre les joueurs. C'est au niveau du gameplay qu'il faut modifier cela, si modification il doit y avoir.

Sinon on peut très bien donner le matos au crafteur, le crafteur nous paye la valeur du materiel (genre je lui donne pour 300K de matos, il me paye 300K), il me craft mon objet, je lui redonne 300K et il me donne mon objet. Pas besoin de payer un type IRL pour assurer ce genre de services.
Et s'il a pas les 300k sur lui ?
Citation :
Publié par Gorns
Ouais et s'il a pas les 300k sur lui ?
Ben tant pis alors. Tu va voir un crafteur qui les as.

Si aucun crafteur de ton serveur ne possède 300K alors tu passes par l'AH.

Mais çà c'est un faux problème, le problème de fond c'est la confiance et la communication, c'est aberrant qu'il faille utiliser un tier de confiance dans un MMO pour réaliser une transaction de la sorte.

J'ajoute que dans certains jeux comme T4C les trades n'étaient même pas sécurisés, tu posais ton objet par terre, l'autre joueur posait ses gold par terre, et tu allais les chercher pendant qu'il venait chercher ton objet.

Problème, n'importe qui pouvait passer a ce moment là et tout prendre. Et pourtant çà n'a pas empêcher les gens de jouer et de faire du commerce, tout simplement car on savait a qui on s'adressait. Une personne quand elle trade avec moi, elle trade avec Antipika et non pas avec random vendeur #477856. Ca change tout.

Imagine çà dans FF XI lol, le système ne tiendrai pas 2 heures avant que les premières plaintes pour vol arrivent.
Citation :
Mais çà c'est un faux problème, le problème de fond c'est la confiance et la communication, c'est aberrant qu'il faille utiliser un tier de confiance dans un MMO pour réaliser une transaction de la sorte.
Ca peut provenir du fait que les serveurs sont internationaux, et je pense que l'arrivée des versions françaises et allemandes du jeu n'ont fait que creuser l'écart entre les communautés. La communication est toujours plus dure même si on parle bien anglais. Je sais pas si c'est le cas pour DAoC.

Mais bon, faut pas être parano non plus, la majorité des transactions se passent bien. Etant donné que FF XI est un jeu qui est fortement basé sur l'aspect social et donc la réputation, la plupart des gens vont essayer de rester dans le droit chemin pour avoir une chance un jour d'intégrer une LS et gouter au joie du end-game. On peut appeler ça de l'autorégulation ?

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le design de FFXI met les joueurs en compétition en permanence. Tu vas à boyhada tree pour skiller un peu, et tu te retrouves à te battre pour des misérables steelshell comme si c'était des mini Fafnir. Et ca malheureusement, ça entraîne des situations où les developpeurs peuvent pas intervenir s'ils veulent laisser un peu de liberté aux joueurs.
Je trouve ça pas mal de voir que sur d'autre jeux la mentalité est différente.
FFXI est le seul MMO auquel j'ai joué ( part une brève excursion dans un jeu Coreen gratuit avec un systeme de shop) et je ne pensait même pas qu'il y avait des univers avec des gens qui se font confiance de gré ou de force.

A la base, j'avais plus vu une méthode de sécurisation de prêts d'items que j'ai étendu au craft.
D'une certaine façon, c'est pire.
D'un autre coté, un accord explicite plutôt que tacite, avec des règles, peut permettre de prêter a plus de monde, même des personnes de moindre confiance ( voire permettre d'organiser tout un système de preteurs sur gages >.> ).

Que ce soit géré par les GM ou par l'interface de jeu, ça marche sans doute pareil, mais rajouter des interlocuteurs humains est toujours un plus.

J'ai aussi proposé ça pour les GMs, les pauvres, ils servent a rien sinon débloquer les rares joueurs qui ont un bug.
Je suis a 99% sur qu'ils passent leur temps a répondre aux ouins-ouins de joueurs qui disent que les autres bots, voire de ls entières qui report des gens qui n'ont rien fait.
Si je me souviens bien, j'ai même proposé aux GMs de faire un Black List des joueurs a qui il ne fallait pas répondre
Citation :
Publié par THE Random
On peut appeler ça de l'autorégulation ?
Pensons à certains qui sont dans ces LS et qui se prennent pour les dieux de FFXI et n'hésite pas à sacrifier leur réputation juste pour un "lol wwww mdr pd"

edit: oublié le "w"!
Citation :
Publié par THE Random
Ca peut provenir du fait que les serveurs sont internationaux, et je pense que l'arrivée des versions françaises et allemandes du jeu n'ont fait que creuser l'écart entre les communautés. La communication est toujours plus dure même si on parle bien anglais. Je sais pas si c'est le cas pour DAoC.
Sur DAoC les serveurs étaient "nationaux" (sauf exception serveur spéciaux comme 100% PvP etc...).

C'est certains que l'internationalisation y est pour quelque chose, la présence des RMT/tricheurs aussi (phénomène inexistant sur DAoC Europe).

Si tu volais une personne, ben on le savait très vite, au final tu risquais une sanction pour abus et puis quand ta réputation est a 0, tu ne fais plus grand chose dans le jeu :s

Citation :
Mais bon, faut pas être parano non plus, la majorité des transactions se passent bien. Etant donné que FF XI est un jeu qui est fortement basé sur l'aspect social et donc la réputation, la plupart des gens vont essayer de rester dans le droit chemin pour avoir une chance un jour d'intégrer une LS et gouter au joie du end-game. On peut appeler ça de l'autorégulation ?
Certes et encore heureux Mais bon donner ses objets a un crafter vraiment inconnu il faut avouer que cela peu faire peur dans un univers comme FF XI.

Le type déco, vends ton matos a l'AH, dans la journée qui suit les gils sont déjà sur IGE... Et SE te rendra des clous.

Concernant l'end game et les LS, ce n'est plus vraiment valable, ta réputation est ruiné sur ton serveur ? np World Transfert > See you again.

Tu redémarres une nouvelle vie ailleurs.

Au passage la réputation je vois pas vraiment son impacte dans un jeu comme FF XI, comme dit avant pour moi la pluspart des joueurs sont des anonymes, je connais quelques "grosses end-game LS", mais le reste c'est qui ? Random player... Et j'en fais partie.

Quand on m'invite dans une HNMls ce n'est pas parce que j'ai une bonne réputation, mais car j'ai du stuff décent sur le dos, un job full merit, sea/sky, une bonne disponibilité etc...

Citation :
Je trouve ça pas mal de voir que sur d'autre jeux la mentalité est différente.
FFXI est le seul MMO auquel j'ai joué ( part une brève excursion dans un jeu Coreen gratuit avec un systeme de shop) et je ne pensait même pas qu'il y avait des univers avec des gens qui se font confiance de gré ou de force.
Ca dépend vraiment des jeux oui. Je n'ai pas jouer a des millions de MMO "a haut level" non plus, mais FF XI est vraiment différent des autres.

Sur FF XI tu as une "Treasaure Pool", pour des events comme Dynamis par exemple. Bon Dynamis tu le fais régulièrement avec les mêmes membres, donc tu sais pertinemment que le leader ne peut pas partir avec la caisse, et que les AFv2 il ne peut pas les garder pour lui (vu que rare/ex etc....).

Ben sur DAoC, tu fais parfois des events "100% publique" (tu post sur JoL, y'a 20~80 personnes qui viennent), çà dure parfois longtemps (3~7H), il y a un leader, et c'est lui qui récupère TOUS les objets du début a la fin, pour faire une répartition en fin d'event.

Ben les gens font confiance au leader, alors que ce dernier peut faire disparaître un bon quart des items en fin de run (facile quand il y en a 80+), les gardant pour lui.

Inconcevable de faire cela sur FF XI, tu te vois faire des sortie "sky" ou "sea" 100% publique, mettre un Quartermaster, et le laisser avec tous les objets ?

"Promis les mecs on /random la novio a la fin de la sortie". *a la fin de la sortie :* <connection lost>

Citation :
Oui c'est sur, les cons ça existent, mais malheureusement je connais pas de jeux qui soient épargnés.
Certes mais la connerie se situe pas au même niveau selon les jeux Des ptits c** qui m'insultent çà me fait sourire, je black list > c'est plié. Mais quand çà touche le gameplay au point de pourrir les relations joueurs <> artisans, pourrir les relations inter-linkshells (compétition, soupçons de triche, steal claim...), c'est plus embêtant.

Citation :
Que ce soit géré par les GM ou par l'interface de jeu, ça marche sans doute pareil, mais rajouter des interlocuteurs humains est toujours un plus.
Bien entendu mais cela a un coût. C'est comme dire "demain on mettra un flic a chaque passage clouté pour aider les gens a traverser en sécurité".

Oui c'est plus sécurisé, oui c'est mieux qu'un feu tricolore, sauf que je préfère voir les flics faire autre chose que çà Pareil sur FF XI, un GM qui aide un type pour un trade c'est un GM en moins pour régler un problème important.

Quand je vois les pertes de temps quand on est stuck :x Au lieu de call un GM cela devrait se faire via l'interface du jeu :s Une commande /stuck et on repop au bon endroit.

Le jeu est capable de savoir si l'on se trouve dans une zone "normale" ou dans un trou.
----

Enfin tout çà pour dire que si les GM s'en sortent pas, c'est en partie du gameplay en lui même. SE met le paquet, certains trouvent que 2H pour une réponse de GM c'est trop, ben ne jouez pas a autre chose, c'est pire ailleurs.
euh je ne sais pas sur votre server mais sur gilgamesh les accomptes sur craft ne sont pas si rares, de nombreuses personnes m'envoient des items que je craft quand je peux, il suffit que le crafteur ait un minimum de notoriété quoi.

A titre d'exemple si tu veux un item woodworking sur gilgamesh ( un peu de pub ne fait jms de mal) et bien tu envoies ton item à Jurianien et il te le craftera ( etant ldr d'une LS je vois mal comment il peut t'entuber).

Il suffit juste que la personne soit un minimum connue avec une certaine situation et pas le 1er crafteur venu
Cool les exemples tirés de Daoc... Il y avait combien de joueurs au pic d'activité ? Et en moyenne par serveur ? Je suis d'accord sur pas mal des arguments, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.

Par contre, si on me dit que la mentalité est super bonne sur WoW, que les gens sont sympas, aimables, pas du tout voleurs (et ce indépendamment du système de jeu même si ça contribue beaucoup), là, ouai, clairement, je crierais au loup sur FF o_O

Mais tout ceci mis à part, la seule fois que j'ai fait crafter en shout ( Eye cluster), ça c'est super bien passé et le mec est même revenu de pt pour me crafter l'item (j'en revenais pas sur le coup). Bon un exemple ne fait pas une généralité, mais il est bon de souligner que le positif existe (concrètement) aussi. Et pour du craft, je préfère demander à quelqu'un que je connais (ou qu'un ami connait) plutôt que prendre un random crafteur, au pire, un tour sur KI voir la liste des crafteurs sur le serveur (si elle existe) et en prendre un qui a pignon sur rue.
Citation :
Publié par keram
Cool les exemples tirés de Daoc... Il y avait combien de joueurs au pic d'activité ? Et en moyenne par serveur ? Je suis d'accord sur pas mal des arguments, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.
DAOC c'etait 2500 personnes par serveur avec 500 personnes en fil d'attente a son pic d'activité.

Et des leaders qui se barrait avec les drop d'une sortie c'est arrivé un peu apres la sortie de Shrouded Isle (je sais j'y etais encore à ce moment là)

Par contre il faut savoir que dans DAOC à cette époque le craft etait aussi bon voire mieux (car tu donnes les bonus que tu veux aux armures) que les drops.

Généralement les gens essayaient de chopper un drop ou deux vraiment terrible et complétaient leur set avec du craftable 100% qualité et overload un max en bonus.

Donc FFXI et DAOC ne sont pas comparable niveau equipement et donc au niveau des mentalités pour l'obtenir.
Citation :
Publié par Leedle
DAOC c'etait 2500 personnes par serveur avec 500 personnes en fil d'attente a son pic d'activité.
(...)

Donc FFXI et DAOC ne sont pas comparable niveau equipement et donc au niveau des mentalités pour l'obtenir.
Disons que je parle lors de la sortie de ToA, mass events publiques, de très bon objets (les bijoux tu risques pas de les crafts, les parchemins non plus), j'ai lead, je sais de quoi je parle. Sans rien détourner volontairement, mais juste en revendant le surplus (car personne a claim en fin de sortie), je me faisais des couilles en or, assez pour dépenser sans compter. (100PP/sortie facilement).

Forcement désormais niveau stuff çà n'a plus rien avoir, tout le monde a tout ce qu'il faut, on est loin de FF XI, la course a l'armement est désormais terminé, mais cela a bien durée 6-8 mois, où l'on pouvait vraiment comparé les deux univers (autant de joueurs, autant d'objet très convoités et vraiment rares)...

On me proposait des sommes complètement ridicules pour certains items, alors que pour le joueur "lambda" ces sommes étaient difficile a accumuler.

Citation :
euh je ne sais pas sur votre server mais sur gilgamesh les accomptes sur craft ne sont pas si rares, de nombreuses personnes m'envoient des items que je craft quand je peux, il suffit que le crafteur ait un minimum de notoriété quoi.
Forcement le type connu @95+ dans son craft ne va pas détourner l'argent au risque de perdre tous ses clients, mais perso aucun crafter ou presque sur mon server est prêt a faire une commande pour un joueur qu'il ne connaît pas :s Et aussi sur FF XI il m'est impossible de savoir si la personne en question possède bien tel ou tel craft skillé, a moins de la voir en face avec les bons rare/ex sur elle.

Sur DAoC un coup de /who [nom du craft] (reviendrai a faire /sea Goldsmith 90-100 sur FF XI par exemple) et hop on est de suite en confiance. C'est pas un random voleur qui aura son craft levelé, et même si c'était le cas il a plus a gagner en traitant des commandes qu'en détournant l'argent d'une seule commande.
Citation :
Forcement le type connu @95+ dans son craft ne va pas détourner l'argent au risque de perdre tous ses clients, mais perso aucun crafter ou presque sur mon server est prêt a faire une commande pour un joueur qu'il ne connaît pas :s Et aussi sur FF XI il m'est impossible de savoir si la personne en question possède bien tel ou tel craft skillé, a moins de la voir en face avec les bons rare/ex sur elle
Si ça fait 3 mois que tu joues et que t'est pas dans une LS solide, je peux comprendre que tu connaisses pas les crafteurs de ton serveur. Mais si tu as une vie "sociale" dans FF, et que tu commences un peu à connaître du monde, tu as forcément dans ton entourage des gens qui connaissent des crafteurs, ou qui sont crafteurs eux-même.

Personellement, quand j'ai commencé il m'est arrivé une paire de fois de shouter pour un craft, jamais de problème. J'ai demandé à un des plus gros Smither de Siren de me crafter un item alors que je le connaissais pas, il m'a demandé une petite participation (50k) et il a accepté de me faire mon item.

En plus maintenant, même si les GM sont pas des huissiers, il me semble qui si le crafteur te vole tu peux demander à un GM de sévir.
Citation :
Publié par THE Random
Si ça fait 3 mois que tu joues et que t'est pas dans une LS solide, je peux comprendre que tu connaisses pas les crafteurs de ton serveur. Mais si tu as une vie "sociale" dans FF, et que tu commences un peu à connaître du monde, tu as forcément dans ton entourage des gens qui connaissent des crafteurs, ou qui sont crafteurs eux-même.
.
1.5 ans, je joue beaucoup et non, pas de crafteurs 99/100+ dans mon entourage.

Je connais pas mal de 70~90, si je veux du NQ dans ces tranches c'est ok ^^ Mais pour le reste, c'est impossible :x

Citation :
Personellement, quand j'ai commencé il m'est arrivé une paire de fois de shouter pour un craft, jamais de problème. J'ai demandé à un des plus gros Smither de Siren de me crafter un item alors que je le connaissais pas, il m'a demandé une petite participation (50k) et il a accepté de me faire mon item.
J'ai déjà fait pareil Pour mes Igqira Lappa, aucun soucis. Mais je suis passé via FFXIah pour trouver le crafter en question. Je l'ai /tell in game, tout s'est bien passé

Il n'y a pas que des voleurs loin de là

Citation :
En plus maintenant, même si les GM sont pas des huissiers, il me semble qui si le crafteur te vole tu peux demander à un GM de sévir.
Quand on voit que les GM font rien quand on dépouille ton personnage alors là :< Tu donnes volontairement du matériel a un joueur, si ce dernier deco avec, je doute que le GM ira le sanctionner :s

Et après tout si c'était une vrai déco ? Ca peut arriver aussi :s (panne internet etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés